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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Le 23/06/2024 à 17:53, pierregdlj a dit :

Illogique, pas sûr, à part le FAP devenu obligatoire pour les essence, rien n'a changé niveau techno.

 

Pour moi ce qui est Illogique c'est de considérer une Prius de 2005 plus polluante qu'un 2008 puretoc de 2018, lequel crache un max de particules, bouffe de l'huile et nécessite de changer de moteur tous les 60000...

 

Et on peut même remplacer la Prius par une simple Twingo 1.2 16v de 2002.

 

Il y a aussi les énormes horreurs de 2,7 tonnes, jantes de 23 pouces, 600cv comme le BMW XM qui est mieux classé qu'une petite Smart essence :bah:

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Il devrait surtout avoir une catégorie "Kei Car" avec des avantages comme l'exclusion du malus. 

 

Ca prend peu de place, c'est moins dangereux pour les piétons, et c'est plus écologique a l'usage (pneus, huile, batterie ...).

 

On marche sur la tête actuellement, un Lamborghini Urus hybride (V8 biturbo) de 800cv et 2500kg 0 euro de malus, alors qu'une pauvre Sandero 1.0 de base a du malus ! (elle doit être moins écologique du coup?)

Modifié par meiji851
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Le 23/06/2024 à 19:14, meiji851 a dit :

Il devrait surtout avoir une catégorie "Kei Car" avec des avantages comme l'exclusion du malus. 

 

Ca prend peu de place, c'est moins dangereux pour les piétons, et c'est plus écologique a l'usage (pneus, huile, batterie ...).

 

On marche sur la tête actuellement, un Lamborghini Urus hybride (V8 biturbo) de 800cv et 2500kg 0 euro de malus, alors qu'une pauvre Sandero 1.0 de base a du malus ! (elle doit être moins écologique du coup?)

Non mais l'idée était bonne sauf que regarde ce qu'il reste de petites voitures...

 

En française tu as plus que la Twingo, PSA à quitté le navire en arrêtant les ça et 108, toyota a transformé son aygo en mini suv avec jantes 18"...

 

PSA a quitté le marché car cela ne margeais pas assez pour eux.

 

Pourtant, contredisez moi si je me trompe mais j'ai l'impression d'en voir pas mal des c1 et des 107/108, des twingo...

 

Et ça semble assez solide car on voit encore des 107 et c1 qui doivent avoir pas loin de 10/15 ans maintenant.

 

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Le 23/06/2024 à 19:47, meiji851 a dit :

 

C'est plus simple a entretenir une F40 :cyp:

 

Non mais n'importe quelle bagnole est plus facile a suivre niveau entretien que les PSA actuelles x)

 

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Le 23/06/2024 à 19:14, meiji851 a dit :

Il devrait surtout avoir une catégorie "Kei Car" avec des avantages comme l'exclusion du malus. 

 

Ca prend peu de place, c'est moins dangereux pour les piétons, et c'est plus écologique a l'usage (pneus, huile, batterie ...).

 

On marche sur la tête actuellement, un Lamborghini Urus hybride (V8 biturbo) de 800cv et 2500kg 0 euro de malus, alors qu'une pauvre Sandero 1.0 de base a du malus ! (elle doit être moins écologique du coup?)

Attends, ils vont bientôt essayer de virer les 2 roues sous prétexte de pollution...

 

Sinon y'a le Lotus Eletre, dans le genre truc débile.

 

Le 23/06/2024 à 19:28, Mouss-35 a dit :

Pourtant, contredisez moi si je me trompe mais j'ai l'impression d'en voir pas mal des c1 et des 107/108, des twingo...

 

Et ça semble assez solide car on voit encore des 107 et c1 qui doivent avoir pas loin de 10/15 ans maintenant.

 

Bah oui, c'est un moteur Toyota dedans. :w:

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Le 24/06/2024 à 06:34, Mouss-35 a dit :

Pas dans toutes.

Les 108 ont eu droit au 1.2 82ch, les C1 je ne sais pas...

 

Sinon quelques HDI...

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Ca fait du bien ces température qui remontent:

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J'étais pas très réveillé ce matin:

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(Suis en général au dessus de 95% en efficacité freinage).

 

Malgré tout:

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Cela donne:

image.png.ba592c1f6bd363c2a54400cc9e2ae429.png

 

  • Merci 1
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Le 24/06/2024 à 09:18, cuda47 a dit :

Ca fait du bien ces température qui remontent:

image.png.cb6abc22bff75c59f47ae060926cefc4.png

 

J'étais pas très réveillé ce matin:

image.png.4078a7c11c3275f8192319505bab2fe0.png

(Suis en général au dessus de 95% en efficacité freinage).

