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Invité §kew832WB
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Le 03/08/2024 à 13:53, pierregdlj a dit :

Ces 2 derniers jours on a fait presque la même. :o

 

Il fait beau à Oléron, alors qu'il pleut à la maison. :sol:

 

Dole dans le 39 ? :o

 

Même pas, et puis il paraît que l'essence n'est pas chère en Tunisie...

Et puis quand tu paies le truc 5k€ de moins, ça fait déjà quelques pleins.

Pour 10000km et 1 an qu'il fera avec avant de la vendre, ça n'a aucune importance...

 

Mais bon, c'est vrai, c'est un essence, ça n'a rien dans le sac. 😛uzz:

Dole dans le Jura :o

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Le 03/08/2024 à 13:55, pierregdlj a dit :

Hier j'ai mis de l'E85 chez Leclerc : 0,68€/L.

En sortant des 2€/L de E10 chez Total, ça a fait du bien. :w:

 

Et le pire c'est qu'avec la caravane, je ne consomme quasi rien de plus avec l'E85. Le rendement est clairement meilleur.

Prix coûtant ? 

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Aujourd'hui, premier plein en full e85 pour la nouvelle Mégane 😅

 

Recap' des 2 dernières semaines assez chargées....

Lundi dernier, joint de culasse HS, eau dans huile et dans les cylindres. Possibilité d'avoir la culasse et/ou le bloc voile... Donc réparations incertaines et chères.

La raison... C'est notre faute... Pompe a eau jamais changée par les anciens proprios, et nous non plus... Donc au lieu de 6ans max, elle en avait 15 et 190 000kms 😅

 

Bref, dimanche dernier on va en voir une a Lyon. Même proprio depuis 12ans, 115000 km, et toujours en 1.4l tce 130, mais cette fois en berline. Caisse ultra propre, intérieur/extérieur et mécanique. Le tout pour 6000€

 

Donc récupérée jeudi soir, et ce matin, carto en stage 1 et flexfuel 😍

Ça tourne toujours aussi bien.

Et des la fin de l'été (vacances)  on fait la pompe a eau 🤣

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Le 03/08/2024 à 14:06, gronimo a dit :

Aujourd'hui, premier plein en full e85 pour la nouvelle Mégane 😅

 

Recap' des 2 dernières semaines assez chargées....

Lundi dernier, joint de culasse HS, eau dans huile et dans les cylindres. Possibilité d'avoir la culasse et/ou le bloc voile... Donc réparations incertaines et chères.

La raison... C'est notre faute... Pompe a eau jamais changée par les anciens proprios, et nous non plus... Donc au lieu de 6ans max, elle en avait 15 et 190 000kms 😅

 

Bref, dimanche dernier on va en voir une a Lyon. Même proprio depuis 12ans, 115000 km, et toujours en 1.4l tce 130, mais cette fois en berline. Caisse ultra propre, intérieur/extérieur et mécanique. Le tout pour 6000€

 

Donc récupérée jeudi soir, et ce matin, carto en stage 1 et flexfuel 😍

Ça tourne toujours aussi bien.

Et des la fin de l'été (vacances)  on fait la pompe a eau 🤣

parfait tout ça.

L'ancienne était 3 portes ?

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Le 03/08/2024 à 14:08, Mouss-35 a dit :

parfait tout ça.

L'ancienne était 3 portes ?

 

Yes 😉IMG-20220929-WA0002.thumb.jpg.bf4e79b99b37445c3e4675ed8a22c49d.jpg

 

J'ai même fais de photos de la nouvelle 😅

Mais globalement ça :

 

Renault_Megane3_2008.thumb.jpg.d08875c99929600e9a90944957a08c5f.jpg

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Le 03/08/2024 à 14:45, gronimo a dit :

 

Yes 😉IMG-20220929-WA0002.thumb.jpg.bf4e79b99b37445c3e4675ed8a22c49d.jpg

 

J'ai même fais de photos de la nouvelle 😅

Mais globalement ça :

 

Renault_Megane3_2008.thumb.jpg.d08875c99929600e9a90944957a08c5f.jpg

c'est une phase 1 ?

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Le 03/08/2024 à 14:48, Mouss-35 a dit :

c'est une phase 1 ?

