Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §s28072JT

 

Le pick up ne se vend pas qu'en France...

Et la France n'a pas moins besoin de pick up que les USA. C'est juste que les sociétés prennent des petits fourgons à la place et les gens normaux des monospaces dci à la place.

 

 

 

 

Disont que c'est bcp plus facile d'avoir un pick up aux USA qu'en France, entre la taille des routes, la place pour se garer, le prix d'achat ainsi que le prix de l'essence. Un dodge RAM par ex c'est inadapté pour la France, trop imposant, conso gargantuesque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui mais le besoin du consommateur en terme de transport est pas forcément différent.

À part les red neck qui doivent tirer leur mobile home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le pick up ne se vend pas qu'en France...

Et la France n'a pas moins besoin de pick up que les USA. C'est juste que les sociétés prennent des petits fourgons à la place et les gens normaux des monospaces dci à la place.

 

 

 

SI clairement oui, du moins les pick up US.

 

Dieu merci des engins aussi obsolete de conception ne sont pas tolerable chez nous meme quand instrument de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Non elle en a pas moins besoin. C'est les USA qui en achètent sans en avoir de besoin, c'est pas pareil.

Et justement, un dakota est inadapté à la France, un Dacia pick up non. Après faut convaincre l'Acheteur qu'un pick up sert à quelque chose, mais le prix est un bon incitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Non elle en a pas moins besoin. C'est les USA qui en achètent sans en avoir de besoin, c'est pas pareil.

Et justement, un dakota est inadapté à la France, un Dacia pick up non. Après faut convaincre l'Acheteur qu'un pick up sert à quelque chose, mais le prix est un bon incitatif.

 

 

Faut pas oublier l'écopastille, la polluSSion et toutes ces âneries, en france :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non elle en a pas moins besoin. C'est les USA qui en achètent sans en avoir de besoin, c'est pas pareil.

Et justement, un dakota est inadapté à la France, un Dacia pick up non. Après faut convaincre l'Acheteur qu'un pick up sert à quelque chose, mais le prix est un bon incitatif.

 

 

 

En France, le pros qui achte un Pickup on en reelment besoin la pluaprt du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui et aux USA ca pourrait etre pareil. Je parle de besoin réel, pas des ventes. Y'a pas plus de gens aux USA qui doivent transporter des tas de trucs "pas propres" (sinon autant prendre une van) qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle en a pas moins besoin. C'est les USA qui en achètent sans en avoir de besoin, c'est pas pareil.

Et justement, un dakota est inadapté à la France, un Dacia pick up non. Après faut convaincre l'Acheteur qu'un pick up sert à quelque chose, mais le prix est un bon incitatif.

 

 

 

Si pour un besoin, il existe une voiture avec 5 places qui peut en en enlevant 3 faire presque pareil qu'un pick-up tu ne lui vendras pas un pick-up.

 

Il y a eu des pick-up en France, mais les années ont eu raison des utilitaires qui restaient ouverts et dans lesquels on ne pouvait rien verrouiller ... Même à la campagne...

 

les 202, 203, 403, 404, 504 pick-up ont eu de beaux jours, jusqu'à il y a pas longtemps d'ailleurs ... mais quand on y regarde bien, n'importe quel Trafic ou jumper à plateau traction ou propulsion répond aux besoins qu'on pouvait avoir, les autres font avec les fourgonettes plus ou moins ouvertes...

 

j'aime bien l'idée du Pick-up ... maintenant, qu'ils soient 4 roues motrices ... je vois moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben excuse moi de te contredire, mais ça fait un bail que, si les coréennes ne se démarquaient pas par leur ligne, leurs qualités routières ou bien encore leur finition (critères de pays riches hein :D ), elles sont appréciées depuis longtemps dans les pays pauvres pour le prix réduit de leurs pièces détachées et leur solidité.

 

 

 

Ah ca doit etre ailleurs en effet , parcque chez nous c'est pas vraiment l'echo que ca a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Si pour un besoin, il existe une voiture avec 5 places qui peut en en enlevant 3 faire presque pareil qu'un pick-up tu ne lui vendras pas un pick-up.

 

Il y a eu des pick-up en France, mais les années ont eu raison des utilitaires qui restaient ouverts et dans lesquels on ne pouvait rien verrouiller ... Même à la campagne...

