Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Par contre, j'ai eu la possibilité toute à l'heure de feuilleter toto plus, il y a le palmarès des voitures les plus volées et Audi là est largement devant BMW :lol:

Le Q7 est le 3ie véhicule le plus volés, ca fait peur :L

L'A3 est très bien placée comme l'A5, fort recherchée à l'étranger.

On ne parle même pas des S/RS, qui au nombre de ventes/vols sont imbattables, j'ai lu encore hier un home jacking violent chez un gars de Lille pour une S4 Avant :non:

Chez BMW, ils ont l'air de dire que c'est la Série 1 qui est fort appréciée, car fort diffusée :)

 

 

 

Les BMW sont moins faciles à voleraimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

C'est d'autant plus regrettable que BMW avait déjà de superbes motorisations pour faire une supercar : le V8 de la M3 ou le V10 de la M5/M6

 

 

:oui: un beau petit coupé léger sans fioritures ni gadgets, aussi beau que le Z4, mais aussi dépouillé qu'un Z3 de base, avec le V8 Motorsport de 420ch, ça aurait vraiment de la gueule :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, AUDI c'est du lourd et BMW c'est du lourd.

 

de ces 2 marques émergent 2 conceptions et 2 styles démarqués, aussi respectables l'un que l'autre.

 

et, comme le dit Mister D, vive la concurrence qui entraine l'émulation.

 

pour ma part, conducteur de BMW, j'ai hate de voir les futurs intérieurs de BMW, car niveau style (pour la finition ce n'est pas ma priorité, du moment que ce soit ergonomique) ils sont en train de casser la baraque à mes yeux, j'ai bien dit à mes yeux car si BMW parfois cultive un style parfois controversé, je trouve les nouveaux intérieurs (Z4, 5GT et 7) sublimissimes, et en même temps parce que j'apprécie aussi AUDI, lorsque je regarde l'évolution stylistique de la marque d'ingolstadt, ben je vois nettement moins d'évolution... mais peut etre suis-je mal informé.

 

toujours est-il que même lorsque je regarde les différents concept cars au dessus, je trouve le style (extérieur cette fois) AUDI très figé.

 

mais en meme temps, ce n'est pas parce qu'un style est figé qu'il est mauvais, ou moins beau.

 

c'est juste pour illustrer ce coté identitaire nettement plus marqué chez BMW (on ne confondra jamais un intérieur de série 3 actuelle avec par exemple la controversée double casquette avec une autre voiture) que chez AUDI.

 

 

mais pour la énième fois, cela ne veut pas dire qu'AUDI c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

mais pour la énième fois, cela ne veut pas dire qu'AUDI c'est moins bien.

 

 

:bah: pour moi, la seule différence entre Audi et BMW à l'heure actuelle, c'est traction/propulsion...sachant qu'avec toutes les assistances à la conduite, le conducteur lambda n'y verra que du feu tant qu'il ne tente pas d'aller chercher les limites ou de drifter comme un bourrin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

:bah: pour moi, la seule différence entre Audi et BMW à l'heure actuelle, c'est traction/propulsion...sachant qu'avec toutes les assistances à la conduite, le conducteur lambda n'y verra que du feu tant qu'il ne tente pas d'aller chercher les limites ou de drifter comme un bourrin :o

 

D'autant plus que j'imagine que les 3/4 des ventes hautes valeurs soient vendu en BVA.

Autant, on a tous croisé au moins un blaireau au taquet avec sa Serie 1/A3 rincée, autant la conducteurs des autres modèles de la gammes sont majoritairement plus paisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

D'autant plus que j'imagine que les 3/4 des ventes hautes valeurs soient vendu en BVA.

Autant, on a tous croisé au moins un blaireau au taquet avec sa Serie 1/A3 rincée, autant la conducteurs des autres modèles de la gammes sont majoritairement plus paisibles...

