Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Invité §bro134oD

Et tu le fais vraiment? Question sérieuse

 

 

110 sur l'autoroute dans un veau à boite courte, ca aide quand meme vachement pour la conso et le niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ah, t'as pris la peine de lire ce tas de fautes ? :ddr:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:blague: La seule difference que j'ai avec les conducteurs normaux, c'est que je dois rouler à 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110, et 110 au lieu de 130 :bah:

 

 

Bref, fin du HS pour moi, désolé :/

 

Pour moi, vu l'usage que tu vas en faire, je prendrais une citadine :jap: Avec un faible pour les Saxo/106 mais je ne suis pas objectif :oops: Les pièces se trouvent très facilement en casse, le coût d'entretien est très faible, celui de l'assurance, n'en parlons pas. Et en plus, avec le 1.1, elles ne consomment pratiquement rien, et avancent d'une manière très correcte. :jap:

 

 

Rien à foutre des limites jeune conducteur ou conduite accompagnée, c'est plus dangereux qu'autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Résultats obtenus sur une Saxo, plus jeune que la 106, équipé d'un airbag.

 

Et observe la déformation de l'habitacle

 

C'est par chance qu'elle a obtenu 2 étoiles :bah:

 

 

N'empêche que pour une caisse ultra légère, avec zéro renfort et aucune attention à la sécurité active, c'est pas si mauvais que ça. Regarde voir le crash test d'une Xantia :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Avec la 106 1.1, en ville, en plein hiver, avec du E10, tu peux atteindre les 8 litres bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

L'an dernier en juin par contre, même vitres ouvertes, j'ai su me tenir sous les 5,2 litres / 100 km ;)

 

 

Tu dois vraiment rouler hyper cool :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant, et franchement, y a bien des trucs sur lesquels je ne lésine pas...

 

Et l'entretien de la voiture, c'est important.

50€, c'est quoi ? Une soirée ? :bah:

 

 

Oui :bah:

 

 

Tout faux sur le diesel.

 

 

Le capot long n'est pas DU TOUT un problème en ville quand on sait conduire. Une malle droite, déjà plus :o

 

On doit pas parler des même étudiants... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

N'empêche que pour une caisse ultra légère, avec zéro renfort et aucune attention à la sécurité active, c'est pas si mauvais que ça. Regarde voir le crash test d'une Xantia :W

 

C'est effectivement comparable... le poids en moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Tu dois vraiment rouler hyper cool :cyp:

 

 

En meme temps la ville, entre paris et la petite ville ou la banlieue avec des gros boulevards, ca change pas mal. Et selon l'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:blague:

 

Avec la 106 je faisais jusque 700km pour 35 litres maxi :eek:

En 95 "classique" par contre, pas d'E10 :o

 

Et à mon avis, en jeune conducteur, même pour une fille (car l'assurance fait une différence garçon/fille sur les JC), vaut mieux du 4 cv fiscaux que 5 :)

 

 

Ca dépend de ta conduite, et de ton trajet. Pour moi c'est soit autoroute à 150, soit ville. Donc pas top pour la conso (7L/100)

Mais bon, RAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

On doit pas parler des même étudiants... :ddr:

 

Pourquoi tu dis ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

3 000 tours à froid, j'osais pas tellement sur la 106 :/

 

 

2500 pour ma part, mais c'est pas uniquement une question de régime moteur, mais aussi de contraintes. Appyer comme un porc à 2000trs à froid, c'est tout aussi mauvais que de taper 4000trs et d'appuyer moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux comprendre. :o

 

C'est vrai, mais à ce compte là, faut plus sortir de chez soi. Et quand même, pour info (même si je pense que vous le savez tous), si les bagnoles plient lors des chocs, c'est pour pas que nos corps encaissent la totalité de l'impact, et donc qu'on ne meurt pas dans d'atroces souffrances, etc, etc... Donc faut arrêter de prendre les vieux tanks pour des must en matière de sécurité active, si sur un choc à 70 le pare-choc n'est même pas eraflé, ça veut pas dire qu'à l'intérieur notre cerveau n'est pas venu s'éclater contre notre boîte crânienne pour en faire une bouillie inutilisable :bah:

