Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §car448kt

La majorités des contrôles que j'ai eu à subir ce sont toujours déroulé dans la courtoisie ou presque, un merci et bonne journée qui vont avec donc :)

Plusieurs fois on se fait contrôler avec le fourgon le matin avant 6h et les gendarmes ne sont jamais très regardant avec nous voyant qu'on chôme dur et tôt, on à la moitié des papier et ils sont toujours très cordial.

Bien sur y'a des fois ou ça c'est mal passé mais bref tant que y'a du respect mutuel et pas d'agressivité je vois pas pourquoi y'aurais à tirer la tête de ce coté la je suis plutôt fairplay :o .

Le fait de ne pas apprécier une fonction et tout le système qui l'entour, n’enlève en rien à ce qu'on appelle "les bonne manières", pourquoi manquer de respect et se montrer agressif et ça c'est valable des deux cotés, la seul chose c'est qu'on attends des fdo qu'ils soit parfait car ils représentent la lois.

Le simple fait de ne pas marquer un bonjour que ce soit de l’éventuel chauffard ou de l'agent en présence crée avant toute phase de discutions un rapport de force qui est tout bonnement insupportable sur un simple contrôle routier par exemple, quelqu’un qui n'avait rien à se reprocher passe en un instant de présumé innocent à présumé coupable.

A l'inverse le manque de respect du citoyen donnera au gendarme/ policier a grande échelle donnera forcément un avis négatif face aux utilisateurs de la routes, perdant donc cet notion essentiel qu'est le respect à cause d'*******.

 

Bref dans les deux cas ça se renvoi la balle, les policier ou gendarmes ne sont de toute façon pas la pour écouter les jérémiades mais ils exécutent des ordres,chiffres,objectif prioritaire sur la vitesse ou alcoolémie ect, je ne comprends pas que certaines personnes essayer de débattre car ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ça.

Je ne comprends pas non plus comment on peut rester insensible face à cet acharnement sur la "sécurité routière" quand on fait partie des fdo, pouvoir aller se coucher l'esprit tranquille en disant que tout ce système tourne en grande partie grâce au travail effectué dans la journée dictés par X personnes qui sont bien souvent totalement déconnecté de la réalité.

 

J'attendais au coin de la rue que madame finisse ces emplettes et j'ai vu cet action, en fait y'avais deux motards de la gendarmerie deriere cinq six voitures, et un livreur tout ça sur 2 voie en ville pour placer le contexte.

L'un des motards remonte la file et fait signe au livreur de ranger son téléphone et avec un signe de la main"sa risque de barder" .

Le livreur non content de recevoir un avertissement mime que c'est urgent d'un air agressif et poursuis sa conversation, le feux passe au vert, giro, il à dut finalement prendre son pv

Le type que tu as chopé n'est pas très fut fut ou n'a pas besoin de son job, le peu de gens que je connais qui passent leur temps sur la route ont depuis longtemps un kit main libre bluetooth, le livreur que j'ai croisé à aussi surement dut paumer le sien :lol:

 

 

Je suis du même avis ( bien que des fois je sois un peu trop agressif ( fatigue :(, ou la personne n'a pas compris l'avertissement ) ) mais dans ces cas là, le collègue prend la relève et à la fin du contrôle je leur souhaite une bonne route quand même :)

 

  • la différence c'est que le FDO peut choisir de verbaliser ou pas :)
     
  • carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif souvent après avoir verbalisé pour le téléphone je leur rappelle gentillement qu'il existe des kit bluethooth mais certain même avec ça on encore le téléphone a la main ( la dernière fois il avait le téléphone d'une main et une cigarette dans l'autre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Je pense que les Allemands sont un peu moins débiles car ils savent que les voitures peuvent arriver très vite, qu'ils grandissent avec ça et qu'ils apprennent à conduire avec cette notion. :jap:

 

 

Mythe, certains allemand on des voiture qui roulent, mais les mazout de moyenne gamme pullulent la bas autant que chez nous.

