Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Pas très belle... :blague:

 

 

J'ai comme l'impression qu'on s'égare...

 

:siffle:

 

Encore avec Bentley et RR y'a un étroit rapport avec Audi et BM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace pour Scheune:

 

A l'instant, dans Direct Auto Patrick Lucas de chez BMW a reconnu que la Série 7 Xdrive etait un véhicule de conquête pour récupérer des clients Audi. Ou comment qualifier dans les termes de Scheune BMW qui est un suiveur face à l'avance d'Audi sur ce coup là :D;):jap:

 

sachant que la première série 7 date de 77 et la "A8" de 88: Audi est bien le suiveur... :p

plus sérieusement, l'A8 a pris des clients à la 7 suite à son look contreversé; mais est restée largement devant en termes de ventes. (2,3 fois plus, je ne sais plus...)

Donc, si, en plus, le xdrive permet de rameuter plus large: pourquoi pas; mais la 7 n'avait pas absolument besoin de ça pour être largement devant avec MB.

De plus, il se vend plus de xdrive que de quattro; donc la logique du déploiement sur toute la gamme est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la première série 7 date de 77 et la "A8" de 88: Audi est bien le suiveur... :p

plus sérieusement, l'A8 a pris des clients à la 7 suite à son look contreversé; mais est restée largement devant en termes de ventes. (2,3 fois plus, je ne sais plus...)

Donc, si, en plus, le xdrive permet de rameuter plus large: pourquoi pas; mais la 7 n'avait pas absolument besoin de ça pour être largement devant avec MB.

De plus, il se vend plus de xdrive que de quattro; donc la logique du déploiement sur toute la gamme est logique.

 

 

 

Marrant, quand c'est moi qui amène quelque chose tout le monde essaie de se défendre en faisant du HS :ange: J'ai bien parlé de Série 7 Xdrive et non de Série 7 tout court alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Donc on parle pas d'historique ni de vente, on dit juste que BMW va tenter d'aller grapiller des clients en A8 Quattro, tout simplement :) Et je n'ai fais que relater ce qu'un Directeur de la communication BMW pense, ce n'est pas de moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est quand même étonnant qu'ils ne l'aient pas fait avant, la S 4matic existant depuis 8 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Marrant, quand c'est moi qui amène quelque chose tout le monde essaie de se défendre en faisant du HS :ange: J'ai bien parlé de Série 7 Xdrive et non de Série 7 tout court alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Donc on parle pas d'historique ni de vente, on dit juste que BMW va tenter d'aller grapiller des clients en A8 Quattro, tout simplement :) Et je n'ai fais que relater ce qu'un Directeur de la communication BMW pense, ce n'est pas de moi :jap:

 

sur 7 lignes: 4 parlent du xdrive et 3 de la série 7, donc je ne suis pas HS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres des immatriculations françaises de janvier.

 

1. Renault 56.456

2. Peugeot 30.554

3. Citroën 25.902

4. VW 10.507

5. Ford 9.599

6. Dacia 7.562

7. Toyota 6.393

8. Opel 5.727

9. Fiat 5.444

10. Audi 3.489

11. Nissan 3.404

12. BMW 2.743

13. Mercedes 2.677

14. SEAT 1.828

15. Suzuki 1.827

16. Kia 1.559

17. MINI 1.374

18. Skoda 1.313

19. Hyundai 1.278

20. Chevrolet 1.005

 

Je me suis arrêté à 20, car après, on passe en dessous de 1000 immatriculations.

 

Sur ce mois-là, Audi a pris le large... :bah:

 

Mais l'année ne fait que commencer, et je sens qu'il va y avoir des revers de fortune... :D

 

Source : http://es.autoblog.com/2010/02/07/ventas-enero-2010-francia/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les chiffres des immatriculations françaises de janvier.

 

1. Renault 56.456

2. Peugeot 30.554

3. Citroën 25.902

4. VW 10.507

5. Ford 9.599

6. Dacia 7.562

7. Toyota 6.393

8. Opel 5.727

9. Fiat 5.444

10. Audi 3.489

11. Nissan 3.404

12. BMW 2.743

13. Mercedes 2.677

14. SEAT 1.828

15. Suzuki 1.827

16. Kia 1.559

17. MINI 1.374

18. Skoda 1.313

19. Hyundai 1.278

20. Chevrolet 1.005

 

Je me suis arrêté à 20, car après, on passe en dessous de 1000 immatriculations.

 

Sur ce mois-là, Audi a pris le large... :bah:

 

Mais l'année ne fait que commencer, et je sens qu'il va y avoir des revers de fortune... :D

 

Source : http://es.autoblog.com/2010/02/07/ventas-enero-2010-francia/

 

 

 

Aujourd'hui il y a eu l'essai de la F10 ce matin sur Turbo.

Merci pour les chiffres Mister D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Vraiment pas degueu la F10, par contre le prix de la version essayée laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

56 000 voitures pour Renault quand même... Par rapport à Saab :sic:

Et puis Smart c'est pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Oui, mais malheureusement l'émission ne sera en ligne que demain. :bah:

Pour les chiffres. assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

 

C'est déjà en ligne.

