Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

 

 

Confortablement quand on est trop gras ... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Mac do en force ou barraque à frittes ... 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

J crois qu'y te faut un girophare au dessus de 2.50 m de largeur en France

 

2.5m de largeur au coude , putin mais tu te rends compte de la largeur hors tout du vehicule ...

Tout le monde en autobus quoi ...

 

 

J viens de comprendre pour il te fallait des paquebots ... 607 XM Xantia ... Ok ok je vois :jap:

Et à part ça tu vais nous dire que l'ennemi c'est le poids :lol::ptdr:

 

Gros lourd :)

 

Il est impossible de voyager confortablement à 3 à l'arrière d'une berline.

 

Ca doit faire 5 fois que je le dis. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Gros lourd :)

 

Il est impossible de voyager confortablement à 3 à l'arrière d'une berline.

 

Ca doit faire 5 fois que je le dis. :fleur:

 

à l'arrière d'une logan tout est possible ® Nous75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Bien sur que si... :W

 

Sauf si on considère une 107 ou une Micra comme une berline... :W

 

P'tête que toi avec ton gabarit de gosse, ça passe.

 

Mais quand t'es pas une tappette, ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

P'tête que toi avec ton gabarit de gosse, ça passe.

 

Mais quand t'es pas une tappette, ça passe pas.

 

et même avec un gabarit de tapette tu peux avoir de sacré surprises des fois... iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tête que toi avec ton gabarit de gosse, ça passe.

 

Mais quand t'es pas une tappette, ça passe pas.

 

 

Tu dis vraiment n'importe quoi ou alors, tu es très gros. :buzz:

 

Parce que même sur une banquette de 306, 3 basketteurs de taille standard s'assoient sans soucis. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Tu dis vraiment n'importe quoi ou alors, tu es très gros. :buzz:

 

Parce que même sur une banquette de 306, 3 basketteurs de 11 ans de taille standard s'assoient sans soucis. :buzz:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

900e de différence entre un Duster vs C4 picasso/Touran...??? Il doit avoir un soucis là.

 

Si tu compares neuf/occasion possible, c'est une habitude sur FA. Pour une golf 1.6 TDI neuve, tu peux trouver une M3 d'occasion en Allemagne aussi. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

Non, je parle bien de neuf.

 

Et si c'est valable pour C4, Scenic,par contre pas du tout pour le Touran là bien plus cher, et le Zafira un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Tu dis vraiment n'importe quoi ou alors, tu es très gros. :buzz:

 

Parce que même sur une banquette de 306, 3 basketteurs de taille standard s'assoient sans soucis. :buzz:

 

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste Dacia car c'est particulièrement moche, c'Est nu retour en arriere de 10ans , c'Est faire croire au pauvre qu'il peuvent se payer une auto neuve, c'Est anti epicurien, ca ravale l'automobile au role de deplacoir.

 

 

 

A mon avis du moins pour la logan de base + 20 ans en arrière (hormis équipements de sécurité 3 *)

Un peu mieux sur Sandéro et duster certes.

 

Des images plus haut de Dacia de - 5 ans (corrosion) font frémir....

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/debut-Logan.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dedans non (c'est une compacte)

mais dehors oui,

 

4,02 de long

 

C'est plus petit qu'une Punto Evo, qu'une Corsa, qu'une Clio III, qu'une 207.....

 

 

 

 

 

Une citadine, en ville les cm sont comptés pour se garer.

3.5. / 3.60 c'est déja encombrant alors 4.02 :lol:

Comme la clio III c'est une fausse compacte entre 2 chaises mais en aucun cas une citadine.

* Reste ensuite a analyser les vrais besoins. (si famille avec 2 / 3 enfants ca peut a faible coup servir de deuxième / troisième voiture et si fauché par la crise de déplaçoir principal.

 

80% des sandéro de ma région sont des véhicules d'appoint et roulent peut. (dorment dans la rue de plus pour laisser place a plus évolué dans le garage familial)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que je suis monté dans un MCV, c'était à l'arrière et heureusement que je me suis mis en biais...en plus de l'extrême confort, hé oui je fais quasi 1m80; de même pour le mister devant moi, heureusement c'était 2km...et surtout heureusement que j'étais seul à l'arrière... [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:11]

 

 

Bon, en même temps certains arrivent a dormir dedans en voyage.