 

 

:oui: plus il y en a sous le capot, et plus les conducteurs sont "sereins", justement parce qu'ils savent qu'en cas de besoin, ya du monde :W

la deuxième raison de leur sagesse est évidemment que si on commence à tapper dedans avec un haut de gamme velu, ben le papier rose s'envole presque illico :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, AUDI c'est du lourd et BMW c'est du lourd.

 

de ces 2 marques émergent 2 conceptions et 2 styles démarqués, aussi respectables l'un que l'autre.

 

et, comme le dit Mister D, vive la concurrence qui entraine l'émulation.

 

pour ma part, conducteur de BMW, j'ai hate de voir les futurs intérieurs de BMW, car niveau style (pour la finition ce n'est pas ma priorité, du moment que ce soit ergonomique) ils sont en train de casser la baraque à mes yeux, j'ai bien dit à mes yeux car si BMW parfois cultive un style parfois controversé, je trouve les nouveaux intérieurs (Z4, 5GT et 7) sublimissimes, et en même temps parce que j'apprécie aussi AUDI, lorsque je regarde l'évolution stylistique de la marque d'ingolstadt, ben je vois nettement moins d'évolution... mais peut etre suis-je mal informé.

 

toujours est-il que même lorsque je regarde les différents concept cars au dessus, je trouve le style (extérieur cette fois) AUDI très figé.

 

mais en meme temps, ce n'est pas parce qu'un style est figé qu'il est mauvais, ou moins beau.

 

c'est juste pour illustrer ce coté identitaire nettement plus marqué chez BMW (on ne confondra jamais un intérieur de série 3 actuelle avec par exemple la controversée double casquette avec une autre voiture) que chez AUDI.

 

 

mais pour la énième fois, cela ne veut pas dire qu'AUDI c'est moins bien.

 

Faut pas pousser la :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: pour moi, la seule différence entre Audi et BMW à l'heure actuelle, c'est traction/propulsion...sachant qu'avec toutes les assistances à la conduite, le conducteur lambda n'y verra que du feu tant qu'il ne tente pas d'aller chercher les limites ou de drifter comme un bourrin :o

 

 

 

Sur ça je suis pas d'accord :non:

Je n'acheterai pas une Audi traction :bah:

 

Une anécdocte que j'ai raconté sur l'amicale E90 ;)

 

Dans mon entourage des proprios d'une 120D 3 portes (177) aprennent l'arrivé d'un petit nouveau dans la famille :D

Ils pensent donc au changement de véhicule :)

 

Les critéres sont : Break, ligne sympa, plaisir de conduire, si possible 6 cylindres :o

 

La nouvelle A4 (B8) étant fraichement sortie, et étant magnifique ils se rendent chez Audi :)

Bon déjà l'acceuil y a été déplorable, les BMWistes y sont semble-t-il tres mal vu!

 

Ils font donc l'essai d'une A4 2.7 TDI ;) .......... sous la pluie :o

Tout est beau, tout est bien fini, le moteur marche tres tres bien, et le chassis est agréable (conduite pépére) :)

Bon on pousse un peu la bête, merde ça patine de partout, le train avant n'encaisse pas, ça souvire un max:L

 

Le commercial :

-Alors, qu'en pensez-vous

-Tres bien, on veut la même en Quattro

-Cela n'existe pas :o il faut prendre un 3.0L TDI

-Oui mais c'est bien plus couteux, et ça ne passe pas au budget

-Il faut savoir ce que vous voulez, soit on a les moyens, soit on ne les a pas, mais moi je n'ai pas de temps a perdre

-Bon et bien au revoir Monsieur

 

 

Apres, avoir fait une tentative chez Mercedes pour une Classe C, ils sont revenus chez BM et on une 325D :jap:

 

Tout ça pour dire, que pour certains, rien que cette difference est suffisante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Sur ça je suis pas d'accord :non:

Je n'acheterai pas une Audi traction :bah:

 

Une anécdocte que j'ai raconté sur l'amicale E90 ;)

 

Dans mon entourage des proprios d'une 120D 3 portes (177) aprennent l'arrivé d'un petit nouveau dans la famille :D

Ils pensent donc au changement de véhicule :)

 

Les critéres sont : Break, ligne sympa, plaisir de conduire, si possible 6 cylindres :o

 

La nouvelle A4 (B8) étant fraichement sortie, et étant magnifique ils se rendent chez Audi :)

Bon déjà l'acceuil y a été déplorable, les BMWistes y sont semble-t-il tres mal vu!

