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Invité §kew832WB
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Bordel les fautes. Je suis sur le Mac de la copine, c'est chiant en faite c'est comme un portable ça corrige tout seul les fautes et donc ça remplace les mots quand ça connait pas.

J'ai tendance a taper trop vite sans relire.

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Par contre, fin des années 90 c'est assez vite arrivé.

De mémoire, toutes les Rover 75 ont la clim par exemple, en manuel sur la version base, automatique bi zone en pack qui était la finition intermédiaire.

 

Les 406 coupé ont également toutes la clim, idem manuel sur la 2.0 de base, automatique sur tous les V6 ou la 2.0 pack.

 

Années 80, oui y'a quelques CX GTI ou CX Pallas avec la clim. M'enfin c'est clairement pas la norme. Même les grosses W126 il doit y en avoir plus de la moitié sans clim.

Les DS pouvaient avoir la clim en 74-75. Je sais pas si ça fonctionne bien ou pas.

La Miura a vite eu la clim en option, il parait que le moteur fait office de chauffage.

 

Moi je touche du bois, sur la 406 après 26 ans elle fonctionne encore. Donc je vais pas y toucher.

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Puisque j'avais du temps aujourd'hui je suis allé me balader et j'ai voulu voir à combien je pouvais descendre en conso en roulant à 110 - 115 sur autoroute.

 

J'ai battu mon record :o.

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Le 30/06/2024 à 19:05, thib25 a dit :

Puisque j'avais du temps aujourd'hui je suis allé me balader et j'ai voulu voir à combien je pouvais descendre en conso en roulant à 110 - 115 sur autoroute.

 

J'ai battu mon record :o.

PXL_20240630_085822107.thumb.jpg.f27c551d5905652b82ce1cd6c74e8e4b.jpg

 

 

Sur la Clio dCi 115, a 115 GPS sur voie rapide on est a moins de 4L/100.

Après ODB, je sais pas sur le tiens mais les voitures récentes trichent pas mal sur la conso. 

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Le 30/06/2024 à 19:16, thib25 a dit :

La 508 est pessimiste, elle rajoute 0.2L.

 

Le père dans les mêmes conditions avec la C3 1.5 HDi a réussi à taper les 3.2L.

 

C'est les meilleures conditions aussi si tu as une boîte longue, sur la BM a 110 moteur chaud tu es a peine a 6L/100.

 

Modifié par meiji851
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Bon, je regarde un peu les annonces et je déchante.

 

Il y a 6 ans pour 3-4 k€ t'avais une Clio 3 propre.

 

Aujourd'hui, donc 6 ans plus tard, c'est 5-6k€ pour une Clio 3 propre.

 

:D

 

--------

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2741096153

Modifié par thib25
  • Haha 1
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Le 30/06/2024 à 20:20, thib25 a dit :

Bon, je regarde un peu les annonces et je déchante.

 

Il y a 6 ans pour 3-4 k€ t'avais une Clio 3 propre.

 

Aujourd'hui, donc 6 ans plus tard, c'est 5-6k€ pour une Clio 3 propre.

 

:D

 

Avec 100Mkm de plus et 2/3 factures de chez Speedy :cyp:

 

Modifié par meiji851
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Le 30/06/2024 à 16:48, 314116 a dit :

0 soucis perso.

2008 puretech 100 récupéré mercredi soir avec 20 km. Vendredi quand je l'ai laissé à l'aéroport il avait 90 km et il roulait encore.

 

Un collègue au boulot vient d'avoir une 3008 puretech 130 en voiture d'entreprise, elle remplace une 318i...

 

Vu que l'on garde les voitures 4ans, on verra :D

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Le 30/06/2024 à 15:26, kartmen4 a dit :

 

Quand j'ai acheté ma E34 la vendeuse avait acheté des jantes d'E39 neuve chez BMW. 

Soit disant les bbs d'origine étaient mortes. 

Ça vibrait bcp avec les jantes d'E39 et celle d'origines étaient en très bon état. 

Bon elle avait pris les jantes les plus moches d'E39 j'ai revendu ça 100 balles (bon une autre époque, maintenant ça se vendrait 1000). 

bizarre l'histoire de vibration, 

Le 30/06/2024 à 16:55, 314116 a dit :

De toute façon, quand tu arrives a des voitures années 80/début 90, 80% de celles qui avaient la clim doivent l'avoir HS aujourd'hui.

