Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 10:53, thib25 a dit :

 

Intéressant.

Par contre je suppose qu'il faut avoir 4 RunFlat ou 4 classiques et qu'on ne peut pas panacher ?

Je ne me suis jamais posé la question pour être honnête ;)

Je change mes pneus toujours les 4 en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21649

  • punto01

    20590

  • Mouss-35

    17842

Le 22/05/2024 à 10:54, Cuby a dit :

 

j'ai envi de te dire que lorsque tu fais le tour de l'ensemble de solution de chauffage, à chaque fois il y a des contraintes et des avantages.

En gros peu importe la solution choisi, il n'y a pas de solution miracle, elles coutent toutes chères (excepté le bois si tu le fais toi même d'un bout à l'autre, si on parle de coût financier en sens strict)

 

En revanche une isolation de qualité c'est universel et l'objectif est la réduction de consommation de l'énergie et ca c'est le nerf de la guerre.

Mouais c'est bien beau mais chez moi l'isolation par l'extérieur j'avais un devis a 50 ou 60 k€ avec un ROI sur 50 ans ...... En étant très optimiste !

Donc tout compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 11:01, Gwenael22 a dit :

Mouais c'est bien beau mais chez moi l'isolation par l'extérieur j'avais un devis a 50 ou 60 k€ avec un ROI sur 50 ans ...... En étant très optimiste !

Donc tout compte :jap:

 

Oui c'est très cher. Disons que c'est plus rentable lorsqu'on y pense au moment de construire ou rénover, c'était dans cette optique que je pensais à l'isolation.

Apres coup, c'est à dire maison habitable, c'est plus délicat, que ce soit par l'extérieur ou l'intérieur, je suis d'accord.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 11:15, Cuby a dit :

 

Oui c'est très cher. Disons que c'est plus rentable lorsqu'on y pense au moment de construire ou rénover, c'était dans cette optique que je pensais à l'isolation.

Apres coup, c'est à dire maison habitable, c'est plus délicat, que ce soit par l'extérieur ou l'intérieur, je suis d'accord.

Oui en construction neuve évidemment tu peux tout optimiser de la mort , isolation, efficience du chauffage mais beaucoup de gens , y compris moi, habite des maison assez ancienne et la c'est au cas par cas pour voir ce qui est faisable et pertinent de faire ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au poêle de bois , aucune installation de chauffage existante dans cette longère bretonne 

 

je privilégie l'autonomie et l'indépendance (a l'égard des marchés des prix des énergies etc..)

Cet été je remplace l'isolation des combles perdues pour aller vers une résistance thermique supérieure à 7.

 

Je viens déjà de refaire l'isolation intérieure du côté nord et est de la maison, j'ai mis des panneaux et rouleaux d'isolants Saint Gobain Isover d'un R 3,75 et lambda 0,032, l'épaisseur est de 120mm. Ce sera toujours bien mieux que l'ancien isolant de presque 40 ans.

 

Ainsi que le remplacement de 2 baies, en aluminium double vitrage en 4/20/4mm.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:20, Gwenael22 a dit :

Oui en construction neuve évidemment tu peux tout optimiser de la mort , isolation, efficience du chauffage mais beaucoup de gens , y compris moi, habite des maison assez ancienne et la c'est au cas par cas pour voir ce qui est faisable et pertinent de faire ;)

 

Oui c'est ça. Dans le cadre d'une construction ou d'une grosse réno (ce qui revient presque au même)

Quand on investie une maison déjà habitable c'est beaucoup plus contraignant de revoir le poste isolation sans rentrer dans des frais énorme.

 

Pour ma part j'habite dans une grange de fin 1800 donc c'était plus qu'une rénovation et là j'ai misé gros sur l'iso, en revanche je me suis moins creusé la tète sur la solution de chauffage puisque je suis en plancher chauffant électrique. Chose qui a fait crier au scandale quand j'en parle autour de moi et pourtant... j'ai une conso électrique inférieure à une maison récente équipée de pompe à chaleur pour des surfaces similaires.

