Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Mon beauf viens d'acheter une 207 SW, il l'a aujourd'hui, voiture achetée la semaine dernière (voiture neuve, et voiture en stock), c'est une série 64, 1,6hdi 90ch.

 

Ma petite question, c'est une 90ch ou une 92ch, posséde t-elle le FAP??

Car lui me dit 92ch (de toute facon je vais la voir dimanche), mais comme voiture en stock, disons que la voiture à 1 ou 2 mois de hangar, je voudrais savoir quand est sorti le 1,6 92ch sur cette 207.

 

Car sur le site Peugeot on trouve en configuration que des 92ch, mais depuis quand existe t-elle donc en 92ch??

 

Si ca fait que 15 jours-1 mois il risque d'avoir une 16soupapes en 90ch.

 

2ch, il va aussi gagner un bon 15km/h en pointe :D

 

Il a la trapalu j'espère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

 

Non sur les CX, de memoire, tous les moteurs sont des Citroen.

 

D'ailleurs à leurs sortie les mécaniques diesels des CX ,

tant atmospherique que Turbo,

etaient à la pointe de ce que l'on pouvait trouver sur le marché.

 

elle à même était la deuxième berline diesel la plus rapide du monde derrière la mercedes 300SD avec la boite 5 en option à l'époque (156km/h, 165 pour la mercedes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

2ch, il va aussi gagner un bon 15km/h en pointe :D

 

Il a la trapalu j'espère :??:

 

 

tres constructif !!! comme dab nullos.....

 

 

 

Le 92cv est plus coupleux donc meilleur agrément que le 90cv

sur le bloc moteur il n y aura pas marqué HDI 16 si c'est le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

tres constructif !!! comme dab nullos.....

 

 

 

Le 92cv est plus coupleux donc meilleur agrément que le 90cv

sur le bloc moteur il n y aura pas marqué HDI 16 si c'est le 92

 

Il devient donc meilleur que le meilleur moteur du monde?

 

Combien de kW le 92ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Entre 67 et 68 KW

 

Là tu as pris la puissance en ch et tu as transformé en kW, moi j'aimerais la puissance en kW pour pouvoir vérifier que PSA fait pas comme d'habitude en essayant d'enculer ses clients en foirant fortuitement les conversions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as pris la puissance en ch et tu as transformé en kW, moi j'aimerais la puissance en kW pour pouvoir vérifier que PSA fait pas comme d'habitude en essayant d'enculer ses clients en foirant fortuitement les conversions :jap:

 

 

Pas au courant de cette pratique

206 S16 100 KW -> 136ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pas au courant de cette pratique

206 S16 100 KW -> 136ch

 

 

1,4HDi 50kW -> 70ch

1,6HDi 80kW -> 110ch

2lHDi 100kW -> 138ch (C5 I )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

elle à même était la deuxième berline diesel la plus rapide du monde derrière la mercedes 300SD avec la boite 5 en option à l'époque (156km/h, 165 pour la mercedes )

 

 

 

Idem pour les CX Turbo D première version

et version remix (celle de Grace Jones ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres constructif !!! comme dab nullos.....

 

 

 

Le 92cv est plus coupleux donc meilleur agrément que le 90cv

sur le bloc moteur il n y aura pas marqué HDI 16 si c'est le 92

 

 

Perdu.

Voici le moteur de mon ancienne C4 1.6l HDi 92cv

DSCF0291.jpg.77d865f77036a0ddea48595fd15c516a.jpg

 

Il a bien le "HDi 16"

 

D'ailleurs, le 1.6l HDi euro4 90cv et 92cv sont les mêmes moteurs, même couple.

C'est juste du marketing .

 

Si tu n'as pas "HDi 16", c'est qu'il s'agit surement du 1.6l HDi euro5 qui n'a plus que 8 soupapes, le 1.6l HDi euro5 gagne 20-30nm par rapport au 1.6l HDi euro4 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le HDI 92 c'est pas la version euro5 sur hdi90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Le HDI 92 c'est pas la version euro5 sur hdi90 ?

 

 

sisi

 

c'est pour ça qu'il dit de la merde le mec du dessus!!

 

il fait confusion.

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Perdu.

Voici le moteur de mon ancienne C4 1.6l HDi 92cv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/DSCF0291.jpg

 

Il a bien le "HDi 16" oui mais on s'en fou de l'ancienne C4 :lol:

 

D'ailleurs, le 1.6l HDi euro4 90cv et 92cv sont les mêmes moteurs, même couple.

C'est juste du marketing . oui mais il parle ne 207 qui vient d'etre fabriqué, donc euro 4 on s'en tappe :lol:

 

Si tu n'as pas "HDi 16", c'est qu'il s'agit surement du 1.6l HDi euro5 qui n'a plus que 8 soupapes, le 1.6l HDi euro5 gagne 20-30nm par rapport au 1.6l HDi euro4 16 soupapes. c'est ce que j'ai dit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as pris la puissance en ch et tu as transformé en kW, moi j'aimerais la puissance en kW pour pouvoir vérifier que PSA fait pas comme d'habitude en essayant d'enculer ses clients en foirant fortuitement les conversions :jap:

 

 

Parole de Nullos : " ah mais je te rassure: je ne fais que réciproquer! " :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Parole de Nullos : " ah mais je te rassure: je ne fais que réciproquer! " :pfff:

 

Ton disque est rayé? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tu vas m'annoncer que psa ne fait jamais d'erreurs de conversion? [:nullos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Décidément tu peut pas t'en empêcher. :pfff: , respecte au moins tes engagements. :jap:

 

Je respecte beaucoup plus mes engagements que PSA ne respecte ses clients :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Explique moi alors pourquoi lorsque Toyota fait des rappels tu nous explique que c'est un constructeur sérieux et qui fait le nécessaire vis à vis de ses clients. :o

 

 

 

C'est exactement ce que je pensai.

