Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Bah, il existe des Xsara bien lourdes et sécurisantes (à confirmer) pour pas cher, mais bien kilométrées...

Mais après pour débuter, et surtout en ville...voilà quoi ...

Et la conso ne sera pas forcément top, vu le poids de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

Et l'assu sera plus chère aussi, même avec le "petit" 1.4 ... :/

 

 

Sinon, la Skoda Fabia en 1.2, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui mais à 2 500 € tu vas trouver quoi?

 

ça risque pas d'être fort kilométré?

 

Y a plein de compactes dans ces prix :bah:

 

Et même des berlines (Xantia, 406), même si pour la ville, c'est moins bien :bah:

 

Sincèrement, les 106/Saxo sont surcotées à fond. Faut juste les fuir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de compactes dans ces prix :bah:

 

Et même des berlines (Xantia, 406), même si pour la ville, c'est moins bien :bah:

 

Sincèrement, les 106/Saxo sont surcotées à fond. Faut juste les fuir :bah:

 

Avec une conso qui fera le double d'une Sax' christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Y a plein de compactes dans ces prix :bah:

 

Et même des berlines (Xantia, 406), même si pour la ville, c'est moins bien :bah:

 

Sincèrement, les 106/Saxo sont surcotées à fond. Faut juste les fuir :bah:

 

Ouais, une berline en ville, chaud bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Mais compacte, à voir après niveau assurance, conso, touSSa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Avec une conso qui fera le double d'une Sax' christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Pas sûr :bah:

 

Sur une conso à froid, un petit moteur consomme à crever :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sauf conso/asurance. :/

Ce que 90% des gens regardent quand ils achète, qui plus est en essence. :o

 

Et j'espère que tu seras d'accord pour dire que c'est débile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, je suis d'accord pour dire que les 106 et Sax' sont surcôtées, mais elles le sont car très demandées par les jeunes conducteurs...c'est un peu un cercle vicieux...!

 

Mais plus une voiture sera sécurisées en cas d'accident, plus elle sera lourde (airbags toussa), plus les moteurs seront gros, donc la conso augmentera et assurance...

 

Enfin, certaines personnes ne se sentent pas à l'aise dans des "grandes" voitures, surtout les jeunes conductrICES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr :bah:

 

Sur une conso à froid, un petit moteur consomme à crever :bah:

 

Un 1.1 de sax doit tourner dans les 7-8l à froid :jap:

Et ton 1.8 reste à 5l à froid. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un 1.1 de sax doit tourner dans les 7-8l à froid :jap:

Et ton 1.8 reste à 5l à froid. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La différence diminue car tu dois moins tirer à froid dans ton plus gros moteur que dans ton plus petit.

 

C'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

La différence diminue car tu dois moins tirer à froid dans ton plus gros moteur que dans ton plus petit.

 

C'est tout :bah:

 

Perso, j'ai jamais tellement eu de grosse surconsommation, mis à part cet hiver où j'ai fait des petits trajets (9 km maxi) en ville, par temps très frois (genre -3, -5 °C)... :/

 

Mais à partir de 5°C, la conso à froid est pas démentielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Perso, j'ai jamais tellement eu de grosse surconsommation, mis à part cet hiver où j'ai fait des petits trajets (9 km maxi) en ville, par temps très frois (genre -3, -5 °C)... :/

 

Mais à partir de 5°C, la conso à froid est pas démentielle ;)

 

Et tu fais de la ville à froid ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence diminue car tu dois moins tirer à froid dans ton plus gros moteur que dans ton plus petit.

 

C'est tout :bah:

 

Tu tires à froid? :blague:

Jamais plus de 2500-3000trs à froids pour ma part... ce qui viendra au même sur deux essence 8s :o

103ch pour tirer 1.1T ou 60ch pour 0.8T ca revient au même. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Et tu fais de la ville à froid ? :bah:

 

Cet hiver, j'ai pas eu le choix :/

 

Le peu de trajets que j'ai eu à faire, c'était la voiture (horaires du bus incompatibles), et le thermomètre avait du mal à atteindre le 0°C dehors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Tu tires à froid? :blague:

Jamais plus de 2500-3000trs à froids pour ma part... ce qui viendra au même sur deux essence 8s :o

103ch pour tirer 1.1T ou 60ch pour 0.8T ca revient au même. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

3 000 tours à froid, j'osais pas tellement sur la 106 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu tires à froid? :blague:

Jamais plus de 2500-3000trs à froids pour ma part... ce qui viendra au même sur deux essence 8s :o

103ch pour tirer 1.1T ou 60ch pour 0.8T ca revient au même. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Tu joues sur les mots.

 

Oui, avec un plus gros moteur, tu peux rouler sur le couple.

Donc, quand je roule avec mon 1.8i 16s, 2.0i 16s ou 2.2i 16s, je ne dépasse jamais les 2200tr/min :bah:

 

D'où une moins grande sur-consommation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Tu joues sur les mots.

