Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

[h1] Renault hors de cause dans les problèmes de Red Bull ?[/h1][h1]http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html[/h1][h1] :o [/h1]

 

 

Le problème est général je dirais, même si le moteur est mal intégré au point de provoquer des surchauffes, il aurait fallu une meilleure entende de la part des 2 parties pour s'adapter l'un à l'autre. Maintenant il faut redessiner tout l'arrière ce qui coute de l'argent et du temps. Reste quand on voit Caterham ou TorroRosso ce n'est guère plus brillant, loin de là. Je pense que ce moteur et ses composants sont mal nés, point ! Il reste du temps pour régler tout ça, mais c'est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ah là là ! Renault et les économies de boûts de chandelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Teaser de la Twingo 3 ?

 

 

//www.youtube.com/embed/mPN3lPQxfyU?list=UUjpe-FourUgOLzzPu9qV4qg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une cour d'école, c'est pas moi c'est l'autre :??: super ambiance ...

Chez Breton, pour résoudre un problème, pas la peine de connaitre la cause du dit problème.

Un cable crame ? C'est de la faute de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ah là là ! Renault et les économies de boûts de chandelles !

 

 

Ce degré de trolage

N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Breton, pour résoudre un problème, pas la peine de connaitre la cause du dit problème.

Un cable crame ? C'est de la faute de Renault.

 

J'ai pas dit ça ... s'il y a un problème de surchauffe, c'est à Renault et à l'équipe de le résoudre ENSEMBLE, ce qui s'appelle une équipe :ange: Là on dirait que Renault est un simple fournisseur, au même niveau de responsabilité que le fournisseur des boulons, c'est peut-être le cas :D il refourgue son moteur et basta, l'équipe doit se débrouiller avec, comme si un plombier venait t'installer un chauffe eau et qu'il fuit, il vient te dire "ben mon chauffe il est très bien débrouillez vous" moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Newey a tendance à tout caréner.

 

 

 

 

Y a pas que RB qui a des soucis ... et puis bon ...

 

http://www.lequipe.fr/Formule- [...] ble/437076

 

Mais bon Renault champion de tout, les meilleurs qui écrasent tout, on le dit depuis 4 ans RB ecrase la F1 avec un moteur dont les technologies sont bloquées et gelées depuis 8 ans. Mais en effet c'est LE moteur qui fait LA différence et permet à RB de gagner :o . Aujourd'hui avec la nouvelle technologie, de nouvelles unités de puissances et cylindrées y a pas de challenge moteur c'est évident et donc ça ne fera pas la différence les moteurs au contraire d'avant n'est ca pas? [:gronholm65]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Aujourd'hui pourtant on peut affirmer que les débuts sont catastrophiques :bah:

Merci, c'était pourtant pas difficile à comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! la catastrophe ca sera si les problémes ne sont pas résolus avant le premier GP, pour l'instant on ne peut préjuger de rien, tout dépend de l'ampleur du travail, et ca on ne le connait pas.

Enfin les essais sont fait justement pour régler les problémes, si tous devaient parfaitement marché du premier coup, ca ne servirait a rien d'en faire. Je dirais même que si tout marche parfaitement lors des premiers essais c'est que les chois technique n'ont pas été assez audacieux, en F1 si on veut avoir une chance de gagner il faut être a la limite, et pour être a la limite technique il faut prendre des risques technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Aujourd'hui on ne peut rien affirmer du tout, il n'y a pas de championnat du monde des essais.

Le debut c'est le 16 mars.

 

Il y a pas non plus de championnat du monde des motoristes et pourtant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Non! la catastrophe ca sera si les problémes ne sont pas résolus avant le premier GP, pour l'instant on ne peut préjuger de rien, tout dépend de l'ampleur du travail, et ca on ne le connait pas.

Enfin les essais sont fait justement pour régler les problémes, si tous devaient parfaitement marché du premier coup, ca ne servirait a rien d'en faire. Je dirais même que si tout marche parfaitement lors des premiers essais c'est que les chois technique n'ont pas été assez audacieux, en F1 si on veut avoir une chance de gagner il faut être a la limite, et pour être a la limite technique il faut prendre des risques technique.

