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Discussions libres (Général)

Le match des petites sportives ©


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Okay je vois :jap:

 

On va arrêter là parce que je me sens mal ...

Je vois pas l'énorme différence qu'ont les simples par rapport aux R27 mais bon, ça reste léger.

 

 

 

Châssis plus ferme assiette baissée, moins tendance à sous virer, auto plus agile, plus collé u tarmack au moindre cangement de virage (moins de roulis ...)

 

Attention je parle en utilisation sportive mode poutrage, avec une conduite coulée rapide tu risques de préférer l'autre, la R27 sera plus "tape cul" et la difference se fera peu sentirgglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

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Invité §mad758Mr

Châssis plus ferme assiette baissée, moins tendance à sous virer, auto plus agile, plus collé u tarmack au moindre cangement de virage (moins de roulis ...)

 

Attention je parle en utilisation sportive mode poutrage, avec une conduite coulée rapide tu risques de préférer l'autre, la R27 sera plus "tape cul" et la difference se fera peu sentirgglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

A part le fait qu'elle soit légèrement plus basse et donc plus "tape cul" c'est exactement la même ...

 

Sinon que ça soit la ph1 ou 2 le vote parle de lui même :)

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Invité §gro171sK

A part le fait qu'elle soit légèrement plus basse et donc plus "tape cul" c'est exactement la même ...

 

Sinon que ça soit la ph1 ou 2 le vote parle de lui même :)

 

 

Y a pas que la hauteur ...bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Ben heureusement, la Mini ça plait à certains, les Alfiat sont une vaste blague en terme de comportement, PSA on sait pas ce que vaut leur DS3R et VAG donne le vomi avec leur boite www.autopasbokikoocaydelamerde.com gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Plus serieusement la CRS c'est la meilleure sportive de ce segment, faudra juste un jour changer le bon vieux moteur et mettre plus jouissif et elle serait quasi parfaite romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

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Invité §mad758Mr

 

Y a pas que la hauteur ...bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Ben heureusement, la Mini ça plait à certains, les Alfiat sont une vaste blague en terme de comportement, PSA on sait pas ce que vaut leur DS3R et VAG donne le vomi avec leur boite www.autopasbokikoocaydelamerde.com gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Plus serieusement la CRS c'est la meilleure sportive de ce segment, faudra juste un jour changer le bon vieux moteur et mettre plus jouissif et elle serait quasi parfaite romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

Je connais des gens qui avaient une R27 et qui sont passés à une classique, car très peu de différence au final (et pas sur route pépère).

Là n'est pas le sujet :jap:

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, la concurrence n'est vraiment pas à son niveau.

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Invité §gro171sK

Je connais des gens qui avaient une R27 et qui sont passés à une classique, car très peu de différence au final (et pas sur route pépère).

Là n'est pas le sujet :jap:

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, la concurrence n'est vraiment pas à son niveau.

 

 

 

Normal ils privilégient soit l'aspect soit juste le moteur downizing, mais faut pas oublier la Mini elle est excellent, c'est juste le truc que voila c'est une Mini fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Renault a une forte expérience châssis, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pour philosophie depuis l'ère Gordini "de compenser la puissance par des réglages efficaces" et faut dire qu'avec des pilotes comme Ragnotti pour la mise au point et l'aide au developpement c'est un gros plus.

 

Moi perso je roulerais en CRS si j'avais pas trouvé mon joujou, une comme ça aurait été parfaite romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/101598685.htm?ca=16_s

Elle a même les Recaro :o , version allégée pas d'insonorisation romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

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Invité §ale238kZ

 

 

Normal ils privilégient soit l'aspect soit juste le moteur downizing, mais faut pas oublier la Mini elle est excellent, c'est juste le truc que voila c'est une Mini fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Renault a une forte expérience châssis, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pour philosophie depuis l'ère Gordini "de compenser la puissance par des réglages efficaces" et faut dire qu'avec des pilotes comme Ragnotti pour la mise au point et l'aide au developpement c'est un gros plus.

 

Moi perso je roulerais en CRS si j'avais pas trouvé mon joujou, une comme ça aurait été parfaite romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/101598685.htm?ca=16_s

Elle a même les Recaro :o , version allégée pas d'insonorisation romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

 

Mouais je trouve quand même le moulin de la MCS bien plus abouti. Après je suis ok sur le côté fashion/neoretro qui me plait pas non plus. Mais à l'inverse je trouve que la clio RS n'est qu'une "clio" en plus d'être une "renault"...