 

Oui, obligatoire avec le 1.4l tce. Sinon, le tce 130 serait le 1.2l 😅

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Le 03/08/2024 à 13:51, breizhman44 a dit :

Volvo S80 2010 bva6 en 2.5 5 cylindres turbo 231ch full ethanol d'origine ;)

 

À l'e85 ça fait pas de miracle mais de mémoire, mon dernier trajet équivalent c'était sous les 11 litres :voyons:

 

Honnêtement, à 75/80 centimes je m'en fous un peu :cyp:

J’ai fait Düsseldorf Annonay à 11,6 !

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Le 03/08/2024 à 15:04, thib25 a dit :

 

Dis Mouss, ça prend de l'éthanol les Mazda :o ?

Pas toutes et faut voir le moteur que c'est.
Mais tu es clairement pas prêt pour une mazda x)

Le 03/08/2024 à 15:04, gronimo a dit :

 

Oui, obligatoire avec le 1.4l tce. Sinon, le tce 130 serait le 1.2l 😅

okay ;)

 

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Le 03/08/2024 à 15:10, thib25 a dit :

 

Ce n'était pas ma question :o

non mais je coupe ton idylle direct.

C'est beaucoup trop ennuyeux pour toi :lol:

 

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Le 03/08/2024 à 14:47, ytsejamqt a dit :

C'est le pb des moteurs à chaine, la pae passe souvent à la trappe car sur des blocs à courroie la pae est faite en même temps.

 

J'ai eu le cas y'a 2 semaines sur la 3. 

J'ai changé la PAE :jap:

Dailleurs 90% des casses moteurs sur les BM anciennes ca doit etre ça. 

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Le 03/08/2024 à 15:18, Mouss-35 a dit :

non mais je coupe ton idylle direct.

C'est beaucoup trop ennuyeux pour toi :lol:

 

 

Trop fiable. 

Les vitres remontent et ça lit les clefs usb. 

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Le 03/08/2024 à 13:29, kartmen4 a dit :

 

J'ai eu le cas y'a 2 semaines sur la 3. 

J'ai changé la PAE :jap:

Dailleurs 90% des casses moteurs sur les BM anciennes ca doit etre ça. 

 

C'est bien souvent ça :bah:

Tous les L6 contemporains de la famille M n'ont aucune grosse tare de conception et quand t'as le JDC c'est 99,99% des cas la pompe à eau qui rend l'âme, alors qu'il est conseillé de la changer tous les 150,000 km :w

 

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Le 03/08/2024 à 15:30, kartmen4 a dit :

 

Trop fiable. 

Les vitres remontent et ça lit les clefs usb. 

c'est ça 😕

 

 

moi elle me fait ch*er car elle est trop ennuyeuse. Avec la 308, y à avait toujours un petit truc, ça occupais. :o

 

celle là, y à jamais un souci..... elle bouffe que de l'essence mais même pas une pièce d'usure à changer. QUE DALLE

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Le 03/08/2024 à 13:56, breizhman44 a dit :

Dole dans le Jura :o

Ah !

C'est ballot, j'y suis pas. :o

C'est ta destination ?

 

Le 03/08/2024 à 13:57, breizhman44 a dit :

Prix coûtant ? 

Possible, vu le monde à la pompe...

 

Le 03/08/2024 à 14:06, gronimo a dit :

Aujourd'hui, premier plein en full e85 pour la nouvelle Mégane 😅

 

Recap' des 2 dernières semaines assez chargées....

Lundi dernier, joint de culasse HS, eau dans huile et dans les cylindres. Possibilité d'avoir la culasse et/ou le bloc voile... Donc réparations incertaines et chères.

La raison... C'est notre faute... Pompe a eau jamais changée par les anciens proprios, et nous non plus... Donc au lieu de 6ans max, elle en avait 15 et 190 000kms 😅

 

Bref, dimanche dernier on va en voir une a Lyon. Même proprio depuis 12ans, 115000 km, et toujours en 1.4l tce 130, mais cette fois en berline. Caisse ultra propre, intérieur/extérieur et mécanique. Le tout pour 6000€

 

Donc récupérée jeudi soir, et ce matin, carto en stage 1 et flexfuel 😍

Ça tourne toujours aussi bien.