Sauf que la F1, c'est fini la limite, il y aura toujours un règlement pour limiter certaines, tout le monde a les mêmes règles, tout le monde à le même cahier des charges. Le seul moyen de se différencier, c'est de contourner le règlement par des failles (cf le double nez de Lotus avec l'une des extrémités plus longue que l'autre). C'est fini l'ère ou Renault prenait le risque avec son moteur Turbo au début des années 80.

Mais oui ce sont les essais et ces essais prouvent que c'est catastrophique chez Renault. Bien sur que le championnat n'a pas commencé, mais mois je ne parle pas du championnat je parle de ce qui s'est passé pendant ces essais. Et d'ailleurs chez Renault ils en sont conscient et ne s'en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes rencontrés étaient trop complexes pour être résolu lors de ses essais. Cela passe par un retour en usine, aussi bien niveau chassis que moteur. Ce dernier semble mal né, il ne faut pas s'en cacher, la réalité de la piste est implacable et là il reste pas mal de travail.

Seront-ils prêts, j'espère mais craint le pire. Le moteur doit être gelé à la fin de ce mois, la saison va être compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

et pourtant quoi? Et c'est quoi rapport avec la choucroute? :??:

 

Et pourtant toi et tes petits camarades faites péter le champagne lorsque Renault est "champion du monde des motoristes" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Vs avez pas compris, c'est un nouveau concept de F1, celui qui va le plus loin sur la piste a gagné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Hamilton peut même se permettre quelques petites incartades sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la F1, c'est fini la limite, il y aura toujours un règlement pour limiter certaines, tout le monde a les mêmes règles, tout le monde à le même cahier des charges. Le seul moyen de se différencier, c'est de contourner le règlement par des failles (cf le double nez de Lotus avec l'une des extrémités plus longue que l'autre). C'est fini l'ère ou Renault prenait le risque avec son moteur Turbo au début des années 80.

Mais oui ce sont les essais et ces essais prouvent que c'est catastrophique chez Renault. Bien sur que le championnat n'a pas commencé, mais mois je ne parle pas du championnat je parle de ce qui s'est passé pendant ces essais. Et d'ailleurs chez Renault ils en sont conscient et ne s'en cache pas.

Il ne faut pas confondre les possibilités d’innover qui sont effectivement plus restreintes aujourd'hui qu'autrefois, et le fait de rechercher les limites technique dans le cadre du règlement, ce qui est et sera toujours l'essence de la F1 et peut être encore plus aujourd'hui, car c'est le seul moyen de faire la différence techniquement.

Après OK si on ne parle que de ses essais, oui c'est catastrophique, mais ce sont que des essais, et si les problémes sont résolus d'ici les premiers GP, ce qui reste parfaitement possible alors je ne vois pas en quoi c'est catastrophique pour les équipes concernées. Aujourd'hui rien ne permet d’affirmer que RBR ne dominera pas la saison et ne sera pas CDM encore une fois.

Après si ca vous fait plaisir de penser que c'est déjà mort pour RBR, libre a vous; faites vous plaisir pendant deux mois, perso j’attends le premier GP.

 

Et pourtant toi et tes petits camarades faites péter le champagne lorsque Renault est "champion du monde des en tant que motoristes" :o

 

 

f1 ùm.jpg

Mais encore une fois je ne vois pas que ca vient faire là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il ne faut pas confondre les possibilités d’innover qui sont effectivement plus restreintes aujourd'hui qu'autrefois, et le fait de rechercher les limites technique dans le cadre du règlement, ce qui est et sera toujours l'essence de la F1 et peut être encore plus aujourd'hui, car c'est le seul moyen de faire la différence techniquement.

Après OK si on ne parle que de ses essais, oui c'est catastrophique, mais ce sont que des essais, et si les problémes sont résolus d'ici les premiers GP, ce qui reste parfaitement possible alors je ne vois pas en quoi c'est catastrophique pour les équipes concernées. Aujourd'hui rien ne permet d’affirmer que RBR ne dominera pas la saison et ne sera pas CDM encore une fois.

Après si ca vous fait plaisir de penser que c'est déjà mort pour RBR, libre a vous; faites vous plaisir pendant deux mois, perso j’attends le premier GP.

 

 

Mais faut arrêter, je parle des débuts de la nouvelle ère turbo ! Ce qui sous-entend qu'il y aura un après début et qui sera peut-être meilleur, peut-être pire, je n'en sais rien. Je ne me base pas sur autre chose que sur ce qui s'est passé à Jerez et je ne tire aucune conclusion sur la suite notamment lorsque le championnat aura débuté.