 

les 202, 203, 403, 404, 504 pick-up ont eu de beaux jours, jusqu'à il y a pas longtemps d'ailleurs ... mais quand on y regarde bien, n'importe quel Trafic ou jumper à plateau traction ou propulsion répond aux besoins qu'on pouvait avoir, les autres font avec les fourgonettes plus ou moins ouvertes...

 

j'aime bien l'idée du Pick-up ... maintenant, qu'ils soient 4 roues motrices ... je vois moins !

 

Pourtant, quand on voit par exemple le Dodge RAM ou le Ford F150, il y a une sorte de "coffre" qui permet d'abriter de la pluie...

Par contre, j'ignore si on peut verrouiller la chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Si pour un besoin, il existe une voiture avec 5 places qui peut en en enlevant 3 faire presque pareil qu'un pick-up tu ne lui vendras pas un pick-up.

 

Il y a eu des pick-up en France, mais les années ont eu raison des utilitaires qui restaient ouverts et dans lesquels on ne pouvait rien verrouiller ... Même à la campagne...

 

les 202, 203, 403, 404, 504 pick-up ont eu de beaux jours, jusqu'à il y a pas longtemps d'ailleurs ... mais quand on y regarde bien, n'importe quel Trafic ou jumper à plateau traction ou propulsion répond aux besoins qu'on pouvait avoir, les autres font avec les fourgonettes plus ou moins ouvertes...

 

j'aime bien l'idée du Pick-up ... maintenant, qu'ils soient 4 roues motrices ... je vois moins !

 

 

Le pick up sert aux trucs sales, comme la terre en vrac, du vieux bois, ferraille, dans les pays moins riches, livrer sa petite récolte de fruits quelque part etc. C'est rapide à charger (le nom le dit) par rapport à une van. Après je suis loin d'etre vendu aux pick up. Sinon il existe aussi les kei truck (quoi que les rebords sont très peu élevés), dans l'ouest canadien ils sont très prisés à l'importation, surtout en version 4x4 :o

 

http://mactownminitrucks.homestead.com/Mini_Trucks_Front_Line_04.27.07_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pourtant, quand on voit par exemple le Dodge RAM ou le Ford F150, il y a une sorte de "coffre" qui permet d'abriter de la pluie...

Par contre, j'ignore si on peut verrouiller la chose :/

 

 

Je ne sais pas trop, où ca? Sinon les cabine double on peut toujours mettre derrière en relevant les sièges. Ou bien le honda ridgeline a un coffre relativement gros sous la caisse.

http://image.motortrend.com/f/8256305+w750/112_051220_Tailz_Truck_Of_The_Year+2006_Honda_Ridgeline+Truck_Bed_View.jpg

 

Sinon y'a aussi les fourgons-benne :W

 

 

Oui mais c'est trop gros pour certains la benne, et surtout bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui et aux USA ca pourrait etre pareil. Je parle de besoin réel, pas des ventes. Y'a pas plus de gens aux USA qui doivent transporter des tas de trucs "pas propres" (sinon autant prendre une van) qu'en France.

 

 

 

Chez nous pour les trucs pas propre , ben ya des camion, des camionnettes,

voir des fourgonettes avec une benne au cul.

 

Les pick- up sont tres utiles à certaines professions et aux carrossiers (quand ils utilise pas un vehicule nue à l'arriere.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu ne vas pas charger de la terre dans uen camionette...

Dans une benne oui, mais comme je dis c'est plus cher et tout le monde a pas forcément besoin d'aussi gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu ne vas pas charger de la terre dans uen camionette...

Dans une benne oui, mais comme je dis c'est plus cher et tout le monde a pas forcément besoin d'aussi gros.

 

 

 

Ca se fait ya des bacs pour ca.

 

Nombreux sont les artisans qui balade un m3 cube de sable à l'arriere de leur Jumper avec les sac de ciment et les outils

 

Mais biensur c'est que pour un besoin ponctuel.

 

Sinon , ben benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ca doit etre ailleurs en effet , parcque chez nous c'est pas vraiment l'echo que ca a.

