Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Ah mais non, Nous te dira que foutre le V6 Nissan dans la Wind en position centrale arrière Renault sait faire, et qu'il suffit de réutiliser les trains roulants de la Clio V6 poru sortir à moindre coût une sportive de référence :ddr:

 

 

Si la Clio Campus avait eu ces même trains, je ne dis pas... Mais une RR de la taille d'une Wind, même si ca ne serait pas pour me déplaire vu la gueule de l'engin, ca serait bien trop pharaonique et complètement en opposition avec la gamme RS qui me semble jusqu'ici cohérente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

 

 

Que ce soit clair, la clio II n'avait pas le v6 Nissan...

 

 

Oui c’était le PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Affirmatif, mais je doute que la clientèle cible d'une roadster de 250 CV voir plus apprécie de rouler dans la 206+ du segment :ddr:.

 

Parmi mes exemple de rebadgage, on peut également citer la Pontiac Solstice et l'Opel GT jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

 

 

Peugeot sort une 206+ bien equilibré à 40 000 Euros

avec le moteur au milieux de la RCZ 200 ch

et evidement que ca se vend.

 

Mais pourquoi faire ca sur une voiture qui vas disparaitre l'année prochaine ?

 

Je crois pas que ce soit le cas des Twingo et de sa version CC, la Wind.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah mais non, Nous te dira que foutre le V6 Nissan dans la Wind en position centrale arrière Renault sait faire, et qu'il suffit de réutiliser les trains roulants de la Clio V6 poru sortir à moindre coût une sportive de référence :ddr:

 

 

Toi tu parles de refaire une voiture de zero ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Si la Clio Campus avait eu ces même trains, je ne dis pas... Mais une RR de la taille d'une Wind, même si ca ne serait pas pour me déplaire vu la gueule de l'engin, ca serait bien trop pharaonique et complètement en opposition avec la gamme RS qui me semble jusqu'ici cohérente. :bah:

 

 

 

Et ca c'etait en opposition avec quoi ?

 

http://lesrfc.free.fr/galerie/img/lesrfc/spider.jpg

http://www.allsportauto.com/photoautre5/renault/clio/v6/II/2002_renault_clio_v6_II_17_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec la nouvelle politique de rationalisation de Renault... La Wind mis à part (qui n'est qu'une déclinaison cab de la Twingo), aucun projet aussi rocambolesque que ces deux là n'a été évoqué ces 5 dernières années. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Avec la nouvelle politique de rationalisation de Renault... La Wind mis à part (qui n'est qu'une déclinaison cab de la Twingo), aucun projet aussi rocambolesque que ces deux là n'a été évoqué ces 5 dernières années. :bah:

 

Alpine, t'en fais quoi? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Les modèles ? Les motorisations ? Les prix ? Un vaporware avant l'heure, j'appelle pas ca un projet concret hein... :buzz:

 

Faudrait savoir, un coup tu parles d'une évocation, et le post d'après, tu demandes du concret. T'es bi-polaire? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Avec la nouvelle politique de rationalisation de Renault... La Wind mis à part (qui n'est qu'une déclinaison cab de la Twingo), aucun projet aussi rocambolesque que ces deux là n'a été évoqué ces 5 dernières années. :bah:

 

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Toi tu parles de refaire une voiture de zero ou presque.

 

Soit tu n'as rien compris, soit je me suis mal exprimé.

 

Je pencherais pour la première solution, mais je laisse la porte ouverte pour la seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Alpine, t'en fais quoi? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Le Monstre du Lok Ness ? Une repetition de l'affaire A710 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la nouvelle politique de rationalisation de Renault... La Wind mis à part (qui n'est qu'une déclinaison cab de la Twingo), aucun projet aussi rocambolesque que ces deux là n'a été évoqué ces 5 dernières années. :bah:

 

 

Et la Kangoo Bebop... ? 545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gif

 

 

loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Soit tu n'as rien compris, soit je me suis mal exprimé.

 

Je pencherais pour la première solution, mais je laisse la porte ouverte pour la seconde.

 

 

Tu parles de mettre une carrosserie de Laguna coupé sur une Infiniti.

 

On est plus dans les années 50 ou il y avait encore des voitures à chassis separés.

 

Aujourd'hui ca , ça veut dire refaire une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu parles de mettre une carrosserie de Laguna coupé sur une Infiniti.

 

On est plus dans les années 50 ou il y avait encore des voitures à chassis separés.

 

Aujourd'hui ca , ça veut dire refaire une voiture.

 

Tu n'as donc pas compris :/

 

Il parle de faire une laguna coupé (son rempplacement, merci) sur une base g37.

 

Moi j'aurais été plus aggressif en faisant une safrane sur base de m, mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ton avis qu'est ce qui est plus cher et le plus difficile:

- refaire une Clio V6 avec une voiture qui est deja une Clio II re-carrossée.

