Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §div325KG

Justement la loi est la meme pour tous par soucis d'égalité. Tu trouverais normal toi de prendre une amende parce que tu roulais a 140 en clio, et que un autre roulant a 150 en porsche ne recoivent rien?

Remarque on a bien ca dans les impots, c'est pas les plus riches qui payent le plus. Mais bon la c'est du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Justement la loi est la meme pour tous par soucis d'égalité. Tu trouverais normal toi de prendre une amende parce que tu roulais a 140 en clio, et que un autre roulant a 150 en porsche ne recoivent rien?

Remarque on a bien ca dans les impots, c'est pas les plus riches qui payent le plus. Mais bon la c'est du hs.

 

 

 

C'est ce que je dénonce on ne peut faire une loi quand il y a autant de disparité...

 

On doit étudier au cas par cas ou sinon ne pas légiférer, en France dans les sanctions de la sécurité routière, c'est le bal du n'importe quoi, il y a aucune logique et une culture de la mauvaise fois et de la désinformation en tout genre...

 

Je le dis et le répète il y a que vous, FDO qui avaient le pouvoir de dire Non à vos commandeurs qui vous prennent pour des simples bourreaux, si demain vous dites non je ne poserai plus de radar mobile sur les autoroutes car agir de la sorte n'est pas respectable et je fais ce travail pour être respecté alors ça bougera mais sinon vous continuerez à traîner cette réputation d'incompétents, aigris et collaborateurs haïs par les 3/4 du pays et aussi par les étrangers de passage en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

C'est ce que je dénonce on ne peut faire une loi quand il y a autant de disparité...

 

On doit étudier au cas par cas ou sinon ne pas légiférer, en France dans les sanctions de la sécurité routière, c'est le bal du n'importe quoi, il y a aucune logique et une culture de la mauvaise fois et de la désinformation en tout genre...

 

Je le dis et le répète il y a que vous, FDO qui avaient le pouvoir de dire Non à vos commandeurs qui vous prennes pour des simple bourreaux, si demain vous dites non je ne poserai plus de radar mobile sur les autoroutes car agir de la sorte n'est pas respectable et je fais ce travail pour être respecté alors ça bougera mais sinon vous continuerez à traîner cette réputation d'incompétents, aigris et collaborateurs haïs par les 3/4 du pays et aussi par les étrangers de passage en France...

 

 

la police peut dire non

la gendarmerie pas trop le droit de s'exprimer normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la police peut dire non

la gendarmerie pas trop le droit de s'exprimer normalement :D

 

 

 

Justement, si plus aucun gendarme ne fait ce travail, ils ne vont pas virer l'intégralité des effectifs et ils comprendront alors qu'ils sont arrivés à un point ou il faut modifier quelque chose...

 

Ce sont des hommes avant tout et même si il y a ordre hiérarchique on ne pourra jamais obliger quelqu'un de faire quelque chose qu'il réprime, psychologiquement parlant...

 

La plupart des commandeurs ne prennent plus le volant depuis des décennies, ils circulent avec des chauffeurs qui bien sûr ne respectent pas le code de la route et qui, s'ils se font épingler par des journaux (car évidemment ils ne se feront pas appréhender par les FDO) alors on s'occupera de licencier le chauffeur irrespectueux et on le remplacera sur le champs...

 

Il faut dire Stop à cette politique élitiste et sournoise, et les FDO doivent être du côté des citoyens et pas du côté des commandeurs qui de toutes les façons n'ont aucuns respects eux mêmes pour leurs employés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Justement, si plus aucun gendarme ne fait ce travail, ils ne vont pas virer l'intégralité des effectifs et ils comprendront alors qu'ils sont arrivés à un point ou il faut modifier quelque chose...

 

Ce sont des hommes avant tout et même si il y a ordre hiérarchique on ne pourra jamais obliger quelqu'un de faire quelque chose qu'il réprime, psychologiquement parlant...

