Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pneus fulda, une honte ...


Invité §Tur260To
 Partager

Messages recommandés

En tout cas ce sont des pneus fait pour le sud de la france ou il ne pleut jamais, aucun probleme sous le sec, mais sous la pluie, qu'elle grosse daube ces machins :(

 

ça patine en 3eme a l'accélération, des que l'on touche le frein ça active l'abs, bref, il faut mieux conduire sur des oeufs et prendre de grosse distance de sécurité (ce qui me fait passer pour un martien, sur l'a9 la distance moyenne de sécurité étant de 2m :D)

 

Ps : et les energy saver sont du meme genre, sauf qu'ils sont moins efficace sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il se disent peut-être que si c'est autorisé à la vente, c'est un minimum correct... :bah: Et ça devrait être le cas!

Ton raisonnement est jsute mais si on le pousse au bout il faudrait toujours acheter des Michelin Exalto. :peur:

 

Pas forcement d'être Exalto minimum, Primacy HP est très bien aussi.

 

Ma C4 coupé est équipé des Primacy HP. Ca tient très bien sur les routes des montagnes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est des Fulda sur ma voiture.

L'adherence sur le sec est tres bien. :oui:

Sur le mouille, c'est pas super mais ca va, c'est surtout le poid de la caisse qui est problematique on va dire dans mon cas. :jap:

Sur la neige c'est nul, mais on s'en fout c'est pas des pneux neige de toutes facons. :roll:

Niveau sonorite, ils sont plutot bruyants. :/

 

Mais le truc, c'est que c'est des pneux durs. On a rien sans rien.

Alors certes, ils sont pas super sous la pluie mais loin d'etre catastrophiques. Pour le reste, a l'avant ils ont dure 60.000 kms (uses a l'exterieur), et a l'arriere ils sont sur le point de passer le cap des 100.000 kms. :bah:

 

Celui qui veut des pneux silencieux et accroches au bitume en toutes circonstances, il doit prendre des pneux tendres, et prevoir le budget pour les changer tous les 20-30.000 kms.

 

EDIT: c'est bien ca pour mes pneux, Fulda Kristall. Ceux-la:

FuldaKristallSupremo.jpg.835159cd1d26fef1f64d5345b8b40bd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win466bK

J'ai monté des Yokohama ADrive sur mon Scénic. J'en suis très content. Ils ont 25 000 km et sont sécurisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Moi j'aurai deux marques de pneus que j'ai essayé et que je déconseille vraiment :

 

- Wanli , c'est vraiment une horreur à croire que c'est fait à base de savon ! :o

 

- Kenda , un peu de pluie et c'est le patinage artistique sur la chaussée !!!

 

Actuellement ma voiture est monté avec 4 pneus Michelin Pilot Sport, super grip sur sec, mouillé et en courbe, par contre avec ces temps de maÿrde (la neige tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif ) c'est comme si je roulais avec des pneus en bois !! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

J'ai 2 Fulda cara exelero en 235/40/17 sur le train avant de ma M3, c'est loin d'être excellent, mais je ne peut pas dire que ce soi de la daube absolue ou qu'ils soient dangereux...simplement avec 2 Contisportcontact 2 à l'arrière j'ai parfois la désagréable impression que l'avant va refuser le virage :ange:

 

Un jour j'ai essayé des pneus d'entrée de gamme (no name), ceux-là étaient véritablement dangereux à mon sens car ils perdaient l'adhérence sur le mouillé à des vitesses pratiquées par n'importe quel "bon père de famille" dans sa conduite du dimanche ! :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Moi j'aurai deux marques de pneus que j'ai essayé et que je déconseille vraiment :

 

- Wanli , c'est vraiment une horreur à croire que c'est fait à base de savon ! :o

 

- Kenda , un peu de pluie et c'est le patinage artistique sur la chaussée !!!

 

Actuellement ma voiture est monté avec 4 pneus Michelin Pilot Sport, super grip sur sec, mouillé et en courbe, par contre avec ces temps de maÿrde (la neige tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif ) c'est comme si je roulais avec des pneus en bois !! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

C'est ce que j'ai sur mon 125 et je confirme de la vrai merde sur sol juste un peu humide, alors lorsqu'il pleut a torrent = holiday on ice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez mais essayez des pneus de marque "Avon" vous comprendrez ce que c'est qu'un pneu de merde...

Déjà que j'ai pas d'ABS j'ai jamais fait autant de drifts (même sur sol sec)...c'est fun mais bon c'est une grosse arnaque !

 

L'ancien proprio a joué la carte rabais pour les pneus alors que c'est suicidaires...les prochains seront des Bridge, du Toyo ou du Michelin !

 

Il paraît que cette marque est géniale pour les motos mais pour les voitures pouah ! Mais bon ptête que ca vient de moi aussi, j'aime bien titiller les 7000 tours parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sur le mouillé et la neige, ca dépend aussi du profil du pneu.

