Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le match des petites sportives ©


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Bizarre, je m'étais fait justement la remarque qu'en roulant à vitesse stabilisée le bruit se calmait avec le R/L de vitesse.

 

A retester :miam:

 

 

Ben justement je l'avais trouvée limite plus gonflante que ma 205 GTI qui n'est pourtant pas une référence dans ce domaine ;)

 

Mais tu en as surement une qui a la boite réétagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad758Mr

Ben justement je l'avais trouvée limite plus gonflante que ma 205 GTI qui n'est pourtant pas une référence dans ce domaine ;)

 

Mais tu en as surement une qui a la boite réétagée.

 

Ah oui ? Que veux tu dire par boite "réétagée" ?

 

Au début de la vitesse stabilisée, c'est vrai que le bruit se fait bien entendre mais petit à petit à s'estompe et ça devient silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben la première boite de vitesse tirait super court.

 

Genre je crois que l'auto était vers les 4500tr en 6ème à 140 et le bruit restait toujours le même à tel point que ça faisait un bourdonnement permanent et le fait de changer un peu le régime, soulageait un peu les oreilles ;) J'étais passager mais même le proprio (un pote) trouvait le bruit soulant à la longue.

 

Par la suite et à cause des plaintes de certains clients, sur ce phènomène renault à changé les rapports de pont sur la 6ème et peut être la 5ème (mais je n'en suis pas certain) le régime moteur à 130/140 s'en retrouve plus bas, ce qui permet par la même occasion de baiser un poil la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ben la première boite de vitesse tirait super court.

 

Genre je crois que l'auto était vers les 4500tr en 6ème à 140 et le bruit restait toujours le même à tel point que ça faisait un bourdonnement permanent et le fait de changer un peu le régime, soulageait un peu les oreilles ;) J'étais passager mais même le proprio (un pote) trouvait le bruit soulant à la longue.

 

Par la suite et à cause des plaintes de certains clients, sur ce phènomène renault à changé les rapports de pont sur la 6ème et peut être la 5ème (mais je n'en suis pas certain) le régime moteur à 130/140 s'en retrouve plus bas, ce qui permet par la même occasion de baiser un poil la consomation.

 

Ah peut-être je ne sais pas, ce que tu décris je l'entends au début puis après ça s'estompe, il n'y a plus aucun bruit.

 

Donc je ne sais pas de quelle année est celle de ton pote, c'est peut être une 2006 ou début 2007.

 

En tout cas, ils ont bien fait d'arranger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ben la première boite de vitesse tirait super court.

 

Genre je crois que l'auto était vers les 4500tr en 6ème à 140

 

4500 trs/min en 6eme à 140km/h? :eek:

En effet, ca tire super court et ca doit bien bruyant. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle sont toutes rivales, tiens d'ailleurs une autre arrive et elle n'a pas été mise dans le comparatif

 

https://images.caradisiac.com/logos/0/5/8/0/120580/S5-Future-Ford-Fiesta-RS-200-ch-sous-le-capot-23557.jpg

https://images.caradisiac.com/logos/5/3/9/3/135393/S5-Une-Ford-Fiesta-RS-en-preparation-39926.jpg

 

Une Ford Fiesta RS en préparation

 

Ford prépare une version sportive de sa dernière génération de Fiesta. Comme la plus turbulente de l’ancienne gamme Focus, elle recevra l’appellation hautement symbolique et évocatrice de performances « RS ».

Seulement la motorisation retenue n’est pas encore connue. Pourtant tout plaide en faveur d’un 4 cylindres 1,6 litre suralimenté. « Tout » c’est d’abord la mode au downsizing. « Tout » c’est ensuite la réglementation à venir du WRC, tournée vers les moteurs 4 cylindres 1,6 litre turbo.

Quant à la puissance, autoblog.com avance le chiffre de 170 ch. Ce qui serait un peu court face à une concurrence plutôt fixée sur les 200 ch.

