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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §106483wO

Une 4L aussi oui.gif.a8db2a27a2c5ccdbb83bc8b612abd318.gif

C'est moins fiable : 2 essuie glaçes=2 fois plus de causes de panne. la panda n'en a qu'un.

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Invité §log033Dw

Je comprends pas cmt on peux avoir envie d'une Dacia...mais bon les goûts et les couleurs!

Un Duster pourquoi pas, dur de trouver un suv a ce prix la, par contre une Logan/Sandero, je comprends pas.

 

 

 

 

 

Ca je demande à voir...

Mon ancienne TT de 8 ans et en plastique "moussay" ne vibrait pas non plus!

Pareil pour la Cooper S de 4 ans :o

 

 

 

Et bah ca me fait sacrément ch*er

 

 

 

Cool, t'a acheté une voiture neuve pour avoir tout ca! Je te trouve la même chose pour 1500 €!

 

 

Ah bon?

Neuf, garanti 3 ans, gpl? ( 80cts le litre pour rappel, quasi moitié prix de l'infame gazout puant)

Avec de la place pour 3 adultes a l'arrière ou deux sièges bb plus un adulte dans mon cas qui est plus fréquent.

Avec un gabarit réduit a l'exterieur mais de l'espace et un coffre gigantesque.

Avec comme seuls frais les révisions durant les dix prochaines années? (sauf panne éventuelle bien sur, ce qui a quand meme moins de chance d'arriver que sur une voiture de dix ans...)

Si tu me trouves cette affaire en or a 1500 euros avec MES critères, j'achete de suiteafra.gif.0264b11574f7d84c59e21d0543bbb7d8.gif.

 

 

Ps: te fatigues pas a me sortir des théories fumantes sur de l'occasion, je parle bien de neuf.

Meme il y a 15 ans, une pauvre 205 de base ou autre supercinq coutait plus cher que 6700 euros...

Donc dacia c'est de la merde en barre lidl toussa mais t'en as pour ton argent, et ça me va très bien pour faire 10000 bornes par ans ;)

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Invité §106483wO

 

Ah bon?

Neuf, garanti 3 ans, gpl? ( 80cts le litre pour rappel, quasi moitié prix de l'infame gazout puant)

Avec de la place pour 3 adultes a l'arrière ou deux sièges bb plus un adulte dans mon cas qui est plus fréquent.

Avec un gabarit réduit a l'exterieur mais de l'espace et un coffre gigantesque.

Avec comme seuls frais les révisions durant les dix prochaines années? (sauf panne éventuelle bien sur, ce qui a quand meme moins de chance d'arriver que sur une voiture de dix ans...)

Si tu me trouves cette affaire en or a 1500 euros avec MES critères, j'achete de suiteafra.gif.03f9a3f5628230cdbc8e3b485a0cdc1b.gif.

 

 

Ps: te fatigues pas a me sortir des théories fumantes sur de l'occasion, je parle bien de neuf.

Meme il y a 15 ans, une pauvre 205 de base ou autre supercinq coutait plus cher que 6700 euros...

Donc dacia c'est de la merde en barre lidl toussa mais t'en as pour ton argent, et ça me va très bien pour faire 10000 bornes par ans ;)

Les voitures chinoises offriront bientot tout ça pour 1500€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §log033Dw

Dans ce cas je refourguerais ma dacia sans scrupulessol.gif.ab529f2bcad87e060ac6590bc6cd6370.gif

Je ne suis taliban d'aucune marque, je choisis juste en fonction de critères rationnels qui sont propres a ma famille et a notre vision d'un déplaçoir...

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C'est moins fiable : 2 essuie glaçes=2 fois plus de causes de panne. la panda n'en a qu'un.

vert.gif.515d6aa582d08c9534ca62ee3b602942.gif

 

 

Ah bon?

Neuf, garanti 3 ans, gpl? ( 80cts le litre pour rappel, quasi moitié prix de l'infame gazout puant)

Avec de la place pour 3 adultes a l'arrière ou deux sièges bb plus un adulte dans mon cas qui est plus fréquent.

Avec un gabarit réduit a l'exterieur mais de l'espace et un coffre gigantesque.

Avec comme seuls frais les révisions durant les dix prochaines années? (sauf panne éventuelle bien sur, ce qui a quand meme moins de chance d'arriver que sur une voiture de dix ans...)

Si tu me trouves cette affaire en or a 1500 euros avec MES critères, j'achete de suiteafra.gif.bb3dfb816c490a98fe216d80e1b46429.gif.

