Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Diesel] Le moteur prenant le plus de tours


marzal

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

fiat uno 1.4 TD 5300tr... a l epoque j etais a 130 a 3700tr :p vive la boite courte :D

 

une video prise au hasard (ce n est pas moi) :

 

 

 

3700trs à 130 :beuh:

 

Le bruit dans l'habitacle devait etre agréable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §viv464BN

 

3700trs à 130 :beuh:

 

Le bruit dans l'habitacle devait etre agréable :buzz:

 

 

Bah enfait ouai c etait assé bruyant mais assé sourd et le sifflement du turbo (juste derriere la console centrale car turbo a l echappement) et puis bon c'etait une vieille voiture donc on pouvait lui pardonner! j ai quand meme fait plusieurs paris/aurillac et 277000km la memere, j en suis pas mort car quand tu viens d avoir le permis t es invincible (enfin tu le crois et c est sa l essentiel :D ) :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiat uno 1.4 TD 5300tr... a l epoque j etais a 130 a 3700tr :p vive la boite courte :D

 

une video prise au hasard (ce n est pas moi) :

 

 

 

Encore une qui a l'air vachement d'origine... Je pense a un swap avec le 1.7 TD ( d'ailleurs ils en parlent dans les coms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un retrogradage un peu 'sec' (j'ai toujours eu l'habitude de pouvoir mettre la 2nd a 100km/h)

 

2nd à 100 km/h sur un moteur 1.5 dCi 65 ? Je pense que c'est impossible.

 

Déjà, ma voiture 1.6 16v essence rupte à 87 km/h en 2nd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

2nd à 100 km/h sur un moteur 1.5 dCi 65 ? Je pense que c'est impossible.

 

Déjà, ma voiture 1.6 16v essence rupte à 87 km/h en 2nd...

 

On c'est mal compris ... tout est possible, le reste est une question de méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si tu dis que c'est tout possible. Ca veut dire que c'est une boite très longue.

 

Vous manquez vraiment d'idée, prend une brettelle de sortie d'autoroute et bien motivé fait 5 - 4 - 3 ..... puis 2, résultat le moteur monte a des régimes qui sont pas marqué dans le manuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd à 100 km/h sur un moteur 1.5 dCi 65 ? Je pense que c'est impossible.

 

Déjà, ma voiture 1.6 16v essence rupte à 87 km/h en 2nd...

 

Mon 1.6 16V rupte à 95km/h compteur en seconde.

Mais le compteur de la C4 à l'air d'être un peu plus précis ue celui de la GIV. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

A 130 , jsuis a 3900 et c'est plutot agréable.

 

 

à 130, je suis à 2500 t/min :love: ...avec échappement inox bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Tu me ferais presque changer d'avis sur ce tracteur...

Le 2L DCI 150/175 ch monte pas jusqu'à 5500 tours?

 

En théorie, oui. En pratique, comme partout, ça sert à rien de dépasser 4 000 tours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiat uno 1.4 TD 5300tr... a l epoque j etais a 130 a 3700tr :p vive la boite courte :D

 

une video prise au hasard (ce n est pas moi) :

 

 

 

OMG ya la même instrumentation que sur la Turbo ie :eek:

 

Très sport ce 1.4 TD :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

OMG ya la même instrumentation que sur la Turbo ie :eek:

 

Très sport ce 1.4 TD :jap:

 

 

 

 

Une petite révolution pour l epoque et sa marchait pas mal, c etait les petites GTI diesel, avec la corsa 1.5td et la 205 turboD entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Une petite révolution pour l epoque et sa marchait pas mal, c etait les petites GTI diesel, avec la corsa 1.5td et la 205 turboD entre autre...

 

 

+2 :jap:

 

par contre, pour l'histoire de la clio dci65 qui monte à 100 en 2nde, cela est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

j'ai pourtant pas un souvenir énorme de ce 2.0 TD :/ assez bruyant, manquant de souplesse, et assez gourmand :/

 

et en plus ce n'est pas ce que nissan a fait de plus fiable :D (problème de joint de culasse, un peu d'électronique)

 

Ah, tu me rassures :W

 

Me suis toujours demandé l'intérêt du diesel à l'époque chez Nissan, quand tu voyais les blocs essence GA qui consommait même pas 1 l de plus, passaient moins souvent au garage, et avaient une chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

nissan n'a jamais su faire de moteur diesel :bah: à part sur les 4x4

 

Le 6 en ligne des Cedric valait son pesant de cacahouètes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un soucis :W

 

 

 

Publication en cours ;)

 

 

Restecp marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

 

En action ça donne quoi ? :p

 

Avec la grosse marge d'erreur ? :ange:

 

 

Un rétrogradage sauvage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

+2 :jap:

 

par contre, pour l'histoire de la clio dci65 qui monte à 100 en 2nde, cela est impossible

 

 

je ne sais pas pour la clio ce n est pas moi qui ai abordé le sujet.Maintenant pour en avoir eu une, la 3 a 100 pourquoi pas mais la 2, 75 c est a fond, de memoire. mais certainement pas 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

rétrogadage oui c est possible... ayant deja fait un 5-2 sur une leon tdi le moins que l on puiss dire c'est que ca fait mal... au porte monnaie ducoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...