Le Mcv est sans doute le plus ludique des Dacia.

:lol: Je n'aime pas le coté finition ikéa mais de là a approuver tes propos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement l'agrément ne fais pas partie de tes critères principaux, perso ça n'est pas mon cas

et à moins que Dacia nous propose le 1.6 16S de feu la Logan ça sera un véto ferme et définitif.

 

Déjà que le 1.4 sans Gpl dépasse les normes neutres alors le 1.6l tu peut rêver debout.

 

* Bref sauf nouvelles motorisation c'est mort en essence hormis un 1.2 anémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Performances Autobianchi A 112 Abarth (1971-1985)

0 à 100 km/h : 13.6

1000 mètres DA : 34.5

©http://crazy80.centerblog.net/3777158-Autobianchi-A-112-Abarth

 

Performances Peugeot 107 1.0e 12v (2005-)

0 à 100 km/h 12.0 sec

400 mètres DA 18.6 sec

1000 mètres DA 34.4 sec

©http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/107/1.0e_12v

 

Je mentionne mes sources avant que tu me fasses passer pour un malhonnête. Au passage, je doute qu'un site dédié à l'A112 files des chiffres négatifs, donc d'avance tu peux remballer tes commentaires sur la "partialité" des choses.

 

Sinon, encore heureux que la Peugeot soit une merde tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif sinon l'Autobianchi passait pour une voiture sans permis 524578509_chevronsdefeu.gif.1602aec5bee118e728a528faf16b7b25.gif

 

Finalement, en coiffant au poteau l'italienne débordante de vitalité, la triplette devient une voiture de sport sans même s'en rendre compte :fier:

 

C'est tellement agréable de t'entendre affirmer tes idioties et inepties ... :rs:

 

Père Nous75, raconte nous une histoire slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

 

Aller pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

L'Autobianchi A 112 Abarth fait parti de la légende de l'automobile. Essaye de savoir pourquoi au lieu de dire des bêtises. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Filiop valide la plupart des propos de Nous75 au sujet de l'Autobianchi A 112 Abarth. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Autobianchi A 112 Abarth. était et est encore une arme sur les compétition officiel de type slalom où course de cote.

Chose que n'est pas prêt d'approcher une triplette.

 

Donc coté plaisir de pilotage. Rien a voir.

Et, une préparation Abarth reste même surannée une exception collectable et désirable par les collectionneurs. Chose que ne sera jamais une 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu dis vraiment n'importe quoi ou alors, tu es très gros. :buzz:

 

Parce que même sur une banquette de 306, 3 basketteurs de taille standard s'assoient sans soucis. :buzz:

 

Trois adultes à l'arrière d'une a6 ils sont super heureux de sortir au bout de 100km et pourtant je pense pas que l'a6 soit moins large que la 306 :ange:

 

Maintenant si tu parles de trajets de 5 minutes, on peut aussi mettre ces mêmes trois adultes dans une 107 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois adultes à l'arrière d'une a6 ils sont super heureux de sortir au bout de 100km et pourtant je pense pas que l'a6 soit moins large que la 306 :ange:

 

Maintenant si tu parles de trajets de 5 minutes, on peut aussi mettre ces mêmes trois adultes dans une 107 :W

 

 

 

non, tu n'as pas le droit de mettre 3 passagers à l'arrière d'une 107 : il n'y a que 2 places !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3 enfants à l'arrière d'une Sandero, je veux bien faire l'essai, mais dans une Clio III, ils sont juste trop mal installés à cause des réhausseurs : j'ai 3 sièges enfants dont un séparable en réhausseur et deux réhausseurs à côté, j'ai essayé toutes les combinaisons : il n'y en a aucune de satisfaisante pour mettre les 3 enfants de moins de 10 ans ! il y en a forcément un soit de travers, soit écrasé d'un côté ou de l'autre.

