Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Venant d'un type qui roule en TDi wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

Clair :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

J'aime aussi beaucoup l'agrément du 1.6i 8S 90ch, mais la sonorité est décevante comparée à celle des 1.0i... certes le 1.6i est plus "plein" que le 1.0i (logique), mais en contrepartie il manque de pêche dans les tours :bah:

 

Et niveau conso, le 1.0i est... comment dire, imbattable. T'as beau tirer dedans tout le temps, ça ne boit presque rien.

 

 

C'est bien pour ça que je parlais du 1.6 16v, qui est à la fois plus plein en bas et plus rageur en haut que le 1.6 mpi, tout en ne consommant pas plus que l'antique 1.4 mpi :jap: (voir moins, même, si on se fie aux chiffres officiels Dacia de l'époque, conso égale en cycle urbain, inférieure en cycle extra-urbain et mixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Ben 90ch pour 1.09T, ça doit etre toutafaÿ correct :o

 

 

a peu de chose pres comme une antique r21 gts..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

a peu de chose pres comme une antique r21 gts..........

 

 

Bah la 21 GTS ne se trainait pas spécialement, contrairement à la GTL :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

moteur exceptionnel ... trop drôle ...

clairement une arnaque cette 107, voiture pour pigeon exclusivement, merci de l'avoir confirmé.

 

 

comme les vw tdi en général.......... :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Bah la 21 GTS ne se trainait pas spécialement, contrairement à la GTL :W

 

 

non c'est vrai la gtl n'avait que le 1400 ;) ou le 1700 avec 70cv blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif

la gts tourne pas trop mal, faut juste prévoir les carbus de rechange dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En attendant, la voiture de 800kg a 4 étoiles au crash test 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Une Sandero Laureate aussi

 

 

J'ai conduit de la Logan, j'ai conduit de la Triplette, les deux sont différents, mais les triplettes sont assurément bien plus fun que les Dacia. Niveau mécanique, le 1.0i est de loin le meilleur, et dans tous les domaines.

 

 

Prend le 1200 des Dacia met le dans une voiture de poid proche et elle avance tres bien aussi.

 

D'ailleurs c'était deja le cas avec la Twingo I 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

non c'est vrai la gtl n'avait que le 1400 ;) ou le 1700 avec 70cv blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif

la gts tourne pas trop mal, faut juste prévoir les carbus de rechange dans le coffre :D

 

Je ne crois pas qu'elle ait reçu le 1400 :voyons:

C'était le 1721 en simple corps :W

 

Et suffit de changer l'embase régulièrement, c'est pas cher et ça peut économiser gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Je ne crois pas qu'elle ait reçu le 1400 :voyons:

C'était le 1721 en simple corps :W

 

Et suffit de changer l'embase régulièrement, c'est pas cher et ça peut économiser gros :o

 

 

les carbus je les payent une fois tous les 5/6 pieces 40€ c'est tout aussi rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL716kJ

 

Venant d'un type qui roule en TDi wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

 

Je ne parle pas du 1294 a double carbu webber de la 205 rallye ?

qui pour moi comme les vrais connaisseurs est une merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Je ne parle pas du 1294 a double carbu webber de la 205 rallye ?

qui pour moi comme les vrais connaisseurs est une merveille.

 

 

Une merveille de caractère, mais techniquement, il n'a rien d'extraordinaire, ni dans sa conception, ni dans son rendement :bah:

Et c'est un fan vielles sportives qui te dit ça :o (surtout que mon TU3S est moins sympa que le TU24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je ne crois pas qu'elle ait reçu le 1400 :voyons:

C'était le 1721 en simple corps :W

 

Et suffit de changer l'embase régulièrement, c'est pas cher et ça peut économiser gros :o

 

 

Il y a eut à l'export des 21 TL 1.4 avec le cléon. En France effectivement c'était le 1721 cm3 simple corps, sur les TL en boîte 4 (pas de GTL au programme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Il y a eut à l'export des 21 TL 1.4 avec le cléon. En France effectivement c'était le 1721 cm3 simple corps, sur les TL en boîte 4 (pas de GTL au programme).

 

Ah oui, mes excuses :jap:

En export, si je me souviens bien, il y a aussi eu l'infâme 2.0 simple corps qui avait le mérite de consommer encore plus que le 1721 double-corps tout en avançant moins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Ah oui, mes excuses :jap:

En export, si je me souviens bien, il y a aussi eu l'infâme 2.0 simple corps qui avait le mérite de consommer encore plus que le 1721 double-corps tout en avançant moins :bien:

 

 

exact!!! j'ai ces moteurs anémiques dans la revue haynes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

je vois pas mal plus de buick century, chevrolet impala etc que des camry ou altima taxi.

 

 

Parce que tu vis en campagne.

 

 

Oula, oula... Normes de sécurité et normes antipollutions ne sont pas non plus les même hein... Du coup, même si les structures et les mécaniques sont "amorties" comme tu dis, il faut revoir les bases (et donc payer des ingés pour les reconcevoir...) définir la stratégie commerciale du truc (et donc payer des marketeux pour) et créer le circuit de vente (volume estimé par concessions etc)

 

A mon avis, si BMW produit une nouvelle E30 aujourd'hui, elle coutera facilement le prix d'une belle E46 en occasion par ex, ce qui ne serait pas très logique (un peu comme la 206+ vendue au même prix qu'une 207 d'occaz récente...) :buzz:

 

 

Je ne vois pas pourquoi une E30 couterait plus qu'une compacte moderne bon marché par exemple, donc deux fois moins qu'une e90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Parce que tu vis en campagne.