 

Ils font donc l'essai d'une A4 2.7 TDI ;) .......... sous la pluie :o

Tout est beau, tout est bien fini, le moteur marche tres tres bien, et le chassis est agréable (conduite pépére) :)

Bon on pousse un peu la bête, merde ça patine de partout, le train avant n'encaisse pas, ça souvire un max:L

 

Le commercial :

-Alors, qu'en pensez-vous

-Tres bien, on veut la même en Quattro

-Cela n'existe pas :o il faut prendre un 3.0L TDI

-Oui mais c'est bien plus couteux, et ça ne passe pas au budget

-Il faut savoir ce que vous voulez, soit on a les moyens, soit on ne les a pas, mais moi je n'ai pas de temps a perdre

-Bon et bien au revoir Monsieur

 

 

Apres, avoir fait une tentative chez Mercedes pour une Classe C, ils sont revenus chez BM et on une 325D :jap:

 

Tout ça pour dire, que pour certains, rien que cette difference est suffisante :jap:

 

 

Je pense qu'il y a de mauvais vendeur chez Bmw aussi.

Il ont pas eu de chance je pense que a la place de tes amis il aurait pas été loin d'une gifle :lol:

Ça donne pas envie d'acheter en tout cas entre les vendeurs qui son pas courtois et ceux qui sont mauvais dans leur boulot et n'y connaisse pas grand chose :??:

 

Mais bon il son pas tous comme ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
;) j'aime pas les tractions sous vireuses, j'aime pas le kOOple tdi qui fait patiner comme un bitos à l'auto-école, j'aime pas le style audi, et ton histoire prouve juste qu'il son tombés sur un vendeur en bois :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a de mauvais vendeur chez Bmw aussi.

Il ont pas eu de chance je pense que a la place de tes amis il aurait pas été loin d'une gifle :lol:

Ça donne pas envie d'acheter en tout cas entre les vendeurs qui son pas courtois et ceux qui sont mauvais dans leur boulot et n'y connaisse pas grand chose :??:

 

Mais bon il son pas tous comme ca :jap:

 

 

 

C'est vrai qu'il y a des champions chez BM :o

 

La palme revient tout de même a Mercedes :D

 

Un petit devis (brut) pour une Classe C SW Avantgarde, le commercial leur dit :

-j'ai RDV ce soir avec le chef des ventes, je vous fais une tres bonne proposition demain ;)

 

Ils attendent toujours la propal :D:p

 

Et tout ça en période de crise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'aime pas les tractions sous vireuses, j'aime pas le kOOple tdi qui fait patiner comme un bitos à l'auto-école, j'aime pas le style audi, et ton histoire prouve juste qu'il son tombés sur un vendeur en bois :/

 

 

 

Mon histroire prouve surtout que pour certains conducteurs il y a une nette différence entre Traction/Propulsion :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

Mon histroire prouve surtout que pour certains conducteurs il y a une nette différence entre Traction/Propulsion :o

 

 

 

je n'ai pas dit le contraire: je parlais de conducteur "lambda" :jap: tu sais, le beauf qui achète une premium parce que ça va avec son boulot, mais qui s'en contrefout en fait, des voitures :o

pi sous la pluie, voilà quoi, on sent bien que ça patine devant, pas derrière apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifpob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben non, si t´es un peu intelligent, tu espaces la sortie des modèles qui constituent ton fond de commerce, histoire de toujours avoir un truc récent qui marche. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon tu te retrouves avec un florilège de nouveautés en 6 mois et plus rien pendant 3 voire 6-7 ans :/

 

 

Toutafé.