 

 

Ps: te fatigues pas a me sortir des théories fumantes sur de l'occasion, je parle bien de neuf.

Meme il y a 15 ans, une pauvre 205 de base ou autre supercinq coutait plus cher que 6700 euros...

Donc dacia c'est de la merde en barre lidl toussa mais t'en as pour ton argent, et ça me va très bien pour faire 10000 bornes par ans ;)

Ca n'a rien à voir et c'est dit sans aucune agressivité : pour 10 000 km/an, quel est l'intérêt d'acheter du neuf lorsqu'on a un budget serré ? :???:

 

Ou alors les daciaïstes sont de faux pauvres :o

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Invité §log033Dw

Les Sandero GPL, lorsqu'il y avait la prime de 2 000 €, était de bonnes affaires oui.

Dommage qu'iln'y ait plus cette prime maintenant :Dpfff.gif.56478c7236a20c7f6bf6740ba6cbcee6.gif

 

 

Tu crois vraiment qu'j' aurais acheté cette pseudo lada cubique sans options a 8700 euros?

lol.gif.51486a824027ed82e711a3f48e524f12.giflol.gif.51486a824027ed82e711a3f48e524f12.giflol.gif.51486a824027ed82e711a3f48e524f12.gif

 

Pour moi, les seules et uniques dacias sont les modèles de base gpl a prix kdo bonux, après optionnées a des tarifs proches de la concurence, je vois pas l'interet.

Sauf pour le mcv qui a quand meme un rapport habitabilité prix sans concurence sur le marché.

lol.gif.6210f306ecb625ba2367dde56c9332a9.gif

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Invité §rol060kA

une panda 34 c'est mieux qu'une dacia, encore moins d'équipements qui peuvent tomber en panne et absolument zéro électronique, donc plus fiable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

C'est italien donc c'est forcement pas fiable et ca rouille. Dacia c'est roumain, ca beneficie du serieux et de la robustesse de l'industrie communiste bah.gif.e29ac68c5a1844feaaf25cbafb48f186.gif.

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Même pour un si faible kilométrage annuel, il y a au moins un avantage : la voiture est garantie 3 ans ;)

Et puis, surune Dacia, si tu te débrouilles bien en mécanique, tu peux l'entretenir toi même après la fin de la garantie.

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Invité §log033Dw

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Ca n'a rien à voir et c'est dit sans aucune agressivité : pour 10 000 km/an, quel est l'intérêt d'acheter du neuf lorsqu'on a un budget serré ? :???:

 

Ou alors les daciaïstes sont de faux pauvres :o

 

 

La tranquilité d'esprit déja, une voiture neuve garantie est "théoriquement" plus fiable qu'une occas de 100000 bornes.

Avec deux gamines de 4.5 ans et un an, je préfere pas tomber en rade au milieu de nulle part sans pouvoir me retourner contre quiconque.

De plus, quand tu as un budget serré, tu n'as pas envie d'avoir un embrayage, des amortos, la courroie de distrib et autres joyeusetés qui te lachent les uns après les autres dans les années qui suivent l'achat de la bagnole.

Fatalement, ces pièces d'usure seront a changer sur ma daube, mais dans dix ans, pas demain...

Peu de cv, assurance peu chère, excès de vitesse impossibles, prises de risques limitées au vu des performances modestes etc...

Ce sont des arguments qui comptent a mes yeux et a ceux de ma femme.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit.

J'ai peut etre pas fait l' affaire du siècle mais je pense pas m'etre fait enfler non plus, on en a pour notre argent, et c'est le but.

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Invité §log033Dw

Même pour un si faible kilométrage annuel, il y a au moins un avantage : la voiture est garantie 3 ans ;)

Et puis, surune Dacia, si tu te débrouilles bien en mécanique, tu peux l'entretenir toi même après la fin de la garantie.

 

 

Tout a fait, changer une ampoule est une formalité, faire sa vidange, plaquettes et autres idem.

Mécanique éprouvée, accessible et reconnue fiable, ça aussi ça compte.

Après la garantie, (sauf pour la partie gpl),je ferais l'entretien courant moi meme comme sur mes anciennes voitures.

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Invité §nou418ps

Sauf qu'à bien y regarder, l'avenir de l'automobile c'est surtout s'orienter vers des motorisations très modernes, voir hybride, visant à une consommation minimum de carburant pour des performances correctes.

