Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Tout s'oppose :cyp:

 

Mais en gros:

- 7k€

- Clim auto + régulateur.

- Confortable (en train roulant, isolation phonique et sièges).

- Si possible xénon et radars recul.

- Pas trop gourmand.

 

J'avais 2 visions:

1-) Plaisir:

J'avais sélectionné Clk Cab et V50 2.4i (en 140 ou 170 Cv).

Je ne suis pas forcément prêt à assumer pyschologiquement parlant une conso de 8.5 / 9L/100...

 

2-)  Economique:

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

La Corolla 9 était dans l'idée, mais ni xénons, ni radar de recul dans la majorité des annonces...

La dispo du couple en bas aurait été un plus, mais le 2.4D Volvo consomme un peu trop, et le M9R, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur...

 

3-) Ce a quoi je n'ai pas pensé...

....................................................

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102465604.html

 

:cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21752

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17951

Le 24/06/2024 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Tout s'oppose :cyp:

 

Mais en gros:

- 7k€

- Clim auto + régulateur.

- Confortable (en train roulant, isolation phonique et sièges).

- Si possible xénon et radars recul.

- Pas trop gourmand.

 

J'avais 2 visions:

1-) Plaisir:

J'avais sélectionné Clk Cab et V50 2.4i (en 140 ou 170 Cv).

Je ne suis pas forcément prêt à assumer pyschologiquement parlant une conso de 8.5 / 9L/100...

 

2-)  Economique:

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

La Corolla 9 était dans l'idée, mais ni xénons, ni radar de recul dans la majorité des annonces...

La dispo du couple en bas aurait été un plus, mais le 2.4D Volvo consomme un peu trop, et le M9R, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur...

 

3-) Ce a quoi je n'ai pas pensé...

....................................................

:jap:

 

 

Le 24/06/2024 à 15:41, cuda47 a dit :

=> En effet, j'ai oublié:

image.png.3b77ac4219a5a0ae02a5a08967a78d59.pngimage.png.3b77ac4219a5a0ae02a5a08967a78d59.png

 

=> C'est contre ma religion :jap:

 

Tu veux repasser à la BVM du coup ?

 

Le 24/06/2024 à 15:53, lex-is a dit :

J'ai eu à faire au SAV Tesla :peur:

 

Une étiquette du feu stop central s'est décollée et est tombée dans le feu. 

Le mécanicien est venu sur mon lieu de travail et ça a été réglé en 5 minutes avec le sourrire.

 

Voilà, service au top et je valide à 200%. Encore mieux que Lexus.

Et ça coute combien quand c'est toi qui paies ? :o

 

Le 24/06/2024 à 15:54, breizhman44 a dit :

Avec reprog quasi 100% des bagnoles essence roulent à l'e85 :w

Houlà... Tu peux déjà virer 100% des Puretech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:59, pierregdlj a dit :

Et ça coute combien quand c'est toi qui paies ? :o

Aucune idée c'est sous garantie © :o 

 

Pas de révision chez Tesla donc ça peut payer des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:59, pierregdlj a dit :

Tu veux repasser à la BVM du coup ?

=> Ca ne me g^ne pas si j'ai un moteur souple.

De toute façon, dans mes critères, en BVA fiable, y'a quoi (Prius 2? non merci :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:59, chaced a dit :

Le puretech et le 1.2tce j'éviterais :o

=> Sauf le D4Ft.

Et en atmo (D5F), les injecteurs sont limites en trim...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 8500€, une toyota avensis 3 avec pas beaucoup de kms : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102743591.html

 

D'ailleurs glob est dcd ? On le voit plus.

 

La mégane 3 perso je trouve pas ça très confortable. Je vois que c'est en plus la même configue qu'on avait au niveau des sièges et jantes.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:07, lex-is a dit :

La mégane 3 perso je trouve pas ça très confortable.

=> On en avait une au taf, mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas posé mon séant dedans, donc je ne me rappelle plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:09, cuda47 a dit :

=> On en avait une au taf, mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas posé mon séant dedans, donc je ne me rappelle plus...

 

 

C'est un peu ferme la Mégane 3 surtout en 17"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:12, lex-is a dit :

16' celle de l'annonce mais ça reste ferme et les sièges sont pas top sur cette finition.

 

Ce sont les meme sieges sur toute non ? (Hors gt / rs)

 

Il me semble que seul le tissus différe. (Et insert de skaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a l'appuie tête qui change quand même (peut-être juste une histoire de phase ?).

 

Moi je me rappelle juste d'une voiture très silencieuse, bonne direction, bvm ça passe (mais c'est pas du honda ou même toyota gamme auris 2) mais les sièges pas top.

Et cette sensation d'être plus dans une citadine qu'une berline compacte. Un peu comme la première cee'd VS la seconde cee'd que j'avais à la même époque.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:17, lex-is a dit :

Y'a l'appuie tête qui change quand même (peut-être juste une histoire de phase ?).

 

Moi je me rappelle juste d'une voiture très silencieuse, bonne direction, bvm ça passe (mais c'est pas du honda ou même toyota gamme auris 2) mais les sièges pas top.

