Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Un promo officielle qui n'apparaîtrait nulle part et qui serait moins cher de 1000 € que le moins cher des mandataires?

Mouais... :cyp:

 

Mais bon de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas au mazout que les dacia sont les plus intéressante, surtout en sandero :bah:

Le GPL est carrément mieux placé :oui:

 

N'oublie pas qu'ils comptent les primes fédérales (15% si je ne m'abuse) + région wallone (1000€ :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

N'oublie pas qu'ils comptent les primes fédérales (15% si je ne m'abuse) + région wallone (1000€ :??: )

 

 

Bah, elle fonctionnerait sur la Clio et pas sur la sandero? :cyp:

Je viens de vérifier, les 15% c'est pour les voitures sous les 105g de co2, donc ni l'une ni l'autre :bah:

Pour les 3% c'est jusqu'à 115g, donc la sandero et la campus y ont droit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un promo officielle qui n'apparaîtrait nulle part et qui serait moins cher de 1000 € que le moins cher des mandataires?

Mouais... :cyp:

 

Mais bon de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas au mazout que les dacia bagnoles sont les plus intéressante, surtout en sandero :bah:

Le GPL est carrément mieux placé :oui:

 

 

akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Mais c'est clair que les mazouts Dacia ne sont pas donnés... Bien qu'il faut être honnête, à 13k€ neuf, je ne connais pas meilleure déménageuse que la MCV dci70 (mais faut pas avoir peur de plafonner à 120-130 sur autoroute bien chargée :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, en Belgique :

 

Clio 5P DCI 85 Authentique : 10 800 euros.

Sandero DCI 85 Ambiance + LV electrique + condamnation centralisée : 11 800 euros.

 

Et Clio Expresion/Sandero Laureate au même prix. Je me demande même si Clio n'est pas moins cher.

 

Et quand bien même elle serait 500 euros plus chère que la Sandero, cette différence minime fait réfléchir.

 

Mais ça, certains comme Nous75 ne peuvent le concevoir. :jap:

 

 

10800€ seulement en dci85 ? :blague:

 

Ça m'intéresse beaucoup ca :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

L'esp n'est pas indispensable, qu'ils disaient les ridicules :W

 

 

il ne s'est pas retourné :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

il ne s'est pas retourné :o:)

 

à 70 il se serait retourné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:lol: Maintenant il va nous soutenir que avec + de 4 mètres de long la Sandéro est une citadine

.

 

 

4,02 metre.

 

Je rappelle que la Sandero est plus courte qu'une Clio III , une GPunto, une Punto Evo, une Corsa, une 207.....

 

Et il me semble que ce sont là des citadine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Actuellement, en Belgique :

 

Clio 5P DCI 85 Authentique : 10 800 euros.

Sandero DCI 85 Ambiance + LV electrique + condamnation centralisée : 11 800 euros.

 

Et Clio Expresion/Sandero Laureate au même prix. Je me demande même si Clio n'est pas moins cher.

 

Et quand bien même elle serait 500 euros plus chère que la Sandero, cette différence minime fait réfléchir.

 

Mais ça, certains comme Nous75 ne peuvent le concevoir. :jap:

 

 

 

Ben oui, si la Clio III est dispo à ce prix, sauf si on besoin vraiement d'espace à bord,

il vaut mieux prendre la petite Renault que la Dacia.

 

Le confort (pour 4 et en particulier le bruit)

et la finition de la Clio III sont evidement bien meilleure

et justifie sans peine la conso et les perfs plus mauvais de la petite Renault dut à son poid plus elevé.

 

Mais en France ce n'est pas le cas.

Meme via mandataire, meme en occase recente, on trouve pas une Clio III 5 portes DCI 85 a ce prix.

 

Cela dit en finition authentique, je doute que l'equipement soit meilleure par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

Ben oui, si la Clio III est dispo à ce prix, sauf si on besoin vraiement d'espace à bord,

il vaut mieux prendre la petite Renault que la Dacia.

 

Le confort (pour 4 et en particulier le bruit)

et la finition de la Clio III sont evidement bien meilleure

et justifie sans peine la conso et les perfs plus mauvais de la petite Renault dut à son poid plus elevé.

 

Mais en France ce n'est pas le cas.

Meme via mandataire, meme en occase recente, on trouve pas une Clio III 5 portes DCI 85 a ce prix.

 

Cela dit en finition authentique, je doute que l'equipement soit meilleure par contre.

 

 

Je pensais qu'il parlait de la clio II (la campus quoi)

Parce que si il parlait de la III, 10.800 € c'est carrément de la science fiction :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Et inversement aussi même si il y en a bcp moins, niveau insonorisation tu as mieux pour quasiment le même prix,

 

 

SI tu acceptes d'avoir une grosse citadine sous motorisé et/ou sous équipée oui.