 

A comparer les deux je pense que le freinage est bien meilleur sur la clio RS, le chassis cup plus radical aussi mais pour moi ça s'arrête là.

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Invité §Hen883vL

 

Il me semble que la Fabia RS est logée à la même enseigne de ce point de vue là.

 

C'est d'autant plus dommage que, généralement, les BM montées sur les voitures du groupe VW sont encensées et se situent parmi les meilleures.

 

 

Je confirme :jap:

 

Les BVM des Golf/A3 sont vraiment exceptionnelles :oui:

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Invité §C-R303Rw

 

 

Aucune :jap:

 

Je n'ai pas voté en talibans pour des voitures qui n'existent pas encore comme la DS3 R fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Tu parles de moi ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

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Invité §C-R303Rw

La Citron. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que celle-ci n'étant pas encore sortie, il est difficile de savoir ce qu'elle vaut vraiment. :o

 

Mais, je mets ma main à couper que ça va être sympa, très sympa. :ange:

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La Citron. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que celle-ci n'étant pas encore sortie, il est difficile de savoir ce qu'elle vaut vraiment. :o

 

Mais, je mets ma main à couper que ça va être sympa, très sympa. :ange:

 

J'aurais pourtant juré que tu aurais votay pour la MINI loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Je ne peu pas voter pour des voitures qui n'existent pas, même si la DS3 R devrait en être en toute logique une bonne surprise, la ils s'essayent quand même avec une citadine traction Turbo de 200cv, même Renault à renoncer à ce type d'exercice pour la clio RS, pourtant ils ont déjà des moteurs essence Turbo (Megane RS ).

 

La Punto pourrait être une bonne surprise, les critiques sur les modèles précédent venaient des ressorts/amortisseur, en espérant que les critiques aient été prise en compte, ça pourrait être intéressant, mais j'ai un peu de mal à y croire vu le peu de temps qu'ils ont pris pour valider cette voiture (elle sera en vente au mois de juin dans les concéssions Abarth :/ )

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Invité §Cgu570yR

La clio n'est peut être pas la plus perfomante avec son moteur relativement pointu à l'usage compré à la floppée de moteurs suralimentés mais je pense que c'est certainement la plus affutée de toutes au niveau chassis, en attendant de voir ce que pourra donner la DS3.

 

J'avoue que la phase 1 m'avait presque déçu lors de mon premier essais sur route. Presque trop linéaire et une direction manquant de consistance (à côté de celle d'une 205 GTI y'a pas photo) mais son efficacité redoutable, son freinage d'enfer et son moteur à la musique finalement sympa m'on réconciliés avec cette auto lors d'un essai circuit :oui:

 

Je n'ai pas pu essayer la phase 2 mais si elle fait encore mieux en corigeant une partie des défauts de la phase 1 alors il ne doit y avoir que peu de critiques à faire envers cette auto :jap:

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Invité §C-R303Rw

J'aurais pourtant juré que tu aurais votay pour la MINI loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

Et bah non. minustitus.gif.c619e2aea0cc7cbf9fdb50b3b1a62898.gif

 

Je ne peu pas voter pour des voitures qui n'existent pas, même si la DS3 R devrait en être en toute logique une bonne surprise, la ils s'essayent quand même avec une citadine traction Turbo de 200cv, même Renault à renoncer à ce type d'exercice pour la clio RS, pourtant ils ont déjà des moteurs essence Turbo (Megane RS ).

 

 

C'est pas faux. :jap:

 

Maintenant il faut être conscient que les athmos sur les sportives bah ça sent la fin, et la Clio RS en est certainement un des dernières représentantes. :oui:

 

Et puis regarde maintenant, Ford passe bien 350cv en traction, VW 265cv etc... 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

La Punto pourrait être une bonne surprise, les critiques sur les modèles précédent venaient des ressorts/amortisseur, en espérant que les critiques aient été prise en compte, ça pourrait être intéressant, mais j'ai un peu de mal à y croire vu le peu de temps qu'ils ont pris pour valider cette voiture (elle sera en vente au mois de juin dans les concéssions Abarth :/ )

 

 

C'était effectivement le point noir de la première version. :D

 

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Invité §C-R303Rw

Je n'ai pas pu essayer la phase 2 mais si elle fait encore mieux en corigeant une partie des défauts de la phase 1 alors il ne doit y avoir que peu de critiques à faire envers cette auto :jap:

 

 

 

C'est juste la référence de la catégorie. :jap:

 

 

Pour l'instant. :cyp:

 

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Invité §dry230yd

J'ai un peu peur perso que vu le placement de la DS3 normale, la version sport soit exactement pareil que la concurence, soit la 500 et la mini, des sportives chic en survet fashion, au vu de leur placement premium, donc certainement de bonnes perfs, mais ça restera surement un compromis assez neutre comme les deux autres je pense.