 

La plupart des commandeurs ne prennent plus le volant depuis des décennies, ils circulent avec des chauffeurs qui bien sûr ne respectent pas le code de la route et qui, s'ils se font épingler par des journaux (car évidemment ils ne se feront pas appréhender par les FDO) alors on s'occupera de licencier le chauffeur irrespectueux et on le remplacera sur le champs...

 

Il faut dire Stop à cette politique élitiste et sournoise, et les FDO doivent être du côté des citoyens et pas du côté des commandeurs qui de toutes les façons n'ont aucuns respects eux mêmes pour leurs employés...

 

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Gros carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Une cls! Ils se font quand meme plaisir la haut =s chez moi les voitures banalisés sont beaucoup moins luxueuse ( je dirais pas les modeles bien sur)

Par contre l'article prouve qu'un journaliste peu dire tout et n'importe quoi dans son article, en exgerant a mort!

 

fautif? Pourquoi ca? Je ne comprend pas, puisque chacun est responsable de ses actes, surtout quand il conduit. Bientot on vas amener les gendarmes au parquet parce qu'ils font respecter la loi. Faut arreter, on fait notre boulot!

 

Ensuite pour les controles d'alcoolémies et de stup, c'est clair qu'en prenant les grand axe routier tu ne les vera pas. T'imagine un peu un gendarme en plein mileu de l'autoroute le bras levé te demandant de t'arreter sur la bande d'arret d'urgence, sa ferait un peu desordre quand meme non?

 

Les limitations sont ce qu'elles sont, meme si parfois elles sont injustifié, il y a des choses a prendre en compte, exemple un endroit a 50 où tu peux rouler a 70 voir meme 90, c'est peut etre qu'il ya des intersections. Par contre si tu trouve que le 50 est trop rapide, c'est du ressort de la mairie, a ce moment la il faut leur demander de créer une zone 30. (mais dans ce cas je vois deja venir les gens qui vont se plaindre que c'est trop lent, qui vont rouler trop vite et qui vont se plaindre une fois choppé).

C'est l'histoire du chien qui se mort la queue, c'est un débat sans fin.

 

C'est surtout qu'il est regrettable de vouloir crée une loi pour tout, une règle pour chaque situation. Il faut savoir adapter sa vitesse aux circonstances, point.

 

Je dis pas 0 règle, mais des grandes lignes devraient être suffisantes. :bah:

 

Après, je suis d'accord que vu l'esprit du pecno français moyen (je suis français, pas de racisme à trouver là dedans :o ), si on laisse trop de liberté, c'est sûr qu'on court au carnage. :/

 

Mais foutre des contrôles de vitesse à gogo, avec des machine bêtes et méchantes, pour soi-disant, faire baisser le nombre de morts sur les routes akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif , ça me soule. Ça ne serait pas aussi facile de sanctionner la vitesse et aussi rentable, on nous gonflerait pas autant avec.

 

Par contre la bêtise, le manque d'attention, la fatigue, la conduite sous substances psychoactives (OH, canabis, medoc ou autres...) ça, bizarrement, on en parle pas des masses. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

 

Ouai bon a ce que je voie je ne suis pas le bienvenue ici. Sur ce je vous laisse, j'ai quand meme du boulot a faire.

La loi c'est la loi, que cela vous plaise ou non, en tant que citoyen vous avez comme devoir de la respecter. Vous ne voulez pas la respecter, c'est a vos risque et peril.

Avec des reflexions comme celle ci, il est clair qu'il ne faut pas s'ettoner que nous ne faisions pas de cadeaux.

 

Et au fait aujourd'hui dans le journal de 20h (sur tf1 ou france 2) il y avait un témoignage d'une personne ayant eu un accident a cause de la vitesse et de l'alcool.

