Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité

blablabla

 

 

Intégriste pro-répression, il suffit de voir comment ça marche dans d'autres pays, et pourquoi augmenter les impots alors qu'il suffit d'éliminer qques niches fiscales ou de dépenser moins au Fouquet, mais c'est vrai tu préfère mettre des jeunes sur la route avec une formation insuffisante, au mieux ils raportent du fric, au pire ils se tuent 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre280Ff

Je rectifie : Au mieux ils respectent le code, au pire ils assument :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce n'est pas que ca me derange, d'accord on peu comparer pas de probleme, sauf que dans ton discours on a l'impression que l'allemagne est la "terre sainte", en mettant les autoroutes sans limitations en France ce serait un massacre, beaucoup de gens sur les autoroutes francaises sont inconscient des dangers de la vitesse, les radars est le seul moyen de controler cette inconsciense en donnant des résultats concret (je parle surtout d'argent). Quand tu arrete quelqu'un pour exces de vitesse, si tu le laisse repartir en lui disant c'est pas bien, faut pas le faire, tu peux etre sur que 10km pls loin tu le rechope pour le meme exces. En france quand on ne puni pas, les gens ne comprennent pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je rectifie : Au mieux ils respectent le code, au pire ils assument :)

 

 

 

Tu peux respecter le code et te planter mais bon, cerveau obtu, ça ne sert à rien de discuter avec de la flicaille, amusez vous bien avec vos sub et autres rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Non je ne suis pas flic :)

C'est toi le cerveau obtu, il y à des regles il faut les respecter.

 

 

M'enfin tu peux toujours te lancer dans une révolution :sol: C'est vrai, la France c'est vraiment un pays de merde, on y vit très mal :jap:

 

Edit : biensur que tu peux te peter la geule en respectant le code : je parler d'assumer, dans tout les sens du terme, cerveau obtu :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non je ne suis pas flic :)

C'est toi le cerveau obtu, il y à des regles il faut les respecter.

 

 

M'enfin tu peux toujours te lancer dans une révolution :sol: C'est vrai, la France c'est vraiment un pays de merde, on y vit très mal :jap:

 

 

La France est un beau pays, ou il fait bon vivre, grâce justement à tous ceux qui se sont battus pour, pour faire avancer les règles établies, pour faire admettre la vérité, pour faire comprendre les avancées. Elle pourrait ne pas le rester si on n'y prend pas garde, c'est pour cela qu'il faut rester vigilent, et utiliser son cerveau.

De tout temps, on a mis du même coté de la barrière ceux qui, justement, en sont incapables. Garde, armée, police. L'uniforme permet de se trouver une raison d'être, et de ne pas avoir besoin d'y réfléchir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ce n'est pas que ca me derange, d'accord on peu comparer pas de probleme, sauf que dans ton discours on a l'impression que l'allemagne est la "terre sainte", en mettant les autoroutes sans limitations en France ce serait un massacre, beaucoup de gens sur les autoroutes francaises sont inconscient des dangers de la vitesse, les radars est le seul moyen de controler cette inconsciense en donnant des résultats concret (je ne parle pas d'argent). Quand tu arrete quelqu'un pour exces de vitesse, si tu le laisse repartir en lui disant c'est pas bien, faut pas le faire, tu peux etre sur que 10km pls loin tu le rechope pour le meme exces. En france quand on ne puni pas, les gens ne comprennent pas.

 

 

il n'y a pas que des inconscients qui roule vite et il n'y a pas pas que la vitesse :o.

 

Tu as ceux qui te coupe la chique sans clignotant et limite en ralentissant encore un peu ou en mettant des coups de patins parce que tu roules a 134km/h au régulateur donc plus vite que le pékin moyen qui conduit en pensant que tu roules bien au dessus des 140km/h, où encore celui qui freine parce que tu te rapproche de lui alors que ce c*n peut se rabattre.

 

Ton discours me fait penser à nos chères politiciens ou nos gradés qui se touchent la nouille à longueur de journée c'est trop facile de verbaliser un mec qui roule a 6km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée en se cachant derrière une voiture banalisée avec radar embarquée.

