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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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C'est un Daubic, je fais keske je veux :D

 

 

Qui en fait un daubic ? Tu refuses la discussion en tournant ton interlocuteur en ridicule ... ce n'est pas ça un débat.

A partir de là, le résultat de la discussion est clair ... tu as eu raison d'acheter une Dacia, et laisse les autres

choisir ce qu'ils veulent ! ok ?

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Invité §Dog452nh

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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Invité §Lau620QA

Pourquoi il parle de R19 en bon état, il aurait pu dire Sandero, c'est kif kif en terme de technologie.

 

Quoique non, la Sandero est beaucoup moins polyvalente et réputée que la R19 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Pourquoi il parle de R19 en bon état, il aurait pu dire Sandero, c'est kif kif en terme de technologie.

 

Quoique non, la Sandero est beaucoup moins polyvalente et réputée que la R19 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Parce que depuis décembre, j'ai acheté une R19 en bon état de marche avec le CT quasi vierge à 550€ ...

 

(pseudo attaque personnelle : toussa )

L10207602.jpg.cdf5462461e0f2aa57cbbc0c74c29aa4.jpg

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Invité §Lau620QA

Ah ok, bah elle est très belle encore !

 

C'est quel moteur dessus ?

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Invité §Lau620QA

Oui je viens de voir config.gif

 

Moi sur ma R9 TXE, c'était le fameux 1721cm3 de 82cv avant ... que la courroie lâche ( mon inexpérience d'acheteur automobile :lol: ) et que je le fasse remplacer par un moteur d'occasion de R21.

 

Donc c'est devenu une R9 TXE avec le 1721 ... de 90cv.

 

 

Elle a combien de km ? Tu as fait une tès belle affaire j'espere, belle auto surtout pour 550 euros

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Invité §mor614kL

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728933/Affichage%20orange%20TDB%20Sandero%20Laureate.jpg

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/07/dacia-sandero/9-dacia-sandero.jpg

Une Dacia Laureate

 

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200811/1387/peugeot-107-modele-2009.jpg

http://www.foxlease.nl/content/images/lease/peugeot/peugeot_107_interieur.jpg

Une 107 "full equip"... avec compte tours !

 

 

Ben c'est marrant, mais même avec la meilleure bonne volonté du monde j'arrive pas

a voir le cotés joyeux de l’intérieur des triplettes.

J'ai aussi beaucoup de mal à voir ou sont tous ces rangements qui abondent dans les triplettes

 

Par contre le cotés misérable je le vois bien.

 

C'est sans doute parce que tu ne sais pas ce que c'est que quelque chose de joyeux.

 

Ça explique beaucoup de choses d'ailleurs.

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Invité §Lau620QA

C'est sans doute parce que tu ne sais pas ce que c'est que quelque chose de joyeux.

 

Ça explique beaucoup de choses d'ailleurs.

 

 

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0WTf2tQDx9OwkoAnRFuAQx./SIG=12f348cr0/EXP=1310687184/**http%3A//www.bdoubliees.com/vaillantpif/couvertures/v2013.jpg

 

Nous75 et Sofasurfer sont des Tristus :D

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Invité §106483wO

N'empèche si tout le monde préférait a R19 aux triplettes, on verrait bien moins de ces dernières; Et pourtant, il y en a plein les rues de nos villes.

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La réputation de fiabilité de Dacia, c'est du flan. Maintenant que les modèles ont souvent 2-3 ans, y'a de bien mauvaises surprises ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Les première Logan sont sortie en septembre 2004 donc il y a bientôt 7 ans.

 

C'est plus que suffisant pour avoir une idée de la fiabilité d'une voiture et on peut dire avec le recul que la fiabilité est l'une de ses qualités majeures.

 

Dans l'automobile magazine du mois de mai 2011 il font le point sur le niveau fiabilité les différents modèles du marché.

 

Pour la Logan il est noté :" Non contente d'afficher l'un des meilleures rapport qualité/prix du marché, la Logan fait montre d'une insolente santé côté fiabilité. Conçue fiable et robuste, pour les routes des pays émergents, la Logan tient ses promesses dans nos contrées.

 

Et je te défie de me trouver une enquête de fiabilité qui dirait le contraire !

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Les première Logan sont sortie en septembre 2004 donc il y a bientôt 7 ans.

 

C'est plus que suffisant pour avoir une idée de la fiabilité d'une voiture et on peut dire avec le recul que la fiabilité est l'une de ses qualités majeures.

 

Dans l'automobile magazine du mois de mai 2011 il font le point sur le niveau fiabilité les différents modèles du marché.

 

Pour la Logan il est noté :" Non contente d'afficher l'un des meilleures rapport qualité/prix du marché, la Logan fait montre d'une insolente santé côté fiabilité. Conçue fiable et robuste, pour les routes des pays émergents, la Logan tient ses promesses dans nos contrées.