 

Pour ma part, j'ai 4 Goodyear Eagle F1, et je n'ai jamais vu pire sur la neige... Impossible de faire 1m, là ou TOUS mes potes passent en pneu été sans problème.

Simplement, ce pneu n'a absolument pas été fait pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux faire des économies sur les pneus, je ne comprendrais jamais, c'est la seule chose qui nous lit à la route, encore si on veut pas mettre du trop chère dans des Michelin ou Goodyear, autant prendre du bon mais qui s'use plu vite, genre Toyo, mais de la à mettre des merdes ...

 

fulda bosse avec mercedes et maybach :roll:

 

mais les petites montes comme notre ami, quelque soit la marque, c'est souvent du pneu moyen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Moi j'aurai deux marques de pneus que j'ai essayé et que je déconseille vraiment :

 

- Wanli , c'est vraiment une horreur à croire que c'est fait à base de savon ! :o

 

- Kenda , un peu de pluie et c'est le patinage artistique sur la chaussée !!!

 

Actuellement ma voiture est monté avec 4 pneus Michelin Pilot Sport, super grip sur sec, mouillé et en courbe, par contre avec ces temps de maÿrde (la neige tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif ) c'est comme si je roulais avec des pneus en bois !! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

pneus chinois touSSa :buzz:

 

Rigolez mais essayez des pneus de marque "Avon" vous comprendrez ce que c'est qu'un pneu de merde...

Déjà que j'ai pas d'ABS j'ai jamais fait autant de drifts (même sur sol sec)...c'est fun mais bon c'est une grosse arnaque !

 

L'ancien proprio a joué la carte rabais pour les pneus alors que c'est suicidaires...les prochains seront des Bridge, du Toyo ou du Michelin !

 

Il paraît que cette marque est géniale pour les motos mais pour les voitures pouah ! Mais bon ptête que ca vient de moi aussi, j'aime bien titiller les 7000 tours parfois...

 

avon a en effet très mauvaise réputation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Sur le mouillé et la neige, ca dépend aussi du profil du pneu.

 

Pour ma part, j'ai 4 Goodyear Eagle F1, et je n'ai jamais vu pire sur la neige... Impossible de faire 1m, là ou TOUS mes potes passent en pneu été sans problème.

Simplement, ce pneu n'a absolument pas été fait pour ca...

 

 

Je crois que ça vient du "profil en V"...j'ai déjà constaté la même chose avec des Michelin Pilot Sport 1...tandis que j'ai réussi à monter un col enneigé avec des Exalto 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid153Gp

Perso j'ai des hankook ventus prime k105 en 205/55/16 pour l'été et je n'ai rien à leur reprocher sauf sur la neige où là il est quasi imposible de rouler...pour la neige j'ai des Fulda montero 3 dont je suis super content , ils tiennent vraiment bien sur la neige...maintenant je roule normalment sans vouloir placer la voiture dans ses limites à chaques virages non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bien l'bonjour, voila je sais pas vous mais depuis quelque temps la marque fulda fleurie un peu partout, centre auto/marchant de pneus/garage ...

 

Tout ces enseignes conseillent ce pneus.

 

Ma première voiture : 175/60/13 FULDA ASSURO

Ma deuxième voiture : 175/70/13 YOKOHAMA A DRIVE

 

Je vais comparer :

 

Sur ma deuxième voiture c'est impeccable ça accroche comme des michelin, que ca soit sur le mouillé ou verglas c'est parfait.

Sur ma première, monté en fulda donc, c'est une CATASTROPHE, que ça soit sur le mouillé ou le verglas j'ai autant d'adhérence qu'avec un vélo sans pneus, et j'exagère pas du tout.

 

Voila c'est pour moi des pneus de merde mais pas de l'entré de gamme de la merde, c'est juste une horreur, c'est dangereux et honteux de mettre des pneus de cette qualité sur le marché.

 

Alors pourquoi on nous dis que Fulda c'est de la qualité, pourquoi ? y'a des gammes, des type de fulda de meilleurs qualité ? Y a t il des voiture haute performance monté en fulda d'origine ?

 

 

 

Les Yokohama (c drive je crois) j'en avais montés sur mon Alfa 146, c'est du bon pneu, à bon prix (123 pneus)...

mais ca s'use bien plus vite que les Pirelli P6 que j'ai actuellement.

 

 

Sinon j'ai eu aussi des pneus Norauto (5OOO je crois) ben c'est tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

En tout cas si vous tenez à la vie et que vous voyez Fulda assuro, fuyiez

 

 

Bah moi j'ai eu une monte de Fulda Carat Extremo il y a 7-8 ans (pas donnés d'ailleurs), ils m'ont sauvé la vie une fois justement!!!

Je trouvais le grip de ces pneus carrément bon (sur le sec en tout cas vu que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sous la pluie et encore moins sur la neige ou le verglas). A ce point que j'étais prêt à racheter les mêmes...mais le modèle avait disparu du catalogue quelques années plus tard. C'était pas de la merde à l'époque en tout cas.