 

Malgré tout:

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Cela donne:

image.png.ba592c1f6bd363c2a54400cc9e2ae429.png

 

Chapeau. :jap:

 

A voir dans l'autre sens. :cyp:

 

Globalement tu fais plutôt des accélérations courtes, non ?

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Le 21/06/2024 à 21:42, Ze Fifi a dit :

C'est pourtant pratique pour la pousser quand elle est en panne, ou simplement la bouger d'un mètre. Là on arrive aux systèmes chiants ... :spamafote:

Voilà, c'est exactement dans ce cas de figure que ça me saoule. Mais c'est la seule auto que je connaisse dans ce cas, alors...

 

Le 21/06/2024 à 22:23, 314116 a dit :

Pas été emballé par le système non plus.

Même réglé à la distance minimale, ça commence a ralenti bien trop top ce qui fait que lors de l'approche d'un poids lourd par exemple, si on ne se déporte pas 300m avant ça ralenti.

 

Le temps de réaction pour reprendre la vitesse est trop lent. En général il y'a une voiture qui déboîte devant toi avant que ça revienne à 130.

 

En cas de circulation assez dense, on ne l'utilise de toute façon pas.

 

J'ai eu ce type de régulateur sur Renault, Toyota et Audi. Je préfère le régulateur classique. Et quand je traverse un ville par le périph ou autre, j'ai plutôt tendance a utiliser le limiteur, vu qu'il est de toute façon impossible de tenir la limite en continu quand il y'a de la circulation.

Moi le limiteur je ne l'utilise que quand le régulateur se met en défaut (j'ai une technique infaillible pour y arriver sur 300 fuites :cyp: ) et que je dois finir un trajet rapidement, sinon j'ai clairement du mal à saisir l'intérêt du truc. Si je mets le régulateur c'est pas pour rester le pied sur l'accélérateur :bah: 

 

Après je suis d'accord avec tes constatations sur l'adaptatif, tous les réglages sont trop conservateurs à mon goût. Mais pour Jean-Michel Têtenlair c'est sans doute mieux :w: 

 

Le 22/06/2024 à 12:42, 314116 a dit :

C'est la même merde que les autres fois, chaque fois que je prends l'avion si j'ai pas eu le covid dans les 6 mois avant, je l'attrape. C'est des nids à virus les transports en commun.

Ah, je prends l'avion à peu près tous les mois et aucun problème :) 

 

Le 23/06/2024 à 09:22, Jambonherta a dit :

ils changeront la vignette :p

 

comme l'existence de la pastille verte il y a 20 ans :d

 

Son principe a été introduit dans le code de la route par un décret du 17 août 1998 puis supprimé par un décret du 20 février 2012.

Elle permettait de distinguer les véhicules polluants de ceux qui l’étaient moins, et de circuler lorsque le pic de pollution atteignait le niveau 3 de la procédure d’alerte, notamment dans les grandes villes où le nombre de voitures est plus important.

Elle était délivrée par la préfecture pour :

  • les véhicules fonctionnant au gaz (GPL, GNV) ;
  • les véhicules électriques ;
  • les véhicules essence ou Diesel munis par construction d’un pot catalytique ou d’un système équivalent ;
    • toutes les voitures essence mises en circulation après le 31 décembre 1992,
    • toutes les voitures Diesel mises en circulation après le 1er janvier 1997,
    • toutes les camionnettes essence mises en circulation après le 1er octobre 1994,
    • toutes les camionnettes Diesel mises en circulation après le 1er octobre 1998.

Cinq ans après sa création, en août 2003, l’édition de la pastille verte a été abandonnée et les règles d’application ont été modifiées.

Pastille-verte-458x458.jpg.3d7049c4dcab7f5dfbd61ff310c96d98.jpg

La séquence nostalgie :lover: 

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Le 24/06/2024 à 10:03, pierregdlj a dit :

A voir dans l'autre sens. :cyp:

=> 4.6L dans l'autre sens par 23°C, donc ça devrait baisser un peu par 28...

4.5L ça sera déjà pas mal, ça fait une belle moyenne pour un monospace 7 places :cyp:

 

Le 24/06/2024 à 10:03, pierregdlj a dit :

Globalement tu fais plutôt des accélérations courtes, non ?