Et en aucun cas ici je n'ai vu quelqu'un dire que c'est mort pour RBR, car on n'en sait rien. :roll:

Le faits le prouvent, ces débuts sont catastrophiques et personne ne peut dire le contraire ni même chez Renault. Peut-être qu'ils arriveront à tout régler avant le 1er GP, nous verrons bien.

Et d'ailleurs je rappelle à chaque fois les débuts catastrophiques de la nouvelle Mclaren en 2012 que personne ne voyait à la fête. 1er GP, ils gagnent et l'équipe sera la plus grande concurrente de RB cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §Sol751DF

On a la signature lumineuse du futur espace :

 

 

alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

 

Avec un petit coucou de l'essayeur ! k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

 

radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tous cas, si ils sortent ce truc là comme ça, le premier taliban Renault qui critique le coté sexy (ou son manque surtout) du Touran pourra aller se pendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand on voit comment le S-Max explose la concurrence sur le segment, c'est clairement vers une allure "sportive" qu'il faut se diriger. ;)

 

Maintenant, ca reste un segment en grosse perte de vitesse en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Quand on voit comment le S-Max explose la concurrence sur le segment, c'est clairement vers une allure "sportive" qu'il faut se diriger. ;)

 

Maintenant, ca reste un segment en grosse perte de vitesse en Europe...

Renault fera comme Fiat avec la 500L dans le segment des minispaces, ils seront leaders d'un segment désertés apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le tout c'est d'etre leader et/ou de faire assez de volume pour etre rentable. ;)

 

Personnellement, j'ai plus "confiance" dans le segment de petits monospaces que des gros.

 

A moins qu'il ne veuillent le vendre aux USA aussi, la-bas, ca marche fort les gros MPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le tout c'est d'etre leader et/ou de faire assez de volume pour etre rentable. ;)

 

Personnellement, j'ai plus "confiance" dans le segment de petits monospaces que des gros.

 

A moins qu'il ne veuillent le vendre aux USA aussi, la-bas, ca marche fort les gros MPV.

Ou pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si ils sortent ce truc là comme ça, le premier taliban Renault qui critique le coté sexy (ou son manque surtout) du Touran pourra aller se pendre :o

 

 

J'attendrais de le voir décamouflé avant de parler. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si ils sortent ce truc là comme ça, le premier taliban Renault qui critique le coté sexy (ou son manque surtout) du Touran pourra aller se pendre :o

On ne voit pratiquement rien (a part un bout de phare qui a l'air plutôt sympa) mais tu sais déjà qu'il sera moins sexy que le Touran :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://1-ps.googleusercontent.com/h/www.motorbeam.com/wp-content/uploads/1024x768xRenault-KWID-Doors.jpg.pagespeed.ic.Kd3eOtf5be.jpg

 

 

Le concept-car KWID CONCEPT dévoilé au Salon de l'Auto de Delhi souligne à la fois l'engagement de Renault sur les nouveaux marchés, tels que l'Inde, et la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attractifs dans le segment des berlines compactes. Sympathique tout en exprimant la robustesse, le design du véhicule, ajouté à ses équipements « hi-tech », a pour but de répondre aux attentes des jeunes consommateurs de ces marchés.

 

KWID CONCEPT a été conçu avec l'apport technologique de Renault Design India et incarne le deuxième pétale – baptisé « Explore » - de la stratégie design « cycle de vie » de Renault. Les proportions et les dimensions séduisantes du véhicule, de même que ses porte-à-faux très réduits, donnent l'impression d'un véhicule énergisant, tandis que ses roues surdimensionnées dépassent des ailes et font ressembler KWID CONCEPT à un buggy.

 

L'aspect ludique du design extérieur est contrasté par son look robuste que lui procurent ses protections et ses ailes aux formes carrées dont se dégage une impression de force. Le véhicule dispose d'une transmission à deux roues motrices mais projette la silhouette d'une voiture tout terrain.