 

Il ferait mieux de se donner plus de moyen pour lutter contre ceux qui n'indique pas leur changement de direction, colle au cul, ne coupe pas leur plein phare, ne respecte pas les STOP, téléphone au volant et j'en passe

 

Et pour ce qui est de verbaliser un mec. tu as beau verbaliser ça ne change rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

 

il n'y a pas que des inconscients qui roule vite et il n'y a pas pas que la vitesse :o.

 

Tu as ceux qui te coupe la chique sans clignotant et limite en ralentissant encore un peu ou en mettant des coups de patins parce que tu roules a 134km/h au régulateur donc plus vite que le pékin moyen qui conduit en pensant que tu roules bien au dessus des 140km/h, où encore celui qui freine parce que tu te rapproche de lui alors que ce c*n peut se rabattre.

 

Ton discours me fait penser à nos chères politiciens ou nos gradés qui se touchent la nouille à longueur de journée c'est trop facile de verbaliser un mec qui roule a 6km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée en se cachant derrière une voiture banalisée avec radar embarquée.

 

Il ferait mieux de se donner plus de moyen pour lutter contre ceux qui n'indique pas leur changement de direction, colle au cul, ne coupe pas leur plein phare, ne respecte pas les STOP, téléphone au volant et j'en passe

 

Et pour ce qui est de verbaliser un mec. tu as beau verbaliser ça ne change rien :o

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

j'ai eter a Paris samedi, en voiture et sans m'en rendre compte, ma vitesse n'etait pas toujours la meme mais dans ma tete j'etais a 120 et je regarde le compteur 110 un autre coup 130 puis 134. c'est la que j'ai pris conscience qu'il fallait regarder le compteur en permanence sur l'autoroute en + de ceux qui deboite au dernier moment sans clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

il n'y a pas que des inconscients qui roule vite et il n'y a pas pas que la vitesse :o.

 

Tu as ceux qui te coupe la chique sans clignotant et limite en ralentissant encore un peu ou en mettant des coups de patins parce que tu roules a 134km/h au régulateur donc plus vite que le pékin moyen qui conduit en pensant que tu roules bien au dessus des 140km/h, où encore celui qui freine parce que tu te rapproche de lui alors que ce c*n peut se rabattre.

 

Ton discours me fait penser à nos chères politiciens ou nos gradés qui se touchent la nouille à longueur de journée c'est trop facile de verbaliser un mec qui roule a 6km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée en se cachant derrière une voiture banalisée avec radar embarquée.

 

Il ferait mieux de se donner plus de moyen pour lutter contre ceux qui n'indique pas leur changement de direction, colle au cul, ne coupe pas leur plein phare, ne respecte pas les STOP, téléphone au volant et j'en passe

 

Et pour ce qui est de verbaliser un mec. tu as beau verbaliser ça ne change rien :o

 

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat615zL

je sais pas si sa été dit mais c'est un cout relativement pour nous contribuable comme sa été dit!!! car leur méthode de courir aprés des grand exée de vitesse c'est rare!!!donc +50 km/h lol aie aie aie sa fait mal pour nous. Et avec les jumelle il te prenne a plus de 1000 metre il ont ta plaque ta vitesse et ils font signe de s'arrété ; une deux chevaux leur suffirré tout simplement lol et la peux etre la dette pourré baissé un peu et l'argent tournerait dans d'autre poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

il n'y a pas que des inconscients qui roule vite et il n'y a pas pas que la vitesse :o.

 

Tu as ceux qui te coupe la chique sans clignotant et limite en ralentissant encore un peu ou en mettant des coups de patins parce que tu roules a 134km/h au régulateur donc plus vite que le pékin moyen qui conduit en pensant que tu roules bien au dessus des 140km/h, où encore celui qui freine parce que tu te rapproche de lui alors que ce c*n peut se rabattre.

 

Ton discours me fait penser à nos chères politiciens ou nos gradés qui se touchent la nouille à longueur de journée c'est trop facile de verbaliser un mec qui roule a 6km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée en se cachant derrière une voiture banalisée avec radar embarquée.

 

Il ferait mieux de se donner plus de moyen pour lutter contre ceux qui n'indique pas leur changement de direction, colle au cul, ne coupe pas leur plein phare, ne respecte pas les STOP, téléphone au volant et j'en passe

 

Et pour ce qui est de verbaliser un mec. tu as beau verbaliser ça ne change rien :o

 

 

Le messie est revenu amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ! Ecoutons tous sa parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

En france t'as vraiment pas a te plaindre. C'est vrai, j'oublie que nous sommes dans un pays où nous creuvons tous de faim, où l'on ne peu pas vivre mais survivre, où tu es enfermer des que tu dit ce que tu pense ect...