Selon le constructeur un rappel est une marque de sérieux ou une honte parce que c'est pas fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Explique moi alors pourquoi lorsque Toyota fait des rappels tu nous explique que c'est un constructeur sérieux et qui fait le nécessaire vis à vis de ses clients. :o

 

 

 

La voiture a pas trois mois et on se rend compte que des durites de frein partent en cacahuète.

 

Je ne critique pas le rappel qui est une bonne chose, mais peut être le développement de la voiture et sa commercialisation un peu précipitée où les premiers clients servent de cobayes. Et on ne parle pas ici d'une série de pièces défectueuses mais bien d'un défaut de conception :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est exactement ce que je pensai.

Selon le constructeur un rappel est une marque de sérieux ou une honte parce que c'est pas fiable.

 

Dans ce cas-ci, c'est une honte parce que ce n'est pas fiabilisé. Tu saisis la nuance? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a pas trois mois et on se rend compte que des durites de frein partent en cacahuète.

 

Je ne critique pas le rappel qui est une bonne chose, mais peut être le développement de la voiture et sa commercialisation un peu précipitée où les premiers clients servent de cobayes. Et on ne parle pas ici d'une série de pièces défectueuses mais bien d'un défaut de conception :oui:

 

 

L'Automobile dit : Les flexibles de frein avant de la version THP 156 essence seraient en effet susceptibles de se dégrader.

 

Quelles sont tes autres sources ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

L'Automobile dit : Les flexibles de frein avant de la version THP 156 essence seraient en effet susceptibles de se dégrader.

 

Quelles sont tes autres sources ... :??:

 

Tu m'expliques pourquoi tu oublies fortuitement la fin de la phrase? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

La marque au Lion a donc décidé de les remplacer par des flexibles modifiés et repositionnés

 

Selon moi, ça veut dire que la conception même a pas été correcte et que c'est un truc qui apparaît dès le début de la commercialisation prouvant bien que les tests n'ont jamais été menés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Tu m'expliques pourquoi tu oublies fortuitement la fin de la phrase? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

La marque au Lion a donc décidé de les remplacer par des flexibles modifiés et repositionnés

 

Selon moi, ça veut dire que la conception même a pas été correcte et que c'est un truc qui apparaît dès le début de la commercialisation prouvant bien que les tests n'ont jamais été menés :bah:

 

 

spa la conception en elle meme, mais la production banane :o

 

les chaines de production consaissent souvent ce gendre de probleme au lancement d'une voiture.... surtout quand ce n'est pas fait dans une usine de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Selon moi, ça veut dire que la conception même a pas été correcte et que c'est un truc qui apparaît dès le début de la commercialisation prouvant bien que les tests n'ont jamais été menés .[/quotemsg]

 

 

oui oui aucun tests n a été mené sur le RCZ, aucun roulage rien :lol::lol::lol: doivent bien reigoler en te lisant à sochaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Selon moi, ça veut dire que la conception même a pas été correcte et que c'est un truc qui apparaît dès le début de la commercialisation prouvant bien que les tests n'ont jamais été menés .

 

 

 

oui oui aucun tests n a été mené sur le RCZ, aucun roulage rien :lol::lol::lol: doivent bien reigoler en te lisant à sochaux :p

 

On dirait que toute la validation a été faite sur la HDi la seule non touchée par le rappel yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

spa la conception en elle meme, mais la production banane :o

 

les chaines de production consaissent souvent ce gendre de probleme au lancement d'une voiture.... surtout quand ce n'est pas fait dans une usine de la marque.

 

Oui, et d'ailleurs magna ils sont super mauvais, c'est connu! :W

 

Tu m'expliques pourquoi les HDis sont pas touchés? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI 92 c'est pas la version euro5 sur hdi90 ?

 

 

 

sisi

 

c'est pour ça qu'il dit de la merde le mec du dessus!!

 

il fait confusion.

 

:lol::lol::lol:

 

 

Sisi, sur la C4 est bien sortie avec un HDi 92cv (euro4).

Donc le mec du dessus ne dit pas de la merde :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perdu.

Voici le moteur de mon ancienne C4 1.6l HDi 92cv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] CF0291.jpg

 

Il a bien le "HDi 16" oui mais on s'en fou de l'ancienne C4 :lol:

 

D'ailleurs, le 1.6l HDi euro4 90cv et 92cv sont les mêmes moteurs, même couple.

C'est juste du marketing . oui mais il parle ne 207 qui vient d'etre fabriqué, donc euro 4 on s'en tappe :lol:

 

Si tu n'as pas "HDi 16", c'est qu'il s'agit surement du 1.6l HDi euro5 qui n'a plus que 8 soupapes, le 1.6l HDi euro5 gagne 20-30nm par rapport au 1.6l HDi euro4 16 soupapes. c'est ce que j'ai dit :jap:

 

 

 

Tu m'a l'air un peu prétentieux mon cher ami jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...