 

Alors que la solution est ultra simple : il suffirait que les sièges de la voiture aient une position de ceinture homologuée pour attacher des enfants : c'est juste ridicule d'avoir à rajouter des trucs pas pratiques pour palier un manque de conception aussi ridicule ! Si on rajoutait un passage de ceinture à mi hauteur du siège ou mieux, réglable pour que la ceinture passe correctement sur l'enfant, on n'aurait plus besoin de ces stupides réhausseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais en tassant bien :o

 

 

 

Ceci étant, la rectitude de la banquette reste plus pratique que certaines berlines dont la forme interdirait d'asseoir 3 personnes.

 

Sur une Clio III, il y a 3 places officiellement, mais la troisième, est vraiment un méplat de la partie qui rejoint deux vrais fauteuils... :(

 

Sur une Sandero, c'est tout plat ... donc ... tout de suite ... ça "fait" plus logeable ... et c'est sans doute plus pratique ... de là à parler de confort pour voyager ... c'est un peu hâtif, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

J'ai regardé le 20H00 de France 2 hier soir. J'ai appris un truc au sujet de Dacia.

 

Parmi les sujets très très importants, ils ont parlé d'un couple de juilletiste qui allait être remplacé par des aoutients. Y'a des gens qui rentrent de vacance fin juillet, et y'a des gens qui partent en vacance début d'aout.

Ce couple, adeptes du camping en bord de mer, était filmé en train de plier bagages et tente. C'était très intéressant.

 

Après les informations primordiales concernant les championnats d'Europe d'athlétisme, les incendies de foret en Russie, des enfants qui ne s'entendaient pas avec leur maman, et les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, nous avons pu les voir en train de ranger tous leurs matériels dans leur Dacia Duster flambant neuf et tout brillant malgré les quelques semaines de vacance. J'ai reçu des informations.

 

Après avoir chargé leurs Dacia Duster, nous les avons retrouvé en région parisienne. Après plusieurs centaines de kilomètres, le Dacia Duster brillait toujours autant. Pas de moustique, pas de poussière, pas de crasse, il était éclatant de lumière comme si il était encore tout neuf. On aurait pratiquement pu croire qu'il n'avait pas roulé, ou qu'ils venait de le laver. Incroyable Dacia Duster.

 

C'est pour cela que j'aime Dacia, elle reste propre, et le magazine de 20 heure, on apprend des trucs. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai regardé le 20H00 de France 2 hier soir.

Parmi les sujets très très important pour la France, ils ont parlé d'un couple de juilletiste qui allait être remplacé par des aoutients. Ce couple, adeptes du camping en bord de mer, était filmé en train de plier bagages et tente. C'était très intéressant.

 

Au milieux des informations concernant les championnats d'Europe d'athlétisme, les incendies de foret en Russie et des enfants qui ne s'entendaient pas avec leur maman, nous avons pu les voir en train de ranger tout leurs matériels dans leur Dacia Duster flambant neuf. J'ai reçu des informations.

 

Après avoir chargé leurs Dacia Duster nous les avons retrouvé en région parisienne. Après plusieurs centaines de kilomètres, le Dacia Duster brillait toujours autant. Pas de moustique, pas de poussière, il était éclatant de lumière comme si il était tout neuf, ou comme si ils venait de le laver.

 

C'est pour cela que j'aime Dacia et le magazine de 20 heure. :jap:

 

 

 

 

 

ah ben, c'est le journal de 20h, tu ne voulais pas qu'ils la présentent dans un état d'utilisation normale non plus... C'est de la "réalisation" un journal !!! on ne laisse rien au hasard. La partie mâle du couple était bien coiffé et habillé correctement et la partie femelle était maquillée et déguisée en dame ?

 

Personne ne veut voir Robert, bide au soleil, les poils vibrés par la brise ! :D

 

Du coup, ça me choque moins qu'ils parlent de français moyen avec en fond un Duster neuf plutôt qu'avec un Q7 ... mais le robert torse nu dans une 406 break surkilométrée me paraîtrait tout de suite plus crédible, je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

ah ben, c'est le journal de 20h, tu ne voulais pas qu'ils la présentent dans un état d'utilisation normale non plus... C'est de la "réalisation" un journal !!! on ne laisse rien au hasard. La partie mâle du couple était bien coiffé et habillé correctement et la partie femelle était maquillée et déguisée en dame ?