 

niveau ergonomie idem (le placement des lèves vitres electriques :o ),

 

 

Et c'est à peut pret tout.

Pour le reste, c'est tout à fait au niveau des voitures classiques.

 

 

niveau conso idem.

 

 

 

Ah oui ?

Ben regardes les versions diesels, Gpl et meme 1200 essence.

 

Ah moins que tu parles de micro voitures au format tres reduit.

 

 

De toute façon a ce prix il est impossible pour une automobile d'avoir toutes les qualités mais effectivement c'est elle qui en propose le plus.

 

.

Je suis tout à fait d'accord avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je pensais qu'il parlait de la clio II (la campus quoi)

 

 

 

Là par contre

si on parle d'une Campus, ben désolé, mais mise à part pour un usage très citadin (facilité de stationnement)

 

Là Sandero est globalement mieux, techniquement plus moderne et agréable au volant.

 

Avant de commander ma Sandero Laureate GPL j'ai vue les Clio II et III GPL vendue juste à cotes....

 

Vue le degrés de dénuement de ces versions basiques, la sellerie très médiocre...

une Dacia Laureate fait presque luxueuse en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

si je veux bien admettre que les Dacias en général (et logan en particulier) offrent un rapport espace, fiabilité, prix super intéressant, il faut aussi admettre que sur plein de critères, tout en restant de très bonnes propositions, elles sont loins d'être la panacée...

 

 

 

Quelles criteres sont si mauvais face à une voiture à prix proche ?

 

 

akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Mais c'est clair que les mazouts Dacia ne sont pas donnés... Bien qu'il faut être honnête, à 13k€ neuf, je ne connais pas meilleure déménageuse que la MCV dci70 (mais faut pas avoir peur de plafonner à 120-130 sur autoroute bien chargée :cyp:)

 

 

C'est même moins chère que ca , là c'est le prix en 5 places d'une DCI 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Là par contre

si on parle d'une Campus, ben desolé, mais mise à part pour un usage tres citadin (facilité de stationement)

 

Là Sandero est globalement mieux, techniquement plus moderne et agréable au volant.

 

Avant de commandé ma Sandero Laureate GPL j'ai vue les Clio II et III GPL vendue juste à cotes....

 

Vue le degres de denuement de ses versions basiques, la sellerie tres mediocre...

une Dacia Laureate fait presque luxueuse en comparaison.

 

 

 

 

Aussi pour un usage autoroutier (même si c'est rarement pour ça qu'on achète une clio2 ) une clio campus sera mieux insonorisé avec la possibilité d'avoir un limiteur/regulateur de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Aussi pour un usage autoroutier (même si c'est rarement pour ça qu'on achète une clio2 ) une clio campus sera mieux insonorisé avec la possibilité d'avoir un limiteur/regulateur de vitesses.

 

 

 

Alors je peut te rassurer c'est kif kif niveau bruit, encore plus avec le Dci 85

Avec ce moteur si tu veux du silence c'est clio III minimum.

 

Sinon la Clio II est évidement nettement moins confortable sur long parcours.

 

Évidement d'abord pour les passagers arrieres, l'habitabilité étant tres médiocre.

Ensuite la direction est ce qui c'est fait de pire comme direction assistée à assistance électrique.

(avec nottament un leger flou au point milieu très désagréable)

Enfin la position de conduite est carrément pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

 

 

Aussi pour un usage autoroutier (même si c'est rarement pour ça qu'on achète une clio2 ) une clio campus sera mieux insonorisé avec la possibilité d'avoir un limiteur/regulateur de vitesses.

 

 

 

Je suis persuadé que si on mettait les 4 anneaux sur une Dacia, tout le monde lui trouverait des qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Alors je peut te rassurer c'est kif kif niveau bruit, encore plus avec le Dci 85

Avec ce moteur si tu veux du silence c'est clio III minimum.

 

Sinon la Clio II est évidement nettement moins confortable sur long parcours.

 

Évidement d'abord pour les passagers arrieres, l'habitabilité étant tres médiocre.

Ensuite la direction est ce qui c'est fait de pire comme direction assistée à assistance électrique.

(avec nottament un leger flou au point milieu très désagréable)

Enfin la position de conduite est carrément pas bonne.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord, la clio 2 est mieux insonorisé que la Sandero ce n'est pas kif kif, sur autoroute à 130 je t'assure que tu vois la différence. De plus syr les campus.com tu as des sièges qui maintiennent bien mieux que ceux de la Sandéro et crois moi sur long trajets tu le ressens + le regulateur de vitesse (option) bref pour ma part hormis l'habitabilité je préfère faire 500 km d'autoroute en campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je suis persuadé que si on mettait les 4 anneaux sur une Dacia, tout le monde lui trouverait des qualités...

