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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §C-R303Rw

 

- Nouveau Véhicule: la sr1? Enfin, la hors série basée sur la 508?

 

 

Je ne pense pas que ce type de véhicule garantirait une activité importante et pérenne à l'usine. :ange:

 

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Invité §nul801Sk

 

Je ne pense pas que ce type de véhicule garantirait une activité importante et pérenne à l'usine. :ange:

 

Peut-être :bah:

 

Donc ça pourrait être la C5 3 :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Excès d'optimisme mon cher nullos ? :ange:

 

Malgré que je le souhaite pour la santé mentale de la clientèle, il faut se rendre à l'évidence, PSA ne fera pas faillite d'ici 2015 :bah:

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Invité §C-R303Rw

Malgré que je le souhaite pour la santé mentale de la clientèle

 

 

:blague:

 

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Malgré que je le souhaite pour la santé mentale de la clientèle, il faut se rendre à l'évidence, PSA ne fera pas faillite d'ici 2015 :bah:

 

 

:ddr:

 

Ca sera même tout le contraire, n'en déplaise fortement à ta personne :W

Les français n'ont pas fini d'être fous de Citroën :W

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Invité §jon145jS

 

Ben pas vraiment. Le 1.6 HDi est une bouse désagréable, très bruyant, vraiment naze comme moteur. Et c'est pareil pour les 4 cyl mazoil de chez BMW sur la One.

 

 

Mon père a un 1.6 sur sa 308 je l'ai trouvé beaucoup moins bruyant que le 2.0 sur ma 406 et surtout moins bruyant que les TDi qu'on a dans la famille. Après c'est certain qu'un diesel ne fait pas le bruit agréable d'une essence.

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Un véhicule de la gamme DS apparemment. jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

" Sur ce point, le patron de PSA est demeuré discret, laissant plutôt entendre qu'il s'agirait d'un véhicule de type « premium » : autrement dit, équivalent à la DS3 ou DS4. "

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-PSA-confirme-Rennes-dans-le-haut-de-gamme_39382-1540335_actu.Htm

 

 

:blague:

DS3/DS4 sont produits à Aulnay (PF1) et Sochaux (PF2 sur laquelle est aussi basée la DS5).

Par contre il a été clairement dit que Rennes accueillera une nouvelle PF3, dont le premier modèle sera la C5 III, logiquement remplacée en 2014 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

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Invité §C-R303Rw

 

:blague:

DS3/DS4 sont produits à Aulnay (PF1) et Sochaux (PF2 sur laquelle est aussi basée la DS5).

Par contre il a été clairement dit que Rennes accueillera une nouvelle PF3, dont le premier modèle sera la C5 III, logiquement remplacée en 2014 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Poissy pour la DS3. :o

 

Sinon il laisse sous-entendre qu'il s'agit d'un haut de gamme. :o

 

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Invité §kro252zf

 

:blague:

DS3/DS4 sont produits à Aulnay (PF1) et Sochaux (PF2 sur laquelle est aussi basée la DS5).

Par contre il a été clairement dit que Rennes accueillera une nouvelle PF3, dont le premier modèle sera la C5 III, logiquement remplacée en 2014 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

 

Il n est pas sur que ce soit une PF3 pur jus , ce sera peut etre une PF polyvalente PF3/PF2 !

la question est :sera t elle compatible avec l hydraulique ! :pfff:

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Il n est pas sur que ce soit une PF3 pur jus , ce sera peut etre une PF polyvalente PF3/PF2 !

la question est :sera t elle compatible avec l hydraulique ! :pfff:

 

 

Mais nan, ça a été annoncé par Varin : "moyenne supérieure et haut de gamme".

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Invité §kro252zf

 

Mais nan, ça a été annoncé par Varin : "moyenne supérieure et haut de gamme".

 

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif j ai lu moyenne et haut de gamme ,pas moyenne superieur , or les compactes pf2 sont des

moyennes , la C5 moyenne superieur ou haut de gamme selon les discours , donc c est flou !

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Invité §nul801Sk

 

:ddr:

 

Ca sera même tout le contraire, n'en déplaise fortement à ta personne :W

Les français n'ont pas fini d'être fous de Citroën :W

 

Et ils ont raison!

 

Certains sont fous de son passé historique, d'autres sont juste fous de rage contre le SAV :D

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Invité §nul801Sk

 

Mon père a un 1.6 sur sa 308 je l'ai trouvé beaucoup moins bruyant que le 2.0 sur ma 406 et surtout moins bruyant que les TDi qu'on a dans la famille. Après c'est certain qu'un diesel ne fait pas le bruit agréable d'une essence.