 

BMW ne réagit pas assez vite. La nouvelle série 3 aurait dû être présentée un peu après l'A4. La nouvelle série 5 fera très mal à l'A6 chez Audi, déjà vieillissante, mais Audi réagira. l'A3 va être remplacée très bientôt aussi, il va falloir sortir la série 1 un peu après cette dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit le contraire: je parlais de conducteur "lambda" :jap: tu sais, le beauf qui achète une premium parce que ça va avec son boulot, mais qui s'en contrefout en fait, des voitures :o

pi sous la pluie, voilà quoi, on sent bien que ça patine devant, pas derrière apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifpob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

Je suis totalement d'accord :jap: 95% des propriétaires de Série1/A3 n'en ont rien à foutre du mode de propulsion, c'est un déplacoir pour aller bosser et pour dire d'avoir une compacte Premium la plupart du temps pour Madame ou pour un jeune cadre dynamique :bah: Là où ca commence à causer, c'est sûr les moteurs costauds où la passion intervient type 123d 130/135i A3 V6 Quattro ou 2,0 TFSI et S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bref, AUDI c'est du lourd et BMW c'est du lourd.

 

de ces 2 marques émergent 2 conceptions et 2 styles démarqués, aussi respectables l'un que l'autre.

 

et, comme le dit Mister D, vive la concurrence qui entraine l'émulation.

 

pour ma part, conducteur de BMW, j'ai hate de voir les futurs intérieurs de BMW, car niveau style (pour la finition ce n'est pas ma priorité, du moment que ce soit ergonomique) ils sont en train de casser la baraque à mes yeux, j'ai bien dit à mes yeux car si BMW parfois cultive un style parfois controversé, je trouve les nouveaux intérieurs (Z4, 5GT et 7) sublimissimes, et en même temps parce que j'apprécie aussi AUDI, lorsque je regarde l'évolution stylistique de la marque d'ingolstadt, ben je vois nettement moins d'évolution... mais peut etre suis-je mal informé.

 

toujours est-il que même lorsque je regarde les différents concept cars au dessus, je trouve le style (extérieur cette fois) AUDI très figé.

 

mais en meme temps, ce n'est pas parce qu'un style est figé qu'il est mauvais, ou moins beau.

 

c'est juste pour illustrer ce coté identitaire nettement plus marqué chez BMW (on ne confondra jamais un intérieur de série 3 actuelle avec par exemple la controversée double casquette avec une autre voiture) que chez AUDI.

 

 

mais pour la énième fois, cela ne veut pas dire qu'AUDI c'est moins bien.

 

 

Très bonne analyse, je suis d'accord avec toi. :jap:

 

Pour l'intérieur, il est en très net progression chez BMW et même du coté de la finition. La nouvelle série 5 GT le confirme, tout comme la prochaine F10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Normalement la prochaine 1 sortira avant l'A3.

 

 

Pas sûr. On parle un peu de tout en ce qui concerne l'A3, on parle même d'une sortie peu après l'A1 qui sort très bientôt ;)

 

D'après ce que j'ai lu récemment, Audi est victime de la cannibalisation de l'offre. La future A1 fait déjà reculer les ventes de l'A3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Bien sur :bah:

L'A5 bouffe littéralement l'A4 qui chute bien plus que la Serie 3 pourtant plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien sur :bah:

L'A5 bouffe littéralement l'A4 qui chute bien plus que la Serie 3 pourtant plus vieille.