Allez faire un tour dans des pays pauvre d'afrique, je vous garantit que plus jamais vous n'allez vous plaindre. Je sais de quoi je parle, sa fait 3 ans que je part tout le mois d'aout au mali pour une association humanitaire.

Apres c'est vrai dans les forces de l'ordre nous ne sommes que des imbéciles de premiere incapable de voir plus loin que le bout de son nez.

Vous defendez votre cause, je ne vous l'interdit pas mais cela doit ce faire dans le respect de ce que pense l'autre parti et non en disant d'avance ce ne sont que des cons, c'est moi qui a raison. (c'est une caricature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Ce qui me gêne avec toi diversidad depuis le début de ce topic, c'est qu'avec toute tes interventions, tu ne sembles même pas avoir le permis et surtout..

...tu roule en 50 kitté pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif l'hopital se fout de la charité? non juste un peu!

 

 

 

Toute les jeune filles qui conversent avec toi par le moyen de ton profil sky semble effectivement confirmer que tu as 17 ans, peu importe l'age pour tenir une discution mais dans ton cas les arguments depuis le début manquent à l'appel et sont, évidement,brouillé par la perte d'un proche qui t'a complétement retourné le cerveau au point d'aspirer à devenir policier contrôleur routier.

Quand tu parle des limitations de km/H dans les autres pays en disant qu'on devrait être content que ce soit pas pire ailleurs, tu ne mentionne pas le nombre de décès par rapport au pays, si ça avait été le cas tu aurais vu que malgrès des limitations de Km/H moyenne inférieur dans certains pays à la france par rapport à la population, tu aurais pus constater que les pays ou les vitesses sont moindre ne sont pas forcément mieux placé au niveau des accidents donc...

 

Allez faire un tour dans des pays pauvre d'afrique, j'avais pas vu un troll comme ça depuis la création de la GTD.

 

Je ne reprendrais pas la liste de tout les arguments que tu as employé depuis le début du sujet car j'en aurais clairement pour 2h et je suis étonné qu'avant moi personne n'ai réagit à ta troll attitude... [:murdefer] .

 

Tout ceci serait-il une erreur?

Si c'est le cas alors mes plus pâtes excuses mais va falloir faire fort pour que ce ne soit pas le cas :o

De plus comment en connaissant une personne proche décédé sur la route tu peut aborder la question d'une façon réellement objective, c'est un drame pour tout un chacun et ce serait tout à fait normal de se sentir plus impliqué quand ça nous touche personnellement non?

 

 

Ton discours depuis ta première intervention de ce topic me rappelle une certaine Chantal Périchon, pour répondre d'avance à tes futur question,

RAF de la sécurité routière et des FDO pour ma part sur le fond mais pas sur la forme, mais je m’intéresse bien plus à tout ceux qui soutiennent aveuglement la politique du gouvernement de près ou de loin à ce niveau la sans savoir de quoi ils parlent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

 

 

Et pourtant j'en veux plus à carrefour & leclerc qui profite d'un systeme économique mondial et qui abuse de leurs positions, qu'a un gendarme qui fait son taff. Quoi que pour me mettre au diapason, je devrais peut etre insulter le caissier, comme on insulte le policier ?

 

 

Si tu en voudrais vraiment à ces groupes et que tu irais au bout de ta logique, tu irais privilégier les petits agriculteurs locaux, te serait mis à la chasse et à la pêche comme tout les anciens car sa coute rien et que tu mange de la vrais bouffe, te prendre une petite parcelle de terrain et arrêter d'être un mougeon.

Oui j'entends venir de la, la réponse. "Il faut de l'argent" je vois pas comment en obtenir sans s'en donner les moyens quand on à pas le bagage qu'il faut, et se mettre les mains dans la poussière et dans la merde pour parler franchement.

