Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

non ... ce n'est pas ce que je dis ...

 

tu dis préférer la Dacia pour certaines raisons : ok...

 

mais dire que ne pas prendre une occasion parce que "rincée" ou que les pneus en 205..R16 sont trop chers ... c'est n'importe quoi : ce sont les pneus qui sont dans la moyenne des prix ... très peu de différence entre un 195 R15 et un 205 R16 !!

 

 

tetanos-46.gif.d96cf193d3b150d46c443de79ab46820.gif

Déja, chez dacia, c'est du 185/15 et après une petite recherche sur le net, on est quasiment sur un prix doublé autruche621.gif.1384575f9ebd269c7493b1e979bd628d.gif

C'est pareil pour toutes les pièces, un rétro elec dégivrant sur scenic coute au moins le double d'un rétro basique de dacia...

Je te parle meme pas d'un rétro avec répétiteur de clignotant, la c'est 3 ou 4 fois le prix...

Pourquoi dépenser plus?

Ah oui, pour avoir une auto moderne, confortable, bien équipée toussa timothyo1.gif.641d62825b978e51239a40b45c9f3790.gif

OSB chez nous, on veut juste un déplaçoir ékonomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de toutes les voitures d'occasion en ce moment.

 

Ma cousine a dû se contraindre à vendre son Scénic III de 2 ans même pas la moitié de son prix neuf, car à la côte, personne n'en voulait vu que le marché est saturé.

 

Encore, ca reste vendable... Pour te 300M, sa valeur a la vente c'est du quasi nul...

 

C'est pour cela que j'hésite a acheter une grande routière essence un peu racée, elle risque fort de me rester sur les bras jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tetanos-46.gif.1975b625d97d6a971d2f52408d8ba230.gif

Déja, chez dacia, c'est du 185/15 et après une petite recherche sur le net, on est quasiment sur un prix doublé autruche621.gif.3cc20ac610dba76e98d0644dfe13d153.gif

C'est pareil pour toutes les pièces, un rétro elec dégivrant sur scenic coute au moins le double d'un rétro basique de dacia...

Je te parle meme pas d'un rétro avec répétiteur de clignotant, la c'est 3 ou 4 fois le prix...

Pourquoi dépenser plus?

Ah oui, pour avoir une auto moderne, confortable, bien équipée toussa timothyo1.gif.6438fdb6d24917779bc0176e6f520d91.gif

OSB chez nous, on veut juste un déplaçoir ékonomik.

 

C'est bien cela que les talibs anti dacia ne veulent pas comprendre : outre le prix d'achat moins élevé et l'entretien facile a faire soit même, le cout des pièces est la moitié du reste du marché...

 

C'est la tout l'interet de dacia, la simplicité, la fiabilité, l'économie sur le long terme, au prix d'un peu de rusticité et d'absence de high tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tetanos-46.gif.e3faa85e3d5c28ce381332ba4d12d859.gif

Déja, chez dacia, c'est du 185/15 et après une petite recherche sur le net, on est quasiment sur un prix doublé autruche621.gif.920bc9a1dfdae44eaccb281dda99fa9a.gif

C'est pareil pour toutes les pièces, un rétro elec dégivrant sur scenic coute au moins le double d'un rétro basique de dacia...

Je te parle meme pas d'un rétro avec répétiteur de clignotant, la c'est 3 ou 4 fois le prix...

Pourquoi dépenser plus?

Ah oui, pour avoir une auto moderne, confortable, bien équipée toussa timothyo1.gif.3218c366e13c223ce7fb7f4917191cc4.gif

OSB chez nous, on veut juste un déplaçoir ékonomik.

 

 

40% de plus entre un 205/65R15 et un 185/65R15 : tu te fiches de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, ca reste vendable... Pour te 300M, sa valeur a la vente c'est du quasi nul...

 

C'est pour cela que j'hésite a acheter une grande routière essence un peu racée, elle risque fort de me rester sur les bras jusqu'à la fin...

 

 

Sa valeur de revente est faible, c'est un peu normal elle a 13 ans, ta Dacia en 2024 elle vaudra combien à ton avis? 254307629_maxou202000.gif.a26cd1740d85ffa66dd1500ac8c5c92e.gif

 

Pour en revenir à la future faible revente de la voiture dont tu as posté le lien , c'est un peu normal, si tu l'achètes 3000e, j'espère que tu ne comptes pas la revendre 4000e dans 3 ans. Reste que la décôte sera toujours moins forte que sur une voiture neuve, même low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela que les talibs anti dacia ne veulent pas comprendre : outre le prix d'achat moins élevé et l'entretien facile a faire soit même, le cout des pièces est la moitié du reste du marché...

