Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Parce qu'il fallait absolument dégager un châssis qui avait plus de 14 ans au compteur. :buzz:

 

 

Je pense que c'est surtout que le 1.5 DCI ne rentrait pas dans la Twingo I qui posait problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Parce qu'il fallait absolument dégager un châssis qui avait plus de 14 ans au compteur. :buzz:

 

14 ans, t'es gentil, c'était un chassis de supercinq. mais c'est pas si grave, quand on considère le chassis de 203 qui équipe la 206+ rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Ben oui , de sa generation....

 

Sinon la Twingo 1 à ete un succes en France, mais un relatif bide partout ailleur

 

A ce niveau là la Twingo II se debrouille mieux d'ailleurs

 

La nouvelle twingo est moche et moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Je pense que c'est surtout que le 1.5 DCI ne rentrait pas dans la Twingo I qui posait problème :o

 

D'un autre côté, un diesel sur une citadine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un diesel sur une citadine :/

 

 

Je rajouterais qu'un diesel c'est fait pour les tracteurs et les camions, pas pour être sous le capot d'une VP. :sic:

Mais la populasse veut du mazout détaxé, Renault ne fait que répondre à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Je rajouterais qu'un diesel c'est fait pour les tracteurs et les camions, pas pour être sous le capot d'une VP. :sic:

Mais la populasse veut du mazout détaxé, Renault ne fait que répondre à la demande.

 

Exactement ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je rajouterais qu'un diesel c'est fait pour les tracteurs et les camions, pas pour être sous le capot d'une VP. :sic:

Mais la populasse veut du mazout détaxé, Renault ne fait que répondre à la demande.

 

 

Je rajouterait que sur les citadines, Renault vas meme jusqu'a proposer les plus agreables moteurs diesels du segment...

 

Moteur que l'on retrouve aussi sous le capot des Dacia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Pourtant, la première génération est bien plus sympa niveau design.

Quelle horreur c'est la Twingo II !

 

 

moi c'est le contraire, autant la I avec ça bouille de crapaud... mais la 2 change totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est surtout que le 1.5 DCI ne rentrait pas dans la Twingo I qui posait problème :o

 

 

Non, je ne pense pas, car je me souviens de préparations 1.9TD sur Twingo qui rentraient avec un chausse-pied... :buzz:

 

14 ans, t'es gentil, c'était un chassis de supercinq. mais c'est pas si grave, quand on considère le chassis de 203 qui équipe la 206+ rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

 

Ou celui de la Sandero qui est issu de la R19. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant, la première génération est bien plus sympa niveau design.

Quelle horreur c'est la Twingo II !

 

 

C'est pour rentrer dans le moule... Et accessoirement grappiller à la C2 le marché des petites voitures de société. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Non, je ne pense pas, car je me souviens de préparations 1.9TD sur Twingo qui rentraient avec un chausse-pied... :buzz:

 

 

 

Y en a meme qui ont mis un V6.... au milieu.

 

 

Ou celui de la Sandero qui est issu de la R19. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

 

Mais avant il est passé par les Clio III/Modus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Ma première caisse était une twingo, bon pour le moteur je dit rien je l'ai sèche en 15 000km mais bon elle avait déjà 140 000, 3ème proprio et le A au cul donc.... Par contre l'interieur était morteeellll, le coup de la banquette nickel!!!!! Tu fais les courses t'as de place et quand tu ramène une poulette bahhhhh t'as de la place aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ou celui de la Sandero qui est issu de la R19. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

:buzz:

 

A moins de considérer que les Clio III, Modus, Note, Micra, etc... sont issues de la R19... :buzz:

 

Et si tu connaissais tes classiques, tu saurais que la R19 est dérivée directement de la R11. D'ailleurs, c'est tout plug&play entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz:

 

A moins de considérer que les Clio III, Modus, Note, Micra, etc... sont issues de la R19... :buzz:

 

Et si tu connaissais tes classiques, tu saurais que la R19 est dérivée directement de la R11. D'ailleurs, c'est tout plug&play entre les 2.

 

 

It wuz a joke, eh. max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ma première caisse était une twingo, bon pour le moteur je dit rien je l'ai sèche en 15 000km mais bon elle avait déjà 140 000, 3ème proprio et le A au cul donc.... Par contre l'interieur était morteeellll, le coup de la banquette nickel!!!!! Tu fais les courses t'as de place et quand tu ramène une poulette bahhhhh t'as de la place aussi :)

 

Ma femme aussi en a eue une... rose :cyp:

mais avec le grand toit ouvrant en toile qui la transforme en petit cabriolet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Je préfère quand même aller me tuer avec une Super 5... :/

 

le résultat est le même. par contre, avec une panda :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

It wuz a joke, eh. max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

 

Rocket91 m'a owner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et il a même dérivé sur au moins deux modèles Japonais... k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

bien plus en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat est le même. par contre, avec une panda :/

 

 