 

 

Pas qu'ils ne sont pas prêts, vu le niveau d'exigence du permis, c'est surtout que dès qu'ils l'ont, ils n'appliquent plus :roll:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Il y a qque chose qui s'appelle respect et formation, et la formation coute, donc on préfère mettre des radars automatiques et mettre des jeunes sur la route alors qu'ils ne sont pas prêt, déjà discuté, je ne vais revenir dessus

 

 

Pas qu'ils ne sont pas prêts, vu le niveau d'exigence du permis, c'est surtout que dès qu'ils l'ont, ils n'appliquent plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le messie est revenu amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ! Ecoutons tous sa parole !

 

 

j'ai touché une corde sensible :ange: mais j'avais oublié que nous vivons dans une société ou tout le monde s'en branle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pourtant tout ce que tu as dit est une vérité bien établie et pleine de sens...

 

 

et je le vit tout les jours :D

 

mais j'adhère à mon statut de provocateur associé a branleur venant d'un retraité en service ça me touche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Ce qui me gêne avec toi diversidad depuis le début de ce topic, c'est qu'avec toute tes interventions, tu ne sembles même pas avoir le permis et surtout..

...tu roule en 50 kitté pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif l'hopital se fout de la charité? non juste un peu!

 

 

Alors je vais repondre a cela. Je n'ai pas le permis (normal n'ayant que 17 ans). Le concours d'assistant gendarme est ouvert a partir de 17 ans, que j'ai moi meme passer un peu plus tot (relation ect, ce n'est pas le sujet). Pour ce qui est de la 50 kitté, d'abord elle ne m'appartient plus, et c'est une moto de run (donc interdite sur route ouverte). C'est d'ailleur a cause de cela que l'on m'acuse de trafic de moto parce que le numero moteur ne corespond pas au numero de chassis, c'etait fais expres pour ne pas que le moto soit immatriculer et donc ne se retrouve pas sur la route. Bref j'attend de pied ferme le tribunal pour montrer l'acte de vente où il est bien marquer noir sur blanc que la moto ne peut etre utiliser sur route ouverte et est non immatriculable au jour de la vente. Fin du hs.

 

Je sais que tu ne pouvais pas savoir, au moins maintenant c'est clair pour tous le monde.

 

Je pense quand meme avoir le droit de defendre ma position, je suis un des rares representant des FDO qui osent dialoguer sur un forum. Je suis rentrer dans ce milieu premierement parce que depuis tout petit c'est une passion, certains jeune crachent sur les fdo, leurs balance des pierres, moi j'ai des frissons quand j'entend une sirene passée. Et ensuite le deces de ma meilleure amie m'a décidé a aller dans une unité qui s'occupe de la sécurité routiere, meme si ce n'est pas dans ce genre d'unité que je compte continuer ma carriere. C'est un accident qui m'as fait enormement de mal, et quand je vois que cette personne c'est lachement tiré alors qu'il venait d'oté la vie d'une personne, sa me détruit de l'intérieur.

Sur l'autoroute, j'ai moi meme constaté que les petit exces de vitesse sont les plus fréquent, a vue d'oeil je dirais environ 70% ne depassant pas 20 km/h.

Malheuresement y a des ordres qui demandent d'etre intransigent envers cela. Personellement, je trouve que ce sont les comportements qui sont dangeureux, la vitesse n'etant qu'un facteur agravant. L'exemple des cligno, des depassement par la droite et le reste est représantatif de la réalité, mais comment veut tu les controler? Les gens respectent que quand ils nous voient, et en se cachant on a aucun moyen pour le prouver apres... (manque de moyens ca c'est clair)

Mais bon tu sais quand tu as 17 ans et que tu compte continuer ta carriere, si ca ne te plait pas t'as pas vraiment le choix que d'executer et de fermer ta gueule. =(