 

Quand je pense que, si je m'en réfère aux consommations des daciaistes FAïens, une Sandero consomme autant que mon ex-BMW 325 Ci2005499689_la20torche.gif.7700519c91ec68e1968a4712cb7d2755.gifl'avenir de l'automobile, c'est le progrès :o de toutes façons bientôt les pauvres n'auront plus de quoi se payer un plein :o

 

 

Ma Dacia Sandero 1400 consomme entre 8 et 11l de carburant.... à 0,80 Euros.

L'actuelle Sandero 1200 16S consomme très peut tant en version SP95 que GPL.

 

Quand aux version DCI 75 et 90.... elles ont la sobriétés caractéristiques de ces excellents diesel.

 

Enfin il ne me semble pas que le Duster ai une conso indecente pour un SUV avec ces aspects pratiques.

Tout comme pour le MCV.

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Invité §nou418ps

 

 

Tout le monde non.

 

Mais beaucoup pense qu'une voiture sert avant tout à valorisé l'ego, voir la virilité de son propriétaire.

 

En effet pour eux les Dacia ne sont pas du tout adaptés.

 

Une BM d'occase de 15 ans d'age minimum, la vraie bonne mergueze , c'est bien mieux pour eux.

Meme si elle roule pas.

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Ma Dacia Sandero 1400 consomme entre 8 et 11l de carburant.... à 0,80 Euros.

L'actuelle Sandero 1200 16S consomme très peut tant en version SP95 que GPL.

 

Quand aux version DCI 75 et 90.... elles ont la sobriétés caractéristiques de ces excellents diesel.

 

Enfin il ne me semble pas que le Duster ai une conso indecente pour un SUV avec ces aspects pratiques.

Tout comme pour le MCV.

 

 

J'ai comme un doute sur la consommation de la Sandero 1.2.

 

Mes beaux parents ont deux voitures, une Clio III 1.2 16v et une Laguna III 2.0 Dci 150.

 

Celle qui consomme le plus est la Clio, pourtant deux fois moins puissante et beaucoup plus légère.

 

Ils disent que c'est un gouffre cette Clio (plus de 8.4L à l'ODB contre 6L pour la Laguna red_bull.gif.264a2619bd3dd9f7e6bc045e028a3fe4.gif).

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1500 € j'ai exagéré...mais 2500 € je te trouve aussi bien voir mieux, c'est sur! Et sans trop de kilomètres en plus!

 

 

IL y a eu des discussions sur ce sujet, t'as qu'a lire les 900 et quelque pages du daubic :o

 

 

La conclusion c'est que il ny a rien de comparable a une sandero sauf une sandero plus kilométrée... jap.gif.4d2b9ef19152099be2fb12ba44ee14fe.gif

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Ah bon?

Neuf, garanti 3 ans, gpl? ( 80cts le litre pour rappel, quasi moitié prix de l'infame gazout puant)

Avec de la place pour 3 adultes a l'arrière ou deux sièges bb plus un adulte dans mon cas qui est plus fréquent.

Avec un gabarit réduit a l'exterieur mais de l'espace et un coffre gigantesque.

Avec comme seuls frais les révisions durant les dix prochaines années? (sauf panne éventuelle bien sur, ce qui a quand meme moins de chance d'arriver que sur une voiture de dix ans...)

Si tu me trouves cette affaire en or a 1500 euros avec MES critères, j'achete de suiteafra.gif.fc3a5a38c1bcae171e83526a0a0baf11.gif.

 

 

Ps: te fatigues pas a me sortir des théories fumantes sur de l'occasion, je parle bien de neuf.

Meme il y a 15 ans, une pauvre 205 de base ou autre supercinq coutait plus cher que 6700 euros...

Donc dacia c'est de la merde en barre lidl toussa mais t'en as pour ton argent, et ça me va très bien pour faire 10000 bornes par ans ;)

 

C'est l'automobiliste de base : il vaux mieux une voiture pas pratique mais pleine d'accessoire pour frimay plutot qu'un voiture pratique et peu équipée... Nous on laisse ces considérations a la plèbe...

 

Le client dacia c'est l'élite de l'avaleur de bitume, le roi de la voiture utile, le seigneur de la trilogie économie/pratique/fiabilité...

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Ca n'a rien à voir et c'est dit sans aucune agressivité : pour 10 000 km/an, quel est l'intérêt d'acheter du neuf lorsqu'on a un budget serré ? :???:

 

Ou alors les daciaïstes sont de faux pauvres :o

 

 

Le pauvre va etre attiré par une voiture rincée, avec une hélice ou une étoile sur le capot pour laisse penser au'il est riche...

