Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix difficile pour un monospace (3 enfants)


Invité §ale201Fd

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aro646WF

bonsoir..

Peux tu préciser l'age de tes enfants...

Je suis dans le meme cas que toi ...lorsque le troisieme sera là , l'ainé aura 5 ans et demi et le second quatre ans...

J'ai réglé le problème en les mettant tous les deux dans un réhausseur simple...et donc j'ai choisi de tenter le pari du...Kia Venga qui présente par ailleurs un coffre digne d'un monospace compact...

Le choix d'un Espace ou d'un S max est il vraiment justifié ? Est ce que tu es le plus souvent seul ou en famille dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

4 ans et demi

2 ans

et bébé !

 

mais on fait de long parcours à 5, tous les mois, donc il me faut quelque chose de spacieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

As tu pensé aux grand break genre Mondéo ou Passat ou même Skoda Superb (un peu cher je pense)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

As tu pensé aux grand break genre Mondéo ou Passat ou même Skoda Superb (un peu cher je pense)?

 

 

j'avais vu et essayé la V70, mais trop difficile d'attacher les 3 bambins dans leurs sièges. Ce sera surement la prochaine alternative quand les gosses seront plus grands et en age d'utiliser les rehausseurs made in Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Savez vous quand le nouveau S-Max arrive en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Moi je prends le S-max avec le moteur 2.2L tdci 175 hp :D Une superbe voitrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav072QP

Bonjour

Pensez vous que pour 3 enfants, 10 ans pas de réhausseur, 6 ans réhausseur et bébé coque, un monospace compact (Scenic, touran, picasso, Cmax etc) est suffisant pour attacher correctement et sans trop de manoeuvre les petits à l'arrière. Si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur des conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour

Pensez vous que pour 3 enfants, 10 ans pas de réhausseur, 6 ans réhausseur et bébé coque, un monospace compact (Scenic, touran, picasso, Cmax etc) est suffisant pour attacher correctement et sans trop de manoeuvre les petits à l'arrière. Si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur des conseils

Merci

 

Oui... :jap:

Pour ma part bientot un troisieme enfant...et on va tenter de faire loger tout ce petit monde dans la Kia Venga ...qui appartient à la meme catégorie du C3 Picasso :ange: .

Il y aura donc deux réhausseurs et une coque au milieu.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Bonjour

Pensez vous que pour 3 enfants, 10 ans pas de réhausseur, 6 ans réhausseur et bébé coque, un monospace compact (Scenic, touran, picasso, Cmax etc) est suffisant pour attacher correctement et sans trop de manoeuvre les petits à l'arrière. Si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur des conseils

Merci

 

 

Il parait que c'est difficile... sinon le plus large de ceux cités est le C4 Picasso, sinon le nouveau berlingot est pas mal pour un prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour

Pensez vous que pour 3 enfants, 10 ans pas de réhausseur, 6 ans réhausseur et bébé coque, un monospace compact (Scenic, touran, picasso, Cmax etc) est suffisant pour attacher correctement et sans trop de manoeuvre les petits à l'arrière. Si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur des conseils

Merci

 

 

 

Sur le CMax non, le Scenic II un peut mieux (je connais pas le dernier) ... le touran un peut mieux...

 

La Xsara Picasso est la meilleure pour une 5 places.

 

Apres si tu veut vraiment de la largeur ya le Fiat Multipla (2 files de 3 sièges adultes sépares)

mais le coffre est un peut léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut

 

Et le nouveau Mazda 5 ??

 

http://www.mazda.fr/showroom/mazda5/style/

 

 

 

L'ancien avait 3 files de sièges.

La file du fond était tout juste adapté à des enfants et désagréable d'accès.

La 2 ° files n'as que deux vrais places... celle du milieu étant très étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... :jap:

Pour ma part bientot un troisieme enfant...et on va tenter de faire loger tout ce petit monde dans la Kia Venga ...qui appartient à la meme catégorie du C3 Picasso :ange: .

Il y aura donc deux réhausseurs et une coque au milieu.. :D

 

 

Va falloir prendre des réhausseurs et une coque vraiment pas larges :)

Car avec 1m36 de largeur aux coudes, ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

Va falloir prendre des réhausseurs et une coque vraiment pas larges :)

Car avec 1m36 de largeur aux coudes, ça va être chaud.