 

 

Oui, mais vu que l'A5 est encore plus chère que l'A4 je ne pense pas que ça ne pause problème à Audi :D

 

L'A1 sera en revanche moins chère que l'A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit le contraire: je parlais de conducteur "lambda" :jap: tu sais, le beauf qui achète une premium parce que ça va avec son boulot, mais qui s'en contrefout en fait, des voitures :o

pi sous la pluie, voilà quoi, on sent bien que ça patine devant, pas derrière apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifpob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

Je suis totalement d'accord :jap: 95% des propriétaires de Série1/A3 n'en ont rien à foutre du mode de propulsion, c'est un déplacoir pour aller bosser et pour dire d'avoir une compacte Premium la plupart du temps pour Madame ou pour un jeune cadre dynamique :bah: Là où ca commence à causer, c'est sûr les moteurs costauds où la passion intervient type 123d 130/135i A3 V6 Quattro ou 2,0 TFSI et S3 :)

 

 

 

 

Partant de là, et sur notre marché 90% des Audi et des BMW, sont donc des déplaçoirs :??:

Tu disais (ou un autre je ne sais plus): "certains ont peur de la propulsion", et maintenant "ils s'en foutent" :o

 

Faut savoir :bah:

 

Je ne pense pas que la majorité s'en fou, sinon ils roulerait en Renault, Peugeot ou autres, s'ils cherchaient un déplaçoir :bah:

 

Ils ont choisit du premium c'est donc pour la différence ;) Et certains vont chercher cette difference jusque dans le mode de transmission (Traction/Propusion/4 RM) :bah:

 

Cela semble être une evidence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui, mais vu que l'A5 est encore plus chère que l'A4 je ne pense pas que ça ne pause problème à Audi :D

 

L'A1 sera en revanche moins chère que l'A3 :D

 

 

Oui mais sera plus limité :jap:

C'est comme si demain tu dit une 207 et une 107 c'est un exemple bien sur, avec une A3 tout comme avec une 207 tu peut faire 500 600 bornes sans soucis avec un certain confort etc...., avec une 107 ta un peu plus de courage tout de même.

Disons ca sera des micro citadine avec un but commercial je pense surtout pour la ville ou les petit trajets de boulot ou autres avec des conso basse etc...

La A3 est deja dans ce but mais avec un confort supplémentaire en même temps si c'est A1 c'est par la taille et aussi une hiérarchie.

C'est un exemple juste mais pour que tu voye ce que je veut dire bien que la A1 sera tout de même différente.

Pour le renouvellement des autos ca a souvent été comme ca renouvellement entre 5 et 7 ans et cela changera pas je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui mais sera plus limité :jap:

C'est comme si demain tu dit une 207 et une 107 c'est un exemple bien sur, avec une A3 tout comme avec une 207 tu peut faire 500 600 bornes sans soucis avec un certain confort etc...., avec une 107 ta un peu plus de courage tout de même.

Disons ca sera des micro citadine avec un but commercial je pense surtout pour la ville ou les petit trajets de boulot ou autres avec des conso basse etc...

La A3 est deja dans ce but mais avec un confort supplémentaire en même temps si c'est A1 c'est par la taille et aussi une hiérarchie.

C'est un exemple juste mais pour que tu voye ce que je veut dire bien que la A1 sera tout de même différente.

Pour le renouvellement des autos ca a souvent été comme ca renouvellement entre 5 et 7 ans et cela changera pas je pense. :jap:

 

 

Les Audi ont toujours été très conçus .. Donc le problème que tu cites s'atténue .. !

 

Volkswagen vont bien sortir leur Golf VII dans 2 ans .. il y a un début à tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Partant de là, et sur notre marché 90% des Audi et des BMW, sont donc des déplaçoirs :??:

Tu disais (ou un autre je ne sais plus): "certains ont peur de la propulsion", et maintenant "ils s'en foutent" :o

 

Faut savoir :bah:

 

Je ne pense pas que la majorité s'en fou, sinon ils roulerait en Renault, Peugeot ou autres, s'ils cherchaient un déplaçoir :bah:

 

Ils ont choisit du premium c'est donc pour la différence ;) Et certains vont chercher cette difference jusque dans le mode de transmission (Traction/Propusion/4 RM) :bah:

 

Cela semble être une evidence :o

 

 

Je me suis mal exprimé: Je veux dire s'en foutent de l'avantage de la propulsion niveau dynamisme par rapport à une traction car c'est un déplacoir. Je parle bien entendu pour la majorité des ventes de 116/118/120d, j'ai pas dis toutes, mais une grande majorité. Et ils choissisent quand même Audi et BMW pour l'image Premium. Ma secrétaire roule d'ailleurs en 118d car c'est une BMW et ne sait même pas ce que c'est la propulsion, pour te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quelqu'un qui se rend chez BMW n'y va pas par hasard, et c'est rare qu'il ne cherche en poussant la porte qu'un "déplaçoir".