 

Par contre pas de limite a certains endroit permettent de rouler assez vite (et donc enlevent un peu de frustration de devoir se limiter a 130) et le fait de savoir qu'il n'y a pas de limite enleve le raisonnement a la con de deboiter sans faire attention .... parce que 'de toute facon je roule a 130'...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Un GAV de 17 ans, donc sans permis, qui nous fait la moral sur la sécurité routière, évidemment, le message passe un peu moins bien. :bah:

 

M'enfin, ça empêche pas le débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

*en conduite accompagnée

enfin c'est pas pareil que de la conduite seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

tout depend de l'accompagnateur et de la voiture que tu conduis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Les accompagnateurs c'est mes parents qui me laissent assez "libre", et la voiture c'est une laguna 2 1,9 120 chevaux mazout, c'est pas une grosse allemandes, mais je prefere ca au poney de l'auto ecole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

j'ai eter a Paris samedi, en voiture et sans m'en rendre compte, ma vitesse n'etait pas toujours la meme mais dans ma tete j'etais a 120 et je regarde le compteur 110 un autre coup 130 puis 134. c'est la que j'ai pris conscience qu'il fallait regarder le compteur en permanence sur l'autoroute en + de ceux qui deboite au dernier moment sans clignotants.

 

Sur la caisse qu'on nous prête le moteur est en mode sécurité donc pas plus de 3000 tours, comme ça t'es toujours à 110 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro062EA

Salut,

 

J'ai lu quelques passages du sujet.

 

Tout d'abord, Diversidad, tu as les bonnes motivations pour professer dans la voie que tu as choisi.

Garde les bien en vue et ne t'en détourne jamais !

 

Il y a 2 semaines, je me suis fait arrêter par une gendarmette :

Elle se présente, me demande les papier du véhicule et les miens, les contrôle et vérifie les correspondances.

Elle reviens vers moi me tend mes papiers et me dit :

"C'est bon, vous êtes en règle, vous pouvez y aller !"

Surpris, je lui réponds : "Je sais et c'est tout ? Pas de contrôle d’alcoolémie ?"

Elle : "Non, ça coûte cher et on est là pour vérifier le CT et le permis"

Moi : "Vous plaisantez ? L'alcoolémie est coupable de 25% des morts, soit 1000 morts/an alors que l'état d'un véhicule représente la cause de 9 accidents sur 1000 et 36 morts/an ! Quand aux permis de conduire, il en est retiré 550/jour, 186 000/an pour des excès de vitesse inférieur à 10 km/h dans 85% des infractions ! Ce sont vos radars automatique, pour la plupart installés sur des voies rapides, ne représentant que 8% des tués, qui transforment le bon père de famille roulant à 91 km/h au lieu de 90 en criminel !"

Elle : "Je n'y suis pour rien, ce sont les ordres que l'on m'a donné ce matin !"

Moi : "Et vous avez l'impression de faire de la prévention ou vous êtes là juste pour parfaire votre bronzage avec mes impôts ?"

 

Alors, oui, les FDO sont là pour faire respecter les lois.

Je sais aussi que leur prime au mérite en dépend (et donc le paiement ou non du crédit de la maison).

Je rappelle qu'il n'y a aucune loi qui leur interdit de faire leur boulot intelligemment.

 

Autres rappels :

- les limitations de vitesses ont été instaurée en 1973 pour réduire la consommation des véhicules et non pour une quelconque diminution d'accidents ou de tués.

- les FDO ne sont pas des percepteurs en uniforme.

- dans les années 60, lorsque l’État voulait faire de la prévention, il avait installé des mannequins en uniforme (idée reprise en 2007 = http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379779.htm )

- nous ne sommes pas en guerre : http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/339176

- aucune loi ne les oblige à se transformer en "snipper" et nous tirer dans le dos : http://www.youtube.com/watch?v=zapf83Edkug

- aucune loi ne les oblige à risquer leur vie :

http://www.forum.reservistes.n [...] t2050.html

http://www.leparisien.fr/faits [...] 206122.php

http://www.francesoir.fr/actua [...] 85416.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ce qui me gêne avec toi diversidad depuis le début de ce topic, c'est qu'avec toute tes interventions, tu ne sembles même pas avoir le permis et surtout..

...tu roule en 50 kitté pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif l'hopital se fout de la charité? non juste un peu!

