Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Les données de rentabilité pour modèle ne sont pas disponibles. C'est mon interprétation basée sur les données disponibles et des remises, GM Europe et Ford Europe sont rentables à la peine et ils sont plus agressifs que Peugeot en termes de remises et prix de base.

 

 

trop d’éléments rentrent en compte pour que tu puisses tirer une conclusion sur la base de éléments à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Le segment des compactes en Europe est fortement influencée par l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les marques les plus populaires dans ces pays sont les voitures qui vendent plus (sauf l'Octavia), VW, Ford et Vauxhall/Opel/GM, de sorte que le résultat de 308 II est encore mieux de ce point de vue.

 

La 308 II, avec trois ans et sans restyling, est seulement à un peu plus de 15k unités du deuxième place (en 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le segment des compactes en Europe est fortement influencée par l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les marques les plus populaires dans ces pays sont les voitures qui vendent plus (sauf l'Octavia), VW, Ford et Vauxhall/Opel/GM, de sorte que le résultat de 308 II est encore mieux de ce point de vue.

 

La 308 II, avec trois ans et sans restyling, est seulement à un peu plus de 15k unités du deuxième place (en 6 mois).

 

 

 

Et ? D autres vehicules de ce segment sont plus ancien que la 308 et se vendent mieux.

Ton "optimisme" vis a vis de psa ne peut pas se substituer a la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Et ? D autres vehicules de ce segment sont plus ancien que la 308 et se vendent mieux.

Ton "optimisme" vis a vis de psa ne peut pas se substituer a la realité.

 

 

La Focus a reçu un restyling en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ce blanc putain. :sic:

 

 

Et ? D autres vehicules de ce segment sont plus ancien que la 308 et se vendent mieux.

Ton "optimisme" vis a vis de psa ne peut pas se substituer a la realité.

Ben la réalité c'est que la 308 se vend bien. :bah:

On dirait que ça vous emmerde ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se faire à l'idée que PSA n'est plus un constructeur généraliste mais spécialiste premium, leur concurrents sont maintenant Mercedes, bmw, Audi :o

 

 

On mettra ça sur le coup d'une mauvaise nuit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il faut se faire à l'idée que PSA n'est plus un constructeur généraliste mais spécialiste premium, leur concurrents sont maintenant Mercedes, bmw, Audi :o

 

 

Pour l'instant, c'est VW qui est en ligne de mire, enfin surtout pour Peugeot, soit la categorie des generalistes plus plus. Pour le reste, DS reste à la traîne du premium et Citroën a un positionnement difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la réalité c'est que la 308 se vend bien. :bah:

On dirait que ça vous emmerde ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

oui

non ca ne m'emmerde pas. la 308 est une bonne voiture mais ca n'est pas le sujet débattu.

j'essaie de comprendre le raisonnement de b0njour mais ses affirmations semblent plus basées sur son amour pour PSA que sur des éléments précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Il faut se faire à l'idée que PSA n'est plus un constructeur généraliste mais spécialiste premium, leur concurrents sont maintenant Mercedes, bmw, Audi :o

:o tu oublies jaguar , porsche et ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ce blanc putain. :sic:

 

 

Ben la réalité c'est que la 308 se vend bien. :bah:

On dirait que ça vous emmerde ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Excellente voiture dans sa catégorie, celle de mon choix (hormis pb de trésorerie de ma part :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, c'est VW qui est en ligne de mire,

 

 

loul loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

C'est si compliqué d'ouvrir les yeux ?

 

Ben chais pas compare la 3008 avec le Tiguan.

 

Si Peugeot voulait copier VW là c'est raté, en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 3008 est bien supérieur à la la Bentayga :o

Extérieurement, c'est pas dur. :W

C'est mieux que le gris chiant :D

 

Par contre, la palette de couleur chez PSA, 'tain c'est pas la joie :/

Ben j'en viens à préférer du gris maintenant. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Le nez du Tiguan est franchement insipide à côté du 3008 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que le gris chiant :D

 

Par contre, la palette de couleur chez PSA, 'tain c'est pas la joie :/

 

 

C'est pas la faute du constructeur, mais des gens qui préfèrent les couleurs chiantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin si y a pas d'offre les gens risquent pas de se lancer non plus.