Et des la fin de l'été (vacances)  on fait la pompe a eau 🤣

Pourquoi ne pas avoir changé le moteur ?

 

Le 03/08/2024 à 15:29, kartmen4 a dit :

J'ai eu le cas y'a 2 semaines sur la 3. 

J'ai changé la PAE :jap:

Dailleurs 90% des casses moteurs sur les BM anciennes ca doit etre ça. 

Idem sur les Cléon...

Les JdC n'étaient pas une faiblesse naturelle...

 

Le 03/08/2024 à 15:31, ytsejamqt a dit :

 

C'est bien souvent ça :bah:

Tous les L6 contemporains de la famille M n'ont aucune grosse tare de conception et quand t'as le JDC c'est 99,99% des cas la pompe à eau qui rend l'âme, alors qu'il est conseillé de la changer tous les 150,000 km :w

 

Chez Lexus aussi. 234000km. :cyp:

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Le 03/08/2024 à 11:56, jln a dit :

suite a de nombreux conseils et retour négatifs dans mon entourage, j'ai annulé Carglass au profit de France pare-brise.

Je confirme :jap:

Mon assurance refuse de travailler avec Carhlass :jap:

 

Le 03/08/2024 à 13:45, Fbz a dit :

Mon petit frère qui m’offre ça du Japon 🇯🇵 

 

on va lui coller des stickers ///M :o 

 

il s’est souvenu de ma voiture préféré d’initial D quand même 😎

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IMG_4531.thumb.jpeg.7b35c8d2f36d1c084d97fb79f6ab7f2e.jpeg

Moi aissi j'ai di taf:

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Bonjour

 

Est ce que certaines personnes ont des voitures avec le Front Assist

 

J'ai eu un message sur la mienne : " vue capteur masqué " tout à l'heure avec le voyant allumé en orange et qui a disparu au bout de quelques minutes. 

 

De la saleté sur le capteur ?  

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Le 03/08/2024 à 14:06, gronimo a dit :

Aujourd'hui, premier plein en full e85 pour la nouvelle Mégane 😅

 

Recap' des 2 dernières semaines assez chargées....

Lundi dernier, joint de culasse HS, eau dans huile et dans les cylindres. Possibilité d'avoir la culasse et/ou le bloc voile... Donc réparations incertaines et chères.

La raison... C'est notre faute... Pompe a eau jamais changée par les anciens proprios, et nous non plus... Donc au lieu de 6ans max, elle en avait 15 et 190 000kms 😅

 

Bref, dimanche dernier on va en voir une a Lyon. Même proprio depuis 12ans, 115000 km, et toujours en 1.4l tce 130, mais cette fois en berline. Caisse ultra propre, intérieur/extérieur et mécanique. Le tout pour 6000€

 

Donc récupérée jeudi soir, et ce matin, carto en stage 1 et flexfuel 😍

Ça tourne toujours aussi bien.

Et des la fin de l'été (vacances)  on fait la pompe a eau 🤣

Photos chef?

 

Le 03/08/2024 à 14:45, gronimo a dit :

J'ai même fais de photos de la nouvelle 😅

Mais globalement ça :

 

Renault_Megane3_2008.thumb.jpg.d08875c99929600e9a90944957a08c5f.jpg

Avec les xénons aussi?

 

 

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Le 03/08/2024 à 15:51, Elsa 51 a dit :

De la saleté sur le capteur ? 

Probablement un piéton de collé dessus :cyp:

  • Haha 2
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Le 03/08/2024 à 15:31, ytsejamqt a dit :

 

C'est bien souvent ça :bah:

Tous les L6 contemporains de la famille M n'ont aucune grosse tare de conception et quand t'as le JDC c'est 99,99% des cas la pompe à eau qui rend l'âme, alors qu'il est conseillé de la changer tous les 150,000 km :w

 

 

300 000 sur la G21. C'est plutôt fiable :W

Et souvent les gens insistent alors que ça chauffe. Faut pas réfléchir et s'arrêter en attendant la dépanneuse. 

 

Édit : c'est valable pour ttes les BM à chaîne. De la 316 à la M. 

Modifié par kartmen4
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Le 03/08/2024 à 15:51, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Est ce que certaines personnes ont des voitures avec le Front Assist

 

J'ai eu un message sur la mienne : " vue capteur masqué " tout à l'heure avec le voyant allumé en orange et qui a disparu au bout de quelques minutes. 