 

Et je te défie de me trouver une enquête de fiabilité qui dirait le contraire !

 

 

 

ADAC, ca a été deja posté, mais Nous remet en cause les moyens utilisés de l'ADAC, alors voila tedebi.gif.b64f96ea5b259a14368d50fdfbe63a7c.gif

 

 

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Ouaih, c'est comme les caisses allemandes, c'est de la merde en boite tedebi.gif.7963948c767a4ac60c17b3958338787e.gif

 

 

Rien ne vaut une dacia en 1.5 dci, c'est fiable, ça tombe jamais en panne en 600 000 kms, tu fais la vidange tous les 100 000 kms, tu changes les pneus tous les 300 000 kms et par dessus tout ça, ça créé du gasoil que tu peux revendre sans soucis à tes voisins :D

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Invité §106483wO

Quoi que, les MCV Logan sont équipés de Débica, ça doit être le top, alors.

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Les mieux, c'est les pneus Barum :o

 

 

 

Quand j'ai acheté ma C5, on m'a foutu des Sava neufs. Le pire de l'ADAC :love:

 

Bon effectivement c'est de la merde par contre ca fait 70 000 que je les ai, ils vont faire encore bien 30 000, ca doit etre à base de béton :jap:

 

 

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ADAC, ca a été deja posté, mais Nous remet en cause les moyens utilisés de l'ADAC, alors voila tedebi.gif.b64f96ea5b259a14368d50fdfbe63a7c.gif

 

 

 

Vous vous souvenez de cette photo publié par l'ADAC en juillet 2005 au moment de la commercialisation de la Logan en Europe de l'ouest :

 

logan.jpg.e017d5014d82681839a8068f6833ec4c.jpg

 

Retournement : l’ADAC trébuche, pas la Logan

 

Le 26 juillet dernier éclate la nouvelle : la Dacia Logan se retournerait en cas de manœuvre d’évitement. C’est le tout-puissant Automobile Club d’Allemagne (Allgemeine Deutsche Automobil Club — ADAC) qui l’affirme, photos à l’appui. Elles montrent une Logan en fort mauvaise posture, qui termine sa course sur le toit à l’issue du fameux test de l’élan (autrement désigné "test de la baïonnette") qui fut déjà fatal à la Mercedes-Benz Classe A en octobre 1997.

 

Seulement voilà. Trois jours après, l’ADAC se rétracte. Sa position n’a pas tenu face aux arguments que Renault a immédiatement et publiquement développés pour contredire les résultats de ce test.

 

Interrogé par le site internet de la chaîne de télévision française TF1, le porte-parole de Renault affirmait le jour même que les tests de l’ADAC avaient été "réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui [était] sans doute à l’origine du retournement du véhicule".

 

La Logan s’est retournée au cours d’une sécance photo organisée sur un tronçon plus exigeant et au coefficient d’adhérence supérieur, à une vitesse plus élevée. C’est toute la configuration de l’essai qui aurait été changée.

 

Avant l’incident, l’ADAC avait effectué deux tests de l’élan suivant la prodécure habituelle, telle qu’appliquée partout dans le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté" selon Renault.

 

Ce manque de professionnalisme de l’ADAC organisme faisant référence auprès des automobilistes et des consommateurs allemands, ne laisse pas de surprendre Renault et la presse spécialisée. Et certaines voix de s’élever pour dénoncer les excès d’un travail de dénigrement de la "voiture au rabais" en Allemagne, qui effraierait les constructeurs nationaux.

 

Le pneu qui déjante : Renault mène sa propre enquête

 

C’est dans ce contexte tendu que l’Auto-Journal choisit de révéler dans son numéro du 4 août une défaillance des jantes en alliage de la Logan.

 

Le scénario est étrangement similaire. Mais au lieu d’un retournement, le test de l’élan pratiqué à Monthléry se termine par crevaison subite du pneu avant droit, torturé lors de la phase combinée de freinage et de sortie de tête-à-queue (la voiture était dépourvue d’ESP).

 

Le test réalisé à la même vitesse, sur une voiture en charge chaussée du même type de pneu Continental monté sur une jante en acier se passe sans problème. A l’inverse, le test mené avec les jantes alliage se solde à trois reprises par un déjantage.

 

Dans ses conclusions, l’essayeur de l’Auto-Journal Maxime Fontanier explique que ce n’est pas le pneu de marque allemande qui est en cause. Mais plus vraisemblablement la conception de la jante en alliage dont le débord semble insuffisant pour maintenir l’enveloppe en place. L’Auto-Journal indique clairement que les voitures équipées des roues en tôle de 15 pouces d’origine ne sont pas concernées par ce risque de déjantage.