- installer une nouvelle carrosserie sur une base de coupé monocoque non conçue pour

 

Ce dont tu parles impliques de refaire dans les faits une nouvelle caisse

avec tout les frais d’étude et d'outillages lourds qui vont avec.... aucune chance que ca arrive.

 

Je viens un peu tard, mais bon, il ne faut pas oublier que Twingo II est sur une base de Clio II raccourcie de 15cm en partie AR, pour y mettre un V6 ça vas être un peu plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bref, on vient de démontrer qu'un photoshop de merde d'une voiture qui ne verra jamais la série peut déchainer les passions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je viens un peu tard, mais bon, il ne faut pas oublier que Twingo II est sur une base de Clio II raccourcie de 15cm en partie AR, pour y mettre un V6 ça vas être un peu plus difficile.

 

 

Ca c'est un vrai argument contre en effet.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, l'époque où les dirigeants de Renault avaient encore des cojones

La gamme électrique c'est quand même pas commun...

 

C'est quand même vachement moins excitant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement moins excitant...

 

 

 

C'est pour aller dans le move.

 

Cela dit, ce n'est pas non plus une mauvaise chose, PSA qui fait le pari du diesel hybride (loul) pourquoi pas Renault sur la démocratisation de l'électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu n'as donc pas compris :/

 

Il parle de faire une laguna coupé (son rempplacement, merci) sur une base g37.

 

Moi j'aurais été plus aggressif en faisant une safrane sur base de m, mais bon :cyp:

 

Voilà :jap:.

 

Mais je maintiens également que si Renault avait voulu se lancer dans ce genre de projet, ils auraient commencer par développer l'actuelle Laguna coupé sur base Infiniti et non Altima. Voire rebadger la Maxima au lieu de piocher chez Samsung pour leur HdG - sans aller chercher la m :W.

 

Au lieu de ça, la politique de Renault ne lui permet pas de profiter pleinement des possibilités offertes par leur partenariat avec Nissan/Infiniti. Dans ce contexte, me parler de développer une version extème d'un cabrio qu'on voit plus en région zürichoise qu'en région parisienne en transformant une traction à moteur 4 cyl probablement transversal, en propulsion à V6 central arrière ça relève à mon avis du fantasme de fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ça, la politique de Renault ne lui permet pas de profiter pleinement des possibilités offertes par leur partenariat avec Nissan/Infiniti. Dans ce contexte, me parler de développer une version extème d'un cabrio qu'on voit plus en région zürichoise qu'en région parisienne en transformant une traction à moteur 4 cyl probablement transversal, en propulsion à V6 central arrière ça relève à mon avis du fantasme de fanboy.

 

 

La réalité, c'est que Nissan a imposé à Renault ces dernières années une collaboration à sens unique, pour des raisons d'image mais aussi pour ne pas perturber le lancement d'Infiniti en Europe. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nouveau V6 dci est actuellement mis en pilote dans la gamme Infiniti sur le FX30, du coup pour ne pas prendre de risque sur les clients potentiels et ne pas gêner le lancement des nouvelles concessions en France (Marseille), ils ne peuvent que marcher en parallèle.

 

Dans la théorie, il est clair que le Koleos ou le Latitude auraient eu meilleur base avec les G37 et autres FX, mais la frilosité du marché à ce niveau oblige au sans-faute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas faux.

Et au lieu de nous pondre une Laguna totalement anonyme, il aurait été a mon sens plus judicieux et moins couteux de rebadger une Altima plus sexy et plus techno (hybride toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pas faux.

Et au lieu de nous pondre une Laguna totalement anonyme, il aurait été a mon sens plus judicieux et moins couteux de rebadger une Altima plus sexy et plus techno (hybride toussa)

 

D'autant que l'Altima partage sa plateforme avec la Laguna il me semble :bah:. Donc une grosse partie du chemin avait été fait.

 

@ Rocket: ça semble évident maintenant que tu le dis ;). Même si je pense que c'est une belle connerie dans la mesure où Renault-Infiniti en Europe aurait pu fonctionner sur le modèle Audi-VW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rocket: ça semble évident maintenant que tu le dis ;). Même si je pense que c'est une belle connerie dans la mesure où Renault-Infiniti en Europe aurait pu fonctionner sur le modèle Audi-VW :bah:

 

 

PLutot sur le modèle Lexus-Toyota... Mais la dépendance de Nissan par rapport à Renault oblige à la prudence car il ne faut pas oublier qu'il a fallu 20 ans à Lexus pour commencer à s'imposer en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

PLutot sur le modèle Lexus-Toyota... Mais la dépendance de Nissan par rapport à Renault oblige à la prudence car il ne faut pas oublier qu'il a fallu 20 ans à Lexus pour commencer à s'imposer en Europe.