 

Et puis bon, c'est pas pour faire dans le misérabilisme, mais j'ai aussi eu mon lot d'accident (dont 3 tonneaux une fois en voiture, le reste en moto) et c'est pas pour autant que je suis devenu psycho, voir illogique à conseiller des cerceuils roulant tout aussi mortifères mais de manière différente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le rendement idéal sur moteur essence est entre 2500 et 3000trs, en principe. :jap:

 

 

Ca dépend du moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est vrai, mais à ce compte là, faut plus sortir de chez soi. Et quand même, pour info (même si je pense que vous le savez tous), si les bagnoles plient lors des chocs, c'est pour pas que nos corps encaissent la totalité de l'impact, et donc qu'on ne meurt pas dans d'atroces souffrances, etc, etc... Donc faut arrêter de prendre les vieux tanks pour des must en matière de sécurité active, si sur un choc à 70 le pare-choc n'est même pas eraflé, ça veut pas dire qu'à l'intérieur notre cerveau n'est pas venu s'éclater contre notre boîte crânienne pour en faire une bouillie inutilisable :bah:

 

Et puis bon, c'est pas pour faire dans le misérabilisme, mais j'ai aussi eu mon lot d'accident (dont 3 tonneaux une fois en voiture, le reste en moto) et c'est pas pour autant que je suis devenu psycho, voir illogique à conseiller des cerceuils roulant tout aussi mortifères mais de manière différente :W

 

Je ne suis pas flippé, je t'assure.

 

Mais les petites voitures, leur place est en ville, pas en dehors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ok mais si je trouve une bonne occas' d'une petite voiture (je saurai retenir les modèles proposées dans vos messages ;)) DIESEL et pas chère ? Y a pas d'inconvénients à ça que je sache ?

Sachant que je ferai certes 10-15km par jour la première année, mais qui dit qu'après je n'en ferai pas plus et de la route ?

 

 

Pas de diesel, surtout qu'avec ton budget tu n'as que des immondes daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas flippé, je t'assure.

 

Mais les petites voitures, leur place est en ville, pas en dehors :bah:

 

C'est pas une question de taille, mais de conception. N'importe quelle citadine d'aujourd'hui est plus sûre qu'une berline d'il y a 15 ou 20 piges, c'est comme ça :bah: même si "selon toi" ce n'est pas le cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est pas une question de taille, mais de conception. N'importe quelle citadine d'aujourd'hui est plus sûre qu'une berline d'il y a 15 ou 20 piges, c'est comme ça :bah: même si "selon toi" ce n'est pas le cas. :)

 

Je suis entièrement d'accord avec ça.

 

mais une citadine de 15-20 ans est moins sûre qu'une berline de 15-20 ans... et les Saxo/206 datent de 1991, soit 19 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

on s'éloigne la concernant la sécurité.

 

rien a voir avec la catégorie de la caisse mais plutôt de son année de commercialisation

 

avec un budget de 3000 € max on aura forcément une daube question sécurité mais tout le monde ne peut pas se payer une caisse a 30 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ça.

 

mais une citadine de 15-20 ans est moins sûre qu'une berline de 15-20 ans... et les Saxo/206 datent de 1991, soit 19 ans :bah:

 

De toutes façons, et ce même aujourd'hui, au dessus de 80km/h en cas de choc, aucune voiture n'est capable d'assurer ta vie de manière correcte. Ca voudrait dire qu'il ne faut pas sortir de la ville du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

De toutes façons, et ce même aujourd'hui, au dessus de 80km/h en cas de choc, aucune voiture n'est capable d'assurer ta vie de manière correcte. Ca voudrait dire qu'il ne faut pas sortir de la ville du tout :bah:

 

Là, par contre, c'est de la mauvaise foi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'éloigne la concernant la sécurité.

 

rien a voir avec la catégorie de la caisse mais plutôt de son année de commercialisation

 

avec un budget de 3000 € max on aura forcément une daube question sécurité mais tout le monde ne peut pas se payer une caisse a 30 000 €

 

C'est clair :bah:

 

Bref, pour faire 10 bornes par jour, la première citadine venue dans un état correct et avec un suivi d'entretien fera l'affaire :bah: mais surtout pas de mazout, ça servirait à rien et à ce niveau de gamme c'est Agrément 0 assuré.