 

 

Il y aurait une version sport à 40 000 Euros, tout le monde achèterais une version pas chere TDI 75ch

avec un Kit S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je ne suis pas d'accord, la clio 2 est mieux insonorisé que la Sandero ce n'est pas kif kif, sur autoroute à 130 je t'assure que tu vois la différence.

 

 

Ben ce n'est pas mon impression perso sur la Campus et les clio 2 places que j'ai conduit.

 

De plus syr les campus.com tu as des sièges qui maintiennent bien mieux que ceux de la Sandéro et crois moi sur long trajets tu le ressens

 

 

Ca me fait rire les gens qui me disent que le maintient laterale c'est indispensable sur autoroute...

 

Cela dit , ceux de la Sandero ne sont plus ceux des premieres Logan, il y en a aussi du maintient.

 

+ le regulateur de vitesse (option)

 

 

En option ?

Tu sais le régulateur ca peut s'acheter en accessoire installé pour 300/400 Euros...

... pour n'importe quelle voiture.

 

bref pour ma part hormis l'habitabilité je préfère faire 500 km d'autoroute en campus.

 

 

Tu l'as vraiment essayé la campus ?

 

La position de conduite tu as rien remarqué ?

 

La direction assistée non plus ?

 

Tu sait en concession , chez renault ils preferent que tu achetes une Campus qu'une Sandero.

et là c'est vrai souvent les prix sont assez proche au final...

 

Ben la Sandero cartonne à mort.... et pas la Campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Je connais bien ces 2 voitures. Je trouve la clio2 plus pratique en ville et plus confortable sur autoroute c'est mon droit :jap:

 

Je n'ai jamais dit que c'était la panacée, je sais que la position de conduite n'est pas top ni la direction etc... Cependant pour mes besoins et mes gouts entre les 2 je prends une clio campus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Il y aurait une version sport à 40 000 Euros, tout le monde achèterais une version pas chere TDI 75ch

avec un Kit S.

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

D'ailleurs on vas bientot voir ca avec l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

D'ailleurs on vas bientot voir ca avec l'A1

 

 

comme si il n'y en avait pas assez avec l'A3-l'A4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

vous en rêviez, c'est fait : un sujet entièrement dédié à la mauvaise foi pro-daciste de Nous 75 loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je connais bien ces 2 voitures.

 

 

Tu pipotes à mort oui...

 

Je trouve la clio2 plus pratique en ville

 

 

Plus pratique pour deux....et si on a rien à charger.

 

Et même pas tant que ca si on regarde les données constructeurs..

 

Longueur: 21 cm de plus pour la Sandero...

 

Rayon de braquage:

Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,3/10,7 pour la Campus

Idem ou presque pour la Sandero (10,50)

 

 

 

 

et plus confortable sur autoroute c'est mon droit :jap:

 

Je n'ai jamais dit que c'était la panacée, je sais que la position de conduite n'est pas top ni la direction etc... Cependant pour mes besoins et mes gouts entre les 2 je prends une clio campus.

 

 

 

C'est tout à fait ton droit, mais un jour peut être approchera tu vraiment les voitures dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit pas d'approcher une voiture pour être capable d'en faire un texte qui permette à chacun de se faire une idée ... encore faut il mettre de côté ses sentiments, et ses impressions pour en tirer des infos intéressantes pour tout le monde ...

 

dire : "la meilleure de sa catégorie" ou bien donner une liste de ce qu'on trouve comme qualités en occultant bien ce qu'on considère comme des défauts n'est pas ce qu'on peut appeler un avis objectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

 

sensuixel.gif.d3fbbcbf9e86f746f5fe82df386a6e4f.gifsensuixel.gif.d3fbbcbf9e86f746f5fe82df386a6e4f.gif

 

 

Et un jour viendra où tu apprendras à respecter l'avis des autres et enfin tu seras considéré comme autre chose

qu'un clone nauséabond de 207-Man :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Suffit pas d'approcher une voiture pour être capable d'en faire un texte qui permette à chacun de se faire une idée ... encore faut il mettre de côté ses sentiments, et ses impressions pour en tirer des infos intéressantes pour tout le monde ...