 

La plupart utilisent des pièces GM rentabilisées à mort, c'est quasiment du standart et ça coute que dalle. Quant aux echos ... chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

Faut pas oublier l'écopastille, la polluSSion et toutes ces âneries, en france :W

 

 

L'avantage du pick-up en France, c'est qu'il passe en camionnette, donc pas de malus à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Pour le L200, c'est le cas.

Pour le pick-up Logan, j'ai des doutes, ça ressemble plus à un mcv raboté, donc vp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le L200, c'est le cas.

Poulr le pick-up Logan, j'ai des doutes, ça ressemble plus à un mcv raboté, donc vp.

 

Le pick-up Logan c'est un VU.

 

En général, pour qu'un pick-up soit considéré comme VU, faut qu'il soit simple cab ou king cab, mais pas double cab. Ce qui est bizarre, c'est que certains double cab le sont aussi. Bref, législation française ... tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif c'est toujours moins con que le N1 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur... cependant, il est parfois agréable d'avoir un peu de peps en plus. Genre le 1.6i 90ch, qui suffirait amplement je pense. Dans le pick up il se débrouille vraiment très bien en tout cas, il est très agréable.

 

 

Tout dépend de l'utilisation faite.

 

Genre un pickup n'a pas nécessairement besoin, dans son utilisation 1ere, de faire un 0 à 100 en 8s par ex :buzz:

 

Idem pour la maman pour ramène ses marmots à l'école avant d'aller au boulot... les reprises en 3e à 80km/h, elle n'en a un petit peu rien à cirer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Le pick-up Logan c'est un VU.

 

En général, pour qu'un pick-up soit considéré comme VU, faut qu'il soit simple cab ou king cab, mais pas double cab. Ce qui est bizarre, c'est que certains double cab le sont aussi. Bref, législation française ... tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif c'est toujours moins con que le N1 :ddr:

 

 

Hé oui, suis camionnette en double cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé oui, suis camionnette en double cab...

 

 

je suppose peut-etre que ca doit dépendre du poids total que peut porter l'essieu arrière... Car des pick-ups dble cab avec l'étiquette VU sur le coté, j'en ai vu pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

800kg dans la benne contre 1t pour les simple cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Nouvelle thèse a explorer : Nous75 serait doté du sens de l'humour :cyp:

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé oui, suis camionnette en double cab...

 

La logique française encore une fois :D

 

Assemblée Nationale - 8 Mars 2008 - Jo p 2431 - Q° n° 54973 :

 

Si le 4x4 pick up n'est pourvu que d'une simple cabine, ou cabine approfondie, et que, outre les sièges avant, il ne dispose que de strapontins (à usage occasionnel), alors il est classé en VU, et la TVA est récupérable.

 

Si par contre il dispose de deux rangées de siège, et donc d'une double cabine, il sert "à usage mixte" et notamment au transport de personnes. Tout est prévu en fiscalité : art. 237 de l'annexe II du CGI : "les véhicules concus pour le transport de personnes ou à usage mixte" sont EXCLUS du droit à déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

La logique française encore une fois :D

 

Assemblée Nationale - 8 Mars 2008 - Jo p 2431 - Q° n° 54973 :

 

Si le 4x4 pick up n'est pourvu que d'une simple cabine, ou cabine approfondie, et que, outre les sièges avant, il ne dispose que de strapontins (à usage occasionnel), alors il est classé en VU, et la TVA est récupérable.

 

Si par contre il dispose de deux rangées de siège, et donc d'une double cabine, il sert "à usage mixte" et notamment au transport de personnes. Tout est prévu en fiscalité : art. 237 de l'annexe II du CGI : "les véhicules concus pour le transport de personnes ou à usage mixte" sont EXCLUS du droit à déduction.

 

 

Faut croire que Mitsubishi à trouvé une faille dans la législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Quelle est la charge maxi pour la benne du pick-up Logan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Quelle est la charge maxi pour la benne du pick-up Logan?

 

Officielle : 800kg

Concrète : 8kg, sinon le train arrière supporte pas le poids :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Il supporterait 800kg sur une Modus, mais pas sur une Logan ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

800kg sur la modus, ça doit être l'officielle, ça reste du renault, concrètement c'est moisi :W

 

 

 

 

Oui, c'était du troll :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...