Elles sont toutes en R12 qui est aujourd'hui interdit, ça a n'a pas fonctionné depuis 10 ans il faut tout changer et payer 2x le prix de la voiture pour le remettre en fonction.

 

J'ai toujours bien rigolé en entendant les "faut juste la recharger".

 

Alors que si ça a pas fonctionné de 3-4 ans, tu peux la recharger si ça te chante c'est pas pour ça que ça va repartir.

 

Perso la clio 1, en 94 elle était dans les toutes premières a avoir la clim au R134. En 2018 j'ai eu un flexible de percé, j'ai du en faire faire un sur mesure, puis le gars me l'a rechargée.

Ça a fonctionné 15j, et c'est définitivement tombé en panne. Le compresseur a pas apprécié d'avoir son circuit ouvert.

 

Un pote a acheté une E38 il y'a 2 ans, qui a peu roulé les 10 dernières années et dont la clim était bien sur inopérante. Il a déboursé a peu près 1000€ pour la remettre en fonction. C'est pas juste une recharge quand on est à ce niveau.

une caisse qui roule pas pendant 10ans comme la mienne, très souvent ça tombe en panne.... les joints sèches etc

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Le 30/06/2024 à 21:10, Fbz a dit :

bizarre l'histoire de vibration, 

une caisse qui roule pas pendant 10ans comme la mienne, très souvent ça tombe en panne.... les joints sèches etc

Ça c'est sur. Pour en avoir remit pas mal en route, il y'a toujours des surprises.

En général ça roule bien au départ, et dans les premiers milliers de kms y'a pas mal de trucs qui tombent en panne.

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Le 30/06/2024 à 08:29, thib25 a dit :

 

Existe t-il quelque chose de mieux qu'une Fiat :cyp: ?

Tout.

Le 30/06/2024 à 08:51, Ze Fifi a dit :

Ou le véhicule de société

En essence ? J'ai des gros doutes :D

Surtout ce genre de véhicule qui était plus pour des cadres ou chef d'entreprise, c'était des modèles plus luxe 

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Le 30/06/2024 à 21:38, 314116 a dit :

Ça c'est sur. Pour en avoir remit pas mal en route, il y'a toujours des surprises.

En général ça roule bien au départ, et dans les premiers milliers de kms y'a pas mal de trucs qui tombent en panne.

 

C'est ça.

Joints, carbu, freins et roulements de mon expérience.

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Le 30/06/2024 à 21:38, 314116 a dit :

Ça c'est sur. Pour en avoir remit pas mal en route, il y'a toujours des surprises.

En général ça roule bien au départ, et dans les premiers milliers de kms y'a pas mal de trucs qui tombent en panne.

Exactement mon cas :jap:

Avec Vince94 on a déposé la culasse tout a l'heure :ddr:  ça lui avait manquer de bosser sur une E34 épave :o 

 

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Le 30/06/2024 à 21:10, Fbz a dit :

bizarre l'histoire de vibration, 

une caisse qui roule pas pendant 10ans comme la mienne, très souvent ça tombe en panne.... les joints sèches etc

 

Je m'étais renseigné. Apparemment l'entraxe ou un truc du genre n'était pas tout à fait la même donc ça entraînait ce genre de désagrément. 

Bon de surcroît les BBS sont bien plus jolies. 

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Le 30/06/2024 à 16:55, 314116 a dit :

De toute façon, quand tu arrives a des voitures années 80/début 90, 80% de celles qui avaient la clim doivent l'avoir HS aujourd'hui.

Elles sont toutes en R12 qui est aujourd'hui interdit, ça a n'a pas fonctionné depuis 10 ans il faut tout changer et payer 2x le prix de la voiture pour le remettre en fonction.

 

J'ai toujours bien rigolé en entendant les "faut juste la recharger".

 

Alors que si ça a pas fonctionné de 3-4 ans, tu peux la recharger si ça te chante c'est pas pour ça que ça va repartir.

 

Perso la clio 1, en 94 elle était dans les toutes premières a avoir la clim au R134. En 2018 j'ai eu un flexible de percé, j'ai du en faire faire un sur mesure, puis le gars me l'a rechargée.