 

 

Il me semble que le projet est abandonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

D'ailleurs en parlant de la clio RS sur circuit, les autres ne sont pas complètement à la ramasse sur piste, une Punto Abarth essesse à déjà fait mieux qu'une Clio RS III sur piste et de loin ;)

Au pire elles ne sont pas bien loin, donc c'est un peu fort je trouve de descendre les autres (je ne dit pas ça pour toi :roi: ) alors quelles sont toutes proche, la seule différence étant que si on devait choisir la plus pointue dans l'absolut, c'est la clio point :jap:

 

 

:jap:

 

J'ai quelques temps de Magny cours, toujours le même pilote, dans les mêmes conditions et 3 tours de piste pour cahque voiture, le meilleur temps étant retenu.

 

Clio RS: 1.33.36

Mini Cooper S 2006: 1.33.23

Punto Abarth: 1.32.25

BMW 130i: 1.32.29

 

La Clio RS ne domine pas niveau efficacité, c'est sur, même si son châssis est excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le problème de la clio RS c'est que son moteur ne se libère vraiment qu'après 8-10000km, et une première vidange kilométrage qu'ont rarement les véhicules d'essai presse.

Et il faut vraiment encore roder proprement le moteur pour qu'il donne toute sa verve :/

Après il y a d'autre temps sur circuits qui donnent la clio victorieuse, toud dépend du tracé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le problème de la clio RS c'est que son moteur ne se libère vraiment qu'après 8-10000km, et une première vidange kilométrage qu'ont rarement les véhicules d'essai presse.

 

Après il y a d'autre temps sur circuits qui donnent la clio victorieuse, toud dépend du tracé :bah:

 

 

Magny cours dispose justement d'un tracé qui permet de bien tester le châssis d'une auto, les courbes étant très différentes à chaque fois :oui:

C'est un circuit assez difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

:jap:

 

J'ai quelques temps de Magny cours, toujours le même pilote, dans les mêmes conditions et 3 tours de piste pour cahque voiture, le meilleur temps étant retenu.

 

Clio RS: 1.33.36

Mini Cooper S 2006: 1.33.23

Punto Abarth: 1.32.25

BMW 130i: 1.32.29

 

La Clio RS ne domine pas niveau efficacité, c'est sur, même si son châssis est excellent.

 

 

Putain l'Abarth tient une 130i, marche bien cette petite punto :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la clio RS c'est que son moteur ne se libère vraiment qu'après 8-10000km, et une première vidange kilométrage qu'ont rarement les véhicules d'essai presse.

Et il faut vraiment encore roder proprement le moteur pour qu'il donne toute sa verve :/

Après il y a d'autre temps sur circuits qui donnent la clio victorieuse, toud dépend du tracé :bah:

 

C'est pareil pour le 1.4 Turbo de l'Abarth, faut passer les 10 000 à 15 000 kms pour que ça se libère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Putain l'Abarth tient une 130i, marche bien cette petite punto :miam:

 

 

Ouais, c'est pas mal du tout.

 

Golf VI GTi: 1.32.74

Mini Cooper S JCW: 1.31.01

Audi S3: 1.30.31

Audi TTS: 1.26.63

Mégane RS 2008: 1.29.58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

J'ai quelques temps de Magny cours, toujours le même pilote, dans les mêmes conditions et 3 tours de piste pour cahque voiture, le meilleur temps étant retenu.

 

Clio RS: 1.33.36

Mini Cooper S 2006: 1.33.23

Punto Abarth: 1.32.25

BMW 130i: 1.32.29

 

La Clio RS ne domine pas niveau efficacité, c'est sur, même si son châssis est excellent.

 

 

 

 

Attention, on parle bien de la Punto Abarth essesse première du nom, et de la clio RS III phase 1 :)

 

Parce qu'avec la clio III RS phase 2 ce n'est plus la même histoire :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Attention, on parle bien de la Punto Abarth essesse première du nom, et de la clio RS III phase 1 :)

 

Parce qu'avec la clio III RS phase 2 ce n'est plus la même histoire :ange:

 

 

:jap:

 

Clio RS phase II châssis cup: 1.31.53

 

2 secondes, c'est énorme pour une voiture "similaire" à peu de choses près :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

En effet... c'est aussi à pilote égal?

 

 

 

20 secondes sur le nordschleife :o

 

197. Renault Clio III Sport 8:47.48 141 ´06 200 / 1288 Grégory FARGIER

 

217. Fiat Grande Punto Abarth EsseEsse 9:09 135 ´08 179 / 1260 Sport Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Je me suis finalement décide.