 

Donc après tu choisi la moins moche et baste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est vrai, mais à ce compte là, faut plus sortir de chez soi. Et quand même, pour info (même si je pense que vous le savez tous), si les bagnoles plient lors des chocs, c'est pour pas que nos corps encaissent la totalité de l'impact, et donc qu'on ne meurt pas dans d'atroces souffrances, etc, etc... Donc faut arrêter de prendre les vieux tanks pour des must en matière de sécurité active, si sur un choc à 70 le pare-choc n'est même pas eraflé, ça veut pas dire qu'à l'intérieur notre cerveau n'est pas venu s'éclater contre notre boîte crânienne pour en faire une bouillie inutilisable :bah:

 

Et puis bon, c'est pas pour faire dans le misérabilisme, mais j'ai aussi eu mon lot d'accident (dont 3 tonneaux une fois en voiture, le reste en moto) et c'est pas pour autant que je suis devenu psycho, voir illogique à conseiller des cerceuils roulant tout aussi mortifères mais de manière différente :W

 

Ca dépend le poids du tank.

Tu prends un tank de 2T et 20 ans, contre une 107.

J'étais content d'être dans le tank, ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Rouler en tank c'est pas bien non plus, faut penser aux autres en petites voitures.

Moi je bannirais les voitures de plus de 1400kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Rouler en tank c'est pas bien non plus, faut penser aux autres en petites voitures.

Moi je bannirais les voitures de plus de 1400kg.

 

wildone.gif.9e198fec56dc3796c9317d9a261e1fc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend le poids du tank.

Tu prends un tank de 2T et 20 ans, contre une 107.

J'étais content d'être dans le tank, ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

 

Je crois que tu n'as juste pas conscience des énergies développées :bah: Un face à face à 100km/h, tu as de la bouillie des deux côtés, un point c'est tout. biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais à ce compte là, faut plus sortir de chez soi. Et quand même, pour info (même si je pense que vous le savez tous), si les bagnoles plient lors des chocs, c'est pour pas que nos corps encaissent la totalité de l'impact, et donc qu'on ne meurt pas dans d'atroces souffrances, etc, etc... Donc faut arrêter de prendre les vieux tanks pour des must en matière de sécurité active, si sur un choc à 70 le pare-choc n'est même pas eraflé, ça veut pas dire qu'à l'intérieur notre cerveau n'est pas venu s'éclater contre notre boîte crânienne pour en faire une bouillie inutilisable :bah:

 

Et puis bon, c'est pas pour faire dans le misérabilisme, mais j'ai aussi eu mon lot d'accident (dont 3 tonneaux une fois en voiture, le reste en moto) et c'est pas pour autant que je suis devenu psycho, voir illogique à conseiller des cerceuils roulant tout aussi mortifères mais de manière différente :W

 

Jolie raisonnement sur lequel j'adhère totalement. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Rouler en tank c'est pas bien non plus, faut penser aux autres en petites voitures.

Moi je bannirais les voitures de plus de 1400kg.

 

C'est à dire qu'on bannit les 207 ? lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

Le plus gros dangers, ce sont les conducteurs, pas leur véhicule.

D'ailleurs, à puissance égale, un 4x4 c'est moins cher (moins d'accident).

Et puis l'accident jétais pas en tort.

Je crois que tu n'as juste pas conscience des énergies développées :bah: Un face à face à 100km/h, tu as de la bouillie des deux côtés, un point c'est tout. biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

 

Ah mais là on est d'accord.

Enfin sauf si tu as une Saxo et que en face c'est 40T.

 

NB : Je crois que si j'ai conscience des énergies mises en œuvre. C'est un peu présomptueux, mais c'est une partie de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Donc on privilégie la sécurité active, et on oublis toutes les vieilles péniches de 2T :ddr:

 

 

On privilégie les conducteurs alertes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Rouler en tank c'est pas bien non plus, faut penser aux autres en petites voitures.

Moi je bannirais les voitures de plus de 1400kg.

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...