Ça a fonctionné 15j, et c'est définitivement tombé en panne. Le compresseur a pas apprécié d'avoir son circuit ouvert.

 

Un pote a acheté une E38 il y'a 2 ans, qui a peu roulé les 10 dernières années et dont la clim était bien sur inopérante. Il a déboursé a peu près 1000€ pour la remettre en fonction. C'est pas juste une recharge quand on est à ce niveau.

1000€ sur une bagnole nickelle par ailleurs, c'est pas délirant non plus.

Mais sur une merguez, laisse tomber.

 

Le 30/06/2024 à 22:11, thib25 a dit :

 

C'est ça.

Joints, carbu, freins et roulements de mon expérience.

Et refroidissement, électricité...

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Le 01/07/2024 à 09:58, Ze Fifi a dit :

Pourtant c'est une jolie voiture, certes dans le "creux de la vaque" , une BM d'avant l'hypertrophie des haricots :siffle:

=> Il y avait déjà une tendance à la dilatation des haricots, c'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnaissait les V8.

 

E34 "standard":

119393847.jpg

 

E34 V8:

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Mais chez BMW, le seul modèle que j'aime vraiment, c'est la E28

15987661234c2f636f067f89cBMW-E28-5-Serie

 

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Le 01/07/2024 à 10:50, Ze Fifi a dit :

Oui j'aime bien ces génération qui restent "sobre" . Je suis un "vieux" resté bloqué dans les années 80/90 🤣

=> La face avant "requin", c'était quand même moins dégueulasse que les horreurs actuelles....

J'ai du m'arrêter aux E38/39 chez BMW :siffle:

 

Sinon, @thib25 tu peux agrandir ta collection :cyp:

image.thumb.png.fb0212acef3c35b68f2830b051a42cb5.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2754454597

 

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Ce soir changement des 4 pneus.

 

Je comptais garder les 2 4 saisons à l'arrière pour l'hiver prochain mais quand je vois ce qu'il reste comme gomme, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter à les stocker...

 

Au touché il doit rester 1-2 mm avant le témoin.

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Le 30/06/2024 à 16:46, 314116 a dit :

J'espère qu'ils ne vendent pas ça très cher. Parce que ça me fait franchement penser à la 500X que j'avais :D

Elle avait la même commande de boite, et pareil c'était un 1.5 hybridé avec une boite auto 7 double embrayage.

 

Si c'est la même plateforme, ça vaut pas le prix demandé. C'était quand même assez dépassé, sur le plan confort, comportement ou insonorisation. 

 

c'est du MHEV 48v, donc le moteur electrique dispose d'une mini batterie juste pour aider le moteur et gommer les creux.

 

Ma lexus est en HEV 210v, la MG3 en HEV 310v.

Modifié par chaced
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Le 01/07/2024 à 13:00, cuda47 a dit :

@Patxi 64 Je ne la trouve pas excessive:

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https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2760322810

 

 

Dans l'idée non, surtout pour un 6 cylindres en Sportline. :oui: 

A voir néanmoins quels sont les points à prévoir et ce que dit le CT, sur une Mercedes ça peut chiffrer vite. Mais elle semble vraiment chouette dans l'idée.

Ils étaient vraiment simples et élégants ces coupés 124.

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Le 01/07/2024 à 13:14, Patxi 64 a dit :

Ils étaient vraiment simples et élégants ces coupés 124.

=> Je trouvais le cabriolet très beau :oui:

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En parlant de bagnoles intouchables, je regarde par curiosité les Alfa anciennes sur LBC, ... je suis ébahi par la claque qu'ont pris les tarifs.

J'ai toujours été passionné par la marque et je me souviens des prix pratiqués il y a une dixaine/quinzaine d'années, lorsque j'étais encore ado et que je me voyais acquérir assez rapidement une Alfa ancienne.... ben cette époque est bien loin :mouais: 

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L'auto de mes rêves, elle restera longtemps un rêve a priori

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J'ai toujours adoré les Alfasud Sprint, ça vallait 6000 balles quand j'ai passé mon permis...

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Même une Alfasud dernière série berline 1.2 c'est cher maintenant...

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  • Confus 3
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