Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

que de l'alléchant ... voiture plus grande que la laguna III sur plateforme de ... laguna III donc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

équipements : renault : OUAIS ... j'en rêvais ... moi qui me contente du strict nécessaire.

moteurs : les DCi ... OUAIS ... on en parlait justement ... non merci donc.

 

tu m'en veux pas si je préfère ... de loin ... une Superb ou une Exéo ?

 

Tu parles de coréenne, dis moi ce qu'elle a de coréenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu parles de coréenne, dis moi ce qu'elle a de coréenne...

 

 

L'usine de fabrication et le ionisieur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de coréenne, dis moi ce qu'elle a de coréenne...

 

 

Pour moi de toutes façons Renault est descendu au niveau de Kia en termes de séduction ... ce sont des voitures qui ont leur clientèle, mais je ne leur trouve plus rien de passionnant ...

 

c'est en ça que ça me fait penser à une coréenne : elles n'ont plus "d'âme" !

Donc elles ont des qualités que je ne nie pas ... je dis juste que personne ne me ferait acheter ça, c'tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Plateforme coréenne: laguna 3.

Equipements coréens: ceux de toute la gamme renault.

Moteurs coréens: la gamme DCI.

 

 

Le ioniseur parfumant. fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

LE sièges CONDUCTEUR massant. jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Mais elle est excellente selon toutes les enquêtes l'image Dacia.

 

C'est meme au top des generalistes européen

 

 

L'image de Dacia dans les pays pauvres peut être et encore car SKoda écrase Dacia en Europe autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

En France, les gens ont quand même évolué pour l'automobile. Pas toi ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Grosse précision : Nous75 n'est vraiment pas un bon représentant Dacia ! Sur la section Dacia, il est régulièrement moqué :lol:

 

Alors niveau crédibilité, tu repasseras :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

L'image de Dacia dans les pays pauvres peut être et encore car SKoda écrase Dacia en Europe autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

En France, les gens ont quand même évolué pour l'automobile. Pas toi ? :sol:

 

 

 

Ben je sais pas, mais il me semble que ce n'est pas ce que dit l'enquete Jd Power faite au niveau européen.

ET ce n'est pas non plus l'avis de Que Choisir... ni meme de ta référence Auto Plus ...

 

Mais bon je suppose que ce sont là que des roumains...

 

 

http://blogautomobile.fr/enquete-fiabilite-ufc-que-choisir-japonaises-et-roumaines-sur-le-podium-43897

http://www.caradisiac.com/Satisfaction-Clients-Dacia-talonne-Honda-57654.htm

http://www.caradisiac.com/Enquete-de-satisfaction-J-D-Power-Honda-toujours-en-tete-Mercedes-et-BMW-suivent-Dacia-en-embuscade-57631.htm

http://www.sud34.com/2010/06/dacia-et-bmw-au-meme-niveau-de-satisfaction-en-allemagne/

http://www.sud34.com/2010/04/autoplus-distribut-des-bonne-notes-a-dacia/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Grosse précision : Nous75 n'est vraiment pas un bon représentant Dacia ! Sur la section Dacia, il est régulièrement moqué :lol:

 

Alors niveau crédibilité, tu repasseras :sol:

 

 

 

Oui , c'est parce que je suis très peut crédible

que je met bien plus de sources et de references pour appuyer mes dires que toi.

 

 

Je m'avancerait pas autant sinon.... tu es un tel model de sérieux

Un mec qui cite auto-plus comme référence... quand il en trouve une..... moi je dit respect.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Pour moi de toutes façons Renault est descendu au niveau de Kia en termes de séduction ... ce sont des voitures qui ont leur clientèle, mais je ne leur trouve plus rien de passionnant ...

 

c'est en ça que ça me fait penser à une coréenne : elles n'ont plus "d'âme" !

Donc elles ont des qualités que je ne nie pas ... je dis juste que personne ne me ferait acheter ça, c'tout !

 

 

va dire ça aux acheteurs du dernier sportage et les images de la nouvelle rio ont l'air d'en dire long sur le renouveau de kia en terme "d'esthétisme".

 

mais d'accord avec toi sur les anciennes kia (hormis la pro ceed très réussi je trouve) et je suis bien placé pour en parler je possède une ceed sw :D .

 

mais chacun ses priorités et surtout ses "obligations" (familles nombreuses, gros rouleurs, conduite pépère ou bourrin...) concernant les caisses donc une lag en 4RD a prix mandataires peut suffire aux bonheurs de beaucoup de monde quand même surtout avec cette dernière version qui est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

va dire ça aux acheteurs du dernier sportage et les images de la nouvelle rio ont l'air d'en dire long sur le renouveau de kia en terme "d'esthétisme".

 

mais d'accord avec toi sur les anciennes kia (hormis la pro ceed très réussi je trouve) et je suis bien placé pour en parler je possède une ceed sw :D .