 

C'est la tout l'interet de dacia, la simplicité, la fiabilité, l'économie sur le long terme, au prix d'un peu de rusticité et d'absence de high tech...

 

 

Oui, mais là, c'est pas 3 ou 4 fois plus cher ... faut arrêter le délire ...

 

on passe d'un pneu à 54€ à un pneu à 75€ ... ça fait pas un facteur 3 ou 4 !!! hé ho !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est bien cela que les talibs anti dacia ne veulent pas comprendre : outre le prix d'achat moins élevé et l'entretien facile a faire soit même, le cout des pièces est la moitié du reste du marché...

 

C'est la tout l'interet de dacia, la simplicité, la fiabilité, l'économie sur le long terme, au prix d'un peu de rusticité et d'absence de high tech...

 

Dans son cas, il rajoute 7000€ tous les 2 ans pour acheter une autre Dacia... Faudra me préciser la notion d'économie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Si tu parles de moi vince, c'étais pas prévu, c'est un accident cry.gif.c7b424db32bb33bacd3ccf6f0a261b35.gif.

Je comptais garder la log jusqu'au bout et les aléas de la vie ont fait qu'on a changé d'optique...

Celle la vous allez en bouffer des années sur FA koggy.gif.faa17789b53a76194d2af503d7e85ea9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Si tu parles de moi vince, c'étais pas prévu, c'est un accident cry.gif.660ca63b66ee7b2d4d698f961e93bc07.gif.

Je comptais garder la log jusqu'au bout et les aléas de la vie ont fait qu'on a changé d'optique...

Celle la vous allez en bouffer des années sur FA koggy.gif.f7f6c884aa27c051dbcf4711dbce6b92.gif.

 

 

Prends directement un Mercedes Viano alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est pas celle qui a le nez tout écrasé?

Ou c'est le vito aménagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est pas celle qui a le nez tout écrasé?

Ou c'est le vito aménagé?

 

 

voyons.gif.83be5fe008cb8616663732d726068973.gif

 

C'est ça :

 

S7-modele--mercedes-viano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

OK

C'est le vito donc.

Déja ca doit pas courrir les rues en essence d'occas, j'ai comme un doute sur le rapport entre son prix neuf et mon lodgy :??:

Quand a l'entretien chez mercal, merci, mon père en a une, c'est pas dans mes possibilités.

Si j'avais de la thune, j'aurais préféré largement, d'autant que pour en avoir conduit en version utilitaire des années, j'adore sa conduite.

Et encore on avait le plus petit moteur(108cdi je crois), ca prenait quand meme 175km/h adrig.gif.7a6c167ca3e458c84d11cfce1d53061e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Au fait c'est un toshop ce truc?

Y'a pas une histoire de partenariat mercal/peugeot sur un futur utilitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est un toshop ce truc?

Y'a pas une histoire de partenariat mercal/peugeot sur un futur utilitaire?

 

 

non, c'est une vraie voiture avec un vrai partenariat Renault/Mercedes :D

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/1334855450-mercedes_citan.jpg

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/une_mercedes_citan_12.jpg

 

Si ce sont des Photoshop : il y en a un paquet et d'une qualité remarquable !

(Mercedes Citan en moteur de recherche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Moi aussi, hors de prix le multivan sinon j'aurais bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le Dokker devait être présenté officiellement ce matin à 10 H mais on ne trouve toujours rien sic.gif.316c7086ba47f0b71c7a834410d4d621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi détestez vous Dacia ?"

 

 

Je ne déteste pas Dacia, mais je n'ai pas choisi cette marque car le régulateur de vitesse n'existe pas, même en option sur la Sandero.

 

C'est une grossière erreur, cet équipement étant très utile à l'époque des nombreux radars automatiques sans la moindre tolérence.

 

Ceci dit ce sont de bonnes voitures. Mais attention, on paie le prix catalogue, alors qu'en ce moment, il y a du -20-25% chez les mandataires chez certaines marques, ça réduit l'écart...

 

... je regrette également l'absence d'un bon moteur essence (une Sandero 1.4 16v ne serait pas un luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi détestez vous Dacia ?"

 

 

Je ne déteste pas Dacia, mais je n'ai pas choisi cette marque car le régulateur de vitesse n'existe pas, même en option sur la Sandero.

 

C'est une grossière erreur, cet équipement étant très utile à l'époque des nombreux radars automatiques sans la moindre tolérence.

 

Ceci dit ce sont de bonnes voitures. Mais attention, on paie le prix catalogue, alors qu'en ce moment, il y a du -20-25% chez les mandataires chez certaines marques, ça réduit l'écart...

 

... je regrette également l'absence d'un bon moteur essence (une Sandero 1.4 16v ne serait pas un luxe).

 

 

ça y est ... breton va revenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jr-107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...