 

Personne ne veut voir Robert, bide au soleil, les poils vibrés par la brise ! :D

 

Du coup, ça me choque moins qu'ils parlent de français moyen avec en fond un Duster neuf plutôt qu'avec un Q7 ... mais le robert torse nu dans une 406 break surkilométrée me paraîtrait tout de suite plus crédible, je suis d'accord.

 

On en voit souvent, cela dépend juste de l'objectif ou de la cible d'un reportage.

Dans le cas du Duster, je pense que le bon vrai beauf de base n'est pas la vraie cible. Camping oui, mais pas camping Roger bide dents cassées nez rouge poils bob marcel pétanque ricard gauloise BX Peter & Sloane beauf de base. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On en voit souvent, cela dépend juste de l'objectif ou de la cible d'un reportage.

Dans le cas du Duster, je pense que le bon vrai beauf de base n'est pas la vraie cible. Camping oui, mais pas camping Roger bide dents cassées nez rouge poils bob marcel pétanque ricard gauloise BX Peter & Sloane beauf de base. :jap:

 

 

 

 

J'étais en Italie hier, j'ai vu mon premier duster sur route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

On en voit souvent, cela dépend juste de l'objectif ou de la cible d'un reportage.

Dans le cas du Duster, je pense que le bon vrai beauf de base n'est pas la vraie cible. Camping oui, mais pas camping Roger bide dents cassées nez rouge poils bob marcel pétanque ricard gauloise BX Peter & Sloane beauf de base. :jap:

 

 

 

 

 

Moi j'ai vu mon premier Duster avant hier dans les Cévennes ou il y a des campings mais plutôt de hollandais que de beaufs français.

 

Première impression, il est immonde de face avec son regard limite bovin !

On dirait un Lada Niva restylé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

P'tête que toi avec ton gabarit de gosse, ça passe.

 

Mais quand t'es pas une tappette, ça passe pas.

 

 

Un gros sac :o:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

P'tête que toi avec ton gabarit de gosse, ça passe.

 

Mais quand t'es pas une tappette, ça passe pas.

 

Ah bon, tapette ça veut dire petit gabarit ? Et Depardieu dans Tenue de soirée alors ? On nous aurait menti ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois adultes à l'arrière d'une a6 ils sont super heureux de sortir au bout de 100km et pourtant je pense pas que l'a6 soit moins large que la 306 :ange:

 

Maintenant si tu parles de trajets de 5 minutes, on peut aussi mettre ces mêmes trois adultes dans une 107 :W

 

 

Une 107 est homologué 4 places, donc de toute facon, c'est impossible. :buzz:

 

Mais sinon, merci de confirmer qu'on peut voyager effectivement dans une berline, avec 3 grands garcons à l'arrière. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et 3 enfants à l'arrière d'une Sandero, je veux bien faire l'essai, mais dans une Clio III, ils sont juste trop mal installés à cause des réhausseurs : j'ai 3 sièges enfants dont un séparable en réhausseur et deux réhausseurs à côté, j'ai essayé toutes les combinaisons : il n'y en a aucune de satisfaisante pour mettre les 3 enfants de moins de 10 ans ! il y en a forcément un soit de travers, soit écrasé d'un côté ou de l'autre.

 

 

 

Je suis bien d'accord , c'est bien plus facile à bord d'une Sandero que d'une Clio III..

 

C'est normal, car non seulement ya plus de place , mais en plus la banquette est plus adaptée à cette usage.

 

Et la meilleure, c'est qu'une fois installés, les dit enfants aurant une visibilitée à l'arriere meilleure aussi que sur la Clio III.

 

Encore une fois:

" la Sandero c'est le format extérieur d'une Clio III, avec l'habitabilité d'une Megane." @ Le moniteur automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce sont les grosses tapettes qui vont être contentes. :non:

 

 

 

Ah bas la discrimination entre tapettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...