 

Le Daciaiste va aimer une voiture qui correspond a ses besoins, dans lesquels la frime et le paraitre n'ont pas leur place.

 

Le daciaiste est riche de ses choix, sa modération et surtout son gout pour ce qui est utile et ne brille pas :o

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La tranquilité d'esprit déja, une voiture neuve garantie est "théoriquement" plus fiable qu'une occas de 100000 bornes.

Avec deux gamines de 4.5 ans et un an, je préfere pas tomber en rade au milieu de nulle part sans pouvoir me retourner contre quiconque.

De plus, quand tu as un budget serré, tu n'as pas envie d'avoir un embrayage, des amortos, la courroie de distrib et autres joyeusetés qui te lachent les uns après les autres dans les années qui suivent l'achat de la bagnole.

Fatalement, ces pièces d'usure seront a changer sur ma daube, mais dans dix ans, pas demain...

Peu de cv, assurance peu chère, excès de vitesse impossibles, prises de risques limitées au vu des performances modestes etc...

Ce sont des arguments qui comptent a mes yeux et a ceux de ma femme.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit.

J'ai peut etre pas fait l' affaire du siècle mais je pense pas m'etre fait enfler non plus, on en a pour notre argent, et c'est le but.

 

 

POur d'autres ce sera la paraitre, la frime, le plaisir de sortir dans une allemande, etc...

 

Finalement les dacia sont des voitures de riches qui ne veulent pas montrer qu'ils le sont, et surtout qui tiennent a le rester :D

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Tout le monde non.

 

Mais beaucoup pense qu'une voiture sert avant tout à valorisé l'ego, voir la virilité de son propriétaire.

 

En effet pour eux les Dacia ne sont pas du tout adaptés.

 

Une BM d'occase de 15 ans d'age minimum, la vraie bonne mergueze , c'est bien mieux pour eux.

Meme si elle roule pas.

 

 

De plus c'est la première fois qu'une marque ne propose pas cette valorisation d l'égo dans sa philosophie.

 

Cela entraine un bouleversement de la vision de la voiture, qui ne plait pas a tout le monde...

 

CE n'est pas la voiture qui est visée, mais l'image peu conventionnelle qu'elle renvoie!

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J'ai comme un doute sur la consommation de la Sandero 1.2.

 

Mes beaux parents ont deux voitures, une Clio III 1.2 16v et une Laguna III 2.0 Dci 150.

 

Celle qui consomme le plus est la Clio, pourtant deux fois moins puissante et beaucoup plus légère.

 

Ils disent que c'est un gouffre cette Clio (plus de 8.4L à l'ODB contre 6L pour la Laguna red_bull.gif.3df7d2d6dd95af3151268dd0f3bd31d1.gif).

 

avec ma sandero 1.2 16V je consomme 7l/100 de SP en mixte, et à peu près 8l/100 de GPL dans les mêmes conditions.

 

Les japonaises font mieux pour le meme RPP mais c'est dans la moyenne basse des consos...

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J'ai comme un doute sur la consommation de la Sandero 1.2.

 

Mes beaux parents ont deux voitures, une Clio III 1.2 16v et une Laguna III 2.0 Dci 150.

 

Celle qui consomme le plus est la Clio, pourtant deux fois moins puissante et beaucoup plus légère.

 

Ils disent que c'est un gouffre cette Clio (plus de 8.4L à l'ODB contre 6L pour la Laguna red_bull.gif.0442fec33b83dceeae4c9756663446bf.gif).

 

 

Un collègue de bureau a une Sandero 1.2 16v GPL et il consomme un peu plus de 7 litres en mode GPL, sachant qu'il ne fait que de la départementale/nationale. bah.gif.8df5d5c6d99383e9895d123b11f3131d.gif

Il y a juste pendant les périodes de grand froid où il disait que la voiture "refusait" de passer en mode GPL et qu'il a été obligé de rouler au SP pendant une quizaine de jours.

Par contre, je trouve le bruit du moteur au ralenti assez particulier (en mode GPL), il claque plutôt fort voyons.gif.310d2a0a062b7ecc67f52534b536e977.gif

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Invité §Sol751DF

 

De plus c'est la première fois qu'une marque ne propose pas cette valorisation d l'égo dans sa philosophie.

 

Cela entraine un bouleversement de la vision de la voiture, qui ne plait pas a tout le monde...