Il est clair qu'il y a des trucs qui sont abhérent, comme leurs histoire de panneaux (sa ca donne vraiment une sale image du gendarme, puisque sa fait vraiment machine a fric), mais il y a aussi des choses cohérentes, comme vouloir faire respecter la loi, meme si les méthodes peuvent paraitre tres répressive, on ne peut pas plaire a tous le monde, et malheuresement on n'as pas d'autre méthode pour l'instant, sans ruiner la france. Meme si les radars ne faisaient pas gagner d'argent je pense qu'ils y seraient quand meme, ils n'y serauent plus dans le cas où ils en feraient perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Alors je vais repondre a cela. Je n'ai pas le permis (normal n'ayant que 17 ans). Le concours d'assistant gendarme est ouvert a partir de 17 ans, que j'ai moi meme passer un peu plus tot (relation ect, ce n'est pas le sujet). Pour ce qui est de la 50 kitté, d'abord elle ne m'appartient plus, et c'est une moto de run (donc interdite sur route ouverte). C'est d'ailleur a cause de cela que l'on m'acuse de trafic de moto parce que le numero moteur ne corespond pas au numero de chassis, c'etait fais expres pour ne pas que le moto soit immatriculer et donc ne se retrouve pas sur la route. Bref j'attend de pied ferme le tribunal pour montrer l'acte de vente où il est bien marquer noir sur blanc que la moto ne peut etre utiliser sur route ouverte et est non immatriculable au jour de la vente. Fin du hs.

 

Je sais que tu ne pouvais pas savoir, au moins maintenant c'est clair pour tous le monde.

 

Je pense quand meme avoir le droit de defendre ma position, je suis un des rares representant des FDO qui osent dialoguer sur un forum. Je suis rentrer dans ce milieu premierement parce que depuis tout petit c'est une passion, certains jeune crachent sur les fdo, leurs balance des pierres, moi j'ai des frissons quand j'entend une sirene passée. Et ensuite le deces de ma meilleure amie m'a décidé a aller dans une unité qui s'occupe de la sécurité routiere, meme si ce n'est pas dans ce genre d'unité que je compte continuer ma carriere. C'est un accident qui m'as fait enormement de mal, et quand je vois que cette personne c'est lachement tiré alors qu'il venait d'oté la vie d'une personne, sa me détruit de l'intérieur.

Sur l'autoroute, j'ai moi meme constaté que les petit exces de vitesse sont les plus fréquent, a vue d'oeil je dirais environ 70% ne depassant pas 20 km/h.

Malheuresement y a des ordres qui demandent d'etre intransigent envers cela. Personellement, je trouve que ce sont les comportements qui sont dangeureux, la vitesse n'etant qu'un facteur agravant. L'exemple des cligno, des depassement par la droite et le reste est représantatif de la réalité, mais comment veut tu les controler? Les gens respectent que quand ils nous voient, et en se cachant on a aucun moyen pour le prouver apres... (manque de moyens ca c'est clair)

Mais bon tu sais quand tu as 17 ans et que tu compte continuer ta carriere, si ca ne te plait pas t'as pas vraiment le choix que d'executer et de fermer ta gueule. =(

Il est clair qu'il y a des trucs qui sont abhérent, comme leurs histoire de panneaux (sa ca donne vraiment une sale image du gendarme, puisque sa fait vraiment machine a fric), mais il y a aussi des choses cohérentes, comme vouloir faire respecter la loi, meme si les méthodes peuvent paraitre tres répressive, on ne peut pas plaire a tous le monde, et malheuresement on n'as pas d'autre méthode pour l'instant, sans ruiner la france. Meme si les radars ne faisaient pas gagner d'argent je pense qu'ils y seraient quand meme, ils n'y serauent plus dans le cas où ils en feraient perdre.

 

 

 

même en nous voyant les gens respectent pas, j'ai encore eu le tour tout à l'heure, et ils ont encore le culot de râler, mais bon les collègues vont encore dire que je suis un cow boy :pfff:

 

après pas étonnant qu'il y a plus de répression antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En france t'as vraiment pas a te plaindre. C'est vrai, j'oublie que nous sommes dans un pays où nous creuvons tous de faim, où l'on ne peu pas vivre mais survivre, où tu es enfermer des que tu dit ce que tu pense ect...

Allez faire un tour dans des pays pauvre d'afrique, je vous garantit que plus jamais vous n'allez vous plaindre. Je sais de quoi je parle, sa fait 3 ans que je part tout le mois d'aout au mali pour une association humanitaire.

Apres c'est vrai dans les forces de l'ordre nous ne sommes que des imbéciles de premiere incapable de voir plus loin que le bout de son nez.