Et cette sensation d'être plus dans une citadine qu'une berline compacte. Un peu comme la première cee'd VS la seconde cee'd que j'avais à la même époque.

 

J'avais une boite nissan sur la mienne (nd), très bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:15, cuda47 a dit :

 

J'avais retenu la V50 en 1.8L Flex et la Mégane 3 1.6L E85.

 

 

La même en 1.4tce pour le couple et l'agrément en bas.

 

Le 24/06/2024 à 16:09, cuda47 a dit :

=> On en avait une au taf, mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas posé mon séant dedans, donc je ne me rappelle plus...

 

 

Perso, je trouve ça très bien... Les longs trajet aucun soucis dans celle de ma compagne.

 

IMG-20220929-WA0002.thumb.jpg.bf4e79b99b37445c3e4675ed8a22c49d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:54, breizhman44 a dit :

Avec reprog quasi 100% des bagnoles essence roulent à l'e85 :w

Pas si les injecteurs ne le permettent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/06/2024 à 18:28, breizhman44 a dit :

Je voulais surtout dire que les kits peuvent poser problème, au niveau matériel et donc compatibilité. 

 

La reprog n'est qu'un fichier informatique. 

 

Dans ce cas tu ne peux plus emmener ta voiture dans un garage de la marque, sinon tu perds ta reprog a chaque mise a jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

 

 

Dans ce cas tu ne peux plus emmener ta voiture dans un garage de la marque, sinon tu perds ta reprog a chaque mise a jour. 

Tout à fait. 

 

Sachant qu'avec un kit, beaucoup de mécanos refusent d'y toucher :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:28, breizhman44 a dit :

La reprog n'est qu'un fichier informatique

Qui n'est pas optimisé parce que beaucoup be retouche pas les avances...

 

Le 24/06/2024 à 18:59, breizhman44 a dit :

Tout à fait. 

 

Sachant qu'avec un kit, beaucoup de mécanos refusent d'y toucher :w

Si je vais vers dz k'E85, ça sera en flex d'origine.

Je n'écarte pas non plus le GPL / GNV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème fois que la Fiat me fout un gros coup de volant parce qu'elle s'est dit que j'étais trop proche des pointillés de gauche.

Elle prend parfois des anciennes lignes succinctement recouvertes pour des lignes a suivre.

 

J'ai été dans les réglages, pour me rendre compte que déjà, ce n'est pas désactivable, mais surtout, j'étais en force de rappel du volant "faible". Quand on voit les coups que ça donne, j'imagine même pas en fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:02, 314116 a dit :

2ème fois que la Fiat me fout un gros coup de volant parce qu'elle s'est dit que j'étais trop proche des pointillés de gauche.

Elle prend parfois des anciennes lignes succinctement recouvertes pour des lignes a suivre.

 

J'ai été dans les réglages, pour me rendre compte que déjà, ce n'est pas désactivable, mais surtout, j'étais en force de rappel du volant "faible". Quand on voit les coups que ça donne, j'imagine même pas en fort.

 

Volant a retour de force logitech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:02, 314116 a dit :

2ème fois que la Fiat me fout un gros coup de volant parce qu'elle s'est dit que j'étais trop proche des pointillés de gauche.

Elle prend parfois des anciennes lignes succinctement recouvertes pour des lignes a suivre.

 

J'ai été dans les réglages, pour me rendre compte que déjà, ce n'est pas désactivable, mais surtout, j'étais en force de rappel du volant "faible". Quand on voit les coups que ça donne, j'imagine même pas en fort.

 

Sur l'Audi de mon frère, c'est très désagréable car plus tu te rapproches de la ligne, plus c'est dur de maintenir. 

Tu passes d'une direction légère, moyenne, dure, ça fait que ça suivant la route.

Heureusement c'est rapidement désactivable. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:13, meiji851 a dit :

 

Sur l'Audi de mon frère, c'est très désagréable car plus tu te rapproches de la ligne, plus c'est dur de maintenir. 

Tu passes d'une direction légère, moyenne, dure, ça fait que ça suivant la route.

Heureusement c'est rapidement désactivable. 

Oui c'est ultra désagréable.

Et je pense que parfois y'a des trucs que ça détecte comme des lignes. Une voie d’insertion avec une cuvette au milieu, quand j'arrive dans le creux ça me donne un coup de volant. Tu sais pas si t'as roulé dans une grosse saignée qui dirige la voiture ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:18, 314116 a dit :

Oui c'est ultra désagréable.

Et je pense que parfois y'a des trucs que ça détecte comme des lignes. Une voie d’insertion avec une cuvette au milieu, quand j'arrive dans le creux ça me donne un coup de volant. Tu sais pas si t'as roulé dans une grosse saignée qui dirige la voiture ou pas.

 

Autant certaines font des bip ou des vibrations, mais le feeling au volant reste le même. 

Là si tu rapproches de la ligne a gauche par exemple, pour continuer la trajectoire il faut deux mains sur le volant, alors que pour aller a droite juste un doigt suffit car c'est sur-assisté de l'autre côté. 

Je me demande s'ils mettent ça sur les R8, RS6 ou autres, c'est a te dégoûter de conduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...