 

CE n'est pas la voiture qui est visée, mais l'image peu conventionnelle qu'elle renvoie!

 

 

Le problème est que quelque soit la voiture que tu possèdes, tu renvois une image.

Perso, je m'en fou, mais je n'ai fais que le constater en passant d'une Lexus à un Scenic de base, puisà une Mercedes et enfin à une Renault bah.gif.143de913cbc94c04a93c8f6f3175357b.gif

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Tout le monde non.

 

Mais beaucoup pense qu'une voiture sert avant tout à valorisé l'ego, voir la virilité de son propriétaire.

 

En effet pour eux les Dacia ne sont pas du tout adaptés.

 

Une BM d'occase de 15 ans d'age minimum, la vraie bonne mergueze , c'est bien mieux pour eux.

Meme si elle roule pas.

 

Je trouve tellement étonnant de ta part, contre la société de consommation, etc ... de considérer qu'un véhicule en parfait état, de 10 ans est une épave vert.gif.8c8bf53b1b6cde54841b4d046681ac97.gif

 

Après, disons tout simplement qu'une BM' ou autre voiture serieusement pensée et construite de 10 ans, merguez biensûr, propose un confort, un équipement et une puissance sans commune mesure avec une Dacia, tout en coûtant beaucoup moins cher à l'achat et à peine plus en conso/entretien.

 

Cela dit, compte tenu de ton passif automobile (Alfa et Dacia), je comprends que la notions de durabilité puisse t'échapper. Saches juste que cela existe, et que beaucoup de gens se satisfont tout autant d'une excellente auto en très bon état même kilométrée que d'autres d'une charette à bras spartiate mais flambant neuve.

 

C'est donc cela le fameux humour d'amateur seat? sol.gif.214816fa7797f2cb5cae570673ce358e.gif

 

Je roule en Seat moi maintenant ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raptor3388.gif

 

Le pauvre va etre attiré par une voiture rincée, avec une hélice ou une étoile sur le capot pour laisse penser au'il est riche...

 

Le Daciaiste va aimer une voiture qui correspond a ses besoins, dans lesquels la frime et le paraitre n'ont pas leur place.

 

Le daciaiste est riche de ses choix, sa modération et surtout son gout pour ce qui est utile et ne brille pas :o

 

Si occasion = voiture rincée dans ton esprit, je comprends cette étroitesse de raisonnement.

 

La richesse des choix c'est justement de ne pas se limiter à une gamme de 4 véhicules neufs mais âgés de 15 ans niveau conception.

 

 

 

De plus c'est la première fois qu'une marque ne propose pas cette valorisation d l'égo dans sa philosophie.

 

Cela entraine un bouleversement de la vision de la voiture, qui ne plait pas a tout le monde...

 

CE n'est pas la voiture qui est visée, mais l'image peu conventionnelle qu'elle renvoie!

 

 

Si si, rassures toi, elle vend un illusoire sentiment de supériorité intellectuelle à ses clients, comme Nous75 et toi nous le font constater http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif

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Invité §ale773DW

Je trouve tellement étonnant de ta part, contre la société de consommation, etc ... de considérer qu'un véhicule en parfait état, de 10 ans est une épave vert.gif.c4a42e1babaf205dd26b9e9884b6ddd7.gif

 

Après, disons tout simplement qu'une BM' ou autre voiture serieusement pensée et construite de 10 ans, merguez biensûr, propose un confort, un équipement et une puissance sans commune mesure avec une Dacia, tout en coûtant beaucoup moins cher à l'achat et à peine plus en conso/entretien.

 

Cela dit, compte tenu de ton passif automobile (Alfa et Dacia), je comprends que la notions de durabilité puisse t'échapper. Saches juste que cela existe, et que beaucoup de gens se satisfont tout autant d'une excellente auto en très bon état même kilométrée que d'autres d'une charette à bras spartiate mais flambant neuve.

 

 

 

J'ai récemment roulé dans une BMW 318is E30 de 1991.

 

OK,y'a pas d'airbags. Mais à part ça, je ne vois AUCUN point sur lequel ma Logan 1.6 16V lui était supérieure. Même pas la conso.

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Invité §rol060kA

 

Le problème est que quelque soit la voiture que tu possèdes, tu renvois une image.