 

Oui, avec un plus gros moteur, tu peux rouler sur le couple.

Donc, quand je roule avec mon 1.8i 16s, 2.0i 16s ou 2.2i 16s, je ne dépasse jamais les 2200tr/min :bah:

 

D'où une moins grande sur-consommation :bah:

 

Ouais mais l'assurance jeune conducteur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots.

 

Oui, avec un plus gros moteur, tu peux rouler sur le couple.

Donc, quand je roule avec mon 1.8i 16s, 2.0i 16s ou 2.2i 16s, je ne dépasse jamais les 2200tr/min :bah:

 

D'où une moins grande sur-consommation :bah:

 

Le rendement idéal sur moteur essence est entre 2500 et 3000trs, en principe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Pourtant ce petit 1.1 prends 6500trs, donc même pas la moitié du compte tours. ;)

 

Ouais, je sais, mais je préférais attendre un peu, genre 5-10 minutes sans passer plus de 2750 tours, et après par contre je pouvais :cubitus: l'âme en paix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais mais l'assurance jeune conducteur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je lui ai conseillé une Accord, une XM ou une 607 ? :D

Le rendement idéal sur moteur essence est entre 2500 et 3000trs, en principe. :jap:

 

Pas à froid, à cause du mélange plus riche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je lui ai conseillé une Accord, une XM ou une 607 ? :D

 

 

Encore heureux que non ;)

 

Mais dès que tu dépasses la citadine, ça passe à 5 cv fiscaux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sinon pour le choix moto ou 205 vu qu'avec le deux en cas de gros chocs le résultat sera le même, la mort, je prendrais la moto :W

 

Et j'ai eu une berline essence pour faire de la ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le choix moto ou 205 vu qu'avec le deux en cas de gros chocs le résultat sera le même, la mort, je prendrais la moto :W

 

Et j'ai eu une berline essence pour faire de la ville :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/103608558.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/127998541.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/123492856.htm?ca=15_s ;)

 

voici quelques voitures pour toi ,80cv de nervosité ,boite 6 , intérieur sport ,et extérieur , pour 10 bornes par jour à ce prix on n'hésite pas :mad: de dieu amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

PS: je sais pas dans quel coin tu habites :o

 

http://www.passionautomobile.info/essais/fiat_punto_80.htm

 

PuntoS1.jpg1..jpg.391fbd5c825240d87235e7647bbac4d8.jpg

 

 

PuntoS3.jpg4..jpg.9f243a9d8284d1b1a346cf56ff2f0741.jpg

 

PuntoS4.jpg5..jpg.0566ea3d398db5246c5d573109e13539.jpg

 

PuntoS5+.jpg5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toute voiture confondue peut-être comparée à un cercueil ;)

 

Max: que penses-tu d'une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? J'aimerais que tu me donnes ton avis en fonction de mes critères.

 

P.S: qu'est-ce qui change entre un 1.0 et un 1.0i ?

 

oui prend la en version sporting tres tres bien équipée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Pour les 106, je connais un peu :

 

- évite les 1.0 à carburateur : 45 ou 50ch, j'hésite. Moteur capricieux surtout l'hiver (démarrage difficile, à-coups pénibles). Autrement, moteur vif mais en ville seulement.

- le 1.1 fait 4 cv il me semble à partir de 99 ou 2000, mais avant c'est 5cv Je ne sais pas si ça change grand chose pour les assurances.

- j'ais une kid 1.1 de 96 ou 97, 5cv donc. TRES sobre partout, rétive à froid (le moteur est mou et donne quelques à-coups, rien de méchant, mais on oublie avec les mécaniques modernes plus douces). A chaud, le moteur devient franchement agréable, avec de très bonnes relances pour 60ch (il est assez étonnant sur autoroute entre 120 et 140 :ange: )

- Fiable mais 2 petites sources d'agacement : les paquettes qui s'usent vite (les disques aussi), le pot catalytique fragile. Sinon, ras. Elle est encore jeune cela dit : 135 000 km (mes parents qui l'ont reprise roulent très peu).

 

C'est un bon choix la 106. Maintenant, c'est vrai qu'il y a plus sécurisant, surtout niveau freinage. La saxo a un plus grand coffre.

 

Ayant aussi eu une twingo, je la conseillerai aussi : super gabarit pour la ville, ligne encore originale mais, évite le moteur que j'avais : le 1.2 cléon 55ch. Très très très souple mais très vite bruyant, mou, glouton...et consommateur d'huile. La 1.2 60ch climatisée est "très vive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Dans ce post, je lis tout et son contraire.

 

Du coup, j'ai l'impression d'être encore moins avancée qu'au début :ange:

 

Help me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post, je lis tout et son contraire.

 

Du coup, j'ai l'impression d'être encore moins avancée qu'au début :ange:

 

Help me.

 

tu fais pas beaucoup de bornes ,donc personne ne voit l'interet que tu te prennes un diesel :bah: ça c'est sur , apres a toi de voir le modèle qui te plait le plus ,suivant tes finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...