 

 

vive la campagne!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

 

Parce que tu vis en campagne.

 

 

Gatineau fait 260 000 habitants et ottawa en face plus de 800 000 personne, c'est pas petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Gatineau fait 260 000 habitants et ottawa en face plus de 800 000 personne, c'est pas petit.

 

 

C'est quand meme une autre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

 

C'est quand meme une autre mentalité.

 

 

C'est des english :lol: . sinon a val-d'or ya que des honda accord, toyota camry et nissan altima taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Gatineau fait 260 000 habitants et ottawa en face plus de 800 000 personne, c'est pas petit.

 

 

arf nous on a des villages de moins de 200 habitants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

arf nous on a des villages de moins de 200 habitants :D

 

 

Et au Québec aussi, on doit avoir 3 habitants par km² :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Et au Québec aussi, on doit avoir 3 habitants par km² :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Demain après midi je vais chez Dacia essayer une Sandero GPL.

J'ai peur d'être déçu et de me faire chier au volant avec ... enfin vu le prix je vais pas faire le difficile 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Tiens, c'est rigolo, je viens de recevoir à domicile la brochure du pick up avec la carte du commercial :cyp:

 

...

 

Un essai, ça n'engage à rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

 

Et au Québec aussi, on doit avoir 3 habitants par km² :D

 

 

Y'a des habitants au Québec ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Y'a des habitants au Québec ? :cyp:

 

 

faut chercher entre les troupeaux de caribous.... blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Y'a des habitants au Québec ? :cyp:

 

 

Dans la bande sud (large de 100 ou 200km) qui longe l'Ontario et les USA :o

Il y a meme un metro, des bus, des trains, truc de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sandero Laureate aussi

 

La sécurité a un prix afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Prend le 1200 des Dacia met le dans une voiture de poid proche et elle avance tres bien aussi.

 

D'ailleurs c'était deja le cas avec la Twingo I 75ch.

En consommant plus, avec 7ch de plus et un bruit à chier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Demain après midi je vais chez Dacia essayer une Sandero GPL.

J'ai peur d'être déçu et de me faire chier au volant avec ... enfin vu le prix je vais pas faire le difficile 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Oublies pas que c'est une essence, bouges le levier, et tu veras , sans etre une sportive ca avance corectement.

 

Essayes là si tu peut sur petite routes, et tu veras , elle enroules étonnamment bien les virages.

 

Essayes là sur des pavés, et tu en reviendras pas du confort.

 

Ouvre le capot et tu verras, ya de la place, on peut passer les mains tranquille partout.

 

Assieds toi à l'arrière, et tu auras du mal à croire que la voiture ne fait que 4 mètres.

 

Et si tu ouvres le coffre, là aussi tu vas pas en revenir.

 

En general, les Dacia GPL à l'essai sont des Ambiance, pas de siege ni de volant reglables en hauteur,

et tu remarqueras aussi une finition un poil moins flatteuse que les Laureate/Prestige.

 

Mais ca roule pareil.

 

Apres c'est vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Oublies pas que c'est une essence, bouges le levier, et tu veras , sans etre une sportive ca avance corectement.

 

Essayes là si tu peut sur petite routes, et tu veras , elle enroules étonnamment bien les virages.

 

Faut peut-être pas exagérer :bah:

Le 1.4mpi est déjà anémique en mode essence, en GPL, ça doit être encore pire :bah:

Pour ce qui est des virages, faudrait moins de roulis et de meilleurs pneus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une Sandero Laureate aussi

 

La sécurité a un prix afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Oui, mais une Sandero t'en donne alors plus qu'une Triplette.

 

 

 

Prend le 1200 des Dacia met le dans une voiture de poid proche et elle avance tres bien aussi.

 

D'ailleurs c'était deja le cas avec la Twingo I 75ch.

En consommant plus, avec 7ch de plus et un bruit à chier :jap:

 

 

A chier c'est ton, gout à toi, par contre moins bruyant, dans le sens premier du terme, ca c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Trouver un joli son au D4F, à part face à un diesel ou un cléon de base... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut peut-être pas exagérer :bah:

Le 1.4mpi est déjà anémique en mode essence, en GPL, ça doit être encore pire :bah:

Pour ce qui est des virages, faudrait moins de roulis et de meilleurs pneus :bah:

 

 

 

Ben ca avance deja plus qu'une diesel pourtant.

 

Sinon pour le comportement routier, le roulis ca n'empeche pas de tourner,

encore moins dans une voiture d'ingénierie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben ca avance deja plus qu'une diesel pourtant.

 

 

Pas qu'une DCI 85 :bah:

 

Sinon pour le comportement routier, le roulis ca n'empeche pas de tourner,

 

Dans une certaine mesure, si :bah:

Et des pneus de merde également :bah:

 

encore moins dans une voiture d'ingénierie française.

 

Ca fait longtemps que les français ne sont plus les seuls à faire des voitures économiques mais néanmoins dotées d'un bon chassis :W T'as essayé une VW ou une Ford récente ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Trouver un joli son au D4F, à part face à un diesel ou un cléon de base... :W

 

 

 

Il a le merite de ne pas hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...