Vous defendez votre cause, je ne vous l'interdit pas mais cela doit ce faire dans le respect de ce que pense l'autre parti et non en disant d'avance ce ne sont que des cons, c'est moi qui a raison. (c'est une caricature)

 

 

Pauvre petit, j'ai vecu 10 ans dans un pays du tiers monde, je n'y allais pas seulement durant mes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

P... J'ai failli me prendre la tete (et perdu du temps) avec un gamin assistant gendarme qui se croit representant de l'ordre, dommage qu'on ne puisse filtrer les commentaires sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Merci de ta réponse diversidad, qui montre quand même que tu essaye d'avoir une réflexion au sujet de la sécurité routière sans tomber dans le sectarisme en bleue le plus profond.

Ca fait plaisir d’ailleurs de lire ton passage sur la vitesse en facteur est non en cause majeurs, je retire donc ma perichonade à ton égard même si je maintiens pour le restes surtout pour ton troll sur l'afrique touSSa qui est juste énorme ^^

 

Comme tu dis quand tu commence et surement même longtemps après tu dois exécuter les ordres, seulement je ne sais plus qui évoquer la notion de respect et d'un minimum d'honneur que tout homme à, personnellement c'est l'une des raisons qui fait que je ne pourrais jamais faire ce métier à cause des directives et autres stupidité administratives.

 

Carlious c'est clair, certain nient l'évidence même pris sur le fait, par contre pour le fait de râler tu voudrais pas qu'ils aient le sourire non plus?

Tu sais se faire arrêter par des gens que tu payes pour te faire payer ça n'a jamais donné le sourire :D

 

J'en ai une bonne dans ce genre la, un livreur qui se fait gauler au tel par un motard qui lui rappelle gentiment que c'est interdis (déja ça c'est super sympa)et la le type lui fait non de la tête et continue, pas la peine d'expliquer la suite mais j'étais un peu blasé de voir la réaction du type.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci de ta réponse diversidad, qui montre quand même que tu essaye d'avoir une réflexion au sujet de la sécurité routière sans tomber dans le sectarisme en bleue le plus profond.

Ca fait plaisir d’ailleurs de lire ton passage sur la vitesse en facteur est non en cause majeurs, je retire donc ma perichonade à ton égard même si je maintiens pour le restes surtout pour ton troll sur l'afrique touSSa qui est juste énorme ^^

 

Comme tu dis quand tu commence et surement même longtemps après tu dois exécuter les ordres, seulement je ne sais plus qui évoquer la notion de respect et d'un minimum d'honneur que tout homme à, personnellement c'est l'une des raisons qui fait que je ne pourrais jamais faire ce métier à cause des directives et autres stupidité administratives.

 

Carlious c'est clair, certain nient l'évidence même pris sur le fait, par contre pour le fait de râler tu voudrais pas qu'ils aient le sourire non plus?

Tu sais se faire arrêter par des gens que tu payes pour te faire payer ça n'a jamais donné le sourire :D

 

J'en ai une bonne dans ce genre la, un livreur qui se fait gauler au tel par un motard qui lui rappelle gentiment que c'est interdis (déja ça c'est super sympa)et la le type lui fait non de la tête et continue, pas la peine d'expliquer la suite mais j'étais un peu blasé de voir la réaction du type.....

 

 

  • des moments j'arrive a avoir des carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif et des sourire :). à l'école on m'a appris soit on fait la morale soit on verbalise mais les deux :non:

 

  • détaille s'il te plaît :)

 

ça me rappelle le type que j'ai taupé au téléphone, 1 mois plus tard il était encore au téléphone au volant :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

La majorités des contrôles que j'ai eu à subir ce sont toujours déroulé dans la courtoisie ou presque, un merci et bonne journée qui vont avec donc :)

Plusieurs fois on se fait contrôler avec le fourgon le matin avant 6h et les gendarmes ne sont jamais très regardant avec nous voyant qu'on chôme dur et tôt, on à la moitié des papier et ils sont toujours très cordial.

Bien sur y'a des fois ou ça c'est mal passé mais bref tant que y'a du respect mutuel et pas d'agressivité je vois pas pourquoi y'aurais à tirer la tête de ce coté la je suis plutôt fairplay :o .

Le fait de ne pas apprécier une fonction et tout le système qui l'entour, n’enlève en rien à ce qu'on appelle "les bonne manières", pourquoi manquer de respect et se montrer agressif et ça c'est valable des deux cotés, la seul chose c'est qu'on attends des fdo qu'ils soit parfait car ils représentent la lois.