Donc pour moi la seul sportive valable dans cette catégorie reste la clio, clairement optimiser pour le circuit par rapport aux autres, quitte à sacrifier le confort, mais bon c'est un peu ça une sportive à la base à mon sens.

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Et puis regarde maintenant, Ford passe bien 350cv en traction, VW 265cv etc... 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

 

Ce n'est pas la même chose justement, empattement, équilibre des masses etc, je remarque justement que les Turbo essence de forte puissance de nos jours sont sur des auto plus large et plus lourde (sirocco, Focus ) mais quand on descend en envergure de châssis, ça devient assez rare, et quand ça l'est, ce n'est pas forcément très efficace excepté la MINI et plus difficilement la 207, rien de catastrophique en soit, mais on reste loin de l'efficacité d'une atmo, de plus je constate que les moteur Turbo sont vite surveillé/castré par de l'électronique ( parfois non déconnectable ).

 

Nulle doute que proposer une citadine sportive Turbo est plus difficile à mettre en oeuvre qu'une atmo, et la ils visent quand même les 200 cv, mais bon c'est citroen, je leur fait confiance, mais je reste tout de même prudent :jap:

 

 

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J'ai un peu peur perso que vu le placement de la DS3 normale, la version sport soit exactement pareil que la concurence, soit la 500 et la mini, des sportives chic en survet fashion, au vu de leur placement premium, donc certainement de bonnes perfs, mais ça restera surement un compromis assez neutre comme les deux autres je pense.

Donc pour moi la seul sportive valable dans cette catégorie reste la clio, clairement optimiser pour le circuit par rapport aux autres, quitte à sacrifier le confort, mais bon c'est un peu ça une sportive à la base à mon sens.

 

C'est l'une des raisons pour lesquels je ne l'ai pas choisis, je ne ferais pas de circuit ( trop loin, trop cher :o ) elle doit être jouissive au quotidien et pas que sur circuit.

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Invité §dry230yd

C'est l'une des raisons pour lesquels je ne l'ai pas choisis, je ne ferais pas de circuit ( trop loin, trop cher :o ) elle doit être jouissive au quotidien et pas que sur circuit.

 

Disons quelle au moins justifie son appellation de sportive et ne la vole pas, ce qui n'est pas le cas de toutes celles présenter ici, qui sont puissantes certes rigoureuse aussi, mais pas vraiment de pure sportives.

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Disons quelle au moins justifie son appellation de sportive et ne la vole pas, ce qui n'est pas le cas de toutes celles présenter ici, qui sont puissantes certes rigoureuse aussi, mais pas vraiment de pure sportives.

 

Les autres, du moins celles qui existent, sont certainement moins rigoureuse oui :jap:

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Invité §C-R303Rw

Ce n'est pas la même chose justement, empattement, équilibre des masses etc, je remarque justement que les Turbo essence de forte puissance de nos jours sont sur des auto plus large et plus lourde (sirocco, Focus ) mais quand on descend en envergure de châssis, ça devient assez rare, et quand ça l'est, ce n'est pas forcément très efficace excepté la MINI et plus difficilement la 207, rien de catastrophique en soit, mais on reste loin de l'efficacité d'une atmo, de plus je constate que les moteur Turbo sont vite surveillé/castré par de l'électronique ( parfois non déconnectable ).

 

Nulle doute que proposer une citadine sportive Turbo est plus difficile à mettre en oeuvre qu'une atmo, et la ils visent quand même les 200 cv, mais bon c'est citroen, je leur fait confiance, mais je reste tout de même prudent :jap:

 

 

 

 

Pas mieux. :jap:

 

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Invité §C-R303Rw

J'ai un peu peur perso que vu le placement de la DS3 normale, la version sport soit exactement pareil que la concurence, soit la 500 et la mini, des sportives chic en survet fashion, au vu de leur placement premium, donc certainement de bonnes perfs, mais ça restera surement un compromis assez neutre comme les deux autres je pense.

