Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

C'est le même système de transmission que sur les Audi ? :??:

Euh, c'est quand même assez clair que le Macan est basé sur le Q5 quand même? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

Y a des parkings dans les Monoprix ? :??:

 

Tu trolles, une fois de plus. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Je ne connais pas toutes vos chaines de super marchés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quand même assez clair que le Macan est basé sur le Q5 quand même? :o

 

 

Il me semble bien néanmoins que la transmission est made by Porsche, avec notamment un fonctionnement en propulsion avec transfert sur l'avant et pas l'inverse.

Pas dit donc que les différences soient juste dans le pilotage électronique de l'haldex... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il me semble bien néanmoins que la transmission est made by Porsche, avec notamment un fonctionnement en propulsion avec transfert sur l'avant et pas l'inverse.

Pas dit donc que les différences soient juste dans le pilotage électronique de l'haldex... ;)

Euh, tu es au courant quand même que chez Audi c'est aussi 40-60 pour le couple avant-arrière? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es au courant quand même que chez Audi c'est aussi 40-60 pour le couple avant-arrière? :o

 

 

Tu es au courant qu'y'a une lég_re différence entre 40-60 et 0-100? :o

 

En tous cas Porsche vante la transmission de son Macan comme "maison", j'avoue que je ne me suis pas penché sur els détails techniques pour voir si c'était marketing ou pas, mais en même temps, ils faisaient déjà des transmissions intégrales bien avant d'être totalement dans le giron VAG, alors pourquoi pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

je crois qu'entre l'Audi et la Porsche les ordres de transmissions sont inversés la porsche est en base propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quand même assez clair que le Macan est basé sur le Q5 quand même? :o

Ben oui, mais j'ai lu plusieurs essais disant que la transmission était par contre "maison". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben oui, mais j'ai lu plusieurs essais disant que la transmission était par contre "maison". :bah:

Ouais, il y a la bva 8 j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La même ZF8 que sur les grosses Audi et les BM/JLR ouais ?

Donc on tient la la différence qui en fait une transmission maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben sur les SQ5 c'est la même non ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Ah, oui, c'est possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Apparemment ça ne vaut pas la transmission d'origine Nissan du Duster :jap:

Forcément le duster n'est pas un vrai 4x4, il ne peut donc pas rester coincé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens apparemment même le plus connu et le plus rapide des Renaulliste se lasse de la fiabilité legendaire du losange radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

http://www.fan-f1.com/f1/2014/ [...] table.html

 

[h1] Grosjean : La défaillance du moteur Renault "pas acceptable" [/h1] [h2] Après une nouvelle journée de galère pour Lotus, Romain Grosjean n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis du manque de fiabilité du moteur Renault et du retard pris par son équipe. [/h2]

 

Les essais de Bahreïn qui ont suivi le Grand Prix devaient être studieux pour l’écurie Lotus. Bilan : 32 tours couverts, deux journées terminées prématurément en raison de problèmes moteurs, un retard qui s’accumule et un agacement certain qui commence à poindre du côté de Romain Grosjean.

Lors du point-presse organisé suite à l’annonce de la fin des essais de l’écurie, le Français n’a pas caché qu’il était désabusé : « Je dois dire que ces deux jours ont été assez durs pour nous. Nous espérions plus, mais encore une fois, ils [renault] disent qu’en Chine ou à Barcelone il y aura un pas en avant. Attendons… »

Grosjean constate les dégâts : « Je pense que nous sommes déjà très loin derrière. Avec un tour de qualification parfait, vous êtes 16ème sur la grille, ce qui n’est pas ce que nous voulons. Aujourd’hui, nous avons fait quelques tests aéro avec, je l’espère, quelques bons résultats que nous pourrons comprendre pour la Chine, quelques trucs que nous pourrons peut-être redessiner. »

« Ensuite nous devons juste croire que Renault sera capable de produire de meilleures performances et de la fiabilité parce qu’aujourd’hui, ce n’était pas acceptable, » lâche-t-il pour nos confrères de Crash.net .