 

dire : "la meilleure de sa catégorie" ou bien donner une liste de ce qu'on trouve comme qualités en occultant bien ce qu'on considère comme des défauts n'est pas ce qu'on peut appeler un avis objectif :D

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

C'est bien pour ca que je donne un maximum d'arguments,

de sources et que je compare à ce que l'on trouve ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et un jour viendra où tu apprendras à respecter l'avis des autres et enfin tu seras considéré comme autre chose

qu'un clone nauséabond de 207-Man :pfff:

 

 

 

Un Avis ?

 

Comme quoi ?

 

Comme ceux qui disent que les Dacia sont peut habitable ?

Comme ceux qui disent que les sieges des Dacia sont dures ?

Comme ceux qui disent que ce sont des voitures peut performantes ?

Comme ceux qui disent qu'elles ont besoin d'autant d'entretien qu'une japonaise d'occase de 80 000 km ou plus ?

Comme ceux qui disent qu'une Sandero c'est trop gros pour etre une citadine ?

 

 

C'est des avis ca ?

Non parceque moi j'appelle ca juste des conneries.

Ou alors on ne connais pas bien ce qui se trouve sur le marché actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je ne cesse d'entendre qu'a l'intérieur, ca pue l'odeur du neuf est très désagréable ...

 

j'ai pas souvenir que les premières sentaient aussi fortes !

 

le confort aux places arrières est toujours un peu critiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne cesse d'entendre qu'a l'intérieur, ca pue l'odeur du neuf est très désagréable ...

 

 

Voila un vrai argument, mais face aux voitures d'occase.

 

 

 

le confort aux places arrières est toujours un peu critiqué ...

 

 

Ici oui, mais sinon dans aucun essais que j'ai lue, ni par aucun proprio.

 

Et c'est bien normal quand on connait la voiture et ses concurrentes.

 

Honnêtement, se plaindre du confort à l'arrire d'une Dacia, quelque soit le model,

Ca fait rire, du moins quand on compare à des voitures à prix proches voir même bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

C'est bien pour ca que je donne un maximum d'arguments,

de sources et que je compare à ce que l'on trouve ailleurs.

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

LE mes qui deblatere n importe quoi n importe comment et qui se cache derriere l argument du prix alors qu il n y a qu un constructeur pour du low cost , dans une gamme de prix.

 

LE foutage de gueule a son paroxysme. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Voila un vrai argument, mais face aux voitures d'occase.

 

 

 

[quotemsg

le confort aux places arrières est toujours un peu critiqué ...[/quotemsg

 

Ici oui, mais sinon dans aucun essais que j'ai lue, ni par aucun proprio.

 

Et c'est bien normal quand on connait la voiture et ses concurrentes.

 

Honnêtement, se plaindre du confort à l'arrire d'une Dacia, quelque soit le model,

Ca fait rire, du moins quand on compare à des voitures à prix proches voir même bien plus cher

 

 

bon pour l'odeur, moi je la trouve forte, de là a etre perturbé je trouve pas ... meme si j'ai l'habitude de l'odeur du neuf et que de ce coté là je sais pas vraiment pourquoi dacia a fait ce choix coté olfactif !

 

pour le confort arrière, je suis on ne peut plus sérieux, à prendre ou a laisser mais ce n'est pas moi qui le dit :

 

hors FA - donc propriétaires - utilisateurs j'entends quand meme des critiques sommes toutes relatives vu la modestie des exigences qu'on peut avoir, et sans aucun rapport avec le prix ou la concurrence qui ferait mieux ou non,

 

mais tout de meme on ne peut ignorer des critiques sur ce point, (autrefois plus sur les logan, mais j'étais plus proche du réseau à l'époque).

 

Conclusion : Pour le prix c'est le top....,

 

... mais c'est pas le top quand meme !

 

ce qui n'en fait pas globalement une bonne occase affaire en neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

LE mes qui deblatere n importe quoi n importe comment et qui se cache derriere l argument du prix alors qu il n y a qu un constructeur pour du low cost , dans une gamme de prix.

 

LE foutage de gueule a son paroxysme. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

 

Ca veux dire quoi ca ?

 

Que je sache les Dacia ne sont pas seules dans leurs gamme de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

 

Ca veux dire quoi ca ?

 

Que je sache les Dacia ne sont pas seules dans leurs gamme de prix.

 

 

 

Dacia est le seul qui s'affiche low cost non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Conclusion : Pour le prix c'est le top....,

 

... mais c'est pas le top quand meme !

 

 

Bien sure que si le prix n'a pas d'importance ya beaucoup beaucoup beaucoup mieux.

 

ce qui n'en fait pas globalement une bonne occase affaire en neuf.

 

 

 

Pour moi , quand on en a plus pour le meme prix, c'est la définition d'une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...