Si quelqu'un arrive a la retrouver ca serait sympa de la mettre sur le forum. Juste pour vous prouver que ce que je dit est réel, et non pas du bourage de crane comme certain le dise

 

Moi je trouve pas, c'est rare de voir un mec des FDO qui s'assume sur FA, et je trouve que tu es plutôt ouvert d’esprit (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis). Du moins, tu es ouvert au débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

regarde ce temognage si tu le retrouve, ce que dit cet homme est la preuve de ce que j'ai dit. Cette personne a tuer 3 de ses amis dans cet accident, il roulait seulement 20km/h au dessus de la limitation, il a bu seulement 0,1g de trop, ce sont de petit exces, ca peut paraitre minime, mais les conséquence sont dramatiques. Cet homme le disait lui meme, il n'est pas non plus pour les radars, sauf qu'en france, c'est le seule chose qui marche. (je ne fais que repeter ce qu'il a dit)

 

A moins -20km/h (130 au lieu de 150?) et à 0.5g au lieu de 0.6g il ne se serait rien, passer?

 

Ce raisonnement 0.49g = bon citoyen, 0.6g = délinquant, je trouve ça stupide et infantilisant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A moins -20km/h (130 au lieu de 150?) et à 0.5g au lieu de 0.6g il ne se serait rien, passer?

 

Ce raisonnement 0.49g = bon citoyen, 0.6g = délinquant, je trouve ça stupide et infantilisant. :o

 

Contrevenant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Délinquant, c'est à 0.8 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Justement la loi est la meme pour tous par soucis d'égalité. Tu trouverais normal toi de prendre une amende parce que tu roulais a 140 en clio, et que un autre roulant a 150 en porsche ne recoivent rien?

Remarque on a bien ca dans les impots, c'est pas les plus riches qui payent le plus. Mais bon la c'est du hs.

 

Je me demande si au contraire ça ne motiverait pas les gens à rouler dans autres choses que des mer*** eco2 by peugeot-renault mal entretenues. :bah:

 

Je préfère 1000 fois voir une porsche rouler à 150 qu'une panda (ancienne génération), clio 1 ou autres à 120 km/h. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Contrevenant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Délinquant, c'est à 0.8 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Ouais, sorry.

 

Enfin, contrevenant 2 fois = plus de permis, non? (6 pt pour 0.50-0.79g/l je crois :??: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Moi je trouve pas, c'est rare de voir un mec des FDO qui s'assume sur FA, et je trouve que tu es plutôt ouvert d’esprit (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis). Du moins, tu es ouvert au débat. :jap:

 

 

Et bien ca fait plaisir a lire.

Le probleme c'est qu'en france il y a une certaine "haine" de tout ce qui est loi. (le mot haine est un peu exagéré, mais je ne sais pas quoi mettre a la place)

On pourait passer les limitations a 150, c'est pas un probleme, mais il y en ora toujours qui en profiteront et qui rouleront au dela des limitations de vitesse.

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les gens. Mais malheuresement on a rien d'autre que les radars pour essayer de faire chager ces personnes.

C'est un peu comme quand tu es enfant, tu fais une betise, tu n'es pas puni tu la recommence. C'est un peu le meme cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Et bien ca fait plaisir a lire.

Le probleme c'est qu'en france il y a une certaine "haine" de tout ce qui est loi. (le mot haine est un peu exagéré, mais je ne sais pas quoi mettre a la place)

On pourait passer les limitations a 150, c'est pas un probleme, mais il y en ora toujours qui en profiteront et qui rouleront au dela des limitations de vitesse.

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les gens. Mais malheuresement on a rien d'autre que les radars pour essayer de faire chager ces personnes.

C'est un peu comme quand tu es enfant, tu fais une betise, tu n'es pas puni tu la recommence. C'est un peu le meme cas de figure.

 

 

on pourrait même autoriser à rouler au délà en fonction des heures et du trafic, par contre bonjour pour mettre ça en place

 

 

mais bon il y aura toujours le kékos du coin qui va venir avec sa merguez entretenue à l'arrache pour emmerder les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Et bien ca fait plaisir a lire.

