Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix difficile pour un monospace (3 enfants)


Invité §ale201Fd

Messages recommandés

Invité §ale201Fd

Justement je fouille les S-max en 2.5T bien équipés, mais j'ai un budget maxi de 20k€, et pour le moment je n'ai pas vu grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choix originaux au design sympa, du temps où j'étais commercial j'ai vendu pas mal de Mazda 5 et les clients en étaient vraiment contents. Je ne sais pas si tes 3 enfants passent sur la banquette arrière, mais beaucoup sont en 7 places donc rien n'empêche de mettre un enfant sur un siège du fond, au 3ème rang.

 

En terme de rapport qualité/prix/équipement, il est très bien placé, et le 143ch est plutôt à l'aise dedans. Un exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10269245.html

 

J'ai gardé de bons contacts auprès de cette marque, si ça t'intéresse hésites pas à m'envoyer un MP car, pour l'exemple, un Performance 143ch ne dépasserait pas beaucoup ton budget ... en neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Dans les choix originaux au design sympa, du temps où j'étais commercial j'ai vendu pas mal de Mazda 5 et les clients en étaient vraiment contents. Je ne sais pas si tes 3 enfants passent sur la banquette arrière, mais beaucoup sont en 7 places donc rien n'empêche de mettre un enfant sur un siège du fond, au 3ème rang.

 

En terme de rapport qualité/prix/équipement, il est très bien placé, et le 143ch est plutôt à l'aise dedans. Un exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10269245.html

 

J'ai gardé de bons contacts auprès de cette marque, si ça t'intéresse hésites pas à m'envoyer un MP car, pour l'exemple, un Performance 143ch ne dépasserait pas beaucoup ton budget ... en neuf. ;)

 

 

merci, mais ça ne me tente pas.

 

et dans le principe, je ne suis pas pour mettre un enfant sur la 3ème rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Concernant la largeur intérieure, un cosy, un siège et un réhausseur rentrent sans AUCUN problème dans un Xsara Picasso!

Sinon, + 1 pour le MAzda 5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Concernant la largeur intérieure, un cosy, un siège et un réhausseur rentrent sans AUCUN problème dans un Xsara Picasso!

Sinon, + 1 pour le MAzda 5!!

 

 

Ensuite il faut également regarder la facilité pour attacher les ceintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

De toutes façons, ça sera serré entre les différents sièges auto / cosy... pour passer la main et attacher une ceinture! Ca, ça sera vrai quelle que soit la voiture! :jap:

Le Picasso a 3 sièges identiques à l'arrière. Le Mazda 5 est large comme une grande berline à l'arrière mais avec beaucoup d'espace aux jambes des passagers arrières et tu as en plus l'avantage d'avoir 2 places de plus pour emmener belle maman en promenade (dans le coffre :D:cyp: ) si besoin... tout en emmenant les 3 enfants et ta chère et tendre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie446QC

Concernant la largeur intérieure, un cosy, un siège et un réhausseur rentrent sans AUCUN problème dans un Xsara Picasso!

Sinon, + 1 pour le MAzda 5!!

 

 

tu as pensé à un honda FR-V? On trouve des 1.7 Vtec sous la barre des 10.000 euros. Fiabilité Honda: gros gros avantage!! La conduite d'un Vtec est un peu spéciale (faut aimer les hauts régimes) mais on doit s'y faire! Concernant la place à bord, c'est nickel: 3 enfants, 1 devant au centre siège reculé au max et deux derrière dont un dans une nacelle par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie446QC

Justement je fouille les S-max en 2.5T bien équipés, mais j'ai un budget maxi de 20k€, et pour le moment je n'ai pas vu grand chose...

 

 

Je viens de parcourir cette file et je constate que nous sommes dans la même situation :) ... ma femme attend notre 3ème petiot pour fin juin avec un ainé qui sera âgé de 4 ans et une cadette de 20 mois. J'ai essayé l'espace IV et le honda FR-V et dans les deux cas, 3 sièges groupe 1 passent en largeur (siège d'une largeur de 45 cm chacun environ).

Je vais voir un S-max et un mitsu grandis demain :) J'ai un faible pour le grandis :love: , j'aimerais bien me trouver un 2.4 MIVEC! Rare mais alternative sérieuse à l'espace 2.0T. Le S-max, pourquoi pas celui-là:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/ford/s-max/1149462725A1KVVOFOSMXCX1

Grandis ou S-max, ça sera une essence dans tous les cas.

Le FR-V: je laisse tomber simplement parce que à chaque départ en WE il faudra mettre le coffre de toit (coffre du véhicule de contenance moyenne, 450L je crois: si seulement la voiture avait pu faire 20 cm de +). Dommage au final car je suis fan de Honda (je roule en accord tourer de 2004) et une nacelle + 2 sièges groupe 1 + 2 adultes tiennent sur 2 rangs dans le FR-V! Personne "d'expatrié" en 3ème rangée et qui va se plaindre pendant tout le voyage!