 

Par Audi-VW je pensais à un modèle dans lequel la marque généraliste bénéficie de certaines spécificités de la marque premium sans pousser le raffinement ou la sophistication au même degré.

 

Le groupe bénéficie de cette façon d'une offre premium et d'une offre généraliste de haut niveau mais moins cher sans pour autant se cannibaliser.

 

Et si on regarde bien, Renault/Nissan, Dacia, Infiniti vs VW, Skoda, Seat, Audi ça converge un peu. Surtout si on table sur une montée en gamme probable de Dacia et sur le fait que Skoda est définitivement entré dans la cour des généralistes de K-litaÿ surdosée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

D'autant que l'Altima partage sa plateforme avec la Laguna il me semble :bah:

 

Absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Audi-VW je pensais à un modèle dans lequel la marque généraliste bénéficie de certaines spécificités de la marque premium sans pousser le raffinement ou la sophistication au même degré.

 

Le groupe bénéficie de cette façon d'une offre premium et d'une offre généraliste de haut niveau mais moisn cher sans pour autant se cannibaliser.

 

Et si on regarde bien, Renault/Nissan, Dacia, Infiniti vs VW, Skoda, Seat, Audi ça converge un peu. Surtout si on table sur une montée en gamme probable de Dacia et sur le fait que Skoda est définitivement entré dans la cour des généralistes de K-litaÿ surdosée :bah:

 

 

Je suis d'accord sur le principe.

 

Maintenant, faut quand même pas oublier que Nissan et Renault ont tous les deux une image généraliste à la base et c'est sur ce point que j'ai du mal à saisir le travail de collaboration. Autant Skoda a su tirer profit de la banque Vag puisque aujourd'hui, ils sont moins cher mais offre des presta égales dans la tête des gens.

 

Mais là, l'image de Renault aurait du profiter de l'image solide de Nissan pour ca. Par exemple, pourquoi ne pas avoir travaillé sur une version plus simple de la boite robotisée de la GT-R pour la 370z voir la Laguna GT ? Voir proposer comme pour la Vel Satis une version dégonflé du VR37 sur la Laguna, pour offrir un modèle axé confort, une 370z orienté sportif et une G37s axé luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Je suis d'accord sur le principe.

 

Maintenant, faut quand même pas oublier que Nissan et Renault ont tous les deux une image généraliste à la base et c'est sur ce point que j'ai du mal à saisir le travail de collaboration. Autant Skoda a su tirer profit de la banque Vag puisque aujourd'hui, ils sont moins cher mais offre des presta égales dans la tête des gens.

 

Mais là, l'image de Renault aurait du profiter de l'image solide de Nissan pour ca. Par exemple, pourquoi ne pas avoir travaillé sur une version plus simple de la boite robotisée de la GT-R pour la 370z voir la Laguna GT ? Voir proposer comme pour la Vel Satis une version dégonflé du VR37 sur la Laguna, pour offrir un modèle axé confort, une 370z orienté sportif et une G37s axé luxe.

 

On est absolument d'accord. C'est précisément ce que je sous-entendais en parlant de la plateforme de la G37 pour la laguna coupé au lieu du coupé Altima :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je pense qu'il y a une notion de cout la dedans :jap:

Pour moi, la Laguna coupé n'a pas grand chose à se reprocher. Au niveau moteur, elle est dans le coup.

Ce qui lui manque, c'est un avant plus charismatique, des boites de vitesses adaptées (il est abérrant qu'elle ne soit pas dispo en BVM sur le v6 3,5l, ou BVA avec le 2.0T), et une version RS

Renault a aussi dans ses cartons une boite double embrayge EDC qu'ils reservent... à une Megane dci 110 :roll:

Bref, le problème habituel des français: le manque de jusqu'au boutisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je pense qu'il y a une notion de cout la dedans :jap:

Pour moi, la Laguna coupé n'a pas grand chose à se reprocher. Au niveau moteur, elle est dans le coup.

Ce qui lui manque, c'est un avant plus charismatique, des boites de vitesses adaptées (il est abérrant qu'elle ne soit pas dispo en BVM sur le v6 3,5l, ou BVA avec le 2.0T), et une version RS

Renault a aussi dans ses cartons une boite double embrayge EDC qu'ils reservent... à une Megane dci 110 :roll:

Bref, le problème habituel des français: le manque de jusqu'au boutisme...

 

 

et une finition a revoir :)

 

pas dire de faire une laguna coupé pour la proposer à un catalogue, la proposer comme un produit Haut de gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

et une finition a revoir :)

 

 

La finition est très bien. Il ne fallait simplement pas la prendre en diesel, on t'aura prévenu tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...