Le probleme c'est qu'en france il y a une certaine "haine" de tout ce qui est loi. (le mot haine est un peu exagéré, mais je ne sais pas quoi mettre a la place)

On pourait passer les limitations a 150, c'est pas un probleme, mais il y en ora toujours qui en profiteront et qui rouleront au dela des limitations de vitesse.

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les gens. Mais malheuresement on a rien d'autre que les radars pour essayer de faire chager ces personnes.

C'est un peu comme quand tu es enfant, tu fais une betise, tu n'es pas puni tu la recommence. C'est un peu le meme cas de figure.

 

On est un peuple révolutionnaire à la base, qui ne s'est jamais vraiment soumis aux envahisseurs/lois/codes, c'pour ça :o

:cyp:

 

 

Et je trouve que niveau sécurité routière on est très bons, alors qu'on a rien à foutre des bagnoles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

achetez auto plus il y a les reglementation des autres pays européens cette semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

achetez auto plus il y a les reglementation des autres pays européens cette semaine

 

Jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

oui c'est clair que beaucoup de gens entretiennent rarement (jamais) leur véhicule. La je pense que je vais vraiment voir les comportement dangeureux dans les jours a venir, du genre les gens chargé a mort, ceux qui slalome entre les voie ou les clio qui tracte une caravane a 130. Bref des inconscient.

 

Pour le peuple revolutionnaire tu as raison. Y a aussi les gens qui sont plutot malhonete. Je suis assez bien placé pour le savoir puisque j'ai une plainte aux fesses a cause de mon acienne moto. (moto qui faisait du run donc numero moteur ne correspondant pas au numero du cadre pour eviter qu'elle ne se retrouve sur la route, sauf qu'on m'accuse de trafic de moto alors que je voulait tout simplement eviter qu'elle ne tue quelqu'un, mal foutu ce monde. FIN DU HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Et bien ca fait plaisir a lire.

Le probleme c'est qu'en france il y a une certaine "haine" de tout ce qui est loi. (le mot haine est un peu exagéré, mais je ne sais pas quoi mettre a la place)

On pourait passer les limitations a 150, c'est pas un probleme, mais il y en ora toujours qui en profiteront et qui rouleront au dela des limitations de vitesse.

C'est pas la vitesse le probleme, c'est les gens. Mais malheuresement on a rien d'autre que les radars pour essayer de faire chager ces personnes.

C'est un peu comme quand tu es enfant, tu fais une betise, tu n'es pas puni tu la recommence. C'est un peu le meme cas de figure.

 

 

Moi, ce que je n'aime pas, c'est qu'il y ai un type largement moins diplômé que moi qui me dit quoi faire, ou ne pas faire, alors que je dérange personne, et en me prenant systématiquement de haut pour se donner de l'importance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

jai deja fait du 300 sur autoroute en passager avec un pilote au volant, le plus dangereux c'est pas celui qui va vite, c'est celui qui au lieu de se mettre a droite comme font les autres usagers va faire son malin a essayer de nous ralentir. il est pas la pour sa, c'est pas son boulot, c'est celui des gendarmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

jai deja fait du 300 sur autoroute en passager avec un pilote au volant, le plus dangereux c'est pas celui qui va vite, c'est celui qui au lieu de se mettre a droite comme font les autres usagers va faire son malin a essayer de nous ralentir. il est pas la pour sa, c'est pas son boulot, c'est celui des gendarmes

 

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

 

Moi, ce que je n'aime pas, c'est qu'il y ai un type largement moins diplômé que moi qui me dit quoi faire, ou ne pas faire, alors que je dérange personne, et en me prenant systématiquement de haut pour se donner de l'importance :jap:

 

 

Je ne prend personne de haut comme tu dit. Et je ne vois pas le rapport avec les diplomes, y a que les gens qui ont bac +5 voir plus qui aurait le droit de donner leur avis?