 

mais chacun ses priorités et surtout ses "obligations" (familles nombreuses, gros rouleurs, conduite pépère ou bourrin...) concernant les caisses donc une lag en 4RD a prix mandataires peut suffire aux bonheurs de beaucoup de monde quand même surtout avec cette dernière version qui est fiable

 

 

 

Peut suffire.... comme si la majorité des autos sur le marchés étaient plus sympa au volant....

 

Mais bon après la catastrophique Laguna II, le chemin de croix de ce model était prévisible... encore plus avec une ligne pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Peut suffire.... comme si la majorité des autos sur le marchés étaient plus sympa au volant....

 

Mais bon après la catastrophique Laguna II, le chemin de croix de ce model était prévisible... encore plus avec une ligne pareil.

 

 

comme dit plus haut tout dépend de ce qu'on recherche car certains préféreront un modèle plus confortable type C5, merco mais plus pataud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

comme dit plus haut tout dépend de ce qu'on recherche car certains préféreront un modèle plus confortable type C5, merco mais plus pataud

 

 

C'est là que la latitude intervient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

voila tout est dit tu te bases sur des on-dit donc essaye avant de juger :p

 

la lag' 3 est moins confortables que la 1 ou la 2 mais le châssis est plus typé agrément de conduite et non confort.

 

et rien de rédhibitoire pour autant hein car comme certains l'ont dit les skoda font pires et les versions GT sont géniales en conduite bourrin

 

 

Bizarrement, les 4 control sont plus confortables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

40% des ventes de Dacia dépend de la France :lol:

 

Et à part bouffer Renault, elle sert à quoi cette marque dans notre pays ?

 

 

Tu bois? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Tres bizarre ce test.

 

Ils prétendent avoir essayé une version Laureate.

Mais à l'évidence c'est une version basique qui finit dans le mur sur la vidéo et les photos.

 

Hors la version Laureate est pourvue d'airbags latéraux et de pre-tensioneurs de ceintures

absents des versions plus basiques.

 

Bref... le Duster comme la Sandero c'est 4 étoiles pour les laureate/prestige.

 

http://www.euroncap.com/cache/file/1adea901-ada6-439f-8a4f-dedbd985076c/thumb__mediaplayerpreview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Bizarrement, les 4 control sont plus confortables :jap:

 

 

il parait, je n'ai essayé qu'une version GT donc je ne peux pas comparer mais j'avais trouvé celle-ci excellente en compromis efficacité-précision de conduite / confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

il parait, je n'ai essayé qu'une version GT donc je ne peux pas comparer mais j'avais trouvé celle-ci excellente en compromis efficacité-précision de conduite / confort.

 

 

 

J'ai essayé des laguna "normales" en dCI 110 / 130 / 150 et une estate 4 control en dCI 150, la différence est sensible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

J'ai essayé des laguna "normales" en dCI 110 / 130 / 150 et une estate 4 control en dCI 150, la différence est sensible :jap:

 

 

J'ai essayé une 3.0 DCI en 4RD j'ai trouvé ça assez bluffant aussi.

 

Une 2.0 T estate en 4RD pourrait me combler surtout vu les tarifs en seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Oui , c'est parce que je suis très peut crédible

que je met bien plus de sources et de references pour appuyer mes dires que toi.

 

 

Je m'avancerait pas autant sinon.... tu es un tel model de sérieux

Un mec qui cite auto-plus comme référence... quand il en trouve une..... moi je dit respect.... :)

 

 

Et le mec planqué du 93 qui cite Que Choisir comme référence.

 

Tu sens toujours autant le renfermé bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CQFD :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ( ça cause mieux que certaines explications foireuses de pseudo spécialiste DACIA luent plus ht :D , mais comment une marque peut elle présenter un SUV a ce test important sachant cela :non: )

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/securite-routiere/euroncap-ju…

 

Un score plus que médiocre par rapport à ses concurrents dû à l’absence de série du système ESP et du limiteur de vitesse. Or ces équipements de sécurité sont davantage pris en compte dans la notation de l’EuroNCAP depuis cette année.

 

Mais ce résultat est aussi à mettre sur le compte d’un très mauvais score au test du choc piéton, où le Duster n’a décroché que 28%. Heureusement, la protection des occupants – enfant comme adulte – est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

CQFD :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ( ça cause mieux que certaines explications foireuses lues plus ht :D )

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/securite-routiere/euroncap-ju…

 

Un score plus que médiocre par rapport à ses concurrents dû à l’absence de série du système ESP et du limiteur de vitesse. Or ces équipements de sécurité sont davantage pris en compte dans la notation de l’EuroNCAP depuis cette année.

 

Mais ce résultat est aussi à mettre sur le compte d’un très mauvais score au test du choc piéton, où le Duster n’a décroché que 28%. Heureusement, la protection des occupants – enfant comme adulte – est bien meilleure.

 

 

Encore une fois c'est une version sans airbags latéraux et sans pré-tensioneurs de ceintures qui a été testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et le mec planqué du 93 qui cite Que Choisir comme référence.

 

Tu sens toujours autant le renfermé bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

 

 

 

Pas seulement, je t'en ai mis pleins, mais tu choisis celle que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Encore une fois c'est une version sans airbags latéraux et sans pré-tensioneurs de ceintures qui a été testé.