J'ai voté pour le Ds3, c'était difficile car elles sont toute sympa (sans exception...)

Si citroen tien ses promesses, un 200 chevaux au bord d'une voiture comme celle la devrait etre super !!

Ca fait comme la mini avec le Kit JCw qui peut atteindre, si je m'en souviens bien, jusqu'à 230 chevaux !!

Apres on verra ce qu'elle donne cette Ds3, j'espère de ne pas être decu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'avais trouvé ça :

 

 

 

Sur ce circuit :

 

 

C_5_Articolo_4852_pista.jpg.628c5090895144d299006c778a4cadb4.jpg

 

 

 

- DS3 THP 156 cv : 3’08”80

 

- Alfa Mito QV 170 cv : 3’11”90

 

- Mini Cooper S 175 cv : 3’07”44

 

 

 

Cela donne une vague idée du potentiel de la DS3-R, même si c'est à prendre avec des pincettes. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

J'avais trouvé ça :

 

 

 

Sur ce circuit :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/C_5_Articolo_4852_pista.jpg

 

 

 

- DS3 THP 156 cv : 3’08”80

 

- Alfa Mito QV 170 cv : 3’11”90

 

- Mini Cooper S 175 cv : 3’07”44

 

 

 

Cela donne une vague idée du potentiel de la DS3-R, même si c'est à prendre avec des pincettes. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

 

L'Alpha prend cher comme même cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

20 secondes sur le nordschleife :o

 

197. Renault Clio III Sport 8:47.48 141 ´06 200 / 1288 Grégory FARGIER

 

217. Fiat Grande Punto Abarth EsseEsse 9:09 135 ´08 179 / 1260 Sport Auto

 

Oué enfin avec des pilote différent et certainement pas dans les mêmes conditions, tandis que sur Magny cours c'était le même et dans les mêmes condition, c'est déjà plus équilibré, plus juste :jap:

 

Enfin pour ce qui est des autres donnés sur fatestlap, la encore une fois j'ai quand même du mal à trouvé une auto diaboliquement sportive (la clio ) et l'autre comme étant à la ramasse (surtout avec près de 20 ch de moins et un poids en défaveur ).

 

Qu'on soit bien d'accord, pour moi la clio EST la sportive de sa catégorie, si on me pose la question je n'hésiterais pas à désigner la clio, mais je ne cracherais pas sur les autres voitures qui pourraient surprendre en bien par des personnes les connaissant bien, et sont d'autant plus des voitures à sensation forte.

 

Les temps sur piste (excépté le nordschleife qui me paraissent vraiment énorme et curieux ) de la punto face à la clio ne sont pas à la rue, surtout quand on la compare à la clio adulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oué enfin avec des pilote différent et certainement pas dans les mêmes conditions, tandis que sur Magny cours c'était le même et dans les mêmes condition, c'est déjà plus équilibré, plus juste :jap:

 

Enfin pour ce qui est des autres donnés sur fatestlap, la encore une fois j'ai quand même du mal à trouvé une auto diaboliquement sportive (la clio ) et l'autre comme étant à la ramasse (surtout avec près de 20 ch de moins et un poids en défaveur ).

 

Qu'on soit bien d'accord, pour moi la clio EST la sportive de sa catégorie, si on me pose la question je n'hésiterais pas à désigner la clio, mais je ne cracherais pas sur les autres voitures qui pourraient surprendre en bien par des personnes les connaissant bien, et sont d'autant plus des voitures à sensation forte.

 

Les temps sur piste (excépté le nordschleife qui me paraissent vraiment énorme et curieux ) de la punto face à la clio ne sont pas à la rue, surtout quand on la compare à la clio adulé.

 

 

 

:jap:

 

 

De plus il ne faut pas oublier que ces temps sont réalisés par des pilotes, dans la vie de tous les jours avec la circulation, les feux..... ces différences ne se voient pas, ou presque. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la caisse la plus homogène, je dirais soit Polo TSi DSG7, DS3-R soit Mini Cooper S :oui:

 

Clio RS, je déteste le design de la phase 2 :non:

 

 

Je ne sais pas ce qu'est pour toi l'homogénéité mais, dans mon cas, je ne dirais pas que la MCS est homogène.