 

Alors là c'est d'un confort, zéro entretien, programmable en long en large et en travers pour chaque pièce sans les inconvéniant des convecteurs, bref tant qu'il y a du jus ça marche.

mais j'envisage un poêle (à bois ou a granules je ne sas pas encore) en appoint pour l'agrément de cette chaleur à la flamme que j'adore surtout quand il fait très froid les soirs d'hiver même si c'est aujourd'hui relativement rare dans le centre de la France.

 

Voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:32, Cuby a dit :

 

Oui c'est ça. Dans le cadre d'une construction ou d'une grosse réno (ce qui revient presque au même)

Quand on investie une maison déjà habitable c'est beaucoup plus contraignant de revoir le poste isolation sans rentrer dans des frais énorme.

 

Pour ma part j'habite dans une grange de fin 1800 donc c'était plus qu'une rénovation et là j'ai misé gros sur l'iso, en revanche je me suis moins creusé la tète sur la solution de chauffage puisque je suis en plancher chauffant électrique. Chose qui a fait crier au scandale quand j'en parle autour de moi et pourtant... j'ai une conso électrique inférieure à une maison récente équipée de pompe à chaleur pour des surfaces similaires.

 

Alors là c'est d'un confort, zéro entretien, programmable en long en large et en travers pour chaque pièce sans les inconvéniant des convecteurs, bref tant qu'il y a du jus ça marche.

mais j'envisage un poêle (à bois ou a granules je ne sas pas encore) en appoint pour l'agrément de cette chaleur à la flamme que j'adore surtout quand il fait très froid les soirs d'hiver même si c'est aujourd'hui relativement rare dans le centre de la France.

 

Voila voila

 

Pour avoir eu par le passé du chauffage au sol électrique, c'est top en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:32, Cuby a dit :

 

Oui c'est ça. Dans le cadre d'une construction ou d'une grosse réno (ce qui revient presque au même)

Quand on investie une maison déjà habitable c'est beaucoup plus contraignant de revoir le poste isolation sans rentrer dans des frais énorme.

 

Pour ma part j'habite dans une grange de fin 1800 donc c'était plus qu'une rénovation et là j'ai misé gros sur l'iso, en revanche je me suis moins creusé la tète sur la solution de chauffage puisque je suis en plancher chauffant électrique. Chose qui a fait crier au scandale quand j'en parle autour de moi et pourtant... j'ai une conso électrique inférieure à une maison récente équipée de pompe à chaleur pour des surfaces similaires.

 

Alors là c'est d'un confort, zéro entretien, programmable en long en large et en travers pour chaque pièce sans les inconvéniant des convecteurs, bref tant qu'il y a du jus ça marche.

mais j'envisage un poêle (à bois ou a granules je ne sas pas encore) en appoint pour l'agrément de cette chaleur à la flamme que j'adore surtout quand il fait très froid les soirs d'hiver même si c'est aujourd'hui relativement rare dans le centre de la France.

 

Voila voila

 

Si tu veux l'agrément de la chaleur de la flamme, il te faut un poêle a bois, un poêle à granule n'apporte rien de ce côté là ;)

 

Le 22/05/2024 à 08:27, pierregdlj a dit :

Bizarre, le 1.5dci est passé en 115ch a quelle période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:35, Mouss-35 a dit :

Si tu veux l'agrément de la chaleur de la flamme, il te faut un poêle a bois, un poêle à granule n'apporte rien de ce côté là ;)

 

Bizarre, le 1.5dci est passé en 115ch a quelle période ?

 

Chez Renault il me semble que c'est avec le passage à l'Adblue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:32, Cuby a dit :

mais j'envisage un poêle (à bois ou a granules je ne sas pas encore) en appoint pour l'agrément de cette chaleur à la flamme que j'adore surtout quand il fait

 

Dès l'instant où tu as déjà un chauffage principal avec ton PC, on ne voit pas trop a priori l’intérêt du granulé en complément; prend plutôt à bois.
 

- Ca te fournit une solution de secours en  cas de coupure électrique alors que le poêle à granulé a besoin lui d'électricité.

- Ca ne tombe pas en panne.