 

 

Alors je vais repondre a cela. Je n'ai pas le permis (normal n'ayant que 17 ans). Le concours d'assistant gendarme est ouvert a partir de 17 ans, que j'ai moi meme passer un peu plus tot (relation ect, ce n'est pas le sujet). Pour ce qui est de la 50 kitté, d'abord elle ne m'appartient plus, et c'est une moto de run (donc interdite sur route ouverte). C'est d'ailleur a cause de cela que l'on m'acuse de trafic de moto parce que le numero moteur ne corespond pas au numero de chassis, c'etait fais expres pour ne pas que le moto soit immatriculer et donc ne se retrouve pas sur la route. Bref j'attend de pied ferme le tribunal pour montrer l'acte de vente où il est bien marquer noir sur blanc que la moto ne peut etre utiliser sur route ouverte et est non immatriculable au jour de la vente. Fin du hs.

 

Je sais que tu ne pouvais pas savoir, au moins maintenant c'est clair pour tous le monde.

 

Je pense quand meme avoir le droit de defendre ma position, je suis un des rares representant des FDO qui osent dialoguer sur un forum. Je suis rentrer dans ce milieu premierement parce que depuis tout petit c'est une passion, certains jeune crachent sur les fdo, leurs balance des pierres, moi j'ai des frissons quand j'entend une sirene passée. Et ensuite le deces de ma meilleure amie m'a décidé a aller dans une unité qui s'occupe de la sécurité routiere, meme si ce n'est pas dans ce genre d'unité que je compte continuer ma carriere. C'est un accident qui m'as fait enormement de mal, et quand je vois que cette personne c'est lachement tiré alors qu'il venait d'oté la vie d'une personne, sa me détruit de l'intérieur.

Sur l'autoroute, j'ai moi meme constaté que les petit exces de vitesse sont les plus fréquent, a vue d'oeil je dirais environ 70% ne depassant pas 20 km/h.

Malheuresement y a des ordres qui demandent d'etre intransigent envers cela. Personellement, je trouve que ce sont les comportements qui sont dangeureux, la vitesse n'etant qu'un facteur agravant. L'exemple des cligno, des depassement par la droite et le reste est représantatif de la réalité, mais comment veut tu les controler? Les gens respectent que quand ils nous voient, et en se cachant on a aucun moyen pour le prouver apres... (manque de moyens ca c'est clair)

Mais bon tu sais quand tu as 17 ans et que tu compte continuer ta carriere, si ca ne te plait pas t'as pas vraiment le choix que d'executer et de fermer ta gueule. =(

Il est clair qu'il y a des trucs qui sont abhérent, comme leurs histoire de panneaux (sa ca donne vraiment une sale image du gendarme, puisque sa fait vraiment machine a fric), mais il y a aussi des choses cohérentes, comme vouloir faire respecter la loi, meme si les méthodes peuvent paraitre tres répressive, on ne peut pas plaire a tous le monde, et malheuresement on n'as pas d'autre méthode pour l'instant, sans ruiner la france. Meme si les radars ne faisaient pas gagner d'argent je pense qu'ils y seraient quand meme, ils n'y serauent plus dans le cas où ils en feraient perdre.

 

 

Comme c'est mignon ... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut,

 

J'ai lu quelques passages du sujet.

 

Tout d'abord, Diversidad, tu as les bonnes motivations pour professer dans la voie que tu as choisi.

Garde les bien en vue et ne t'en détourne jamais !

 

Il y a 2 semaines, je me suis fait arrêter par une gendarmette :

Elle se présente, me demande les papier du véhicule et les miens, les contrôle et vérifie les correspondances.

Elle reviens vers moi me tend mes papiers et me dit :

"C'est bon, vous êtes en règle, vous pouvez y aller !"

Surpris, je lui réponds : "Je sais et c'est tout ? Pas de contrôle d’alcoolémie ?"

Elle : "Non, ça coûte cher et on est là pour vérifier le CT et le permis"

Moi : "Vous plaisantez ? L'alcoolémie est coupable de 25% des morts, soit 1000 morts/an alors que l'état d'un véhicule représente la cause de 9 accidents sur 1000 et 36 morts/an ! Quand aux permis de conduire, il en est retiré 550/jour, 186 000/an pour des excès de vitesse inférieur à 10 km/h dans 85% des infractions ! Ce sont vos radars automatique, pour la plupart installés sur des voies rapides, ne représentant que 8% des tués, qui transforment le bon père de famille roulant à 91 km/h au lieu de 90 en criminel !"

Elle : "Je n'y suis pour rien, ce sont les ordres que l'on m'a donné ce matin !"

Moi : "Et vous avez l'impression de faire de la prévention ou vous êtes là juste pour parfaire votre bronzage avec mes impôts ?"