 

Inspiré par les nids d'oiseaux, l'intérieur de KWID CONCEPT est étudié pour tenir lieu de cocon douillet. Suspendus au-dessus d'une massive assise blanche, les sièges du véhicule donnent une impression de légèreté, tandis que leur revêtement élastomère bicolore procure une sensation de luminosité. KWID CONCEPT est aussi doté de la climatisation à l'arrière dont les contrôles sont placés sur le dossier du siège conducteur, ainsi que d'une ventilation par l'intermédiaire de perforations concentriques. Le tableau de bord prend la forme d’une tablette intégrée permettant d'accéder aux différentes fonctionnalités du « Flying Companion ».

 

 

Au-delà du style ludique et imaginatif de ce concept-car, KWID CONCEPT est aussi équipée d'une foule de dispositifs axés sur la technologie, parmi lesquels en premier lieu le « Flying Companion ». Premier instrument de ce type dans le domaine de l'automobile, le « Flying Companion » a pour but d'offrir une conduite à la fois agréable et sûre. Emergeant de la partie arrière pivotante du toit de KWID CONCEPT, le « Flying Companion » peut être actionné dans l'un des deux modes disponibles : le mode « automatique » qui utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l'aide du GPS, ainsi que le mode « manuel », qui permet de contrôler son fonctionnement par le biais de la tablette à bord du véhicule. Le « Flying Companion » peut être utilisé pour toute une série de tâches, telles que s'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route.

 

 

« Les consommateurs des nouveaux marchés sont beaucoup plus jeunes. Leurs attentes sont différentes et les clients sont essentiellement des amateurs de jeux vidéo. Ils ont tendance à s'intéresser de plus près à la technologie et veulent prendre du plaisir. Ce concept-car répond à leurs besoins de diverses manières, principalement grâce au « Flying Companion » qui rend la conduite à la fois sûre et amusante. C'est la toute première fois dans la longue histoire de l'automobile qu'il est possible de conduire avec ses roues posées sur le sol et un œil dans le ciel. C'est une fonctionnalité étonnante ! » Serge Mouangue, Responsable Stratégie de la Marque et Laboratoire Coopératif d'Innovation.

KWID CONCEPT est également conforme au label « Z.E ready » - dans la mesure où il est prédisposé à recevoir des batteries pour une utilisation 100 % électrique. Elle est également équipée d'une prise de charge derrière le logo Renault. KWID CONCEPT est propulsé par un moteur turbocompressé à essence downsizé (1,2 litre) de dernière génération accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage EDC de manière à combiner le plaisir de conduite et une faible consommation. Parmi les autres éléments à forte composante technologique figurent le réglage électrique de la banquette avant coulissant sur un rail central, l'ouverture électrique des portes, l'éclairage à LED et la commande de changement de vitesses par des boutons situés près du volant qui remplacent le levier de vitesse. L'écran tactile TFT monté verticalement constitue le tableau de bord de KWID CONCEPT et permet aussi l'accès à des services connectés.

 

Concept-car cosmopolite, KWID CONCEPT est le premier de ce genre dans la gamme Renault qui a pour cible les nouveaux marchés. Les designers de Renault dans le monde entier ont coopéré pour créer un véhicule étudié pour les marchés internationaux et conçu pour répondre aux besoins de ces derniers. L'intérieur de la voiture a été élaboré par François Grenier (Technocentre Design en France) sur la base des dessins originaux de Mishu Batra (Renault Design India) et l'extérieur par Anton Shamenkov (Russe d'origine, Technocentre Design en France) sur la base des dessins originaux de Jean Semeriva (Studio Design au Brésil). Les couleurs et les matériaux du véhicule ont été sélectionnés par Neha Lad (stagiaire indien au Technocentre Design) et développés par Chie Yanagisawa (designer japonais au Technocentre Design). Axel Breun (Technocentre Design) était le responsable de l'ensemble du projet.

 

« Renault Design est une équipe à forte coloration internationale et dispose de studios en France, en Roumanie, au Brésil, en Corée et en Inde. Ce concept-car est le reflet du caractère clairement international de notre réseau de

design ». Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel

 

Réaffirmer l'engagement envers l'Inde

Premier concept-car de Renault dévoilé en dehors d'Europe, KWID CONCEPT met aussi l'accent sur la place significative de l'Inde dans la stratégie internationale de Renault, ainsi que sur la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attrayants dans le segment des berlines compactes.