=> Non, j'ai changé de méthode, et sincèrement, je ne sais pas quelle est la meilleur...

- Accélérer à la limite de l'extinction du voyan "Eco".

- Accélérer pour gareder le rendement moteur en jaune clair (voir bleu - idéal).

 

J'ai aussi, toujours la face avant fermé, je vais devoir ouvrir ce soir je pense :ddr:

 

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Le 24/06/2024 à 11:05, cuda47 a dit :

=> 4.6L dans l'autre sens par 23°C, donc ça devrait baisser un peu par 28...

4.5L ça sera déjà pas mal, ça fait une belle moyenne pour un monospace 7 places :cyp:

Perso c'est avec 18°C environ que je fais les meilleurs scores. Au delà, la batterie est moins efficace je trouve, et je mets la clim au delà de 22, car je déteste rouler avec les fenêtres ouvertes.

 

Oui, c'est effectivement excellent.

 

Le 24/06/2024 à 11:05, cuda47 a dit :

=> Non, j'ai changé de méthode, et sincèrement, je ne sais pas quelle est la meilleur...

- Accélérer à la limite de l'extinction du voyan "Eco".

- Accélérer pour gareder le rendement moteur en jaune clair (voir bleu - idéal).

Difficile de trancher, ça dépend d'un tas de choses. Perso, à froid j'évite d'accélérer franchement, car la batterie est froide aussi donc moins efficace, et le thermique surconsomme (en %), donc ça explose vite la conso.

A chaud, le mode bourrin est parfois étonnant. :D

 

Le 24/06/2024 à 11:05, cuda47 a dit :

J'ai aussi, toujours la face avant fermé, je vais devoir ouvrir ce soir je pense :ddr:

Ah oui. :cyp:

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Le 24/06/2024 à 11:50, cuda47 a dit :

Une compacte garée à côté d'un monospace:

image.thumb.png.8dabd3a0d11e3d88d7c70108075eae35.png

Ca fait pas vraiment compacte :blague:

 

Ouais mais le pare soleil playmobil rattrape tout.

 

Bon, il est mal posé mais ça c'est une autre histoire :D

 

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Le 24/06/2024 à 11:29, cuda47 a dit :

=> j'ai déjà roulé par 28 face avant fermée :cyp:

Ça ne doit pas poser de souci en vrai, les HSD ne chauffent pas.

Mais je ne m'y risquerais pas en pleine cagna avec la caravane. :w:

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Le 24/06/2024 à 12:13, pierregdlj a dit :

Ça ne doit pas poser de souci en vrai, les HSD ne chauffent pas.

=> Le thermique ne fonctionne pas longtemps non plus...

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Le 24/06/2024 à 11:50, cuda47 a dit :

Une compacte garée à côté d'un monospace:

image.thumb.png.8dabd3a0d11e3d88d7c70108075eae35.png

Ca fait pas vraiment compacte :blague:

 

 

Meilleure voiture du monde :lover:.

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Le 24/06/2024 à 13:22, thib25 a dit :

Meilleure voiture du monde :lover:.

=> Pourtant y'a pas de BMW L6 atmo :non:

 

  • J'aime 1
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Le 24/06/2024 à 12:33, cuda47 a dit :

=> Le thermique ne fonctionne pas longtemps non plus...

Oui aussi.

 

Perso j'ai jamais entendu le ventilo fonctionner, en dehors de la clim par canicule. :w:

 

En revanche y'a un truc qui peut chauffer et que personne ne surveille jamais, c'est le moteur électrique. D'autant qu'il n'est pas refroidit par eau sur Prius.

Sur le RX y'a un petit radiateur d'huile sur la transmission, mais pas sûr que ça aide beaucoup pour refroidir un moteur de 167ch. :w:

 

Le 24/06/2024 à 13:22, thib25 a dit :

 

Meilleure voiture du monde :lover:.

Celle de gauche. :bien:

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Le 24/06/2024 à 14:13, pierregdlj a dit :

Celle de gauche.

=> Mon CT est dans 3 semaines.

Je me dis que si je souhaite la vendre, c'est maintenant.

 

Par contre, j'étudie la remplaçante, j'avoue ne pas m'en sortir (j'en vois déjà venir :o )

Autant pour la Fiat, la Mégane et la Prius je savais très bien qui prendre, autant là, je sèche littéralement...

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Le 24/06/2024 à 14:16, cuda47 a dit :

=> Mon CT est dans 3 semaines.