 

En réponse, Renault a indiqué avoir créé une cellule de crise chargée de reproduire les tests d’évitement. Les jantes en alliage mises en cause seront chaussées de pneumatiques issus de différents manufacturiers afin d’essayer de reproduire le déjantage.

 

En attendant ses propres conclusions, le constructeur a décidé de suspendre la livraison des modèles commandés avec l’option jantes alu. Quant aux 47 exemplaires déjà livrés en Europe occidentale (essentiellement en Espagne), rien ne s’opposerait pour l’instant à leur circulation. Leurs propriétaires seront avertis en temps et en heure d’une éventuelle campagne de rappel.

 

Le lien entre les deux incidents

 

Nul doute qu’en examinant sérieusement les faits soulevés par l’Auto-Journal, Renault leur donne un crédit supérieur à celles de l’ADAC. Ne peut-on cependant supposer que le retournement de la Logan allemande ait eu pour cause le déjantage d’un pneu ? Après tout, les clichés publiés par l’Auto-Journal révèlent que la jante a bien mordu sur le ciment de la piste d’essai. Ce qui aurait pu conduire au capotage de l’auto comme en Allemagne.

 

La Logan essayée par l’ADAC était en effet équipée de jantes alliage. Mais, chose curieuse, les photos révèlent que la dernière roue à quitter le sol était en réalité la roue de secours. Soit une jante en tôle... "[Les essayeurs allemands] auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par la roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault.

 

Si l’on en croit les conclusions de l’Auto-Journal, cet échange aurait dû au contraire sauver la mise au pilote allemand. Paradoxe ? Nul ne le sait encore avec certitude et chacun attend désormais avec impatience le verdict du constructeur français.

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Invité §106483wO

Il eût été étonnant que renault ne défende pas son produit :buzz:

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Vous vous souvenez de cette photo publié par l'ADAC en juillet 2005 au moment de la commercialisation de la Logan en Europe de l'ouest :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244872/logan.jpg

 

Retournement : l’ADAC trébuche, pas la Logan

 

Le 26 juillet dernier éclate la nouvelle : la Dacia Logan se retournerait en cas de manœuvre d’évitement. C’est le tout-puissant Automobile Club d’Allemagne (Allgemeine Deutsche Automobil Club — ADAC) qui l’affirme, photos à l’appui. Elles montrent une Logan en fort mauvaise posture, qui termine sa course sur le toit à l’issue du fameux test de l’élan (autrement désigné "test de la baïonnette") qui fut déjà fatal à la Mercedes-Benz Classe A en octobre 1997.

 

Seulement voilà. Trois jours après, l’ADAC se rétracte. Sa position n’a pas tenu face aux arguments que Renault a immédiatement et publiquement développés pour contredire les résultats de ce test.

 

Interrogé par le site internet de la chaîne de télévision française TF1, le porte-parole de Renault affirmait le jour même que les tests de l’ADAC avaient été "réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui [était] sans doute à l’origine du retournement du véhicule".

 

La Logan s’est retournée au cours d’une sécance photo organisée sur un tronçon plus exigeant et au coefficient d’adhérence supérieur, à une vitesse plus élevée. C’est toute la configuration de l’essai qui aurait été changée.

 

Avant l’incident, l’ADAC avait effectué deux tests de l’élan suivant la prodécure habituelle, telle qu’appliquée partout dans le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté" selon Renault.

 

Ce manque de professionnalisme de l’ADAC organisme faisant référence auprès des automobilistes et des consommateurs allemands, ne laisse pas de surprendre Renault et la presse spécialisée. Et certaines voix de s’élever pour dénoncer les excès d’un travail de dénigrement de la "voiture au rabais" en Allemagne, qui effraierait les constructeurs nationaux.

 

Le pneu qui déjante : Renault mène sa propre enquête

 

C’est dans ce contexte tendu que l’Auto-Journal choisit de révéler dans son numéro du 4 août une défaillance des jantes en alliage de la Logan.

 

Le scénario est étrangement similaire. Mais au lieu d’un retournement, le test de l’élan pratiqué à Monthléry se termine par crevaison subite du pneu avant droit, torturé lors de la phase combinée de freinage et de sortie de tête-à-queue (la voiture était dépourvue d’ESP).

 

Le test réalisé à la même vitesse, sur une voiture en charge chaussée du même type de pneu Continental monté sur une jante en acier se passe sans problème. A l’inverse, le test mené avec les jantes alliage se solde à trois reprises par un déjantage.