Si je prends un Espace, ça sera un phase 2 (post 2006) en 2.0 T essence ou 2.0 dci 175ch... ou 150 ch au pire... à voir ce que je trouve... je me donne un mois! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

Je viens de parcourir cette file et je constate que nous sommes dans la même situation :) ... ma femme attend notre 3ème petiot pour fin juin avec un ainé qui sera âgé de 4 ans et une cadette de 20 mois. J'ai essayé l'espace IV et le honda FR-V et dans les deux cas, 3 sièges groupe 1 passent en largeur (siège d'une largeur de 45 cm chacun environ).

Je vais voir un S-max et un mitsu grandis demain :) J'ai un faible pour le grandis :love: , j'aimerais bien me trouver un 2.4 MIVEC! Rare mais alternative sérieuse à l'espace 2.0T. Le S-max, pourquoi pas celui-là:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/ford/s-max/1149462725A1KVVOFOSMXCX1

Grandis ou S-max, ça sera une essence dans tous les cas.

Le FR-V: je laisse tomber simplement parce que à chaque départ en WE il faudra mettre le coffre de toit (coffre du véhicule de contenance moyenne, 450L je crois: si seulement la voiture avait pu faire 20 cm de +). Dommage au final car je suis fan de Honda (je roule en accord tourer de 2004) et une nacelle + 2 sièges groupe 1 + 2 adultes tiennent sur 2 rangs dans le FR-V! Personne "d'expatrié" en 3ème rangée et qui va se plaindre pendant tout le voyage!

Si je prends un Espace, ça sera un phase 2 (post 2006) en 2.0 T essence ou 2.0 dci 175ch... ou 150 ch au pire... à voir ce que je trouve... je me donne un mois! :)

 

 

La couleur or... madame n'en voudra pas, d'ailleurs moi non plus !

Je regarde également les 2.2 tdci 175, mais plus récents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie446QC

Finalement j'ai vu le mitsubishi grandis et le ford S-max hier. Le grandis n'est pas assez large: dommage je le trouve vraiment sympa et je suis sur que ça reste un très bon choix en essence!

Le S-max est suffisamment grand lui, on retourne l'essayer aujourd'hui :) c'est un 2.0 145ch flexifuel consommant 6.5L au 100 dixit le vendeur :D:D j'aurais pas eu les fesses dans sa bagnole au moment où il me disait ça, je me faisais pipi dessus!! Ils sont fous ces vendeurs, prendre les gens pour tes truffes à ce point là, c'est du suicide! Bref, je vais me contenter d'essayer la voiture, on verra.

Après, reste à trouver LA bonne occaz en renault espace ou ford S-max si l'essai de ce dernier est concluant... quant au S-max 2.5T couleur or, ben ça me rappel ma première titine, une R5 couleur bronze/or...et il y en a marre du gris à toutes les sauces! Moi je préfère quand ça flashe! Je veux du rouge, du bleu et pourquoi pas du "or" :D

Le 2.2 175ch reste trop cher pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

L'Espace IV , évite à tout prix le phase 1 ... et s'il t'intéresse tourne toi vers un phase 2 qui est d'aprés 2007 , tu auras moins de risques d'avoir des problèmes en principe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie446QC

L'Espace IV , évite à tout prix le phase 1 ... et s'il t'intéresse tourne toi vers un phase 2 qui est d'aprés 2007 , tu auras moins de risques d'avoir des problèmes en principe :jap:

 

 

Merci du conseil et j'en suis bien conscient donc je m'oriente vers un 2.0 dci ou un 2.0T phase 2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Moi sa serrai soit la 5008 ou la s-max qui ont une bonne tenue de route une une ligne sympathique.

Pour le corolla verso, sa serrais un mauvais choix avec 3 enfants car si le look est réussit, le coffre est trop petit.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

J'ai vendu l'A4, je vais devoir trouver la remplaçante dans les prochains jours. Après de nombreux essais:

- picasso: trop de tangage, on a vite le mal de mer !

- verso ou touran: trop petit !!!

- Smax: je le trouve un peu long, cher sur le marché de l'occasion récente, indisponible en version restylée pour l'instant (?), à moins que les concession doivent écouler le stock ! Le 5008 fait aussi bien dans 25 cms de moins

- 5008: très cher, malgrès les 14% de remise de Peugeot, ça reste une option si je ne trouve pas d'Espace à mon gôut

- Espace: c'est le modèle que je cherche, RAS niveau confort et volume, tenue de route de camion (rien à voir avec le 5008 et le Smax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

voilà, j'ai finalement pris un 5008 neuf, bonne remise car version en stock, donc pas de délai ! Moteur 2.0 hdi silencieux, habitabilité suffisante, 3 sièges arrières isofix.

 

IMG_7343.jpg.a871a20f20fa8b8a85d8502443e9d454.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...