Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pneus fulda, une honte ...


Invité §Tur260To
 Partager

Messages recommandés

Juste une parenthèse, on dit que telle marque est de la merde, ou que telle marque, c'est moyen, oui c'est vrai, mais il faut pas oublier une chose, il y a plusieurs prix, il y a du bon et du mauvais, c'est sur que certaines marque (je cite aucune marque) sont moyennes, mais il faut garder à l'esprit que tous les pneus en FRANCE, sont homologué, et testè, donc si c'est en vente, c'est que c'est acceptable dans notre pays, certes avec certains il faut faire plus gaffe qu'avec d'autre.

 

 

Oui tu as raison en ce sens, si on veut de la qualité, faut y mettre le prix !

 

Mais n'oublions pas que la recherche du compromis existe également, si tu as deux pneus identiques à 50€ chacun : Tu vas pas prendre l'un ou l'autre au pif sous prétexte qu'ils sont tous les deux homologué ?

Il existe des spécificités techniques qu'il faut prendre en compte, certains sont tendres, d'autres durs, certains s'afaissent, d'autres pas etc...

 

C'est pas qu'une question de prix mais également de compromis technique :)

 

Avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ma-Z1 et Ma-Z4S ;)

 

Le Ma-z4s surpasse légèrement le Ma-Z1 sur route mouillée mais sur route sèche c'est le contraire. Idem sur chaussée bouillante, le MA-Z4S avouera plus vite ses limites.

 

Perso le MA-Z1 est au niveau du T1-R pour un prix plus bas

 

c'est un pneu 4 saisons :eek: je suis du coup moins partant, malgré le prix très intéressant (73€ sur pneu-net en 225/45 R17 94W) car les pneus 4 saisons ont souvent mauvaise réputation (et j'en ai fait les frais une fois en pirelli) nul nul part, mais bon nul part non plus :/

 

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/High-Performance/MA-Z4S-Victra.aspx

 

voici pour le Ma-Z1, qui lui, reste un pneu été, mais, d'après le site maxxis, excellent par conditions humides

 

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/High-Performance/MA-Z1-Victra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

:oui:

 

 

Tu as monté quoi sur ta voiture ? Et ton frère sur la M5 ?

 

 

Franchement si tu te prends pas pour Schumacher ça va le faire ;)

 

 

Faut pas attaquer du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Tu as monté quoi sur ta voiture ? Et ton frère sur la M5 ?

 

 

 

 

Nokian WRG2 aux 4 coins sur la mienne

 

nokian_wrg2.jpg.c5de9189dcdd64c0deb23126b3bb599f.jpg

 

 

et Vredestein Ultrac Sessanta aux 4 coins sur la ///M5 :jap:

 

Vredestein_Ultra_Sessanta.jpg1..jpg.775330fedee1cd35a7204120a432ec6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Merci.

Alors les retours pluie/sec/durée selon le type de conduite stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

sauf qu'on peu trouver des pneus à bons prix qui tiennent la comparaison!

 

j'ai payé 35€ l'unité pour du toyo proxes T1R en 195/50 R15 82V!

 

pas une seule fois je regrette les bridgestone montés avant...

 

on a moyen, sur internet, de savoir ce qu'on achète ;)

 

perso je ne vois pas l'intérêt de mettre 150€ dans un michelin quand je peux trouver quelque chose qui me convient tout autant pour 100€ voire moins :p

 

 

L'avantage des Michelin Pilot Sport c'est leur durée de vie. En plus, ils accrochent extrêmement bien, même en forcant comme un gros porc sous la pluie je n'ai jamais glissé, que ça soit devant ou derrière.