- L'entretien est minime.

- Ca ne fait pas de bruit (les poêles à granulé ont une soufflante).
 

Bref, j'ai personnellement tendance à considérer que le poêle à granulé c'est l'inconvénient du poêle (source de chaleur ponctuelle) et l'inconvénient du chauffage central (technologie, dépendance à l'alimentation) sans avoir l'avantage de l'un ou de l'autre; mais c'est juste mon point de vue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 21:18, cuda47 a dit :

=> C'est quand la dernière fois que tu as mesuré 46°C dehors?

:D

 

 

A l'arrêt les capteurs de temp ne donnent pas une info fiable :bah:

J'ai déjà eu 45+ sur ma classe A qui a passé l'aprem en plein cagnard alors qu'il faisait 35 réels :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:17, ytsejamqt a dit :

 

A l'arrêt les capteurs de temp ne donnent pas une info fiable :bah:

J'ai déjà eu 45+ sur ma classe A qui a passé l'aprem en plein cagnard alors qu'il faisait 35 réels :bah:

Normal : En général là ils sont placés , ils reçoivent le rayonnement IR du sol et à l'arrêt la chaleur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:20, fcm a dit :

Normal : En général là ils sont placés , ils reçoivent le rayonnement IR du sol et à l'arrêt la chaleur du moteur.

 

Exactement.

Rien de surprenant à ce que tu vois donc un 46 sur une caisse en plein soleil.

Sur mon E36 compact il était pas loin du passage de roue conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:22, ytsejamqt a dit :

 

Exactement.

Rien de surprenant à ce que tu vois donc un 46 sur une caisse en plein soleil.

Sur mon E36 compact il était pas loin du passage de roue conducteur.

Je crois que c'est pas loin du passage de roue également sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:22, ytsejamqt a dit :

 

Sur mon E36 compact il était pas loin du passage de roue conducteur.

Je crois que c'est le cas sur toutes les BM et pas que .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:05, fcm a dit :

Dès l'instant où tu as déjà un chauffage principal avec ton PC, on ne voit pas trop a priori l’intérêt du granulé en complément; prend plutôt à bois.
 

- Ca te fournit une solution de secours en  cas de coupure électrique alors que le poêle à granulé a besoin lui d'électricité.

- Ca ne tombe pas en panne.

- L'entretien est minime.

- Ca ne fait pas de bruit (les poêles à granulé ont une soufflante).
 

Bref, j'ai personnellement tendance à considérer que le poêle à granulé c'est l'inconvénient du poêle (source de chaleur ponctuelle) et l'inconvénient du chauffage central (technologie, dépendance à l'alimentation) sans avoir l'avantage de l'un ou de l'autre; mais c'est juste mon point de vue.

Je suis d'accord. 

 

De plus le poêle à granulés coûte plus cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:35, Mouss-35 a dit :

Si tu veux l'agrément de la chaleur de la flamme, il te faut un poêle a bois, un poêle à granule n'apporte rien de ce côté là ;)

Bien sur que si, la différence c'est qu'il gère lui même allumage et extinction en fonction de son thermostat, comme un vulgaire radiateur au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poêle à granule chez moi, j'en suis plutôt content, c'est moins chiant qu'une cheminée classique à l'usage, et en dépannage c'est pas trop compliqué. 

 

Là où le bois m'intéresse aussi, ça serait pour la bagnole :ange: 

 

Spoiler

gazo_f10.thumb.jpg.ef9ed755e353ec267f702d08b3b90f27.jpg

 

:cyp: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma voiture avec le haillon enfoncé sur une trentaine de cm de large (sans trace du responsable, bien sûr).

Passage chez le garagiste qui évalue la réparation entre 600 et 800 €!

Si je passe par l'assurance, est-ce que risque un malus ou juste le paiement de la franchise?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 22:17, boulboul54 a dit :

Si tu le mets en intérieur, faudra penser à bien ventiler la pièce, elle va être humide et chauffer :w:

 

On en a un depuis 2017, il a passé quelques années dans le garage avant d'être expulsé pour transformer le garage en chambre à coucher :w:

On le chauffe a 38, 35° lors des périodes de canicules pour rafraichir.

