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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

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Le 29/05/2024 à 09:42, chaced a dit :

la préco de vidange LDR thermique est a 150000km puis tous les 90000, on voit clairement que le liquide tourne de l'œil sur ma voiture (le bocal est a gauche a droite bien rose couleur nickel c'est celui de l'onduleur) , il  va falloir que je regarde comment faire.

 

ps : 144400km sur ma voiture ^

 

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Ça va encore.

En 30 000 bornes, il passe du bleu turquoise foncé à Orange rouille sur la 508 :D.

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Le 29/05/2024 à 08:49, cuda47 a dit :

=> j'ai pas (encore) regardé les vidéos de la remise en route...

Ce genre d'auto me plairait en usage daily, mais en plus récent pour avoir un peu plus de sécurité....

Pour moi, il y a un peu trop de patine....

 

Il y a aussi celle-ci que j'aime!

Z-DLEDMV-Renault-4-Rats-La-caisse-de-Fra

Un poil trop chargée quand même

 

 

Ah oui, je m'en souviens de cette Quatche, j'aime bien aussi.

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Le 29/05/2024 à 10:22, thib25 a dit :

 

Ça va encore.

En 30 000 bornes, il passe du bleu turquoise foncé à Orange rouille sur la 508 :D.

 

En parlant 508, celle de mon pot va avoir un moteur tout neuf suite au joint de culasse :o

 

prise en charge par l'assurance de norauto (qui ont foiré le remplacement du LDR)

 

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Le 29/05/2024 à 00:39, gronimo a dit :

 

+20% (1.38 ==> 1.68) entre 2021 et aujourd'hui... C'est pas rien !

Et en tenant compte de la baisse de 10ct ce dernier mois...

 

A tel point qu'entre le Tepee et le V220, avec une hausse de conso moyenne à 10% (passé de 7.8 à 8.5l/100) je suis passé de 11€/100km à 15€/100km (+36%) sur la globalité de l'usage. (Stat entre Aout 2018 et février 2022 pour le tepee, soit 97.424 km et 10.703 EUR de gasoil VS Janvier 2023-aujourd'hui pour le V220, soit 43.582 km et 6.561 EUR )

 

Ca fait quand même pas loin du double de l'inflation depuis 2021...

Certes, mais je pensais surtout aux années 2010 par exemple. Voir même il y a bien plus longtemps.

Faudrait trouver un graphe du prix du carburant corrigé par l'inflation.

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Jolie fuite de niesel sur le tédéhess (et l'odeur qui va avec :vomi: ), heureusement ce n'est qu'une durit farceuse :o 

 

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Je devrais pouvoir redescendre sous les 9L/100km :o 

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Le 28/05/2024 à 12:11, breizhman44 a dit :

@cuda47

 

Tu m'as donné des idées avec la v60 que tu as postée y'a pas longtemps :D

 

On trouve des T5 (un petit 2.0 5 cylindres) 245ch  ou des mêmes des T6 de 300ch pour des sommes relativement correctes :oui:

 

Côte fiabilité ça a l'air d'être un ton en dessous de ma S80 mais rien de rédhibitoire :oui:

 

Le T6 pourrait faire un bon gamos discret, y compris en version S60 :w

Regrette encore de ne pas avoir pris l'Heico à Hambourg 😍

 

Mais trop peur de l'homologation. 

Le 28/05/2024 à 12:48, breizhman44 a dit :

A priori c'est forcément geartronic là dessus donc certainement la même que sur ma S80. Dépassée de nos jours et déjà à l'époque par rapport aux standards mais fiable et sans souci en passant en mode séquentiel. 

 

Bref, c'est une piste comme une autre pour remplacer la S80 le jour où :D

Pas moyen de "l'upgrader"? 

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Le 29/05/2024 à 15:56, breizhman44 a dit :

Autant garder la S80 pour le coup 😛

=> Voilà....

Ou acheter une Focus Rs :cyp:

 

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j'ai suivi ce matin une Astra L finition GS, elle est sacrément bien réussi niveau style, oui je sais c'est une 308 relookée m'enfin ça ne change rien au coup de crayon.

 

la meme que ça : (aucune idée de la motorisation par contre)

https://www.caradisiac.com/essai-opel-astra-electric-gs-2023-disjonctee-202948.htm

 

et contrairement a la 308 elle a un vrai volant avec un vrai compteur :D

 

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Le 29/05/2024 à 16:01, cuda47 a dit :

=> Voilà....

Ou acheter une Focus Rs :cyp:

 

:non:

Le 29/05/2024 à 16:16, Mouss-35 a dit :

J'ai croisé un Kuga 2.5 :cyp:

Le smax existe aussi avec ce moulin :)

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Le 29/05/2024 à 16:19, chaced a dit :

j'ai suivi ce matin une Astra L finition GS, elle est sacrément bien réussi niveau style, oui je sais c'est une 308 relookée m'enfin ça ne change rien au coup de crayon.

 

la meme que ça : (aucune idée de la motorisation par contre)

https://www.caradisiac.com/essai-opel-astra-electric-gs-2023-disjonctee-202948.htm

 

et contrairement a la 308 elle a un vrai volant avec un vrai compteur :D

 

 

J'adore cette Astra et j'avais bien apprécié la PHEV 180 que j'avais essayé.

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Le 29/05/2024 à 16:25, thib25 a dit :

 

J'adore cette Astra et j'avais bien apprécié la PHEV 180 que j'avais essayé.