Le simple fait de ne pas marquer un bonjour que ce soit de l’éventuel chauffard ou de l'agent en présence crée avant toute phase de discutions un rapport de force qui est tout bonnement insupportable sur un simple contrôle routier par exemple, quelqu’un qui n'avait rien à se reprocher passe en un instant de présumé innocent à présumé coupable.

A l'inverse le manque de respect du citoyen donnera au gendarme/ policier a grande échelle donnera forcément un avis négatif face aux utilisateurs de la routes, perdant donc cet notion essentiel qu'est le respect à cause d'*******.

 

Bref dans les deux cas ça se renvoi la balle, les policier ou gendarmes ne sont de toute façon pas la pour écouter les jérémiades mais ils exécutent des ordres,chiffres,objectif prioritaire sur la vitesse ou alcoolémie ect, je ne comprends pas que certaines personnes essayer de débattre car ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ça.

Je ne comprends pas non plus comment on peut rester insensible face à cet acharnement sur la "sécurité routière" quand on fait partie des fdo, pouvoir aller se coucher l'esprit tranquille en disant que tout ce système tourne en grande partie grâce au travail effectué dans la journée dictés par X personnes qui sont bien souvent totalement déconnecté de la réalité.

 

J'attendais au coin de la rue que madame finisse ces emplettes et j'ai vu cet action, en fait y'avais deux motards de la gendarmerie deriere cinq six voitures, et un livreur tout ça sur 2 voie en ville pour placer le contexte.

L'un des motards remonte la file et fait signe au livreur de ranger son téléphone et avec un signe de la main"sa risque de barder" .

Le livreur non content de recevoir un avertissement mime que c'est urgent d'un air agressif et poursuis sa conversation, le feux passe au vert, giro, il à dut finalement prendre son pv

 

Le type que tu as chopé n'est pas très fut fut ou n'a pas besoin de son job, le peu de gens que je connais qui passent leur temps sur la route ont depuis longtemps un kit main libre bluetooth, le livreur que j'ai croisé à aussi surement dut paumer le sien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

La majorités des contrôles que j'ai eu à subir ce sont toujours déroulé dans la courtoisie ou presque, un merci et bonne journée qui vont avec donc :)

Plusieurs fois on se fait contrôler avec le fourgon le matin avant 6h et les gendarmes ne sont jamais très regardant avec nous voyant qu'on chôme dur et tôt, on à la moitié des papier et ils sont toujours très cordial.

Bien sur y'a des fois ou ça c'est mal passé mais bref tant que y'a du respect mutuel et pas d'agressivité je vois pas pourquoi y'aurais à tirer la tête de ce coté la je suis plutôt fairplay :o .

Le fait de ne pas apprécier une fonction et tout le système qui l'entour, n’enlève en rien à ce qu'on appelle "les bonne manières", pourquoi manquer de respect et se montrer agressif et ça c'est valable des deux cotés, la seul chose c'est qu'on attends des fdo qu'ils soit parfait car ils représentent la lois.

Le simple fait de ne pas marquer un bonjour que ce soit de l’éventuel chauffard ou de l'agent en présence crée avant toute phase de discutions un rapport de force qui est tout bonnement insupportable sur un simple contrôle routier par exemple, quelqu’un qui n'avait rien à se reprocher passe en un instant de présumé innocent à présumé coupable.

A l'inverse le manque de respect du citoyen donnera au gendarme/ policier a grande échelle donnera forcément un avis négatif face aux utilisateurs de la routes, perdant donc cet notion essentiel qu'est le respect à cause d'*******.

 

Bref dans les deux cas ça se renvoi la balle, les policier ou gendarmes ne sont de toute façon pas la pour écouter les jérémiades mais ils exécutent des ordres,chiffres,objectif prioritaire sur la vitesse ou alcoolémie ect, je ne comprends pas que certaines personnes essayer de débattre car ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ça.

Je ne comprends pas non plus comment on peut rester insensible face à cet acharnement sur la "sécurité routière" quand on fait partie des fdo, pouvoir aller se coucher l'esprit tranquille en disant que tout ce système tourne en grande partie grâce au travail effectué dans la journée dictés par X personnes qui sont bien souvent totalement déconnecté de la réalité.

 

J'attendais au coin de la rue que madame finisse ces emplettes et j'ai vu cet action, en fait y'avais deux motards de la gendarmerie deriere cinq six voitures, et un livreur tout ça sur 2 voie en ville pour placer le contexte.