 

 

mais ça n'améliore en rien la sécurité piéton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

mais ça n'améliore en rien la sécurité piéton :p

 

 

Quand les piétons participeront à l'achat de ma voiture , je m'occuperait d'eux.

 

D'ici là qu'ils apprennent à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CQFD :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ( ça cause mieux que certaines explications foireuses de pseudo spécialiste DACIA luent plus ht :D , mais comment une marque peut elle présenter un SUV a ce test important sachant cela :non: )

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/securite-routiere/euroncap-ju…

 

Un score plus que médiocre par rapport à ses concurrents dû à l’absence de série du système ESP et du limiteur de vitesse. Or ces équipements de sécurité sont davantage pris en compte dans la notation de l’EuroNCAP depuis cette année.

 

Mais ce résultat est aussi à mettre sur le compte d’un très mauvais score au test du choc piéton, où le Duster n’a décroché que 28%. Heureusement, la protection des occupants – enfant comme adulte – est bien meilleure.

 

 

Les acheteurs de Dachia sont tellement radins qu'ils préfèrent sacrifier un piéton pour 2000 euros. On voit la mentalité. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

Un échec de plus de Dacia.

 

Il est temps de renforcer les normes du crash test et interdire ces Dachia en France. La sécurité ne doit pas être Low Cost dans une voiture neuve

 

 

:W

 

Tu préconises aussi l'interdiction de catheram et consorts? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Un échec de plus de Dacia.

 

Il est temps de renforcer les normes du crash test et interdire ces Dachia en France. La sécurité ne doit pas être Low Cost dans une voiture neuve

 

 

la c'est du grand n'importe quoi :pfff:

 

j'ai le cas d'un ancien au boulot qui aime le style "no-progrès et vive la cambrousse" :D il voulait changer sa droop-mobile (une zx break mazout) et si dacia n'avait pas exister il aurait racheter une ancienne avec 2 étoiles grand max au nouveau crash-test.

 

donc il s'est pris l'utilitaire mcv pour caser ces 2 clébards et sa grosse femme :ange: et roule avec une auto quand même meilleurs au niveau sécurité que sa zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Quand les piétons participeront à l'achat de ma voiture , je m'occuperait d'eux.

 

D'ici là qu'ils apprennent à traverser.

 

 

On ne va pas demander à une racaille en survet du 9-3 de penser aux autres alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

la c'est du grand n'importe quoi :pfff:

 

j'ai le cas d'un ancien au boulot qui aime le style "no-progrès et vive la cambrousse" :D il voulait changer sa droop-mobile (une zx break mazout) et si dacia n'avait pas exister il aurait racheter une ancienne avec 2 étoiles grand max au nouveau crash-test.

 

donc il s'est pris l'utilitaire mcv pour caser ces 2 clébards et sa grosse femme :ange: et roule avec une auto quand même meilleurs au niveau sécurité que sa zx

 

 

La ZX freine bien mieux que la Logan, Sandero ou Duster ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Puis interdire la vente de ces autos indélicates en sécurité, c'est améliorer la sécurité de tous les francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Bon , ben l'analyse de l'automobile est plus parlante que les grands discours / excuses de lobotomisés pro DACIA pour justifier un tel score digne d'une autre époque amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/crash_test_dacia_duster

 

Jusqu'à présent, les Dacia n'ont jamais brillé au crash-test Euro NCAP. Plus onéreux et moderne que ses sœurs, le 4x4 Duster allait-il changer la donne ? Pas vraiment. L'organisme européen lui a attribué une note médiocre de trois étoiles. Si cette contre-performance peut être partiellement imputée à l'absence d'antidérapage de série et à une carrosserie trop agressive pour les piétons, le SUV roumain ne brille pas dans les autres domaines.

Lors du choc frontal, son montant de pare-brise gauche s'est déformé de manière notable et la protection offerte au niveau de la poitrine s'est révélée moyenne. Côté conducteur, le tableau de bord présente par ailleurs des risques de blessure.

 

Si le hayon s'est ouvert lors du crash de face, un incident plus dommageable est survenu dans l'exercice du choc latéral contre une barrière : l'ouverture de la portière conducteur. Plus sévère, le test contre un poteau n'a pas mis au jour ce genre d'anomalie, mais la protection de la poitrine s'est à nouveau montrée faible.

Bref, malgré des résultats plus flatteurs côté sécurité des enfants, le Duster n'atteint pas le niveau du Qashqai de Nissan, qui avait obtenu cinq étoiles en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un échec de plus de Dacia.

 

Il est temps de renforcer les normes du crash test et interdire ces Dachia en France. La sécurité ne doit pas être Low Cost dans une voiture neuve

 

Et interdire BMW ?

http://fr.euroncap.com/fr/tests/bmw_x3/311.aspx

Le X3 a 2 points en choc piéton soit 5 fois moins que le duster.

Et pour la protection conducteur et passager 1 seul petit point de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...