La Panda Fire 750 était encore plus casse-gueule qu'une Super 5... Mais alors quel fun cette voiture, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. :rs:

 

Je me souviens d'un "collègue" qui en avait une avec un genre de hamac à la place de la banquette arrière... lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

La Panda Fire 750 était encore plus casse-gueule qu'une Super 5... Mais alors quel fun cette voiture, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. :rs:

 

Je me souviens d'un "collègue" qui en avait une avec un genre de hamac à la place de la banquette arrière... lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

ben justement, ma femme avit une pana 34, avant la twingo, c'était fun, effectivement, surtout quand on passait 5h sur les chaises de camping qui servaient de sièges, avec lespieds dans l'eau quand il pleuvait, parce que cette poubelle avait les bas de portières percés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En tk les topic Pourquoi détestez-vous Renault/Dacia on un franc succès et déboîtent la concurrence. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Tous les topic Dacia cartonnent à mort.

 

Ca attire plus la foule que ceux sur Porsche ou Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans, t'es gentil, c'était un chassis de supercinq. mais c'est pas si grave, quand on considère le chassis de 203 qui équipe la 206+ rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

 

??? La 206+ a directement une plate-forme de 205 (-> AX) -> 106 (+ Saxo) -> 206, donc de 1983 : 28 ans :D

La twingo 1 c'était la plate-forme de la R4 ("4L") -> R5 -> Super5, donc de 1961 : quasiment 40 ans de vie :D

De jolis recyclages :ange:

 

Dacia :

R19 en 1988 -> Clio 1 -> Clio 2 -> Logan : 23 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tk les topic Pourquoi détestez-vous Renault/Dacia on un franc succès et déboîtent la concurrence. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

On ne peut pas dire que Dacia laisse indifférent, il y a les aficionados et les détracteurs...

 

Pour une voiture " de beauf" , "sans ame" et " triste", c'est un franc succès :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

La twingo 1 c'était la plate-forme de la R4 ("4L") -> R5 -> Super5, donc de 1961 : quasiment 40 ans de vie :D

De jolis recyclages :ange:

 

Dacia :

R19 en 1988 -> Clio 1 -> Clio 2 -> Logan : 23 ans

 

 

 

Oui oui oui...

 

Il n'y a aucun raport entre la "baignoire " chassis des R4 et la caisse monocoque des R5.

Mise à part qu'il sont concue tout deux pour acceuillir les memes mecaniques.... mais a ce niveau là

autant dire que la quatrelle est un derivée de la 4ch... et la DS des rosalies d'avant guerre.

 

 

Quand à la Supercinq elle est tellement derivé de la Quatrelle que c'est une traction avant à moteur transversal...

Là ou sur la quatrelle c'est longitudinal avec boite de vitesse en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui oui...

 

Il n'y a aucun raport entre la "baignoire " chassis des R4 et la caisse monocoque des R5.

Mise à part qu'il sont concue tout deux pour acceuillir les memes mecaniques.... mais a ce niveau là

autant dire que la quatrelle est un derivée de la 4ch... et la DS ces rosalies d'avant guerre.

 

 

Quand à la Supercinq elle est tellement derivé de la Quatrelle que c'est une traction avant à moteur transversal...

Là ou sur la quatrelle c'est longitudinal avec boite de vitesse en avant...

 

 

J'avais effectivement un doute sur la R4 :jap: Par contre les Logan dérivées de la R19 via la Clio, ça se retrouve à la conduite et c'est ce qui donne l'excellent confort des Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans ce cas, précise de la R11, puisque la 19 n'en est qu'une extrapolation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

AH oui ?

 

Parceque tu crois qu'un Polo 70, les 207/C3 1400

une corsa 1200....

 

Tu crois que toutes ces citadines là ca bouge mieux que ma sandero sur des petites routes viroleuse avec des bitumes plus ou moins pourries ?

 

Ben tu te trompes.

 

 

 

Et pourquoi pas ? Tu te prends pour un pilote ? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mouah, je l'adore ce MCV :love:

 

Ya pas a dire : qui d'autre que Renault , peut faire du Dacia MCV ...

 

http://i46.servimg.com/u/f46/12/16/42/91/deetra10.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/19/84/mcv_et11.jpg

 

 

 

D'un vilain petit canard, tu en as fait un canard moins vilain à défaut d'être un cygne.

 

Bravo pour le travail que t'as fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tous les topic Dacia cartonnent à mort.

 

Ca attire plus la foule que ceux sur Porsche ou Ferrari.

 

 

 

Mais les ventes de Dacia plongent de 42% ! :lol:

 

Comme quoi les sujets Dacia de FA sont bien impopulaires et font fuir les clients potentiels. Puis ils ne veulent surtout pas être associé à toi alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

D'un vilain petit canard, tu en as fait un canard moins vilain à défaut d'être un cygne.

 

Bravo pour le travail que t'as fait dessus.

 

 

 

C'est vrai qu'en partant d'une C5 ya deja plus d'espoir des le depart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...