C'est ce genre de réaction que je vois tous le jours sur la route malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja fait du 300 sur autoroute en passager avec un pilote au volant, le plus dangereux c'est pas celui qui va vite, c'est celui qui au lieu de se mettre a droite comme font les autres usagers va faire son malin a essayer de nous ralentir. il est pas la pour sa, c'est pas son boulot, c'est celui des gendarmes

 

 

Mais bien sûr, il est juste là sur l'autoroute pour t'embêter dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif

 

 

Sinon tu as pensé aux camions que tu croises à 300km/h qui eux sont sur la même route bridés à 90km/h. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Mais bien sûr, il est juste là sur l'autoroute pour t'embêter dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif

 

 

Sinon tu as pensé aux camions que tu croises à 300km/h qui eux sont sur la même route bridés à 90km/h. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

 

Un camion ça reste sur la voie de droite et ça ferme sa gueule oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Le camion sa reste sur la droite ok, mais t'es pas a l'abris qu'il y en ai un qui fasse un ecart. Et franchement 300km/h la c'est de l'inconscience, surtout que comme tu a l'air de le preciser, il y avait du monde sur l'autoroute puisque les gens voulaient te "bloqué". Encore il n'y aurait eu personne, tu te tue tout seul c'est ton probleme, mais que quelqu'un soit grievement bléssé ou voir meme pire par ta faute.

Tu te rend pas vraiment compte du risque que tu fais prendre aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

 

Un camion ça reste sur la voie de droite et ça ferme sa gueule oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

Ils ont pas le droit de doubler les camions?

 

Et quand t'arrives à 300, tu peux paraitre suffisamment loin au camion pour qu'il puisse pouvoir déboiter mais comme t'arrives à plus de 2 fois la vitesse maxi autorisée, évidement, il va te faire ch***. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja fait du 300 sur autoroute en passager avec un pilote au volant, le plus dangereux c'est pas celui qui va vite, c'est celui qui au lieu de se mettre a droite comme font les autres usagers va faire son malin a essayer de nous ralentir. il est pas la pour sa, c'est pas son boulot, c'est celui des gendarmes

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

 

Mais bien sûr, il est juste là sur l'autoroute pour t'embêter dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif

 

 

Sinon tu as pensé aux camions que tu croises à 300km/h qui eux sont sur la même route bridés à 90km/h. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

c'est pour qu'il c'etait mis tout a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

997 GT3 RS - _-''

 

 

Au 1/18 éme

Plus sérieusement, il existe des circuits pour titiller avec une 997 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le camion sa reste sur la droite ok, mais t'es pas a l'abris qu'il y en ai un qui fasse un ecart. Et franchement 300km/h la c'est de l'inconscience, surtout que comme tu a l'air de le preciser, il y avait du monde sur l'autoroute puisque les gens voulaient te "bloqué". Encore il n'y aurait eu personne, tu te tue tout seul c'est ton probleme, mais que quelqu'un soit grievement bléssé ou voir meme pire par ta faute.

Tu te rend pas vraiment compte du risque que tu fais prendre aux autres.

 

 

 

Problème de lecture visiblement mais c'est pas grave

 

Et dit moi, comment font-ils en Allemagne ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils ont pas le droit de doubler les camions?

 

Et quand t'arrives à 300, tu peux paraitre suffisamment loin au camion pour qu'il puisse pouvoir déboiter mais comme t'arrives à plus de 2 fois la vitesse maxi autorisée, évidement, il va te faire ch***. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

 

Et comment font-ils en Allemagne ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Non mais apparemment l'Allemagne est comme un trous noir dans l'univers de la sécurité routière..

 

Les études sont toujours en cours pour expliquer ce phénomène incroyable qui empêche les allemands de mourir plus que nous sur les routes à des vitesses dépassant l'entendement et surtout la perception du mougeon [:murdefer]

 

Tout ceci étant hors sujet, le prix des subaru devient carrément risible franchement ça fait mal au cœur de voir ces voitures finir comme ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...