Excellent contre les douleurs dorsales si tu prend du bon matos.

Compte 50 balles par mois d'élec à la mi saison pour 38°

Je le vide en hiver depuis qu'il est dehors :jap:

 

 

Vait la foutre dans le garage.. 

 

Le sol est en béton ciré et l'isolation est minimal donc peu de risque d'humidifier la pièce de la faire moisir de partout. 

 

J'investirais juste dans une bâche pour la bagnole. 

Le 22/05/2024 à 08:27, pierregdlj a dit :

Je croyais que l'EDC7 n'était monté que sur les essences. 

Le 22/05/2024 à 09:52, mvl59 a dit :

Le prix du stère, quand tu achètes chez un fournisseur a bien augmenté aussi. Bien sûr que quand tu peux avoir le bois gratuit (ou presque), c'est intéressant.

Il suffit d'acheter du pellet made in France, en général la provenance est bien indiquée. :jap:

C'est ça qui est chiant.... Trouver un bon fournisseur. 

Le 22/05/2024 à 09:57, Ze Fifi a dit :

Le problème du bois c'est que tu ne peux pas partir de chez toi durant l'hiver, que ce soit pour un WE ou une semaine. Il faut charger régulièrement la chaudière là ou le fioul se débrouille seul. Je dois changer ma vielle chaudière fioul et je suis dans le casse tête du choix de l'énergie, car pas envie de passer au tout élec, probablement une chaudière mixte bois/pellet serait le combo final

Bof suffit d'avoir un système d'appoint. 

 

Perso j'ai ma chaudière gaz en complément pour quand je pars en congé. 

Le 22/05/2024 à 10:00, thib25 a dit :

Sinon un collègue a crevé un pneu sur sa BM. Le problème c'est qu'il est en Runflat Pirelli et apparemment d'après le garage ce n'est pas réparable.

 

Alors deux questions :

- dit-il vrai ?

- peut-on remplacer des Runflat par des pneus classiques ?

Surtout à virer. 

 

Tout bon behemiste les vires tellement c'est de la merde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:35, breizhman44 a dit :

Pour avoir eu par le passé du chauffage au sol électrique, c'est top en effet 

Sauf dans les chambres pour ma part, je goûte peu l'effet cocotte minute qui te chauffe le matelas et te fait redescendre de l'air frais sur toi :L 

 

Convection_casserole.thumb.jpg.b8d01c9ae5a59b45658266b73e1bafaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:54, mvl59 a dit :

J'ai retrouvé ma voiture avec le haillon enfoncé sur une trentaine de cm de large (sans trace du responsable, bien sûr).

Passage chez le garagiste qui évalue la réparation entre 600 et 800 €!

Si je passe par l'assurance, est-ce que risque un malus ou juste le paiement de la franchise?

Malus oui

 

C'est pas moins chez que ça un hayon d'occasion sur ton modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:04, Meta_ a dit :

Malus oui

 

C'est pas moins chez que ça un hayon d'occasion sur ton modèle ? 

Je n'ai pas regardé. La voiture a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:57, marzal a dit :

Sauf dans les chambres pour ma part, je goûte peu l'effet cocotte minute qui te chauffe le matelas et te fait redescendre de l'air frais sur toi :L 

 

Convection_casserole.thumb.jpg.b8d01c9ae5a59b45658266b73e1bafaf.jpg

J'en avais pas dans les chambres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:06, mvl59 a dit :

Je n'ai pas regardé. La voiture a 5 ans.

Ah oui, si il y a pas mal de capteurs, ça peut en effet couter cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:54, mvl59 a dit :

J'ai retrouvé ma voiture avec le haillon enfoncé sur une trentaine de cm de large (sans trace du responsable, bien sûr).

Passage chez le garagiste qui évalue la réparation entre 600 et 800 €!

Si je passe par l'assurance, est-ce que risque un malus ou juste le paiement de la franchise?