 

 

Moi je ne fais que répondre ce qu'on me rétorque quand je dis qu'on ne peut pas acheter ce qui n'est pas proposé ... Déjà que c'est parfois compliqué d'acheter ce qui l'est !

 

Surtout qu'une couleur, à mettre au catalogue, c'est pas non plus l'investissement ultime ... hein ? On sait faire à peu près tout ce qu'on veut comme couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne fais que répondre ce qu'on me rétorque quand je dis qu'on ne peut pas acheter ce qui n'est pas proposé ... Déjà que c'est parfois compliqué d'acheter ce qui l'est !

 

Surtout qu'une couleur, à mettre au catalogue, c'est pas non plus l'investissement ultime ... hein ? On sait faire à peu près tout ce qu'on veut comme couleurs :D

Autant pour moi, j'avais pas saisi ton ironie. :ddr:

 

Ouais on fait ce qu'on veut, après ils vont te répondre qu'ils rationalisent et que c'est pour ça qu'ils restreignent les choix. Ce que je peux parfaitement comprendre et ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça si on peut par contre choisir ce qu'on veut moyennant finances (façon Audi Exclusive qui propose une palette impressionnante par rapport à la gamme standard).

 

En tout cas j'ai l'impression que le bleu revient à la mode avec le marron, c'est déjà ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

oui

non ca ne m'emmerde pas. la 308 est une bonne voiture mais ca n'est pas le sujet débattu.

j'essaie de comprendre le raisonnement de b0njour mais ses affirmations semblent plus basées sur son amour pour PSA que sur des éléments précis.

 

 

Ceci est basé sur mon expérience et sur les données financières des entreprises.

 

La 308 II est très vendu dans les versions Allure.

 

Ceci est l'une des principales raisons pour lesquelles Peugeot a de bonnes marges bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... Le Tiguan parait avoir 8 ans de plus sur les photos. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Pour l'instant, c'est VW qui est en ligne de mire,

 

 

loul loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

C'est si compliqué d'ouvrir les yeux ?

 

Ben chais pas compare la 3008 avec le Tiguan.

 

Si Peugeot voulait copier VW là c'est raté, en tout.

 

 

Ben justement, pour l'avoir vu au mondial de mes propres yeux je confirme ce que la presse spécialisée dit déjà : le 3008 risque clairement de faire mal au Tiguan et au Kadjar aussi. Il a tout ce qu'il faut pour les faire passer pour has-been en particulier en ayant copié Audi avec les écrans du i-cockpit et en général avec un bond en qualité et un design valorisant.

 

Mais bon, ce topic sert probablement de defouloir à tous les trolls dans ton genre. En plus de 10 ans de FA, je vais dire que j'en ai rien à foute des arguments de gamin type "tu l'as pas essayé tu peux pas en parler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci est basé sur mon expérience et sur les données financières des entreprises.

 

La 308 II est très vendu dans les versions Allure.

 

Ceci est l'une des principales raisons pour lesquelles Peugeot a de bonnes marges bénéficiaires.

 

Si tu veux :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La 308 II est très vendu dans les versions Allure.

 

 

 

 

C'est exactement le mot qui me revient quand je la voies ... Mais avec devant la précision "manque" ou derrière "vieillotte"

 

http://static.agenceauto.com/14966/142832/1000/peugeot-308-1-6-e-hdi-115-allure.jpg

 

Avec comme innovation le "I" cockpit histoire de singer le code nominatif de Apple ou BMW, mais ici point d'innovation vu qu'on pourrait plutot appeler ça le "Aïe" cockpit vue que ça cache les compteurs et que ça oblige à mettre un volant pour gnomes. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Serieux même y a 15 ans la Golf 4 avant plus de gueule dans ses versions Match aussi en promo, l'original vaudra toujours mieux que la copie :o

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/05/2009_05_05_10_49_51_DSC05384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...