 

Alors, oui, les FDO sont là pour faire respecter les lois.

Je sais aussi que leur prime au mérite en dépend (et donc le paiement ou non du crédit de la maison).

Je rappelle qu'il n'y a aucune loi qui leur interdit de faire leur boulot intelligemment.

 

Autres rappels :

- les limitations de vitesses ont été instaurée en 1973 pour réduire la consommation des véhicules et non pour une quelconque diminution d'accidents ou de tués.

- les FDO ne sont pas des percepteurs en uniforme.

- dans les années 60, lorsque l’État voulait faire de la prévention, il avait installé des mannequins en uniforme (idée reprise en 2007 = http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379779.htm )

- nous ne sommes pas en guerre : http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/339176

- aucune loi ne les oblige à se transformer en "snipper" et nous tirer dans le dos : http://www.youtube.com/watch?v=zapf83Edkug

- aucune loi ne les oblige à risquer leur vie :

http://www.forum.reservistes.n [...] t2050.html

http://www.leparisien.fr/faits [...] 206122.php

http://www.francesoir.fr/actua [...] 85416.html

 

 

Jusqu'à ce passage on pouvait y croire ... T'es un frustré de la vie toi .... :p :p :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Jusqu'à ce passage on pouvait y croire ... T'es un frustré de la vie toi .... :p:p:p

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques passages du sujet.

 

Surpris, je lui réponds : "Je sais et c'est tout ? Pas de contrôle d’alcoolémie ?"

Elle : "Non, ça coûte cher et on est là pour vérifier le CT et le permis"

..........

Moi : "Et vous avez l'impression de faire de la prévention ou vous êtes là juste pour parfaire votre bronzage avec mes impôts ?"

 

T'as pas l'impression de te condire ?

 

 

Ok, c'est juste que tu maitrises le 15ème degré à merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

Les accompagnateurs c'est mes parents qui me laissent assez "libre", et la voiture c'est une laguna 2 1,9 120 chevaux mazout, c'est pas une grosse allemandes, mais je prefere ca au poney de l'auto ecole.

 

 

mes parents et mon grand pere pour accompagnateur

avec mes parent jai pas le droit de tirer dedans sauf quand on prend ma 306, c'est moi qui l'est payer, je paye mon essence, jleur rembourse l'assurance et la cg donc j'ai le droit de tater le 130 en 3eme ( quand il y a personne et sur une route degagée avec de la visibilité) quelques fois

 

et la clio 1.5 dci de maman c'est eco conduite - _ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

mes parents et mon grand pere pour accompagnateur

avec mes parent jai pas le droit de tirer dedans sauf quand on prend ma 306, c'est moi qui l'est payer, je paye mon essence, jleur rembourse l'assurance et la cg donc j'ai le droit de tater le 130 en 3eme ( quand il y a personne et sur une route degagée avec de la visibilité) quelques fois

et la clio 1.5 dci de maman c'est eco conduite - _ -

 

 

a pas peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

pourquoi a pas peur mdr, on ce fait un peu chier sur la route . . . beaucoup meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pourquoi a pas peur mdr, on ce fait un peu chier sur la route . . . beaucoup meme

 

 

euh sur le 1.5 dci combien de chevaux ?

 

parce que sur le 105 risque de casse de bielle

je ne parle pas de l'encrassement de la vanne EGR

et des autres problèmes qui peuvent arriver à cause de l'éco-conduite

 

après faut voir ce que tu appelles éco conduite

 

si c'est rouler a 50km/h en 5eme 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

c'est le plus petit moteur et a 50 je suis en 3eme

pour tout ce qui est encrassement je leur ai dit, apres ils font ce qu'il veulent apres tout c'est pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

oh la france coule bien profond la avec ce genre de radars .

 

 

en tous cas c'est pas sur les petites routes de campagne qu'on va le voir celui la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

On touche le fond du probleme :

Vous voyez le delinquant la .... 116km/h pour 110.

 

C'est de la sodomie de mouche au microscope électronique, et apres ca parle de violence routière. :pfff:

 

 

au moins ça résolve le problème de la megane Rs ( elle sert plus à rien )

 

oh la france coule bien profond la avec ce genre de radars .

 

 

en tous cas c'est pas sur les petites routes de campagne qu'on va le voir celui la :sol:

 

 

si dans des voiturettes sans permis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Salut,

 

Surpris, je lui réponds : "Je sais et c'est tout ? Pas de contrôle d’alcoolémie ?"