L'un des motards remonte la file et fait signe au livreur de ranger son téléphone et avec un signe de la main"sa risque de barder" .

Le livreur non content de recevoir un avertissement mime que c'est urgent d'un air agressif et poursuis sa conversation, le feux passe au vert, giro, il à dut finalement prendre son pv

 

Le type que tu as chopé n'est pas très fut fut ou n'a pas besoin de son job, le peu de gens que je connais qui passent leur temps sur la route ont depuis longtemps un kit main libre bluetooth, le livreur que j'ai croisé à aussi surement dut paumer le sien :lol:

 

 

Tres interrssant et surtout réaliste, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Rien a rajouter a ce que tu as dit, je trouve que c'est vraiment dans le contexte de la société actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec toi diversidad depuis le début de ce topic, c'est qu'avec toute tes interventions, tu ne sembles même pas avoir le permis et surtout..

...tu roule en 50 kitté pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif l'hopital se fout de la charité? non juste un peu!

 

 

Alors je vais repondre a cela. Je n'ai pas le permis (normal n'ayant que 17 ans). Le concours d'assistant gendarme est ouvert a partir de 17 ans, que j'ai moi meme passer un peu plus tot (relation ect, ce n'est pas le sujet). Pour ce qui est de la 50 kitté, d'abord elle ne m'appartient plus, et c'est une moto de run (donc interdite sur route ouverte). C'est d'ailleur a cause de cela que l'on m'acuse de trafic de moto parce que le numero moteur ne corespond pas au numero de chassis, c'etait fais expres pour ne pas que le moto soit immatriculer et donc ne se retrouve pas sur la route. Bref j'attend de pied ferme le tribunal pour montrer l'acte de vente où il est bien marquer noir sur blanc que la moto ne peut etre utiliser sur route ouverte et est non immatriculable au jour de la vente. Fin du hs.

 

Je sais que tu ne pouvais pas savoir, au moins maintenant c'est clair pour tous le monde.

 

Je pense quand meme avoir le droit de defendre ma position, je suis un des rares representant des FDO qui osent dialoguer sur un forum. Je suis rentrer dans ce milieu premierement parce que depuis tout petit c'est une passion, certains jeune crachent sur les fdo, leurs balance des pierres, moi j'ai des frissons quand j'entend une sirene passée. Et ensuite le deces de ma meilleure amie m'a décidé a aller dans une unité qui s'occupe de la sécurité routiere, meme si ce n'est pas dans ce genre d'unité que je compte continuer ma carriere. C'est un accident qui m'as fait enormement de mal, et quand je vois que cette personne c'est lachement tiré alors qu'il venait d'oté la vie d'une personne, sa me détruit de l'intérieur.

Sur l'autoroute, j'ai moi meme constaté que les petit exces de vitesse sont les plus fréquent, a vue d'oeil je dirais environ 70% ne depassant pas 20 km/h.

Malheuresement y a des ordres qui demandent d'etre intransigent envers cela. Personellement, je trouve que ce sont les comportements qui sont dangeureux, la vitesse n'etant qu'un facteur agravant. L'exemple des cligno, des depassement par la droite et le reste est représantatif de la réalité, mais comment veut tu les controler? Les gens respectent que quand ils nous voient, et en se cachant on a aucun moyen pour le prouver apres... (manque de moyens ca c'est clair)

Mais bon tu sais quand tu as 17 ans et que tu compte continuer ta carriere, si ca ne te plait pas t'as pas vraiment le choix que d'executer et de fermer ta gueule. =(

Il est clair qu'il y a des trucs qui sont abhérent, comme leurs histoire de panneaux (sa ca donne vraiment une sale image du gendarme, puisque sa fait vraiment machine a fric), mais il y a aussi des choses cohérentes, comme vouloir faire respecter la loi, meme si les méthodes peuvent paraitre tres répressive, on ne peut pas plaire a tous le monde, et malheuresement on n'as pas d'autre méthode pour l'instant, sans ruiner la france. Meme si les radars ne faisaient pas gagner d'argent je pense qu'ils y seraient quand meme, ils n'y serauent plus dans le cas où ils en feraient perdre.

 

 

Tu es GAV quoi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...