56 000 voitures pour Renault quand même... Par rapport à Saab :sic:

Et puis Smart c'est pas top non plus.

 

C'est pas 56000 pour Renault mais 42000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca m'étonne que VW vende pas plus, meme avec seat et audi on atteint pas citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres des immatriculations françaises de janvier.

 

1. Renault 56.456

2. Peugeot 30.554

3. Citroën 25.902

4. VW 10.507

5. Ford 9.599

6. Dacia 7.562

7. Toyota 6.393

8. Opel 5.727

9. Fiat 5.444

10. Audi 3.489

11. Nissan 3.404

12. BMW 2.743

13. Mercedes 2.677

14. SEAT 1.828

15. Suzuki 1.827

16. Kia 1.559

17. MINI 1.374

18. Skoda 1.313

19. Hyundai 1.278

20. Chevrolet 1.005

 

Je me suis arrêté à 20, car après, on passe en dessous de 1000 immatriculations.

 

Sur ce mois-là, Audi a pris le large... :bah:

 

Mais l'année ne fait que commencer, et je sens qu'il va y avoir des revers de fortune... :D

 

Source : http://es.autoblog.com/2010/02/07/ventas-enero-2010-francia/

 

 

 

Je ne crois pas c'est bien de comparer 2 marques en fonction du nombre de voitures vendues...

 

Ce n'est pas parce qu'Aston Martin vend beaucoup moins de voiture que Renault que ce sont de moins bonnes voitures. Bon cet exemple est un peu caricatural mais c'est pour que vous compreniez ce que je veux dire.

 

Donc, quelque soit le nombre de véhicules vendus, il ne prouve pas la "qualité" des produits de la marque.

 

 

Par contre, il est clair qu'Audi a maintenant une excellente image de marque voire meilleure de celle de BMW pour certains grâce notamment à leurs superbes pubs et je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai l'impression que ce sont leds qui ont contribués à renforcer cette image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ben, turbo n'est en ligne que le lundi et WAT déconne, donc pas d'image non plus pour Auto Moto. :non:

 

Sur M6 Replay il est dispo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vraiment pas degueu la F10, par contre le prix de la version essayée laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

 

 

Oui j'ai vus l'essai ;) et pour le prix je suis d'accord avec toi :non:

Mais il n'a pas dit le détail des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ca m'étonne que VW vende pas plus, meme avec seat et audi on atteint pas citroen.

 

On est en France donc c'est Saint PSA, St Renault :o ; les chiffres de ventes européens doivent être différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Oui j'ai vus l'essai ;) et pour le prix je suis d'accord avec toi :non:

Mais il n'a pas dit le détail des options.

 

En général Chapatte il se fait plaisir sur les voitures d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Oui j'ai vus l'essai ;) et pour le prix je suis d'accord avec toi :non:

Mais il n'a pas dit le détail des options.

 

On peut sans doute imaginer qu'elle avait toute la technologie embarquée histoire de bluffer les journalistes.

Suspension pneumatique aussi, enfin bon pas de pack sport, pas d'Individual, pas de toit ouvrant (si je me souviens bien), pas d'écran à l'arrière, ... on peut pas parler de full option donc ça fait assez cher quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On peut sans doute imaginer qu'elle avait toute la technologie embarquée histoire de bluffer les journalistes.

Suspension pneumatique aussi, enfin bon pas de pack sport, pas d'Individual, pas de toit ouvrant (si je me souviens bien), pas d'écran à l'arrière, ... on peut pas parler de full option donc ça fait assez cher quand même :??:

 

 

j'aurais aimé voir un peu avec un équipement similaire E60 et F10 voir la différence de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En général Chapatte il se fait plaisir sur les voitures d'essai...

 

 

Tu as bien raison il se fait plaisir :D

J'aimerais faire son métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Par rapport à l'actuelle je trouve pas la différence énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace pour Scheune:

 

A l'instant, dans Direct Auto Patrick Lucas de chez BMW a reconnu que la Série 7 Xdrive etait un véhicule de conquête pour récupérer des clients Audi. Ou comment qualifier dans les termes de Scheune BMW qui est un suiveur face à l'avance d'Audi sur ce coup là :D;):jap:

 

 

 

et?

 

s'ils avaient dit que c'était pour récupérer les clients partis chez citroen y aurait de quoi s'inquiéter, mais là...

 

il me semble que depuis le début tout le monde est d'accord pour dire que c'est du kifkif AUDI/BMW, tout dépend de ce que l'on recherche en priorité... donc BMW essaie de piquer des clients chez AUDI et vice-versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et?

 

s'ils avaient dit que c'était pour récupérer les clients partis chez citroen y aurait de quoi s'inquiéter, mais là...

 

il me semble que depuis le début tout le monde est d'accord pour dire que c'est du kifkif AUDI/BMW, tout dépend de ce que l'on recherche en priorité... donc BMW essaie de piquer des clients chez AUDI et vice-versa...