Malheureusement quand tu n'es pas en mesure de prouver la responsabilité d'un tiers (non identifié ici) , un malus est appliqué.

Note que le malus n'est pas lié au fait que le tiers soit non identifié mais au fait qu'il est pas en général possible de prouver que c'est un TNI. Si cette preuve est apportée, en revanche, il y a la franchise mais pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:13, Meta_ a dit :

Ah oui, si il y a pas mal de capteurs, ça peut en effet couter cher. 

Caméra de recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 09:25, cuda47 a dit :

=> Bon, Mercedes, Mme n'en veut pas, ni de BMW d'ailleurs....

Le positif, c'est qu'elle n'a rien contre de prendre plus grand que le C3P du moment qu'il y a du coffre et qu'elle est assise en hauteur.

Ca va finir en Verso :cyp:

 

Scénic. :cyp:

 

Le 22/05/2024 à 09:57, Ze Fifi a dit :

Le problème du bois c'est que tu ne peux pas partir de chez toi durant l'hiver, que ce soit pour un WE ou une semaine. Il faut charger régulièrement la chaudière là ou le fioul se débrouille seul. Je dois changer ma vielle chaudière fioul et je suis dans le casse tête du choix de l'énergie, car pas envie de passer au tout élec, probablement une chaudière mixte bois/pellet serait le combo final

Chez moi en 1 semaine au mois de décembre si ça descend à 10°C c'est le bout du monde...

Mais c'est isolé.

Et au pire y'a toujours l'appoint électrique pour le hors gel...

 

Le 22/05/2024 à 12:17, ytsejamqt a dit :

A l'arrêt les capteurs de temp ne donnent pas une info fiable :bah:

J'ai déjà eu 45+ sur ma classe A qui a passé l'aprem en plein cagnard alors qu'il faisait 35 réels :bah:

Sur les miennes y'a rarement plus de 2 degrés d'écart avec la réalité en plein soleil. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:54, breizhman44 a dit :

Bien sur que si, la différence c'est qu'il gère lui même allumage et extinction en fonction de son thermostat, comme un vulgaire radiateur au final 

On parle de l'agrément d'une flamme.

 

Rien ne vaut un vrai feu de bois, c'est ce qu'il y a de plus "beau"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:35, Mouss-35 a dit :

Si tu veux l'agrément de la chaleur de la flamme, il te faut un poêle a bois, un poêle à granule n'apporte rien de ce côté là ;)

 

Bizarre, le 1.5dci est passé en 115ch a quelle période ?

Wai wai. 

J'ai eu en loc un Kadjar avec ce bloc. 

 

Je l'avais d'ailleurs vachement apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:21, punto01 a dit :

Wai wai. 

J'ai eu en loc un Kadjar avec ce bloc. 

 

Je l'avais d'ailleurs vachement apprécié. 

Je l'ai testé sur Kadjar et sur quashqai, très bon moteur, souple, sobre, vigoureux, pas trop sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 21:21, Mouss-35 a dit :

Je l'ai testé sur Kadjar et sur quashqai, très bon moteur, souple, sobre, vigoureux, pas trop sonore...

J'ai toujours trouvé le k9 au dessus du lot pour un petit Diesel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 21:24, cuda47 a dit :

J'ai toujours trouvé le k9 au dessus du lot pour un petit Diesel.

 

Et le 1.6dci 130 est un dérivé ?

 

Car il a pas vécu longtemps celui là, ils sont passés au 1.7dci assez rapidement.

 

PS: et surtout, il est tranquille niveau adblue.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 18:25, renault1956 a dit :

Un beau devis de 37 000€ pour remettre en marche cette BMW 550d de 2013 !

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2694103776

Tu part du principe qu'une m550d ou autres grosses caisses allemande dès qu'elle tombe dans la 2ème main c'est pas un docteur ou un chirurgien esthétique le proprio et c'est le début du bolidage jusqu'à finir au main des @punto01 et des mecs comme moi en carto stage 2 et carto boite xhp , et vidéo YT 100-200km/h,  entretient trottoir facture oscaro :o 

 

(humour mon chère @punto01 :D ) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...