Certes, le souplesse de son moteur ou encore le look assez discret permettent une utilisation quotidienne mais, en revanche, c'est extrêmement ferme ( perso, j'adore ) et les places arrières sont inutilisables.

 

La Polo correspond bien plus à l'idée que je me fais de l'homogénéité d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zappé que la MCS était passée à 184 cv.

Ca fait longtemps ? Y a-t-il eu de vrais modif sur le bloc ou l'augmentation n'est-elle que commerciale ?

Y a-t-il eu des essais presse avec cette dernière version ?

 

Sinon, pas facile de choisir. :o

 

La DS3-R est sans doute la plus exclusive et va bien avancer.

 

La 500 est très attachante stylistiquement, mais boxe quand même dans la catégorie inférieure, en perf pure, taille et châssis.

 

La MCS est une valeur sûre, mais commence à accuser son âge. Ses possibilités de personnalisation sont un plus.

 

L'OPC doit avoir le moulin le plus sympathique du lot, mais peine à passer la puissance au sol. Elle est sans doute la plus brouillonne, fait un peu tuning. Mais je l'aime bien quand même.

 

L'Ibiza Cupra offre la sportivité "made in Germany" avec sa boîte DSG qui doit lisser les sensations (on aime ou pas, mais elle peut être vu comme un avantage important) : une petite sportive qui a tout d'une grande (y compris l'aseptisation). Mais son design semble avoir été travaillé par un groupe de stylistes austro-hongrois qui ne sont pas sortis de chez eux depuis la WW1.

 

La Punto Abarth SS, j'accroche pas (ni sur le style pourtant affirmé, ni sur ses carac)

 

Polo GTi : comme la Cupra, mais en un peu mieux pour le style :lol: (dessinée par des teutons austères ici)

 

Clio RS : n'a pas passé le cap de l'an 2000, avec son moteur atmo antédiluvien manquant de souffle à tous les régimes (ou presque, compte tenu du poids de la bête) et qui consomme un max pour "compenser" :ange: . Le châssis est sans doute le plus affuté pourtant. Renault a fait la moitié du travail.

 

Mito QV : très belle, mais bien plus GT que sportive (en attendant la GTA qui semble re-pointer son nez). Elle est sans doute plus à son aise sur l'autoroute que dans les virages, en comparaison des autres.

 

Au final, en attendant d'avoir de vrais retours sur ses qualités potentielles, je voterais tout de même pour la DS3-R. Pour stimuler Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la clio RS c'est que son moteur ne se libère vraiment qu'après 8-10000km, et une première vidange kilométrage qu'ont rarement les véhicules d'essai presse.

Et il faut vraiment encore roder proprement le moteur pour qu'il donne toute sa verve :/

Après il y a d'autre temps sur circuits qui donnent la clio victorieuse, toud dépend du tracé :bah:

 

La plupart des possesseurs disent cela pour se rassurer. :ange:

Mais il ne faut certainement pas s'attendre à un miracle sur les 10000 premiers km.

Le moteur restera assez poussif même avec 50000 bornes. (Trop de poids à emmener pour le bouilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Atmo pour moi c'est un atout ;)

Enfin je pige pas certains qui votent DS3, alors qu'elle n'a pas été testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Atmo pour moi c'est un atout ;)

Enfin je pige pas certains qui votent DS3, alors qu'elle n'a pas été testé

 

 

C'est l'espoir, mêlé à une bonne dose de chauvinisme. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Plus sérieusement ça ne devrait plus tarder, c'est pour ça qu'elle est dans le topic. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Enfin pour moi au vu de la fiche je prefere encore la Clio RS Cup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Enfin pour moi au vu de la fiche je prefere encore la Clio RS Cup :o

 

 

 

Moi je demande à essayer.... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La plupart des possesseurs disent cela pour se rassurer. Mais il ne faut certainement pas s'attendre à un miracle sur les 10000 premiers km.

Le moteur restera assez poussif même avec 50000 bornes. (Trop de poids à emmener pour le bouilleur)

 

 

 

Les perfs pures sont quand même honorables. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon y a rien qui puisse m'attirer à part la Clio Cup et encore je pense que je prendrais pas autant mon pied qu'avec mon joujou actuel et d'aller aussi vite

 

 

Un proprio de 350z roadster peut en témoigner tout a l'heure :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...