Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam051Hk

 

pour certaines choses ça me convient :D

 

 

Moi aussi. Bon en même temps, ça ne me concerne pas vraiment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

espérons que les gaterie par madame ne soit pas verbaliser :D

 

bas quand ta 7h de bagnoles faut biendétendre tout ses membres xD

 

 

 

:lol::lol:

 

 

C'est tout pour les portables au volant ? :??:

 

 

c'est déjà mieux que 2 points et 22€ :)

 

90€ certain vont pleurer déjà que pour 22€ ça râler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est déjà mieux que 2 points et 22€ :)

 

90€ certain vont pleurer déjà que pour 22€ ça râler :D

 

 

C'est leur problème ça.

Quand on sait les risques de téléphoner au volant :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est leur problème ça.

Quand on sait les risques de téléphoner au volant :pfff:

 

 

moi ça ne me dérange pas du tout, certain pense que c'est un jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

L'important, c'est d'avoir une main libre pour tenir son volant. comme avec une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

 

Tu as le droit de doubler par la droite un véhicule qui manifeste son intention de tourner à gauche, si tu as la place de le faire. Et en ne le faisant pas, tu bloques tous ceux qui attendent derrière toi.

 

Pour le reste, c'est ton appréciation. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant si quelqu'un te double par la gauche sur une 2X2 voies et je ne vois pas en quoi cela en fait un abruti. Je crois plutôt aussi que c'est toi qui est vexé qu'il t'aie doublé malgré la "claque" que tu (ne) lui a (pas) mise (puisqu'il t'a doublé :o ), et tu ne peux absolument pas savoir s'il a regardé ou non dans le rond-point...

 

Puis ça veut dire quoi "je suis très respectueux" ? Sans doute que tu suis le code à la lettre, et en faisant tout bien comme on t'a appris à l'auto-école... Mais cela ne veut pas dire que tu sois un "bon conducteur" pour autant, sans doute es-tu même trop "rigide" ?

Ceci dit, c'est normal, avec le temps et l'expérience tu seras plus souple et aussi... plus indulgent avec les erreurs des autres, car tu te rendras compte que toi aussi, il t'arrive d'en commettre.

 

 

Aucune place pour doubler par la droite ... à droite il y avait la piste cyclable et le trotoire. Le mec en question en 206 roulait comme un taré en lechant les pare choc ... Je respect le code de la route ...si tout le monde double par la droite sur les pistes cyclables ou en roulant sur le trotoir ça sera l'anarchie et super dangereux !

Tu trouves ça normal de doubler alors que je roule au maximum de la vitesse autorisée ? Sans cligno ?

Donc visiblement tu t'en fou du code de la route ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Aucune place pour doubler par la droite ... à droite il y avait la piste cyclable et le trotoire. Le mec en question en 206 roulait comme un taré en lechant les pare choc ... Je respect le code de la route ...si tout le monde double par la droite sur les pistes cyclables ou en roulant sur le trotoir ça sera l'anarchie et super dangereux !

Tu trouves ça normal de doubler alors que je roule au maximum de la vitesse autorisée ? Sans cligno ?

Donc visiblement tu t'en fou du code de la route ...

 

Utiliser la bande des cyclistes pour passer à côté d'une voiture arrêtée, quand il n'y a pas de vélo tout le monde le fait, ça n'a rien de dangereux et c'est pas l'anarchie.

Tu débutes et tu ne m'a pas encore l'air très à l'aise sur la route (je connais des jeunes dans ton cas, ça passe avec le temps),

mais ne râle pas sur un comportement habituel de conducteurs plus confiants que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Utiliser la bande des cyclistes pour passer à côté d'une voiture arrêtée, quand il n'y a pas de vélo tout le monde le fait, ça n'a rien de dangereux et c'est pas l'anarchie.

Tu débutes et tu ne m'a pas encore l'air très à l'aise sur la route (je connais des jeunes dans ton cas, ça passe avec le temps),

mais ne râle pas sur un comportement habituel de conducteurs plus confiants que toi.

 

 

Mais ça reste quand même interdit. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau de ce que j'appelle "rouler vite de façon responsable":

 

http://www.youtube.com/watch?v=0hkNP-kldu0?version=3&hl=fr_FR

 

Aucun appel de phares, pas de klaxon, le mec ne ralentit pas au dernier moment en bouffant ses freins. Une conduite souple.

 

En France, à l'époque des années 50, c'était ça :cyp:

 

http://www.youtube.com/watch?v=DulNn2tlTFs?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/389806_10150437279884099_589894098_8205241_2139690390_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Petit cadeau de ce que j'appelle "rouler vite de façon responsable":

 

http://www.youtube.com/watch?v=0hkNP-kldu0?version=3&hl=fr_FR

 

Aucun appel de phares, pas de klaxon, le mec ne ralentit pas au dernier moment en bouffant ses freins. Une conduite souple.