 

Elle a quel âge la 406? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

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Invité §jon145jS

Elle a quel âge la 406? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Elle a eu 10 ans la pauvre et j'en suis plus que satisfait même si je préférais conduire au SP

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Invité §nul801Sk

 

Elle a eu 10 ans la pauvre et j'en suis plus que satisfait même si je préférais conduire au SP

 

le 2l HDi 110 était la meilleure version de ce moteur...

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Invité §jon145jS

le 2l HDi 110 était la meilleure version de ce moteur...

 

 

Moi j'ai le 90 pas le 110 malheureusement. Mais je dois dire qu'il remplit correctement son travail (je le malmène bien souvent) et qu'il m'a toujours amené partout en vacances. Et malgré ses 180.000 km il n'est passé au garage que pour un changement de courroie (le moteur) pour le reste j'ai du changer quelques trucs, mais la voiture veillit dans l'ensemble de façon correct.

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Invité §Sol751DF

Ils auraient pu prendre une hotesse du salon. :/

Parce que cette vilaine dindasse mal fringué, c'est pas très premium©

 

Mais j'irais certainement y faire un tour 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §C-R303Rw

Ils auraient pu prendre une hotesse du salon. :/

Parce que cette vilaine dindasse mal fringué, c'est pas très premium©

 

 

:W

 

Mais j'irais certainement y faire un tour 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont fait à la Survolt ? :

 

 

 

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Invité §Sol751DF

Qu'est-ce qu'ils ont fait à la Survolt ? :

 

Ca s'appelle de l'art mon cher Rico masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

C'est pas forcement beau, mais cela a été certainement fait dans le but de faire kiffer le bobo parisien de base :jap:

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Invité §C-R303Rw

PSA à un tournant dans sa stratégie de montée en gamme

 

 

 

 

 

Le groupe français a franchi un seuil grâce aux efforts de Citroën, mais également avec le pari réussi de Peugeot dans le crossover. La montée en gamme doit encore trouver une légitimité dans des segments plus classiques où les marques allemandes règnent en maître.

 

 

 

Les efforts de Citroën ont été récompensés.

 

Avec plus de 40 000 unités vendues en six mois, la DS3 a dépassé les espoirs du constructeur automobile français (le groupe ne dévoile pas ses objectifs de ventes).

Le groupe espère reproduire le même succès en lançant la DS4. Dévoilé au Mondial de l'automobile de Paris, le nouvel opus de la très ambitieuse gamme distinctive de Citroën cible une clientèle férue de voitures élégantes et dynamiques. Moins sportive que sa petite sœur, la DS4 joue la carte du raffinement. La marque française devrait encore étoffer sa gamme avec une DS5 dont on devrait connaitre les lignes en 2011. Le tournant haut-de-gamme de Citroën a franchi un nouveau seuil.

 

Mieux.

Son repositionnement a pris de l'avance sur sa maison-mère Peugeot.

 

Le succès de la 3008 montre cependant que la marque au lion peut innover sur un segment supérieur. Peugeot a su être au rendez-vous du Crossover qui est passé du marché de niche à un segment de masse.

Le Mondial a été l'occasion de présenter le HR1 (photo ci-contre), un SUV compact qui, dans le même esprit que le 3008, surfe sur la mode des voitures au chassis relevé.

 

Ce concept-car doit encore être travaillé. Chez Peugeot-Citroën, la stratégie de la montée en gamme se poursuit, et fait fi de la concurrence allemande.

Le groupe français est persuadé qu'il y a une demande pour des voitures qui allient fortes prestations qualitatives et design sexy. La «french touch» en somme !

Et cela fonctionne.

 

 

Chasser sur les terres de Volkswagen et Audi

 

 

En réalité, la stratégie de PSA est de rester un constructeur généraliste mais dans la gamme supérieure, à la manière d'un Volkswagen. Une véritable opportunité au moment où Renault a relâché ses efforts sur ce créneau. Mais, pour gagner une légitimité de constructeur haut-de-gamme, PSA doit chasser sur les segments conventionnels. Autrement dit, chasser sur les terres de Volkswagen, voire d'Audi !

 

En effet, les marques allemandes ont imposé un standard en matière de voitures haut-de-gammes : robustesse, haut niveau d'équipement et classicisme.