 

Possible qu'aujourd'hui Good-Year ait rétrogradé cette marque en gamme, peut-être pour ne pas cannibaliser son propre marché...Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Il se disent peut-être que si c'est autorisé à la vente, c'est un minimum correct... :bah: Et ça devrait être le cas!

Ton raisonnement est jsute mais si on le pousse au bout il faudrait toujours acheter des Michelin Exalto. :peur:

 

 

Michelin Pilot Sport avec protecteur de bord de jante afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

la marque qui monte en puissance dans tous les domaines (sport-routier-été-hiver) c'est NOKIAN :jap:

 

depuis le printemps, j'ai équipé les 2 voitures du foyer à neuf avec leurs pneus, et j'en suis ravi :oui:

 

 

http://www.nokiantyres.fr/produits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais 2 Fulda Kristall Montero 2 monté à l'avant (175 65 R15) et ils ont très bien passé l'hiver et le printemps/ début d'été !

 

En hivers même avec 20 cm de neige j'avais de la traction et je montais les petites côtes. Pas de problème.

Et jamais eu de problème sur sec ou sur la pluie ...

 

Mais mes prochains pour l'hiver seront des NOKIAN WR G2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Nokian, très bons feedbacks pour ces pneus mais n'oublions pas de préciser les styles de conduite, la voiture en question, l'usage, le kmage anuel etc...

 

Et attention aux feedbacks trop récents, je me souviens des gars enchantés par les Nankang NS2 sur Subby (Subaru Impreza) et qui regrettent bien quelques mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met que des Continental SportContact, excellente accroche sur le sec et le mouillé.

 

J'ai du mal à comprendre ceux qui font des économies en mettant des pneus de merde style "fulda", s'il manque 2m sur un freinage d'urgence pour ne pas

 

se retrouver dans la voiture d'en face, en "conti" j'évite l'accident, en "fulda" je suis en plein dedant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

:o

Moi ce qui me fait surtout rire c'est de voir des mecs aller chez norauto acheter un autoradio de la mort qui tue qui lit tout ce qui existe dans le monde et qui vaut un smic.

Et qui dans le même temps achètent les pneus les moins chers du monde car pour eux c'est bien mieux d'avoir de la bonne musique que d'avoir une chance de rester en vie en cas de virage ou de freinage.

 

 

 

:jap: Que veux tu , la vie est faite de ... priorités

C'est souvent chez ces memes smicards que tu vois le dernier ecran plat , le dernier Iphone 4 ... alors qu'ils bouffent de la m...

Chacun est libre de consommer comme il l'entend .

Je te rejoins sur le caractere primordial d'avoir des pneus de qualité :q et meme de ne pas attendre le temoin d'usure pour en changer quand la mauvais saison apporche :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que fulda c'est loin d'être une marque de merde :hihi: je me demande même si c'est pas une marque les plus vendues en allemagne ;)

 

 

Pourtant les plus performants (hors prix bien sûr) sont les conti sport contact 3 et les michelin pilot sport 3.

Rajouter quelques dizaines d'euros pour éviter un accident, je fais l'effort. Même si à 130km/h en freinage d'urgence il n'y a qu'un mètre de gagné, c'est toujours ça qui pourras m'éviter de m'encastrer dans la bagnole de devant et d'avoir ma caisse (et surtout ma petite famille!) en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant les plus performants (hors prix bien sûr) sont les conti sport contact 3 et les michelin pilot sport 3.

Rajouter quelques dizaines d'euros pour éviter un accident, je fais l'effort. Même si à 130km/h en freinage d'urgence il n'y a qu'un mètre de gagné, c'est toujours ça qui pourras m'éviter de m'encastrer dans la bagnole de devant et d'avoir ma caisse (et surtout ma petite famille!) en morceaux.

 

on est d'accord, je dis juste que fulda n'est pas une sous merde chinoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

v'là les préjugés à la con contre les smicards :mad:

 

 

Calme toi boby , je dis juste que les gens , simcard ou autre d'ailleurs donnent priorité à des choses qui me semble totalement futiles :bah:

Regarde les gens aux caisses d'un supermarché , tu vois le gens couples avec un bambin ... tout deux entrain de pianoter sur leur I Phone et dans leur caddie que de la bouffe premier prix ...

Je dis pas que tout le monde fait de meme ... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On a une voisine qui est venue gentillement nous aider lors de notre degats des eaux ... elle nous dit qu'elle a 3 mois de loyers de retards ... :L

15 jours passent , je la vois arriver avec sa 307 avec de gros cartons : ecran LCD et Home Cinema ...

Je me dis qu'en meme que pour quelqu'un qui a 3 loyers en retard ... y a sans doute d'autres depense à faire ...

 

Maintenant pour en revenir aux Pneus , je trouve effectivement absurde de rogner sur cet element de securité ...

Par le pneu , tout passe , l'adherence dans les virages , la mtoricité et le freinage :jap: Economiser la dessus , je trouve ça absurde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...