 

je pense justement qu'on met là le doigt sur une différence entre un client BMW et AUDI.

 

mais je dis pas ça pour descendre AUDI encore une fois.

 

on cherche des différences de philosophie en l'occurence ; Si AUDI assure niveau communication en surfant sur les modes, BMW entretient au contraire ses valeurs historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quelqu'un qui se rend chez BMW n'y va pas par hasard, et c'est rare qu'il ne cherche en poussant la porte qu'un "déplaçoir".

 

je pense justement qu'on met là le doigt sur une différence entre un client BMW et AUDI.

 

mais je dis pas ça pour descendre AUDI encore une fois.on cherche des différences de philosophie en l'occurence ; Si AUDI assure niveau communication en surfant sur les modes, BMW entretient au contraire ses valeurs historiques.

 

 

:lol: Et à chacun de tes posts c'est pareil tu veux pas tailler mais tu le fais quand même, arrête de te justifier...

Faut pas généraliser, beaucoup ne savent pas l'avantage d'une propulsion chez BMW comme ses défauts d'ailleurs. Je parle pour les petits modèles bien entendu, d'où l'image de déplacoir pour une partie. Et une partie seulement car vous avez raison, une autre partie est connaisseuse et heureusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé: Je veux dire s'en foutent de l'avantage de la propulsion niveau dynamisme par rapport à une traction car c'est un déplacoir. Je parle bien entendu pour la majorité des ventes de 116/118/120d, j'ai pas toutes, mais une grande majorité.

 

 

Et bien tu vois moi j'en suis pas convaincu :o

 

Je dirais justement qu'il y a 3 profils :

-Ceux qui s'en foutent, effectivement pour eux, l'important est d'avoir une compact premium

-Ceux qui on peur de la propulsion! Au revoir BM, et bonjour Audi (La 1" n'étant pas encore dispo en X-drive)

-Ceux qui recherchent un dynamisme particulier, le plaisir de conduire, voir même justement une propulsion, et qui donc vont chez BM ;)

 

 

Honnetement je ne suis pas convaincu que ce soit a chaque fois du "hasard", mais ce n'est que mon avis :o

 

Et je répéte que quand tu achétes une Audi ou une BMW 15000€ plus cher qu'une Renault ou une Peugeot, c'est tou sauf un déplaçoir :o

Consultes les tarifs des Série 1 et A3 tu comprendras ce que je veux dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Et à chacun de tes posts c'est pareil tu veux pas tailler mais tu le fais quand même, arrête de te justifier...

Faut pas généraliser, beaucoup ne savent pas l'avantage d'une propulsion chez BMW comme ses défauts d'ailleurs. Je parle pour les petits modèles bien entendu, d'où l'image de déplacoir pour une partie. Et une partie seulement car vous avez raison, une autre partie est connaisseuse et heureusement :jap:

 

 

 

quand on regarde les photos des concepts car, à moins d'etre aveugle ou subjectif (mais on l'est plus ou moins tous en partie :) ) on constate que le style AUDI est...figé. et je ne trouve pas d'autre qualificatif. quand on regarde le style BMW (qui n'a jamais entendu parler de Chris Bangle?), on ne peut nier qu'il est en perpétuelle évolution malgré des constantes identitaires.