Par contre les Dunlop niveau durée c'est à chier, et en plus ça tient moins bien que les Michelin. En 15.000km sur l'A8 les Dunlop ont rendu l'âme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Quel champion bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Par contre, en terme d'usure, Michelin tient mieux le pavé que Toyo (je trouve...) mais c'est une question d'usage et de bon équilibrage aussi je pense :jap:

Par contre le Pzero, c'est juste de la merde niveau usure (du pneu italien quoi :lol: )

 

 

Pzero, une cata. Mon beau père avec sa Panamera est bizarrement monté en Pzero, 10.000km et ils sont déjà presque bons pour la poubelle. Des vraies daubes, en plus sous la pluie c'est de la merde, et c'est bruyant sur autoroute. Bref, de l'italien quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Merci.

Alors les retours pluie/sec/durée selon le type de conduite stp ?

 

 

pour les Nokian (considérés comme des pneus hiver avec flocon sur les Alpes et marquage M+S), le résultat me satisfait pleinement...même en été :)

 

sous la pluie: le top, rien à redire

sur le sec: ça accroche très bien, c'est pas sportif mais ça fait le boulot très honnêtement. Par contre c'est nettement plus bruyant que mes anciens Primacy HP :o

 

SUR AUTOROUTE: tenue de cap niquelle, même à vitesse élevée, guidage parfait, aussi bien que les Michelin sur cette surface :jap:

 

la durée de vie me parait excellente: sur la 307 de ma copine, on a bouffé seulement 2mm en 10000 kms...depuis avril 2010!

 

je conduis sagement 99% du temps :bah:

 

sur la ///M5, les Ultrac Sessanta sont excellents d'après mon frère, et il sait de quoi il parle: quand il a acheté cette voiture elle avait des Linglong à l'avant bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif rien à voir :jap: avec les merdes chinoises, le train avant était très flou à la moindre attaque! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

J'ai des primacy HP en ce moment et des Eagle F1 attendent pour les remplacer, je suis satisfait des HP sur sec mais pas encore testé sur sol mouillé.

 

Je vais aller voir pour les ultrac.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage des Michelin Pilot Sport c'est leur durée de vie. En plus, ils accrochent extrêmement bien, même en forcant comme un gros porc sous la pluie je n'ai jamais glissé, que ça soit devant ou derrière.

Par contre les Dunlop niveau durée c'est à chier, et en plus ça tient moins bien que les Michelin. En 15.000km sur l'A8 les Dunlop ont rendu l'âme :/

 

RAF de la durée de vie :o

Si tu peux mais faut pas te croire sur un circuit :o

 

 

Ben faut pas regarder du côté des pneus été alors :cyp:

 

je vais rouler en pneu hiver non plus :/ les pneus pluie sont des pneus été comme uniroyal ou certains modèles good year ;)

J'ai des primacy HP en ce moment et des Eagle F1 attendent pour les remplacer, je suis satisfait des HP sur sec mais pas encore testé sur sol mouillé.

 

Je vais aller voir pour les ultrac.

 

Merci.

 

primacy hp, j'ai ça sur le train avant de la 9-5, je trouve ça décevant quand il pleut... mais je crois que le souci vient plus de l'auto que des pneus: la 9-5 aero est une baleine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais rouler en pneu hiver non plus :/ les pneus pluie sont des pneus été comme uniroyal ou certains modèles good year ;)

 

Si tu parles de l'hydragrip oublie direct :ddr:

 

C'est une merde sans nom sur sol secs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

RAF de la durée de vie :o

 

 

Achète des Pzero alors :oui:

Ca tient 10.000km au mieux, mais ça accroche adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Faut pas généraliser comme ça :cyp: J'ai eu le même soucis avec des Dunlop Sp3e je crois :buzz:

Le truc, c'est que moi, la gomme se désintégrait :ptdr:

 

P1040059.jpg.534212a60e79223c223f17ae748a3c11.jpg

 

Sur un Scénic 1.6 :blague: J'ai quand même passé l'hiver avec ces merdes :miam:

J'ai maintenant du Energy Saver + E3A pour l'été et Alpin A3 + Conti TS790 pour l'hiver :cyp:

