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Invité §kew832WB
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Le 01/07/2024 à 13:34, Patxi 64 a dit :

J'ai toujours été passionné par la marque et je me souviens des prix pratiqués il y a une dixaine/quinzaine d'années, lorsque j'étais encore ado et que je me voyais acquérir assez rapidement une Alfa ancienne.... ben cette époque est bien loin :mouais: 

=> Gamin, j'adorais cette caisse:

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Ce ne sera qu'un rêve...

 

Idem pour celle-ci:

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Le 30/06/2024 à 13:44, meiji851 a dit :

En 1995, la clim n'était pas de série sur Safrane, XM et 605 :bah:

Mais elle l'était sur Mondeo :fier: 

 

Le 30/06/2024 à 19:18, meiji851 a dit :

C'est les meilleures conditions aussi si tu as une boîte longue, sur la BM a 110 moteur chaud tu es a peine a 6L/100.

Même chose pour la TédéHess, ce que ça peut sucer pour ce que ça avance :o 

 

Le 01/07/2024 à 10:55, cuda47 a dit :

=> La face avant "requin", c'était quand même moins dégueulasse que les horreurs actuelles....

J'ai du m'arrêter aux E38/39 chez BMW :siffle:

Et tu as raison, il n'y a strictement rien eu de mieux depuis :jap: 

 

 

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Le 01/07/2024 à 14:03, marzal a dit :

Mais elle l'était sur Mondeo :fier: 

=> C'était clim ou pare choc arrière :cyp:

 

Le 01/07/2024 à 14:03, marzal a dit :

Même chose pour la TédéHess, ce que ça peut sucer pour ce que ça avance :o 

=> En général, à 110, elles avancent toutes pareil :cyp:

 

Le 01/07/2024 à 14:05, marzal a dit :

Saurez-vous reconnaître mon destrier hebdomadaire ? (plutôt surprenant d'ailleurs) 

 

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=> Eternel fétichiste Stellantis que tu es :fier:

 

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Le 01/07/2024 à 14:31, marzal a dit :

On m'a proposé ça ou une Logan, j'ai eu un battement de cil d'hésitation :o 

=> Tu voulais rester chez toi en choisissant le PureTech?

:w

 

Remarque, avec de la chance, c'est peut être un Vti....

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:oui: 

Et c'est un DV6, mais plutôt brutal. Hâte d'aller chercher les 6000RPM avec.

Modifié par marzal
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Le 01/07/2024 à 14:38, marzal a dit :

Et c'est un DV6, mais plutôt brutal.

=> courbe de pédale d'accélérateur assez verticale, pour donner un "effet Tdi IP" :oui:

 

Le 01/07/2024 à 14:38, marzal a dit :

Hâte d'aller chercher les 6000RPM avec.

=> fait avec le C3P :cyp:

 

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Le 01/07/2024 à 13:34, Patxi 64 a dit :

En parlant de bagnoles intouchables, je regarde par curiosité les Alfa anciennes sur LBC, ... je suis ébahi par la claque qu'ont pris les tarifs.

J'ai toujours été passionné par la marque et je me souviens des prix pratiqués il y a une dixaine/quinzaine d'années, lorsque j'étais encore ado et que je me voyais acquérir assez rapidement une Alfa ancienne.... ben cette époque est bien loin :mouais: 

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L'auto de mes rêves, elle restera longtemps un rêve a priori

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J'ai toujours adoré les Alfasud Sprint, ça vallait 6000 balles quand j'ai passé mon permis...

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Même une Alfasud dernière série berline 1.2 c'est cher maintenant...

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En même temps, faut voir si elles ont été restaurées...

 

Le 01/07/2024 à 14:32, cuda47 a dit :

=> Tu voulais rester chez toi en choisissant le PureTech?

:w

 

Remarque, avec de la chance, c'est peut être un Vti....

Le 1.6 vti, c'est une belle merde aussi. ;)

 

Le 01/07/2024 à 14:34, Patxi 64 a dit :

C-Elysée?

De ce que j'ai compris, homis que c'est moche à souhait, c'est une bonne voiture. Bon, c'était avant le scandale Puretech et compagnie :W 

Perso j'aime bien la 301. :oui:

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Le 01/07/2024 à 15:15, pierregdlj a dit :

Le 1.6 vti, c'est une belle merde aussi. ;)

 

 

Je radote, mais j'en ai emmené un jusqu'à 230000 sans souci majeur... Une sonde (ou boitier thermostat je sais plus) qui avait échappé au rappel, et un peu d'huile à rajouter sur la fin... Ca n'aurait pas été un monstre de longévité, mais pas catastrophique non plus.