 

Ca passe... :sol: et avec un coffre digne d'un monospace compact... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe... :sol: et avec un coffre digne d'un monospace compact... :D

 

 

Pas avec ceux qu'on avait il y a encore 1 an alors ;)

1 Iseos TT + 2 coques Graco S HP

 

Pour le coffre, je trouve petit les coffres de monospace compacts, désolé ;)

La valeur en dm3 est un chose, la taille réelle (sans le cache bagage surtout) en est une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

Pas avec ceux qu'on avait il y a encore 1 an alors ;)

1 Iseos TT + 2 coques Graco S HP

 

Pour le coffre, je trouve petit les coffres de monospace compacts, désolé ;)

La valeur en dm3 est un chose, la taille réelle (sans le cache bagage surtout) en est une autre.

 

Justement... ;)

Apres avoir un Espace ou Smax ....quand tu y es seul les 3/4 du temps je trouve ça dommage et ridicule.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Mon véhicule c'est une "Daihatsu matéria"

J'ai 3 enfants (12, 10, 8 ans) et c'est nickel pour moi, ça n'engage que moi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Maintenant que tu as plusieurs avis, il faut tester tout les modèles chez le concessionnaire pour voir si cela correspond à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... ;)

Apres avoir un Espace ou Smax ....quand tu y es seul les 3/4 du temps je trouve ça dommage et ridicule.. :jap:

 

 

Ca, ça n'engage que toi, hein :D

Vu que je roule beaucoup tout seul, j'apprécie justement le confort d'un grand véhicule, qui n'a rien à voir avec les plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

Ca, ça n'engage que toi, hein :D

Vu que je roule beaucoup tout seul, j'apprécie justement le confort d'un grand véhicule, qui n'a rien à voir avec les plus petits.

 

En utilisation normale et en respectant le code de la route, la différence en terme de confort ,entre une Modus et un Espace n'est pas si énorme que ça .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

En utilisation normale et en respectant le code de la route, la différence en terme de confort ,entre une Modus et un Espace n'est pas si énorme que ça .. :ange:

 

 

Je ne vois pas comment on peut installer 3 sièges auto à l'arrière de la Modus !!!

déjà que sur le scénic c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

Je ne vois pas comment on peut installer 3 sièges auto à l'arrière de la Modus !!!

déjà que sur le scénic c'est difficile...

 

Je voulais juste comparer deux véhicules : une "petite" et une "grosse" voitures pour comparer leur confort ....

J'ai cité la Modus ...pour ne pas citer la Venga... :sol:

Et dans cette denière ..je le répete deux réhausseurs et une coque rentrent... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas comment on peut installer 3 sièges auto à l'arrière de la Modus !!!

déjà que sur le scénic c'est difficile...

 

 

Désolé, je n'aime pas les camionnettes en ce qui me concerne ;)

Donc aucune des 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En utilisation normale et en respectant le code de la route, la différence en terme de confort ,entre une Modus et un Espace n'est pas si énorme que ça .. :ange:

 

 

 

A peut pres la diference entre une Clio et une VelSatis

Ou celle entre une C3 et une C6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

A peut pres la diference entre une Clio et une VelSatis

Ou celle entre une C3 et une C6.....

 

 

Par contre la logan break est plus confortable a l'arrière que l'espace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends en compte que la souplesse de l'amortissement, oui... Parce que si tu considères aussi la qualité des sièges et l'insonorisation comme des critères de confort, ce n'est pas vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav072QP

 

 

Sur le CMax non, le Scenic II un peut mieux (je connais pas le dernier) ... le touran un peut mieux...

 

La Xsara Picasso est la meilleure pour une 5 places.

 

Apres si tu veut vraiment de la largeur ya le Fiat Multipla (2 files de 3 sièges adultes sépares)

mais le coffre est un peut léger.

 

 

Merci pour les réponses

 

Au vu de mon budget qui sera serré, entre 7 et 9000 Euros, je ne regarderais au moment de mon achat, qui n'est pas pour tout de suite, sans doute pas du côté C4 Picasso, Touran.

 

Je vais me pencher vraisemblablement, sur le Scenic II, Picasso, Multipla mais je suis ouvert sur d'autres possibilités.

 

Ce qui compte c'est la largeur à l'arrière pour un enfant sans réhausseur, un avec réhausseur et un bébé avec coque et un coffre pas ridicule. Je ne serais pas opposé à un break, il me faut un Diesel. Enfin un Diesel ce n'est pas sûr...Voilà mon cas un peu épineux. Je suis actuellement en possession d'une 525 TDS de 13 ans qui tourne bien que j'utilise pour aller au boulot avec lequel je fais entre 20 000 et 25 000 par an, mon épouse à une vieille Punto âgé de 16 ans qui rend l'âme, elle fait peut être 5000 Kms par an.