Ce mercredi, la Lotus n’a parcouru que 16 tours du tracé de Sakhir, la faute à une puissance qui jouait avec les nerfs des hommes en noir, or et rouge : « Nous avons eu du mal avec le bloc hybride toute la journée, jamais nous n’avons eu la puissance que nous voulions et on a réussi quelques tours seulement. Heureusement, nous avons fait des tours aéro et récolté quelques informations, mais comparé au programme que nous avions prévu, c’est loin d’être fait. »

Quand on lui demande s’il s’agissait d’un souci différent de celui de Pastor Maldonado hier, qui l’avait aussi obligé à mettre pied-à-terre au bout de 16 boucles, il répond : « C’était un problème différent. Hier, je n’étais pas au courant de tout, mais aujourd’hui nous avons eu un problème avec le moteur dès le début et ensuite, quelques problèmes de plus sont arrivés sur celui-ci et c’était fini. Tout était question de moteur aujourd’hui. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

C'est vrai que le système quattro a quelques problèmes dès lors que toutes les roues ne touchent pas par terre :ddr:

 

C'est absolument pas grave pour une berline, mais c'est très très con sur un SUV :ptdr:

ça envoit tout sur la roue qui tourne dans le vide ? :)

Ouais, il y a la bva 8 j'imagine?

 

La même ZF8 que sur les grosses Audi et les BM/JLR ouais ?

Spa une PDK 7 ?

 

 

Sinon marrant que le moteur Renault soit vraiment bidon que chez Lotus et pas chez Redbull ou TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Sinon marrant que le moteur Renault soit vraiment bidon que chez Lotus et pas chez Redbull ou TR.

C'est a cause de son intégration. Sur le banc, a température et hygrométrie constante, sans rien autour et a régime constant, il marche très bien, ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ça envoit tout sur la roue qui tourne dans le vide ? :)

 

 

 

:oui:

 

tu peux chercher des videos sur youtube tu tapes quattro vs xdrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'ai pu tester le nouveau qashqai un peu ce matin, Gros progrès de qualité à l’intérieur. j'ai bien aimer le style avec la lumiere d'ambiance rouge au niveau de la commande de boite. Par contre l'espace arrière est assez limite quand même, je touche le plafond avec ma tète (1m84) et l'espace au jambe n'est pas démesuré. c’était une version full option et il n'y avait pas de ventilation pour les passage arrière, pourtant la console centrale semble avoir en renfoncement prévu pour en acceuillir.

 

Pour tout le reste il est vraiment mieux fichu que l'ancien. on à vraiment l'impression d’être dans des standard Europe dans ce véhicule et non pas dans une JAP classique comme pouvait l'etre le 1er Qashqai avec l'emploi de matériaux assez quelconque.

je l'ai trouvé aussi très bien insonorisé :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

j'ai pu tester le nouveau qashqai un peu ce matin, Gros progrès de qualité à l’intérieur. j'ai bien aimer le style avec la lumiere d'ambiance rouge au niveau de la commande de boite. Par contre l'espace arrière est assez limite quand même, je touche le plafond avec ma tète (1m84) et l'espace au jambe n'est pas démesuré. c’était une version full option et il n'y avait pas de ventilation pour les passage arrière, pourtant la console centrale semble avoir en renfoncement prévu pour en acceuillir.

 

Pour tout le reste il est vraiment mieux fichu que l'ancien. on à vraiment l'impression d’être dans des standard Europe dans ce véhicule et non pas dans une JAP classique comme pouvait l'etre le 1er Qashqai avec l'emploi de matériaux assez quelconque.

je l'ai trouvé aussi très bien insonorisé :o .

Il était déjà mieux que le 3008, je te dis pas maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Il était déjà mieux que le 3008 en proposant le 4x4 , je te dis pas maintenant :o

 

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

 

 

Sinon je préfère l'habitabilité et la modularité du 3008. Mais le physique du qashqai est plus sympa je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Avec les semi-slick comme SEAT?

 

 

Peut-être. :o

 

D'ailleurs, le RCZ-R a fait un chrono officiel sur le ring?

 

 

Non. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette triche :blague:

 

 

Oui c'est sûr qu'il faudrait rester en configuration d'origine pour les chronos, car avec des semi slicks (inutilisable sous la pluie sur route ouverte) on gagne quand même pas mal de temps, surtout sur un circuit aussi long que le ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il me semble que la Leon propose la version avec semi-slicks à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

 

 

Sinon je préfère l'habitabilité et la modularité du 3008. Mais le physique du qashqai est plus sympa je te l'accorde.

Le témoin d'alerte de bouclage de ceinture est aussi mieux fichu sur la Nissan mx1000.gif.19278f7556b6723812d2316c4f355e7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Le témoin d'alerte de bouclage de ceinture est aussi mieux fichu sur la Nissan mx1000.gif.19278f7556b6723812d2316c4f355e7e.gif

 

 

L'humour des uns ne sied pas forcément aux autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Quelqu'un a zieuté les charnières de coffre du qashqai ? :o

 

 

Non, pas eu le temps, fallait déjà checker l'affichage de la conso moyenne du modèle d'expo et l'accessibilité aux niveaux des différents fluides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...