 

Là en l'occurrence, BMW ne fait que récupérer les clients qui s'étaient égarés chez Audi. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

J'avais trop envie de la faire, celle-là...

 

 

 

Ok, je sors. begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Là en l'occurrence, BMW ne fait que récupérer les clients qui s'étaient égarés chez Audi. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

J'avais trop envie de la faire, celle-là...

 

 

 

Ok, je sors. begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Si "S" passe par la ca va raler :lol:;)

 

( je plaisante "S" ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison il se fait plaisir :D

J'aimerais faire son métier :lol:

 

 

 

je me faisais toutefois ce matin la réflexion que turbo c'est de plus en plus le "thalassa" de l'auto, avec Chapatte qui utilise comme excuse des essais voiture par des quidams aux 4 coins du monde pour se faire plaisir en voyageant... mais au final c'est de moins en moins technique...

 

ça me fait penser aussi d'après turbo que désormais lorsqu'un Français achète une voiture, l'une des premières préoccupation c'est la conso, le coté pratique, le rejet de CO2...

 

quelle époque de merde... et dire que c'est la génération du baby boom qui nous sabre toute forme de liberté après s'en être gavé sans penser aux générations future...

 

et que dire des génération actuelles totalement lobotomisées et qui à force de matraquage médiatique sont persuadées que désormais le rejet de CO2, la sécurité routière c'est presque naturel tant ça tombe sous le sens... des moutons j'te dis.

 

H.S. off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais toutefois ce matin la réflexion que turbo c'est de plus en plus le "thalassa" de l'auto, avec Chapatte qui utilise comme excuse des essais voiture par des quidams aux 4 coins du monde pour se faire plaisir en voyageant... mais au final c'est de moins en moins technique...

 

ça me fait penser aussi d'après turbo que désormais lorsqu'un Français achète une voiture, l'une des premières préoccupation c'est la conso, le coté pratique, le rejet de CO2...

 

quelle époque de merde... et dire que c'est la génération du baby boom qui nous sabre toute forme de liberté après s'en être gavé sans penser aux générations future...

 

et que dire des génération actuelles totalement lobotomisées et qui à force de matraquage médiatique sont persuadées que désormais le rejet de CO2, la sécurité routière c'est presque naturel tant ça tombe sous le sens... des moutons j'te dis.

 

H.S. off.

 

Tout pareil ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

je me faisais toutefois ce matin la réflexion que turbo c'est de plus en plus le "thalassa" de l'auto, avec Chapatte qui utilise comme excuse des essais voiture par des quidams aux 4 coins du monde pour se faire plaisir en voyageant... mais au final c'est de moins en moins technique...

 

ça me fait penser aussi d'après turbo que désormais lorsqu'un Français achète une voiture, l'une des premières préoccupation c'est la conso, le coté pratique, le rejet de CO2...

 

quelle époque de merde... et dire que c'est la génération du baby boom qui nous sabre toute forme de liberté après s'en être gavé sans penser aux générations future...

 

et que dire des génération actuelles totalement lobotomisées et qui à force de matraquage médiatique sont persuadées que désormais le rejet de CO2, la sécurité routière c'est presque naturel tant ça tombe sous le sens... des moutons j'te dis.

 

H.S. off.

 

 

C'est vrai que les décors sont plus beau mais moins de bon reportage.

Plein de truc divers parfois pourri.

Des matchs parfois a chié et non objectif.

Mais bon quand des essais m'intéresse je regarde tout de même.

 

Mais ca c'est pour les sous il n'y a pas d'autres mots.

Si vraiment ils s'inquiétaient de la terre ils auraient des accords avec les l'Asie et L'Amérique qui sont les plus gros pollueurs.

Sans conter un nombre infime mais les autos qui vont en Afrique sont pour la plupart des voitures ont plus de 15 20 ans.

 

La France c'est pas nous qui allons révolutionner et faire chuter le C02 dans l'atmosphère mais seulement pour soutirer des sous aux proprios qui veule parfois se faire plaisir avec une belle auto.

Moi ca me sidère.

On a un président qui parle de ca et qui roule avec une 607,qui est un tracteur Peugeot qui pollue et les C6 V6 HDI au ministère qui ont ...

Et il vient nous parlé d'automobile alors qu'il connait que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouai j'avoue avoir pas mal halluciné sur les critères d'achat... Le pire c'est que ça aura forcement un impact sur la production future :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue avoir pas mal halluciné sur les critères d'achat... Le pire c'est que ça aura forcement un impact sur la production future :(

 

Cette fois-ci, ce sont les allemands qui sont les irréductibles qui résistent (un peu à leur manière) à l'envahisseur. Mais pour combien de temps encore ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Va faire un tour à Manhattan :D

Les Séries 7 ne sont que des 760Li et la moitié des Séries 5 et Séries 6 sont des M5 ou M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour à Manhattan :D

Les Séries 7 ne sont que des 760Li et la moitié des Séries 5 et Séries 6 sont des M5 ou M6.

 

Oui, on devine facilement là-bas que les USA sont le 2nd marché pour la marque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...