« Le fait que nous ayons choisi pour la première fois de révéler un concept-car en dehors d'Europe témoigne de manière éloquente de notre engagement envers l'Inde. En Inde, les jeunes clients sont souvent des initiateurs de tendance dont l'ambition est de repousser les limites en matière de technologie et de plaisir de conduite. Avec son « Flying Companion », KWID CONCEPT s'aligne sur cette vision tournée vers l'avenir grâce à son style dynamique et à son hyper-connectivité ». Gilles Normand, Directeur des opérations pour la région Asie-Pacifique.

 

KWID CONCEPT est également taillée sur mesure pour satisfaire les besoins des conducteurs indiens. La voiture est une berline cinq places compacte permettant les déplacements en famille, une utilisation plutôt fréquente en Inde. Au même titre que le « Flying Companion », le tableau de bord multimédia répond au besoin de rester connectés que manifestent les jeunes Indiens, modernes et très friands de technologie. Le design léger de l'intérieur du véhicule est également adapté à la chaleur du climat.

 

Le traitement bicolore de la carrosserie de KWID CONCEPT est composé de gris métallisé pour la coque et de gris texturé pour les parties fonctionnelles, avec en outre un jaune doré pour mettre en contraste le toit et les prises d'air. La voiture arbore également des touches de jaune sur les jantes, les bas de porte et les éléments perforés. Si cette combinaison de couleurs correspond à celles qui identifient le groupe Renault, les tons évoquent également l'association avec l'Inde : le gris représente le sol, tandis que le jaune et le doré symbolisent les fleurs et les épices.

 

De plus, KWID CONCEPT propose un agencement inhabituel des sièges, avec trois passagers à l'avant et la place du conducteur au milieu dans une position légèrement avancée pour accroître l'espace au niveau des épaules, ainsi que deux sièges à l'arrière. La position de conduite centrale que procure cet aménagement répond aux exigences internationales et permet à la voiture d'être adaptée indifféremment aux marchés à conduite à droite ou à gauche.

 

« Renault a connu une croissance sans précédent en Inde en un petit peu moins de trois ans et tout indique que le marché va continuer à jouer un rôle significatif dans la stratégie de croissance internationale de la société dans les années à venir », a déclaré Sumit Sawhney, Directeur Général de Renault India Pvt. Ltd. « Le dévoilement de KWID CONCEPT en Inde – premier concept-car révélé en dehors d'Europe –, ainsi que son design prenant en compte les souhaits des jeunes acheteurs en Inde illustre notre profond engagement envers le pays ».

 

 

 

 

//www.youtube.com/embed/2h7olJW9XTc?list=UUjpe-FourUgOLzzPu9qV4qg

 

 

//www.youtube.com/embed/ckR6sK1bN4M?list=UUjpe-FourUgOLzzPu9qV4qg

 

http://1-ps.googleusercontent.com/h/www.motorbeam.com/wp-content/uploads/1024x768xRenault-KWID.jpg.pagespeed.ic.NbPRwl0LJf.jpg

 

 

http://1-ps.googleusercontent.com/h/www.motorbeam.com/wp-content/uploads/1024x768xRenault-KWID-India.jpg.pagespeed.ic.RMNIkjqIcD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On ne voit pratiquement rien (a part un bout de phare qui a l'air plutôt sympa) mais tu sais déjà qu'il sera moins sexy que le Touran :??:

Non, mais là je sais déjà qu'il ressemble à une boite à chaussures, comme un certain touran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

[h1]Lopez fait le point sur le propulseur Renault[/h1]10/02 19h39 - F1

Dans une interview accordée à Infosport +, Gerard Lopez, président de Lotus F1, a confirmé les contacts avec Olivier Quesnel, mais également avec d’autres candidats. Il fait également le point sur les deux jours de roulage promotionnel réalisés avec la nouvelle voiture : « Nous ne connaissons pas de problème avec le propulseur Renault (...) Nous étions très bien préparés et avons atteint la limite des kilomètres autorisés la deuxième journée. Sans aucun problème, ni de surchauffe, ni de logiciel, ni hydraulique, ni quoi que ce soit. La voiture a tourné comme une horloge, ce qui assez étonnant quand on regarde ce qu’il s’est passé à Jerez la première fois. Nous sommes prêts pour arriver à Bahreïn et commencer à tourner dès la première heure des essais », a-t-il assuré.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...