 

De la saleté sur le capteur ?  

 

Oui ça m'arrive, soit météo exécrable genre grosse grosse pluie ou voiture très très sale :W

Une fois j'avais aussi pris un pet sur un capteur de stationnement du coup ça marchait plus, 350 balles le capteur comme même :W

 

  • Confus 1
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Le 03/08/2024 à 16:05, kartmen4 a dit :

 

Oui ça m'arrive, soit météo exécrable genre grosse grosse pluie ou voiture très très sale :W

Une fois j'avais aussi pris un pet sur un capteur de stationnement du coup ça marchait plus, 350 balles le capteur comme même :W

 

 

ca doit être ça alors. Je lui mettrai un bon coup de karcher à la station de lavage et je ne devrais plus avoir de problème. 

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Le 03/08/2024 à 15:38, pierregdlj a dit :

Pourquoi ne pas avoir changé le moteur ?

 

 

Minimale 2500€ un moteur en occasion, + main d'oeuvre etc...

Pour une bagnole de 190 000 km qui cote autour de 4500, qui avait le calculateur ABS avec de faux contact et une fuite non déterminée sur la clim.

 

Pas interessant.

Le 03/08/2024 à 15:55, cuda47 a dit :

Photos chef?

 

Quand elle revient de Perpignan 😅

 

Le 03/08/2024 à 15:55, cuda47 a dit :

 

Avec les xénons aussi?

 

 

 

Nop. Mais le radar avant 😅

Et pas de carte main libre non plus, dommage ça.

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Le 03/08/2024 à 16:02, kartmen4 a dit :

 

300 000 sur la G21. C'est plutôt fiable :W

Et souvent les gens insistent alors que ça chauffe. Faut pas réfléchir et s'arrêter en attendant la dépanneuse. 

 

Édit : c'est valable pour ttes les BM à chaîne. De la 316 à la M. 

 

La pompe à eau est farceuse sur les 2.0 BlueHDi et a tendance à se dessertir.

 

A en croire les retours sur les réseaux sociaux ça finit avec joint de culasse et culasse vrillée.

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Le 03/08/2024 à 16:32, thib25 a dit :

 

La pompe à eau est farceuse sur les 2.0 BlueHDi et a tendance à se dessertir.

 

A en croire les retours sur les réseaux sociaux ça finit avec joint de culasse et culasse vrillée.

 

Décidément la fiabilité PSA :W

 

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Sinon puisque je m'ennuie je me cherche des pannes sur la 508.

 

C'est à partir de quel seuil de correction qu'on peut dire qu'un injecteur est mort.

 

Je vois que j'en ai un différent des autres. Peut-être que cela explique par moment mes démarrages boiteux ?

 

3 sont à 0.1-0.2 mg/coup tandis que le numéro 3 est à -0.6.

Modifié par thib25
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Le 03/08/2024 à 16:34, kartmen4 a dit :

 

Décidément la fiabilité PSA :W

 

 

Content d'avoir pris la GT qui venait de rentrer au fond du parc plutôt que la phase 2 HDi 180 féline que j'étais initialement venu voir.

 

Pas d'Adblue et pas cette blague.

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Le 03/08/2024 à 14:36, thib25 a dit :

 

Content d'avoir pris la GT qui venait de rentrer au fond du parc plutôt que la phase 2 HDi 180 féline que j'étais initialement venu voir.

 

Pas d'Adblue et pas cette blague.

 

Tout un autre lot d'emmerdes, tu parles d'un choix :w

  • Haha 1
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Le 03/08/2024 à 16:40, ytsejamqt a dit :

 

Tout un autre lot d'emmerdes, tu parles d'un choix :w

 

Un bouchon de vase d'expansion, tu parles d'une emmerde :o.

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Le 03/08/2024 à 16:54, ytsejamqt a dit :

Des lèves-vitres, des problèmes de boîte, et 10205 pages de défauts :buzz:

 

 

Les lève-vitres c'est les même peu importe la 508 :o

 

La boîte, je continue de penser que c'est la calibration par Peugeot qui est pourrie :o.

 

Et les pages de défaut je suis curieux d'en

savoir plus.

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