Je me dis que si je souhaite la vendre, c'est maintenant.

 

Par contre, j'étudie la remplaçante, j'avoue ne pas m'en sortir (j'en vois déjà venir :o )

Autant pour la Fiat, la Mégane et la Prius je savais très bien qui prendre, autant là, je sèche littéralement...

Tu peux rappeler le CdC ?

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Le 24/06/2024 à 14:56, pierregdlj a dit :

Tu peux rappeler le CdC ?

=> Tout s'oppose :cyp:

 

Mais en gros:

- 7k€

- Clim auto + régulateur.

- Confortable (en train roulant, isolation phonique et sièges).

- Si possible xénon et radars recul.

- Pas trop gourmand.

 

J'avais 2 visions:

1-) Plaisir:

J'avais sélectionné Clk Cab et V50 2.4i (en 140 ou 170 Cv).

Je ne suis pas forcément prêt à assumer pyschologiquement parlant une conso de 8.5 / 9L/100...

 

2-)  Economique:

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

La Corolla 9 était dans l'idée, mais ni xénons, ni radar de recul dans la majorité des annonces...

La dispo du couple en bas aurait été un plus, mais le 2.4D Volvo consomme un peu trop, et le M9R, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur...

 

3-) Ce a quoi je n'ai pas pensé...

....................................................

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Le 24/06/2024 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Tout s'oppose :cyp:

 

Mais en gros:

- 7k€

- Clim auto + régulateur.

- Confortable (en train roulant, isolation phonique et sièges).

- Si possible xénon et radars recul.

- Pas trop gourmand.

 

J'avais 2 visions:

1-) Plaisir:

J'avais sélectionné Clk Cab et V50 2.4i (en 140 ou 170 Cv).

Je ne suis pas forcément prêt à assumer pyschologiquement parlant une conso de 8.5 / 9L/100...

 

2-)  Economique:

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

La Corolla 9 était dans l'idée, mais ni xénons, ni radar de recul dans la majorité des annonces...

La dispo du couple en bas aurait été un plus, mais le 2.4D Volvo consomme un peu trop, et le M9R, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur...

 

3-) Ce a quoi je n'ai pas pensé...

....................................................

 

C'est le prix qu'ils reprennent la focus :o

 

Mais bon repruse puis disparition dans pays de l'est : garantie sans emmerde.

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Le 24/06/2024 à 13:29, cuda47 a dit :

=> Pourtant y'a pas de BMW L6 atmo :non:

BVM

 

 maitre-capello-2.jpg

 

Le 24/06/2024 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Tout s'oppose :cyp:

 

Mais en gros:

- 7k€

- Clim auto + régulateur.

- Confortable (en train roulant, isolation phonique et sièges).

- Si possible xénon et radars recul.

- Pas trop gourmand.

 

J'avais 2 visions:

1-) Plaisir:

J'avais sélectionné Clk Cab et V50 2.4i (en 140 ou 170 Cv).

Je ne suis pas forcément prêt à assumer pyschologiquement parlant une conso de 8.5 / 9L/100...

 

2-)  Economique:

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

La Corolla 9 était dans l'idée, mais ni xénons, ni radar de recul dans la majorité des annonces...

La dispo du couple en bas aurait été un plus, mais le 2.4D Volvo consomme un peu trop, et le M9R, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur...

 

3-) Ce a quoi je n'ai pas pensé...

....................................................

Le CLK aime pas la betterave une fois reprog ? 

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Le 24/06/2024 à 15:30, marzal a dit :

BVM

 

 maitre-capello-2.jpg

=> En effet, j'ai oublié:

image.png.3b77ac4219a5a0ae02a5a08967a78d59.pngimage.png.3b77ac4219a5a0ae02a5a08967a78d59.png

 

Le 24/06/2024 à 15:30, marzal a dit :

Le CLK aime pas la betterave une fois reprog ? 

=> C'est contre ma religion :jap:

 

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J'ai eu à faire au SAV Tesla :peur:

 

Une étiquette du feu stop central s'est décollée et est tombée dans le feu. 

Le mécanicien est venu sur mon lieu de travail et ça a été réglé en 5 minutes avec le sourrire.

 

Voilà, service au top et je valide à 200%. Encore mieux que Lexus.

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Le 24/06/2024 à 15:54, breizhman44 a dit :

Avec reprog quasi 100% des bagnoles essence roulent à l'e85 :w

=> Et 100% de ces reprog ne sont pas valides :cyp:

 

 

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