Donc pour moi la seul sportive valable dans cette catégorie reste la clio, clairement optimiser pour le circuit par rapport aux autres, quitte à sacrifier le confort, mais bon c'est un peu ça une sportive à la base à mon sens.

 

 

Attention, la question du sondage n'est pas de savoir quelle est la plus sportive. :ddr:

 

C'est laquelle choisiriez-vous. :jap:

 

Tout le monde n'a pas les même attentes, et surtout un faible pourcentage ira sur circuit avec... :D

 

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Invité §mad758Mr

La CRS est loin d'être bonne uniquement sur circuit.

 

A bas régime, il est vrai qu'elle reste basique et ultra souple mais passé les 5000 tr/min ce n'est plus la même.

 

 

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Invité §Cgu570yR

La CRS est loin d'être bonne uniquement sur circuit.

 

A bas régime, il est vrai qu'elle reste basique et ultra souple mais passé les 5000 tr/min ce n'est plus la même.

 

 

 

Ouais on peut aussi choisir les versions luxe sans chassis optimisé qui reste un poil plus confortable deplus c'est l'une de celles qui a la meilleur habitabilité et un des meilleur coffre.

 

Le hic, surtout sur les premières version le bruit assourdissant de la mécanique sur autoroute à vitesse stabilisée (comme les bonnes vielles GTI en fait ;) )

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Invité §C-R303Rw

Il me semble mais j'avoue que je ne suis pas sure en fait. T'as peut-être raison :??:

 

 

Je ne suis pas certain moi non plus. :D

 

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Invité §mad758Mr

Le hic, surtout sur les premières version le bruit assourdissant de la mécanique sur autoroute à vitesse stabilisée (comme les bonnes vielles GTI en fait ;) )

 

Lorsqu'on utilise le régulateur/limiteur de vitesse sur autoroute on ne l'entend plus du tout, c'est agréable quand on fait beaucoup de route avec la C3RS :oui:

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Invité §Cgu570yR

Lorsqu'on utilise le régulateur/limiteur de vitesse sur autoroute on ne l'entend plus du tout, c'est agréable quand on fait beaucoup de route avec la C3RS :oui:

 

 

J'avais fait la route pour aller au Mans avec une des toutes première qui n'avait pas la boite réétagée et à 140 c'était catastrophique :jap:

Obligé soit de pousser un peu plus (au risque de perdre des points) ou de repasser la 5 pour avoir une variation de fréquences ;)

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Invité §Hen883vL

 

Attention, la question du sondage n'est pas de savoir quelle est la plus sportive. :ddr:

 

C'est laquelle choisiriez-vous. :jap:

 

Tout le monde n'a pas les même attentes, et surtout un faible pourcentage ira sur circuit avec... :D

 

 

Pour la caisse la plus homogène, je dirais soit Polo TSi DSG7, DS3-R soit Mini Cooper S :oui:

 

Clio RS, je déteste le design de la phase 2 :non:

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Invité §mad758Mr

J'avais fait la route pour aller au Mans avec une des toutes première qui n'avait pas la boite réétagée et à 140 c'était catastrophique :jap:

Obligé soit de pousser un peu plus (au risque de perdre des points) ou de repasser la 5 pour avoir une variation de fréquences ;)

 

Bizarre, je m'étais fait justement la remarque qu'en roulant à vitesse stabilisée le bruit se calmait avec le R/L de vitesse.

 

A retester :miam:

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Invité §C-R303Rw

 

Pour la caisse la plus homogène, je dirais soit Polo TSi DSG7, DS3-R soit Mini Cooper S :oui:

 

Clio RS, je déteste le design de la phase 2 :non:

 

 

 

Idem, je préfère le design de la première phase. :jap:

 

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La CRS est loin d'être bonne uniquement sur circuit.

 

A bas régime, il est vrai qu'elle reste basique et ultra souple mais passé les 5000 tr/min ce n'est plus la même.

 

 

D'ailleurs en parlant de la clio RS sur circuit, les autres ne sont pas complètement à la ramasse sur piste, une Punto Abarth essesse à déjà fait mieux qu'une Clio RS III sur piste et de loin ;)

Au pire elles ne sont pas bien loin, donc c'est un peu fort je trouve de descendre les autres (je ne dit pas ça pour toi :roi: ) alors quelles sont toutes proche, la seule différence étant que si on devait choisir la plus pointue dans l'absolut, c'est la clio point :jap:

 

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