Le défi n'est pas facile à relever, d'autant que les idées reçues ont la dent dure auprès du consommateur.

 

«En termes de finitions et de qualité, les marques françaises font jeu égal avec un constructeur allemand comme Volkswagen» observe Frédéric Bonneau, analyste spécialisé du secteur automobile au Crédit Agricole.

 

«La marque allemande continue pourtant à jouir d'une qualité perçue supérieure, ce qui lui permet de majorer ses prix sur un modèle équivalent» ajoute-t-il.

 

Peugeot se lance donc le premier avec la 508.

Une voiture statutaire aux lignes très conventionnelles, mais résolument prestigieuses.

 

Cette nouvelle voiture a pour ambition d'accomplir une synthèse entre la 407 et la 607, dont les ventes ont été décevantes (la 407 s'est écoulé à 800 000 exemplaires soit, deux fois moins que la 406). Le groupe en profite également pour rationaliser sa gamme, à l'inverse d'Audi dont le catalogue pléthorique désoriente les clients.

PSA optimise ainsi ses coûts de développements et évite le cannibalisme entre ses marques.

 

Ainsi, Citroën pourra poursuivre le développement de sa C5 dont le succès a sauvé les meubles sur le créneau des berlines familiales.

 

Nouvelle C4, l'arme anti-Golf

 

 

Mais c'est sur les berlines compactes, le segment le plus rémunérateur d'Europe, que le groupe veut lancer une nouvelle offensive. En lançant une nouvelle version de la C4 (photo ci-dessous), Citroën se pose en adversaire direct de l'indétrônable Golf, la vache à lait de Volkswagen.

L'ancienne version avait réussi à sortir du lot grâce à la neutralisation d'une Mégane qui a perdu de sa superbe, et d'une 308 peu convaincante.

 

La carrosserie n'est d'ailleurs pas sans rappeler la silhouette austère d'une Audi A3, mais ses lignes arrondies redonnent forme à la fameuse «french touch».

 

Anciennement parent pauvre de l'automobile française, Citroën a su renouveler et rajeunir sa gamme.

De son côté, Peugeot se met au diapason d'un marché qui évolue vers de nouveaux segments, et avec succès.

Le romantisme à la française se révèle rémunérateur dans un créneau dominé par les marques allemandes.

 

Toutefois, PSA doit encore faire ses preuves sur les gammes plus conventionnelles.

Question d'image de marque. Pour le constructeur français, c'est un vrai challenge alors que le match s'internationalise, en Chine notamment.

 

Un journaliste chinois disait récemment que le romantisme des voitures françaises était souvent perçu comme «bizarre, pas très fiable».

Même en Chine, le standard allemand s'est imposé !

 

 

 

Source © : http://www.easybourse.com/bourse/automobile/dossier/17820/psa-a-un-tournant-dans-sa-strategie-de-montee-en-gamme.html

 

 

 

Interview en vidéo de Thomas D'Haussy, responsable de gamme C4 et DS4 chez Citroën ici :

 

 

http://www.easybourse.com/bourse/automobile/dossier/17820/psa-a-un-tournant-dans-sa-strategie-de-montee-en-gamme.html

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kro252zf

sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif Mr Gales president des marques chez PSA declare dans l Auto journal

que le vrai Haut de Gammes (C6/607) est un marché trop petit en Europe pour y creer une voiture specifique ! mais pour la Chine on y reflechi !

Donc a mon avis faut pas s attendre a voir une descendante de la C6

à Rennes ,ça se limitera au segment M2 C5/508.....

 

Ensuite ce monsieur nous apprrends sans rire que le terme Hors Serie

est abondonnée car ça ne voulait rien dire pour le public 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

Mais le meilleurs est pour la fin.! Mr Gales en fidele soldat de Thierry Peugeot

et sa clique Taliban Peugeot nous apprends que la marques Peugeot est plus vaste que Citroen ,donc en fait Citroen devra se contenter d une DS comme

modele premium competif mais Peugeot pourra en avoir bien plus ! sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

 

Donc une DS pour Citroen et plethore de coupé , HS ,CC , SUV etc pour Peugeot

,la part du lion donc ! et apres on nous parle d egalité de traitement des deux

maarque ?

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Invité §nul801Sk

PSA à un tournant dans sa stratégie de montée en gamme

 

 

Avec plus de 40 000 unités vendues en six mois, la DS3 a dépassé les espoirs du constructeur automobile français (le groupe ne dévoile pas ses objectifs de ventes).