Rien que sur le plan été, c'est plus la même chose, m'enfin, attendons de voir ce que vont donner les Conti qui n'ont plus que 5/6mm et quelques années derrières eux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles de l'hydragrip oublie direct :ddr:

 

C'est une merde sans nom sur sol secs :/

 

l'hydragrip n'existe plus, c'était en effet une sombre merde :D

 

Achète des Pzero alors :oui:

Ca tient 10.000km au mieux, mais ça accroche adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

sauf que c'est plus le même budget ;)

 

et comme je le disais, je cherche surtout à soigner la tenue de route par temps pluvieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé 2 Good year NCT5, donc ils ont fait 90000km a l'avant, et le pire, il restait 1mm avant témoins :lol: (remplacé pour passer l'hiver tranquille)

 

Des savonnette ok, mais elles durent longtemps :lol: (sous la pluie, heureusement dans le sud il pleut rarement), remplacé par 2 nouvelles couenne bien entendu :love: (Energy Saver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas voler bien haut sous la pluie non plus des trucs semi slick :D

 

 

Les T1R ? Semi-slicks ? :buzz:

 

Tu dois confondre avec un autre ;)

 

Mais tu as raison, ils ne sont pas des monstres d'efficacité sous la pluie mais un pneu ca se choisit en fonction de son lieu de résidence, je suis en banlieue parisienne et pour le niveau de pluie qu'on a ici et le revêtement très bon de la route sans compter la circulation dense, ca tient bien son rôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sur ma Saxo je suis très satisfait du grip de mes Michelin Energy... sur le sec :D

Même en y allant comme un putain de porc, difficile de les faire glisser. J'ai juste réussi a bien décrocher du cul dans des épingles passées à des vitesses plutot étonnantes pour une si petite caisse, mais bon, j'y suis allé comme un goret :ange:

Par contre sous la pluie, c'est pas terrible... bon faut dire qu'ils ont déjà 10 ans et 55.000km, mais y'a rien à faire ils ne s'usent pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Saxo je suis très satisfait du grip de mes Michelin Energy... sur le sec :D

Même en y allant comme un putain de porc, difficile de les faire glisser. J'ai juste réussi a bien décrocher du cul dans des épingles passées à des vitesses plutot étonnantes pour une si petite caisse, mais bon, j'y suis allé comme un goret :ange:

Par contre sous la pluie, c'est pas terrible... bon faut dire qu'ils ont déjà 10 ans et 55.000km, mais y'a rien à faire ils ne s'usent pas :cyp:

 

 

E3A ou Saver ?

 

Les Saver enterrent en performance les E3A... et le pire, les Saver restent médiocre sous la pluie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

E3A ou Saver ?

 

Les Saver enterrent en performance les E3A... et le pire, les Saver restent médiocre sous la pluie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tu me poses de ces question toi, j'en sais rien du tout :cyp::ddr:

 

Ils sont super vieux donc je sais pas si le modèle existe toujours, 10 ans les 4... ils sont d'origine :cyp:

J'essaye de les claquer le plus vite possible, je passe toujours le plus vite possible en virage, l'autre jour j'ai surpris un mec en 320d pneu larges, vroum gratté à 90 au lieu de 50 dans la virage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est clair :lol:

Les miens commencent déjà à canner et pourtant j'ai que 125 bourrins quoi :/

 

 

C'est du boulot d'italien quoi, efficace quelque temps puis poubelle :bah:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Donc ce ne sont pas des Saver mais des E3A/B je pense, voir pire, les MXT 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

De toute façon si ils ont 10ans ils ne s'usent plus, c'est l'avantage :ange:

 

 

Ahhhh, MXT ça me dit qqch adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Ouais ils ont 10 ans, on dirait du béton :cyp:

 

Sérieux je fais tout ce que je peux pour les exploser mais y'a rien à faire marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...