Elle : "Non, ça coûte cher et on est là pour vérifier le CT et le permis"

Moi : "Vous plaisantez ? L'alcoolémie est coupable de 25% des morts, soit 1000 morts/an alors que l'état d'un véhicule représente la cause de 9 accidents sur 1000 et 36 morts/an ! Quand aux permis de conduire, il en est retiré 550/jour, 186 000/an pour des excès de vitesse inférieur à 10 km/h dans 85% des infractions ! Ce sont vos radars automatique, pour la plupart installés sur des voies rapides, ne représentant que 8% des tués, qui transforment le bon père de famille roulant à 91 km/h au lieu de 90 en criminel !"

Elle : "Je n'y suis pour rien, ce sont les ordres que l'on m'a donné ce matin !"

Moi : "Et vous avez l'impression de faire de la prévention ou vous êtes là juste pour parfaire votre bronzage avec mes impôts ?"

 

 

Dans le genre cherche-merde toi, on peut difficilement trouver mieux ! :lol:

 

Refais la même en étant super agressif et limite injurieux, tu arriveras peut-être à la faire douter ta gendarmette 1973399119_sensinterdit.gif.3084dcdb2945aaa2b9390c9487fb5215.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Divers 1 permis retiré par jour grâce à la Mégane RS

 

Les gendarmes sont apparemment satisfaits de leurs nouveaux véhicules rapides d’intervention, des Renault Mégane RS de 272 ch. Ces véhicules, destinés essentiellement à s’occuper des très grands excès de vitesse, auraient permis à la BRI (Brigade Rapide d’Intervention) d’atteindre le rythme de rétention d’un permis par jour sur l’année. La Mégane serait aussi plus fiable que la Subaru Impreza dont disposaient auparavant les gendarmes. Selon eux, cette dernière « était souvent au garage ».

 

http://www.autonews.fr/Breves/1-permis-retire-par-jour-grace-a-la-Megane-RS-263589/?view=popup

 

1 mois pour parler de fiabilité aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Qu'une femme gendarme puisse tenir ce genre de propos j'ai quand même un doute...

 

Un contrôle alcoolémie ne coûte pas vraiment plus cher qu'un contrôle classique... Ah si le prix d'un ethylotest ? ils se font de plus en plus rares car remplacés par des versions électroniques.

 

Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire en plus de huit ans de boutique...

 

Que l'on débate sur le bien fondé des limitations de vitesse sur autoroute, je peux le comprendre mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Qu'une femme gendarme puisse tenir ce genre de propos j'ai quand même un doute...

 

Un contrôle alcoolémie ne coûte pas vraiment plus cher qu'un contrôle classique... Ah si le prix d'un ethylotest ? ils se font de plus en plus rares car remplacés par des versions électroniques.

 

Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire en plus de huit ans de boutique...

 

Que l'on débate sur le bien fondé des limitations de vitesse sur autoroute, je peux le comprendre mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

 

 

puis ça va en contre partie de ce qu'on a comme directive

 

du moins ça doit dépendre des parquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

 

puis ça va en contre partie de ce qu'on a comme directive

 

du moins ça doit dépendre des parquets

 

 

Tout à fait, on nous demande de plus en plus de faire la chasse aux conducteurs sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Forcement, ces contrôles seront toujours les moins nombreux car nécessitent quand même du temps (quand on voit le système pour le dépistage stup :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:up:

 

J'ai entendu que les nouvelles MRS des FDO prenait 270 :hum:

 

Bon c'était TF1 j'avoue :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:up:

 

J'ai entendu que les nouvelles MRS des FDO prenait 270 :hum:

 

Bon c'était TF1 j'avoue :cyp:

 

 

 

elle prend autant que la mégane RS trohpy je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

elle prend autant que la mégane RS trohpy je pense

 

 

CAD? :D

 

En france c'est 250 le speedlimit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

CAD? :D

 

En france c'est 250 le speedlimit :bah:

 

 

254 km/h aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Peut être 270 compteur. Les Megane RS Gendarmerie ne sont pas tout à fait identiques à celles de série il me semble.

 

A ce que j'ai pu entendre de collègues BRIstes elle la puissance aurait été augmentée, notamment pour remplir le cahier des charges exigé en ce qui concerne les perfs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...