Le groupe espère reproduire le même succès en lançant la DS4. Dévoilé au Mondial de l'automobile de Paris, le nouvel opus de la très ambitieuse gamme distinctive de Citroën cible une clientèle férue de voitures élégantes et dynamiques. Moins sportive que sa petite sœur, la DS4 joue la carte du raffinement. La marque française devrait encore étoffer sa gamme avec une DS5 dont on devrait connaitre les lignes en 2011. Le tournant haut-de-gamme de Citroën a franchi un nouveau seuil.

 

Il y a intérêt, ils se sont fourgués violemment à chaque nouvelle sortie depuis la 607 :W

 

Parfois, heureusement, dans le bon sens, comme avec la DS3, mais cela reste l'exception... :W

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Invité §X1A148zx

Je vien d'aller voir la DS4 au C42 sur les champs. Franchement, c'est pas mal. La face manque un peu d'elegance mais elle a quand même de l'allure. Un peu trop de chrome à mon gout.

L'hotesse qui me dit que la C4 et la DS4 ont un interieur différent. Je lui demande de sortir les documentations. Et "a ben vous avez raison, c'est les mêmes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Y-a juste la couleur qui change"

Dommage, d’ailleurs, qu'on ne puisse pas rentrer dedans.

 

Si ils arrivent à garder des prix correct, genre 1000€au dessu de la C4 ça serait une bonne affaire. J'ai presque envie de la conseiller à ma mére...

 

 

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Invité §C-R303Rw

Je vien d'aller voir la DS4 au C42 sur les champs. Franchement, c'est pas mal. La face manque un peu d'elegance mais elle a quand même de l'allure. Un peu trop de chrome à mon gout.

L'hotesse qui me dit que la C4 et la DS4 ont un interieur différent. Je lui demande de sortir les documentations. Et "a ben vous avez raison, c'est les mêmes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Y-a juste la couleur qui change"

Dommage, d’ailleurs, qu'on ne puisse pas rentrer dedans.

 

Si ils arrivent à garder des prix correct, genre 1000€au dessu de la C4 ça serait une bonne affaire. J'ai presque envie de la conseiller à ma mére...

 

 

 

Merci pour ce retour.

 

Je suis pressé de la voir en vrai, parce-que pas mal de personnes semblent un peu déçues....

 

Pour l'intérieur il me semble qu'il y aura 5 choix de cuirs possibles, avec le full (tableau de bord + casquette et tout le bordel des contre-portes).

 

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Invité §X1A148zx

Apres ça dépend peut être des couleurs mais en marron ça passe bien, c'est une couleur assez classe. En gris ou même en noir je suis pas sur qu'elle soit aussi distingué.

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Invité §Sol751DF

sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif Mr Gales president des marques chez PSA declare dans l Auto journal

que le vrai Haut de Gammes (C6/607) est un marché trop petit en Europe pour y creer une voiture specifique ! mais pour la Chine on y reflechi !

Donc a mon avis faut pas s attendre a voir une descendante de la C6

à Rennes ,ça se limitera au segment M2 C5/508.....

 

Ensuite ce monsieur nous apprrends sans rire que le terme Hors Serie

est abondonnée car ça ne voulait rien dire pour le public 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

Mais le meilleurs est pour la fin.! Mr Gales en fidele soldat de Thierry Peugeot

et sa clique Taliban Peugeot nous apprends que la marques Peugeot est plus vaste que Citroen ,donc en fait Citroen devra se contenter d une DS comme

modele premium competif mais Peugeot pourra en avoir bien plus ! sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

 

Donc une DS pour Citroen et plethore de coupé , HS ,CC , SUV etc pour Peugeot

,la part du lion donc ! et apres on nous parle d egalité de traitement des deux

maarque ?

 

Pitoyable. Je pensais que les Peugeot avaient mûris, mais visiblement pas. :roll:

Quant au terme HS, c'est clair qu'il doit y avoir plus pertinent

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Invité §nul801Sk

Pitoyable. Je pensais que les Peugeot avaient mûris, mais visiblement pas. :roll:

Quant au terme HS, c'est clair qu'il doit y avoir plus pertinent

 

Je pense surtout que c'était intraduisible :jap:

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Invité §C-R303Rw

C'est quoi ces priviléges :q :

 

 

Quand tu penses que Sarkosy n'a pas eu le droit de voir l'intérieur. :buzz:

 

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