Perso, je m'en fou, mais je n'ai fais que le constater en passant d'une Lexus à un Scenic de base, puisà une Mercedes et enfin à une Renault bah.gif.4de3f1141e62cc0ddca75508d52ae5ae.gif

 

Refuses-tu la réalité au point de nier que le Scénic est une Renault, prisonnier que tu es de tes illusions chimériques d'ascension sociale? jp_max.gif.9b73c28a0907c5309aceeba0c7fd2f80.gifcyp.gif.b5f26f644c07e69360f2764b314e5707.gif

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Invité §Sol751DF

Refuses-tu la réalité au point de nier que le Scénic est une Renault, prisonnier que tu es de tes illusions chimériques d'ascension sociale? jp_max.gif.2cdde708f89d4545f1f983999d7a6472.gifcyp.gif.1947af85fbece65c6ac7d2dc1141a499.gif

 

 

Non mais, j'ai le modèle premium initiale avec cuir toussa, et quelques personnes de mon entourage m'ont plaint d'être passé d'une petite Mercedes mazout milieu de gamme, à une Renault full mega optionnée et correctement motorisée :D

 

Alors, Ok, elle ne vaut rien, elle a un physique particulier, elle à un volant moche pour certains, elle n'est pas fiable, toussa. Mais elle correspondait parfaitement à ce je recherchais :o

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Invité §rol060kA

 

Non mais, j'ai le modèle premium initiale avec cuir toussa, et quelques personnes de mon entourage m'ont plaint d'être passé d'une petite Mercedes mazout milieu de gamme, à une Renault full mega optionnée et correctement motorisée :D

 

Alors, Ok, elle ne vaut rien, elle a un physique particulier, elle à un volant moche pour certains, elle n'est pas fiable, toussa. Mais elle correspondait parfaitement à ce je recherchais :o

 

 

Ce tacle vicieux ne me fait même pas mal 943588261_happy20life.gif.c9302127bf8b94208ca07bdd9ca545ae.gif. Quant à ne rien valoir, c'est plutôt un avantage poru toi qui l'a acheté d'occasion oui.gif.919b439d5b8087064e32e8329cdeab10.gif

 

Perso, si je devais acheter une routière et me soucier du budget je pense que je taperais aussi dans une mal aimée, genre une C6 V6 essence bmwz8.gif.b80d1af66c51e83562122ce50e1ed18b.gif

 

 

 

en noir mat avec l'hydro règlé en posistion basse pour faire gangsta lovepeugeot14.gif.b563fc85cf620db881d878ce1d9451d8.gif

 

 

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Invité §SD6628uT

 

J'ai comme un doute sur la consommation de la Sandero 1.2.

 

Mes beaux parents ont deux voitures, une Clio III 1.2 16v et une Laguna III 2.0 Dci 150.

 

Celle qui consomme le plus est la Clio, pourtant deux fois moins puissante et beaucoup plus légère.

 

Ils disent que c'est un gouffre cette Clio (plus de 8.4L à l'ODB contre 6L pour la Laguna red_bull.gif.a9d738cf7854f6b01374519bad7edc3e.gif).

 

N'auraient-ils pas le pied un poil lourd ? Ou alors ferait-elle 100% de ville ? Ma 156 TS de 140 ch ne dépasse pas ce chiffre en réel hum.gif.5db93aa4de94be1c74fd692371917191.gif

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Le problème est que quelque soit la voiture que tu possèdes, tu renvois une image.

Perso, je m'en fou, mais je n'ai fais que le constater en passant d'une Lexus à un Scenic de base, puisà une Mercedes et enfin à une Renault bah.gif.2d97354d399597683f2c9f0dfee1a410.gif

 

C'est valable dans tous les milieux. Dans mon milieu professionnel, enseignement, c'est mal vu de venir bosser en BM ou en mercedes, mais c'est bien vu de venir en Dacia car tu renvoies l'image du gars qui a d'autres préoccupations que sa bagnole...

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Invité §sen568jD

 

 

Le client dacia c'est l'élite de l'avaleur de bitume, le roi de la voiture utile, le seigneur de la trilogie économie/pratique/fiabilité...

 

Tu as eu la présence d'esprit d'exclure les notions de plaisir et d'agrément jap.gif.950f3db168323694ae505c62ff155238.gif

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C'est valable dans tous les milieux. Dans mon milieu professionnel, enseignement, c'est mal vu de venir bosser en BM ou en mercedes, mais c'est bien vu de venir en Dacia car tu renvoies l'image du gars qui a d'autres préoccupations que sa bagnole...

 

Donc rouler en Dacia c'est aussi une question d'image momoss30.gif.90aeb8e5c27f6ebacacc7edd594d4bc7.gif

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