 

 

Un bon partage de la route. dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

 

Par contre, le gars en Ferrouze a un peu tendance à squatter à gauche dés fois, alors qu'il n'y a personne sur la troisieme voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Prenons le cas suivant: autoroute à 2 voies; sur la voie de droite, un véhicule à 125. Je veux le doubler à 130, peur des radars "pour notre sécurité" oblige.

Durant le dépassement, surgit de nulle part un véhicule lancé à haute vitesse, toi au volant, que fais-tu?

Je précise que je ne t'agresse pas :jap:

 

Et si tu allais faire contrôler ta vue, pour commencer kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

oui dans les embouteillages aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est vrai, je l'ai vu plusieurs fois dans les embouteillages (faute d'inattention). Mais à 90-110-130, jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Et si tu allais faire contrôler ta vue, pour commencer kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Quand on conduit, on regarde aussi devant soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Justement en restant à droite tu ne coupes la route de personne, c'est le contraire. En quittant l'anneau intérieur pour rejoindre ta sortie tu dois couper l’anneau extérieur ce qui est assimilé à un changement de voie. L'anneau extérieur est toujours prioritaire sur l'anneau intérieur pour sortir.

 

Si le mec qui reste à droite pour sortir à gauche te percute, attention tu as 100 % des torts car c'est toi qui change de voie.

 

Donc il faut toujours très bien contrôler son côté droit avant de s'engager vers la sortie quitte à refaire un tour si on repéré une voiture située sur l'anneau extérieur.

 

Après je suis d'accord pour un rond point tranquille : par courtoisie il est bon prendre l’anneau intérieur.

 

C'est juste le code de la route quoi, t'es juste en train de nous dire que pour sortir à gauche du rond point il faut être à droite, tu t'en rend compte quand même ? fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Je te coupe la route uniquement si toi déjà tu ne respectes pas le code, à savoir être sur la droite pour sortir à gauche, ce qui est un non sens total.

 

Et pour le 100% tort dans un rond point, ça fait un bout de temps que les assurances ne se prennent plus la tête avec ça, c'est 50/50 quelque soit la situation, c'est certainement du au type de conversation qu'on est en train de tenir, alors qu'il suffirait que tout le monde respecte le code de la route notamment à l'entrée d'un rond point pour correctement départager les torts, a savoir que tu sors à gauche au rond point, tu te places à gauche à son entrée, tu te mets à droite et tu percutes le mec qui s'est placé à gauche et qui sort à gauche, la prune est pour toi, mais non ça ne se fera pas, ce sera 50/50 et injustement :roll:

 

EDIT: tiens maintenant que j'y songe, toutes les fois ou je suis sortie à gauche en étant à gauche à l'entré du rond point, les gugus qui voulaient prendre la même sortie en prenant le rond point à droite, ne m'ont jamais rien dit, et pourtant le carton n'était pas très loin, comme quoi ils savent bien qu'ils ont merdé, j'attend qu'il y en ait un qui me klaxonne juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai eu 2 beaux phénomènes ce matin sur la route !!! Vive les 206 ...

 

1) Une connard de jeune en A (je suis un A aussi mais très respectueux) en 206 phase 1 mazout HDI qui me suit de près (peut-être intrigué par ma 206+ et mon A) me fait signe de doubler par la droite une voiture à l'arrêt pour tourner à gauche car des voiture passaient en face ... en bon conducteur je patiente que ce véhicule franchisse l'intersection pour continuer mon chemin et cet abrutit de jeune véxé que j'attende veut faire la course avec moi sur la 2X2 qui suit (longue de 150 mètres ...), me double par la gauche (après que je lui mette une claque avec mon 1.4i) puis passe devant moi en franchissant le rond point sans regarder si une voiture passait à gauche ...

 

2) Une pétasse d'une 40e d'années me colle au cul sur la nationale limitée à 90 (il pleuvait fort) avec une 206 (oui ... encore ...) puis me double sans cligno alors que je roulais à 90 (pour un A ...) !

 

Il faudrait que j'installe une petite caméra sur le pare brise pour vous montrer les perles Alsaciennes ...

 

Belle contradiction :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il ne surgit pas de nulle part, mais de derrière toi.

 

phobos88.gif.b307924deef822fd2dc9080932fc936d.gif

 

Après, si tu as entamé ton dépassement alors qu'il était loin, un mec intelligent saura lever le pied et attendre à distance de sécurité que tu aies fini ton dépassement avant de réaccélérer. D'ailleurs s'il est intelligent il aura compris avant pour ne pas arriver sur toi et celui que tu étais en position de doubler avec un différentiel de vitesse trop important.

 

Des conducteurs intelligents... Ça se faire rares :o

 

Mais tu as aussi ceux qui, parce qu'ils "sont à 130", estiment qu'ils ont le droit de déboîter en obligeant à freiner celui qui est déjà en position de les doubler... Mais ceux-là se trompent, le code de la route est très clair sur ce point : il est interdit d'engager un dépassement, si tu es toi-même en train de ou sur le point de te faire doubler.

Alors là, que le gars de derrière manifeste son mécontentement, c'est normal.

