Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Invité §DSR633oU

Moi je dis la Corsa!

 

 

Franchement le comportement de la corsa dans cette version ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs :L

( Amortissement bizarre , tenue de cap floue , sensibilité au vent )

Une Twingo me semblait meme nettement plus sure ( et je ne trolle pas alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

Et le 1.2 16 V est surprenant sur les 3 premiers rapports :oui: Ca avancait super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DSR633oU

 

Qu'est-ce que cela signifie ?

 

 

Effectivement, la Corsa est peu chère, et la moteur 1.2 16v doit être assez sobre, non ?

 

 

A l'arriere de toutes les twingo I , c'etaient des freins à tambours et n'ont pas des disques ... Enfin je crois que les disques à l'arriere sont surtout sur certaines Twingo II ( plus recentes

http://www.leboncoin.fr/voitures/130569862.htm?ca=21_s

 

 

Fiche technique twingo I 1.2 16V

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-twingo-(3)+1.2+16s+initiale-2002.html

 

Sans doute voulait-il dire que les frein ar à tambours etaient neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

Qu'est-ce que cela signifie ?

 

La Twingo n'a pas de frein a disques a l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

D'accord, sûrement une petite erreur.

 

Arf la Corsa est si peu recommandable que ça ? :/

 

 

J'ai souvent entendu des éloges à propos de la Twingo 1.2 16v; dans les faits pas si facile d'en trouver à bon marché.

 

Mis à part cette version, que pensez-vous des autres Twingo, entre 2000 et 2002 disons, que ce soit 1.2 8s ou d'autres modèles basic autre que le 1.2 16v. D'une manière générale ?

(niveau consommation ? Frais ? Fiabilité ? Conduite agréable ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Pas de problème moteur connu sur la Twingo à priori. A défaut d'être "agréable", elle est facile à prendre en main et surtout très appréciable en ville.

Ma mère en a une et la seule chose qu'elle déplore est la qualité des joints de vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

C'est bon à savoir. Et ce quelque soit le moteur ? (à part le Cléon, dont j'ai beaucoup entendu de mal lol).

 

Y a-t-il d'autres modèles/versions à déconseiller niveau fiabilité et consommation très sobre ?

Ça me facilitera dans mes recherches.

 

Je précise toujours, pour recentrer, que mon souhait est d'avoir une voiture agréable, fiable, qui demande le moins de frais possible, et qui consomme très peu (pour trajets ville essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'arriere de toutes les twingo I , c'etaient des freins à tambours et n'ont pas des disques ... Enfin je crois que les disques à l'arriere sont surtout sur certaines Twingo II ( plus recentes

http://www.leboncoin.fr/voitures/130569862.htm?ca=21_s

 

 

Fiche technique twingo I 1.2 16V

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-twingo-(3)+1.2+16s+initiale-2002.html

 

Sans doute voulait-il dire que les frein ar à tambours etaient neufs ...

 

 

 

Même la Twingo II GT (100ch), mais un Nissan Navara n'a pas de disque à l'arrière... ;)

Disques ou freins à l'arrière, franchement, on s'en balance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

C'est bon à savoir. Et ce quelque soit le moteur ? (à part le Cléon, dont j'ai beaucoup entendu de mal lol).

 

Y a-t-il d'autres modèles/versions à déconseiller niveau fiabilité et consommation très sobre ?

Ça me facilitera dans mes recherches.

 

Je précise toujours, pour recentrer, que mon souhait est d'avoir une voiture agréable, fiable, qui demande le moins de frais possible, et qui consomme très peu (pour trajets ville essentiellement).

 

Il y a les 106 ou Saxo en 1.1 qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

C'est bon à savoir. Et ce quelque soit le moteur ? (à part le Cléon, dont j'ai beaucoup entendu de mal lol).

 

Y a-t-il d'autres modèles/versions à déconseiller niveau fiabilité et consommation très sobre ?

Ça me facilitera dans mes recherches.

 

Je précise toujours, pour recentrer, que mon souhait est d'avoir une voiture agréable, fiable, qui demande le moins de frais possible, et qui consomme très peu (pour trajets ville essentiellement).

 

 

Une Super 5 1.1 voir 900cc, trouvable à 600 euros.

 

Pièce vraiment pas chère ( 29 euros les deux disques de frein ... ) le reste trouvable en casse, pas chère en assurance.

 

Une chaine de distribution !

 

Par contre niveau conso, tu fais 400 km avec une plein en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

La corsa 1.2 16v est une bonne voiture. Le comportement routier n'est peut-être pas le meilleur, mais on ne se fait pas peur.

 

Le 1.2 16v, je le connais en 65ch : franchement performant pour la puissance, très à l'aise. Par contre, je crois me souvenir d'une boîte assez courte. La conso n'est donc pas la meilleure...enfin, c'est beaucoup plus sobre qu'un cléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une Super 5 1.1 voir 900cc, trouvable à 600 euros.

 

Pièce vraiment pas chère ( 29 euros les deux disques de frein ... ) le reste trouvable en casse, pas chère en assurance.

 

Une chaine de distribution !

 

Par contre niveau conso, tu fais 400 km avec une plein en ville.

 

 

 

Tu prevois deja directe le budget pour changer le carbu...

 

A la fin de leurs carrière les Supercinq on bénéficier du cleon fonte de la Twingo à injection....

 

Pour cette voiture cela a été une bénédiction.

 

SI il y a une Supercinq à recommander dans son cas c'est celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

106/Saxo en 1.1i :o

 

 

 

le choix de la raison en effet.

 

106/Saxo/Ax phase II.

 

Sinon ya aussi les micra de precedente generation, souvent vendue à tres bon prix.

les ancienne suzuki Alto regulierement bradée et tres sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...