 

Je vais récupérer une Punto essence gratuite donnée par la famille (Merci à eux :) ) dans un super état âgé de 6 ou 7 ans. Les enfants ne rentrant pas ou très difficilement dans ma BMW étroite à l'arrière, je vais devoir changer. La voiture principale sera pour mon épouse (normale avec les petits) mais elle ne fait pas de kilomètres...et moi j'en fais avec une Punto pas vieille mais essence. :non: Donc sans doute qu'une essence serait suffisant mais j'ai du mal à me le faire assimiler, la voiture principale en essence je vais consommer pas mal, d'autant plus que le week end on se déplace mais bon la logique voudrait que je prenne une essence

 

 

Pour revenir au trois monospace compact, il y a évidemment la fiabilité à prendre en considération

 

Multipla fiabilité ok en diesel, en essence je ne sais pas mais cela doit être très dure à trouver

Scenic, Diesel attention à certains moteurs il me semble (DCI 120 Ch, je crois) mais les autres?? En essence pas de souci je pense

Picasso, Diesel me semble ok pour le HDI même s'il y a des soucis de VM sur le 2 HDI, essence ok je crois

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de certains monospaces par rapport aux berlines ou aux beraks, c'est que les sièges arrières coulissent de manière indépendante.

Donc sans être plus large tu peux caser 3 coques, par exemple en avançant ou reculant le siège central.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Par contre la logan break est plus confortable a l'arrière que l'espace :o

 

 

 

Uniquement pour la 3° fil de sieges, et à l'arret.

 

Parcequ'apres, le silence, le confort de roulement, la clim meme, ca marche pas pareil....

 

Mais sinon, oui 7 adultes sont mieux instalés avec plus de facilités d'acces dans une MCV que dans un Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qum676fn

Bonjour

après avoir parcouru les différentes discussion je viens apporter ma contribution car nous avons rencontré le même soucis de sièges avec nos 3 enfants.

A la base nous avions une megane estate et les 3 réhausseurs ne passaient pas. Après différents essais nous avons opté pour une 307 SW et nous en sommes ravis. Pour les petits trajets de tous les jours nous mettons un siège en troisième rangée et 2 devants donc plus de soucis pour attacher tout le monde.

 

Pour info nous avions éliminer le scenic II et le Cmax trop étroit, ainsi que le touran trop rugueux et pas forcément + pratique avec les sièges.

 

Maintenant la 308 SW doit faire aussi bien. Par contre , ce week-end ,nous avons regardé un Smax et il a vraiment emballé toute la famille , seul le budget nous freine pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Le critère fiabilité est également important, de plus je fais entre 15 et 20 Mkms par ans. Je ne veux pas une voiture de plus de 3 ans et je cherche une voiture, enfin un monospace, bien équipé (si possible cuir ou alcantara, gps, xénons, TO !!!).

 

Enfin si vous connaissez ce genre d’occaz, ça peut m’intéresser.

 

Merci à chacun pour vos avis

 

 

Vu ton faible kilométrage j'ai envie de te demander s'il est indispensable pour toi d'avoir une voiture pour transporter toute la famille à la fois. Je dis ça parce que mes parents avaient un espace et cette voiture n'était réellement exploitée comme familiale que pour le voyage de noël à 700km, le reste du temps on était très souvent à deux voitures car mes parents avaient des emplois du temps différents. Dans ce cas là, deux voitures normales suffisent largement. Un break et une citadine peuvent être une bonne combinaison.

 

De plus, dans une voiture classique, tu peux transporter trois enfants à la fois s'il n'y a qu'un seul parent avec eux. Je crois qu'il y a des sièges bébés qui vont devant et d'ici que le bébé soit assez grand pour aller derrière, le plus âge pourra certainement aller devant. Je précise que tu as le droit de mettre un enfant de moins de dix ans devant si les places arrières sont occupées par d'autres enfants. Et je ne pense pas qu'il soit impossible d'installer un réhausseur à l'avant, la morphologie des fauteuils reste semblable.

 

Donc à toi de voir si le monospace est indispensable. Comme toi je n'aime pas ce type de véhicule alors étudie bien son utilisation pour éviter de te rendre compte après coup qu'une golf aurait suffi.

 

 

Sinon, ne néglige pas les véhicules essence. Le diesel c'est bien mais vu ton kilométrage annuel, tu as peu de chance de le rentabiliser. c'est encore plus vrai pour les véhicules d'occasion récent, les essences décotent énormément et tu pourrais économiser bien plus à l'achat qu'à la pompe et il sera plus facile de négocier n haut de gamme essence dont personne ne veut que le même en diesel. A toi de faire le calcul pour voir ce qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...