Et si lui as fait le coup par inadvertance, la seule chose à faire, c'est un petit geste d'excuse...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Avec un écart de 5km/h, t'as déjà dû prendre 1/4 d'heure pour arriver à son cul, donc pour qu'un "véhicule sorte de nulle part" derrière, faudrait qu'il arrive à +200km/h ou alors qu'il arrive en drift dans un tournant ... yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

phobos88.gif.b307924deef822fd2dc9080932fc936d.gif

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Ce sera tout?

 

Je m'auto-quoterai simplement:

 

Petit exemple de ce dont on parlait, arrivé il y a 1h:

On double une file de camion à 90 GPS.

Une Passat nous rattrape, et nous colle au cul.

 

WTF? Il espérait peut être qu'on se jette sous un camion afin que monseigneur puisse poursuivre sa route?

 

 

Une des situations possibles :jap: mais vous allez me dire "c'est de votre faute, blabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Ils la squatteront aussi au paradis :mad:

 

Petit exemple de ce dont on parlait, arrivé il y a 1h:

On double une file de camion à 90 GPS.

Une Passat nous rattrape, et nous colle au cul.

 

WTF? Il espérait peut être qu'on se jette sous un camion afin que monseigneur puisse poursuivre sa route?

 

Si la file est à 89GPS et que les camions ont laissé un km de distance entre chaque, vous l'avez cherché :jap:

 

C'est marrant, parce que quand on roule vivement, les coloku, c'est vraiment pas souvent, bizarre hein ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Si la file est à 89GPS et que les camions ont laissé un km de distance entre chaque, vous l'avez cherché :jap:

 

C'est marrant, parce que quand on roule vivement, les coloku, c'est vraiment pas souvent, bizarre hein ? :bah:

 

Les camions devaient être à 80-85, mais ne laissent pas assez d'espace pour se ranger entre (faut quand même avoir un QI d'huitre tétraplégique pour se ranger entre 2 camions qui roulent proche l'un de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Les camions devaient être à 80-85, mais ne laissent pas assez d'espace pour se ranger entre (faut quand même avoir un QI d'huitre tétraplégique pour se ranger entre 2 camions qui roulent proche l'un de l'autre).

 

yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif Donc un delta de 5km/h pour dépasser une file de camions sur plusieurs kilomètres ... :o Vous avez encore passé 3/4 d'heure à vous traîner la bite au point de créer un embouteillage avec votre Santa Fe inutile qui suce comme une pute albanaise sur sa tournée d'adieux, bande de boulets :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions devaient être à 80-85, mais ne laissent pas assez d'espace pour se ranger entre (faut quand même avoir un QI d'huitre tétraplégique pour se ranger entre 2 camions qui roulent proche l'un de l'autre).

 

Remarque, vu les les énergumènes que l'on voit ici, plus rien ne m'étonne. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif Donc un delta de 5km/h pour dépasser une file de camions sur plusieurs kilomètres ... :o Vous avez encore passé 3/4 d'heure à vous traîner la bite au point de créer un embouteillage avec votre Santa Fe inutile qui suce comme une pute albanaise sur sa tournée d'adieux, bande de boulets :mad:

 

 

C'est gentil de nous donner les points et la thune en cas d'amende pour excès de vitesse.

Et de nous donner ta bagnole en remplacement de ce Santa Fe. Quelle générosité, je n'en attendais pas moins de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif Donc un delta de 5km/h pour dépasser une file de camions sur plusieurs kilomètres ... :o Vous avez encore passé 3/4 d'heure à vous traîner la bite au point de créer un embouteillage avec votre Santa Fe inutile qui suce comme une pute albanaise sur sa tournée d'adieux, bande de boulets :mad:

 

En roulant à 95-100 (pour un limitation à 90), et ça ne sera pas plus pour ma part...

Je ne vais pas me prendre un PV pour les beaux yeux de ta caisses. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

EDIT : Grilled par Alex. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca038iD

En plus d'être manifestement dangereux sur la route, il a une caisse de merde ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif Donc un delta de 5km/h pour dépasser une file de camions sur plusieurs kilomètres ... :o Vous avez encore passé 3/4 d'heure à vous traîner la bite au point de créer un embouteillage avec votre Santa Fe inutile qui suce comme une pute albanaise sur sa tournée d'adieux, bande de boulets :mad:

 

 

Tout ça dit par quelqu'un qui roule en velsatis , c'est d'un comique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif Donc un delta de 5km/h pour dépasser une file de camions sur plusieurs kilomètres ... :o Vous avez encore passé 3/4 d'heure à vous traîner la bite au point de créer un embouteillage avec votre Santa Fe inutile qui suce comme une pute albanaise sur sa tournée d'adieux, bande de boulets :mad:

 

Tu roule pas avec un 3.5 v6 qui consomme autant d’essence au démarrage moteur que le santa fe sur 100 km ?!

 

Comment jouer à qui qu'a la plus grosse quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Quand on conduit, on regarde aussi devant soi.

 

T'as le permis toi ? 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Quand on conduit on regarde PARTOUT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...