 

d'ailleurs elle est dispo avec le nouveau puretech a chaine 136ch + bva6 48v

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Le 29/05/2024 à 16:19, chaced a dit :

et contrairement a la 308 elle a un vrai volant avec un vrai compteur :D

Ouais mais voilà le blockhaus devant les yeux :eek: 

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Juste une question, le 1.5hdi 130 PSA et Toyota c'est le même ou il revu par Toyota pour le fiabilisé ?

 

Vu qu'ils ressortent le nouveau rifter et pro ace en diesel 

 

Sauf que le Toyota a 10 ans de garantie contre 2 ans chez PSA 

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Le 29/05/2024 à 18:15, Mouss-35 a dit :

Juste une question, le 1.5hdi 130 PSA et Toyota c'est le même ou il revu par Toyota pour le fiabilisé ?

 

Vu qu'ils ressortent le nouveau rifter et pro ace en diesel 

 

Sauf que le Toyota a 10 ans de garantie contre 2 ans chez PSA 

Vu ce que m'a confié le chef de Toyota....

Problème d'Ad-Blue... .

:siffle:

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Le 29/05/2024 à 18:15, Mouss-35 a dit :

Juste une question, le 1.5hdi 130 PSA et Toyota c'est le même ou il revu par Toyota pour le fiabilisé ?

 

Vu qu'ils ressortent le nouveau rifter et pro ace en diesel 

 

Sauf que le Toyota a 10 ans de garantie contre 2 ans chez PSA 

 

Ce sont les meme merde, problème adblue inclus

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Le 29/05/2024 à 20:00, Mouss-35 a dit :

Bien ce que je pensais.

 

Donc pourquoi l'un est garantie 2 ans et l'autre 10 ans ? :3

 

 

C'est la même chose chez Mitsubishi avec la Clio.

Chez Renault c'est 2 ans tandis que c'est 8 ans chez Mitsubishi.

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Sauf qu'il y a garantie et garantie.... Faudra bien lire toutes les lignes (grandes et petites). Il y a des exemples sur le forum ou certaines pièces ne sont pas prises en garantie (au delà de 2ans , comme kia etc) et sans parler de pièces d'usures.

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Le 29/05/2024 à 13:25, breizhman44 a dit :

La S80 ? Si, 270ch 440nm au lieu des 230ch/340nm mais je ne suis pas décidé à ce sujet 

Je pensais à la BVA 😉

 

Je me doute que le T5 doit être gonflable facilement 🤣

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Le 28/05/2024 à 19:21, renault1956 a dit :

j'apprécie ces autos aux prestations assez moderne, et de pouvoir y faire les entretiens moi-même

 

initialement je souhaitais une 530d E39, mais en trouver une bien conservé est difficile.

 

Si la 406 subissait un choc j'ignore vers quoi je me tournerais en remplacement, je pensais 607 avec un 2.0HDI 136 mais une fiabilité globale peut-être en deçà.

La Rover 75 serait peut être pas mal, bien que ça ne court pas les rues

607 2.0HDI en phase 2 tu peux y aller. 

 

Très fiable 😉

 

Ou même une 2.2HDI 173.

Le 29/05/2024 à 21:07, breizhman44 a dit :

Upgrader une bva je ne m'y risquerai pas ;)

Perso je me tâte par moment...

 

Mais après si tu ne cherches pas plus de dynamisme que ça, c'est inutile... 

 

Pour les autres, ça permet de faire sauter le limiteur de couple , modifier les lois de passage des rapports etc etc. 

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Le 28/05/2024 à 08:32, fcm a dit :

C'est quoi cette histoire de "boiserie" dont j’entends parler de temps à autres ici ?

J'ai vu justement dimanche un véhicule (une Clio noire quelque peu "jackysée") avec un auto collant "boiserie "sur la lunette arrière, mais je ne sais pas de quoi il retourne.

T'a rien raté papi :D 

 

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Le 28/05/2024 à 05:47, kartmen4 a dit :

 

Pas sûr. Ma carrosserie est vraiment degueu :W

 

 

J'ai pas un élément de carrosserie intact , si ce n'est que le toit je crois , quoi que maintenant les neveu montent sur le toit pour se servir des cerises :D 

 

il manque vraiment une caravane dans le jardin :blague:  

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Le 29/05/2024 à 16:25, breizhman44 a dit :

:non:

Le smax existe aussi avec ce moulin :)

 

Je l'ai conduit sur un xc90, ça fait le boulot pile poil mais on sent bien qu'il serait plus à l'aise dans une berline/compact/break. 

 

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Le 29/05/2024 à 20:15, Ze Fifi a dit :

Parce que l'un connait le moteur et l'autre pas? :buzz::sors:

Ça doit être ça 

Le 29/05/2024 à 20:36, thib25 a dit :

 

C'est la même chose chez Mitsubishi avec la Clio.

Chez Renault c'est 2 ans tandis que c'est 8 ans chez Mitsubishi.

Même moteur aussi ?

Le 29/05/2024 à 20:44, Geyser a dit :

Sauf qu'il y a garantie et garantie.... Faudra bien lire toutes les lignes (grandes et petites). Il y a des exemples sur le forum ou certaines pièces ne sont pas prises en garantie (au delà de 2ans , comme kia etc) et sans parler de pièces d'usures.

Le système adblue rentrerai dans la garantie apparemment.

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