 

Dans ses conclusions, l’essayeur de l’Auto-Journal Maxime Fontanier explique que ce n’est pas le pneu de marque allemande qui est en cause. Mais plus vraisemblablement la conception de la jante en alliage dont le débord semble insuffisant pour maintenir l’enveloppe en place. L’Auto-Journal indique clairement que les voitures équipées des roues en tôle de 15 pouces d’origine ne sont pas concernées par ce risque de déjantage.

 

En réponse, Renault a indiqué avoir créé une cellule de crise chargée de reproduire les tests d’évitement. Les jantes en alliage mises en cause seront chaussées de pneumatiques issus de différents manufacturiers afin d’essayer de reproduire le déjantage.

 

En attendant ses propres conclusions, le constructeur a décidé de suspendre la livraison des modèles commandés avec l’option jantes alu. Quant aux 47 exemplaires déjà livrés en Europe occidentale (essentiellement en Espagne), rien ne s’opposerait pour l’instant à leur circulation. Leurs propriétaires seront avertis en temps et en heure d’une éventuelle campagne de rappel.

 

Le lien entre les deux incidents

 

Nul doute qu’en examinant sérieusement les faits soulevés par l’Auto-Journal, Renault leur donne un crédit supérieur à celles de l’ADAC. Ne peut-on cependant supposer que le retournement de la Logan allemande ait eu pour cause le déjantage d’un pneu ? Après tout, les clichés publiés par l’Auto-Journal révèlent que la jante a bien mordu sur le ciment de la piste d’essai. Ce qui aurait pu conduire au capotage de l’auto comme en Allemagne.

 

La Logan essayée par l’ADAC était en effet équipée de jantes alliage. Mais, chose curieuse, les photos révèlent que la dernière roue à quitter le sol était en réalité la roue de secours. Soit une jante en tôle... "[Les essayeurs allemands] auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par la roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault.

 

Si l’on en croit les conclusions de l’Auto-Journal, cet échange aurait dû au contraire sauver la mise au pilote allemand. Paradoxe ? Nul ne le sait encore avec certitude et chacun attend désormais avec impatience le verdict du constructeur français.

 

 

Je te parle pas de ca, c'est bien connu.

 

Je te parles des statistiques de pannes...

 

En gros rien a voir avec un vulgaire test mené par 3 extremistes :jap:

 

 

 

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Invité §end741zk

 

Je te parle pas de ca, c'est bien connu.

 

Je te parles des statistiques de pannes...

 

En gros rien a voir avec un vulgaire test mené par 3 extremistes :jap:

 

 

 

 

Oui, oui. Sauf que l'A-J avait effectivement raison sur les JA. :buzz:

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Je te parle pas de ca, c'est bien connu.

 

Je te parles des statistiques de pannes...

 

En gros rien a voir avec un vulgaire test mené par 3 extremistes :jap:

 

 

 

 

Je te remet le passage le plus intéressant :

 

"Ce manque de professionnalisme de l’ADAC organisme faisant référence auprès des automobilistes et des consommateurs allemands, ne laisse pas de surprendre Renault et la presse spécialisée. Et certaines voix de s’élever pour dénoncer les excès d’un travail de dénigrement de la "voiture au rabais" en Allemagne, qui effraierait les constructeurs nationaux."

 

 

 

Si en 6 ans beaucoup choses ont été dit et écrit sur la Logan mais rien concernant une tenue de route dangereuse ou des risque de retournement supérieur aux autres véhicules.

 

Donc publié cette photo au moment de sa sortit avait uniquement pour objectif de dénigré la voiture et enlève donc toute crédibilité à son auteur : l'ADAC

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Je te remet le passage le plus intéressant

 

Ce manque de professionnalisme de l’ADAC organisme faisant référence auprès des automobilistes et des consommateurs allemands, ne laisse pas de surprendre Renault et la presse spécialisée. Et certaines voix de s’élever pour dénoncer les excès d’un travail de dénigrement de la "voiture au rabais" en Allemagne, qui effraierait les constructeurs nationaux.

 

En 6 ans beaucoup choses ont été dit et écrit sur la Logan mais rien concernant une tenue de route dangereuse ou des risque de retournement supérieur aux autres véhicules.

 

Donc publié cette photo au moment de sa sortit avait uniquement pour objectif de dénigré la voiture et enlève donc toute crédibilité à son auteur : l'ADAC

 

 

 

Je te laisse bien croire ce que tu veux, je suis adherent depuis 5 ans, j'ai eu a faire a eux 4 fois j'usqu'a aujourd'hui et mon expreience est tres positive.

 

Je passe les stages de conduite d'une qualité exeptionnelle.

 

Ca c'est la pire rethorique qui soit, on prend le mauvais exemple (il y en a prtout, dans toutes les boites ou organismes) et on en fait une generalité :jap:

 

Ca aussi c'est du professionnalisme :jap:

 

 

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