 

quand on parle de BMW, on pense tout de suite propulsion, et donc quelqu'un qui pousse la porte du concessionnaire sait déjà qu'il a affaire à un type de voiture particulier, et même si une 116d n'est pas un bolide, la première chose à laquelle on pense à propos de cette voiture quand on cherche un véhicule c'est avant tout "propulsion" ; donc oui, aller chez BMW c'est déjà aller chez un constructeur de voitures dont le mode de propulsion a encore aujourd'hui mauvaise presse dans le grand public et donc oui, quand on va chez BMW il y a plus de chance qu'on cherche quelque chose qui est spécifique à la marque à savoir la propulsion et non le 6 en ligne puisque certains proprios s'imaginent meme etre au volant d'un V6.

 

en fait BMW c'est un peu comme l'OM, on aime ou on deteste alors qu'AUDI c'est plutot l'OL ou Bordeaux, plus consensuel.

 

et j'adore l'avatar de figoal :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o Bon, faut être objectifs les gars :oui:

là, on est sur FA, et dans cette discussion, on aime tous les bonnes voitures.

 

La réalité de la vie en général, est très en dessous de celà :oui:

 

comme l'a très bien dit s, le (très) gros des ventes de One se fait en 116d, 118d et 120d: l'immense majorité des acheteurs(euses) comme pour les entrées de gamme Audi ne recherchent qu'une seule chose: l'image, loin devant la sécurité, l'efficacité et très loin devant le plaisir de conduire (base de la communication sur une propulsion :o ).

 

Evidemment, + les modèles sont puissants, exclusifs et donc chers, + on voit arriver de "connaisseurs" et "passionnés", mais the world is fucked les mecs, même chez Porsche, Bernysporting avouait sans mal que 80% des clients n'avaient rien du tout de "passionnés, sportifs, pilotes", juste des mecs qui ont du fric et qui veulent une belle caisse qui en jette, et qui pOOtre avec le blason qui va bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

80% ????

 

on est une espèce en voie de disparition les mecs!

 

on va pas s'entretuer alors... :fleur:

 

:)

 

 

Ouais, ça m'avait choqué aussi :/ Demande lui, tu verras ça fait peur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Bon, faut être objectifs les gars :oui:

là, on est sur FA, et dans cette discussion, on aime tous les bonnes voitures.

 

La réalité de la vie en général, est très en dessous de celà :oui:

 

comme l'a très bien dit s, le (très) gros des ventes de One se fait en 116d, 118d et 120d: l'immense majorité des acheteurs(euses) comme pour les entrées de gamme Audi ne recherchent qu'une seule chose: l'image, loin devant la sécurité, l'efficacité et très loin devant le plaisir de conduire (base de la communication sur une propulsion :o ).

 

Evidemment, + les modèles sont puissants, exclusifs et donc chers, + on voit arriver de "connaisseurs" et "passionnés", mais the world is fucked les mecs, même chez Porsche, Bernysporting avouait sans mal que 80% des clients n'avaient rien du tout de "passionnés, sportifs, pilotes", juste des mecs qui ont du fric et qui veulent une belle caisse qui en jette, et qui pOOtre avec le blason qui va bien :/

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ça ;)

 

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne pensent pas (au moins un peu) au plaisir de conduire, que ce soit de conduire une Audi ou une BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais vu que l'A5 est encore plus chère que l'A4 je ne pense pas que ça ne pause problème à Audi :D

 

L'A1 sera en revanche moins chère que l'A3 :D

 

Tout dépend du prix que coute chaque modèle à produire aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit le contraire: je parlais de conducteur "lambda" :jap: tu sais, le beauf qui achète une premium parce que ça va avec son boulot, mais qui s'en contrefout en fait, des voitures :o

pi sous la pluie, voilà quoi, on sent bien que ça patine devant, pas derrière apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gifpob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Pourquoi ce serait un beauf?

Tous les non-passionnés de voitures ne sont pas des beaufs hein :buzz:

Si t´as du fric, que tu roules beaucoup sur autoroute, mais que tu n´y connais rien en voitures, tu prends celles qui a la meilleure image/réputation... C´est pas pour ca que t´es un beauf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...