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Le 01/07/2024 à 15:32, tobix79 a dit :

 

Je radote, mais j'en ai emmené un jusqu'à 230000 sans souci majeur... Une sonde (ou boitier thermostat je sais plus) qui avait échappé au rappel, et un peu d'huile à rajouter sur la fin... Ca n'aurait pas été un monstre de longévité, mais pas catastrophique non plus.

Un collègue en a eu un dans un 2008 1, il passait son temps à rajouter de l'huile et du LdR. Une passoire.

Et en grattant le sujet, on s'est vite rendus compte que ce n'était pas un cas isolé.

 

EDIT : Le truc avait 70000km, conduite de papy...

Modifié par pierregdlj
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Le 01/07/2024 à 15:15, pierregdlj a dit :

En même temps, faut voir si elles ont été restaurées...

 

Pas toutes dans celles que j'ai présentées. Par exemple, le GTV6 à 37 500€, est en état (carrosserie) d'origine.

Y a 10 ans, un beau GTV6, ça valait quoi, 10 000 balles? :W 

 

Et même, restauration ou pas, les prix ont explosé.

Un Spider Coda Longa restauré, ça valait 25/30k, pas 55/60. Les Giulietta Sprint et Spider flirtent avec les 70/80k, voire plus de 100k pour les versions Veloce... ça a doublé voire triplé en 10-15 ans.

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Le 01/07/2024 à 15:15, pierregdlj a dit :

 

Perso j'aime bien la 301. :oui:

Je trouve le cul pas franchement réussi, mais sinon c'est pas plus vilain qu'une autre petite berline à coffre. :oui: 

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Le 01/07/2024 à 12:23, chaced a dit :

 

c'est du MHEV 48v, donc le moteur electrique dispose d'une mini batterie juste pour aider le moteur et gommer les creux.

 

Ma lexus est en HEV 210v, la MG3 en HEV 310v.

Les creux sont quand même présents, y'a un trou de 2s a chaque fois le temps que le thermique démarre :D

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Le 01/07/2024 à 14:03, marzal a dit :

Même chose pour la TédéHess, ce que ça peut sucer pour ce que ça avance :o

 

 

Les "gros" diesel des années 80/90, ils consomment comme un moteur essence pour des performances pas forcément extravagantes.

Je n'ai par exemple jamais trop pigé, pourquoi j'irai consommer 9l/100 avec une 300D de 80ch quand je peux consommer pareil avec une 200 essence qui fait 29ch de plus, et moins de bruit.

 

Ensuite quand y'a eu les turbo ça allait mieux, mais le rapport conso/performances reste quand même ridicule comparé a maintenant.

 

Les premiers diesels performants et efficients c'est toute l'époque du 2.0 HDI, 1.9 dci, la 320 e46...

Des blocs qui font entre 110 et 130, voir 150ch pour la 320 à la fin, tout en pouvant réellement consommer 6L en mixte sans faire attention à sa conduite.

 

Par exemple dans ma famille on avait une XM 2.5td 130ch, c'était plus proche des 8-8.5L en usage normal, que des 6L. Et pas forcément très éloigné de la consommation d'une 2.0 injection.

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Le 01/07/2024 à 16:27, cuda47 a dit :

=> je préfère la 201:

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:jap:

 

J'en ai essayé une l'année dernière.

Un pote qui a acheté ça, et a réussi a quand même faire 2 ou 3000 km avec dans l'année.

 

Une 1932 donc pas la caisse carrée, celle qui a déjà des formes arondies.

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Le 01/07/2024 à 17:16, 314116 a dit :

Les creux sont quand même présents, y'a un trou de 2s a chaque fois le temps que le thermique démarre :D

 

ha quand tu es en mode roue libre je présume, c'est possiblement leur software qui soit bugué, j'ai connu ça avec ma fabia, le jour ou j'ai fait mettre a jour le firmware (en payant), ça a transfiguré le fonctionnement du 1.6tdi 90

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Le 01/07/2024 à 17:24, chaced a dit :

 

ha quand tu es en mode roue libre je présume, c'est possiblement leur software qui soit bugué, j'ai connu ça avec ma fabia, le jour ou j'ai fait mettre a jour le firmware (en payant), ça a transfiguré le fonctionnement du 1.6tdi 90

Je sais pas trop. Et vu que la voiture a quand même failli me tuer, je veux plus trop en entendre parler :o

J'ai peur chaque fois que j'en ai une derrière moi maintenant :cyp:

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Le 01/07/2024 à 17:22, 314116 a dit :

Les "gros" diesel des années 80/90, ils consomment comme un moteur essence pour des performances pas forcément extravagantes.

Je n'ai par exemple jamais trop pigé, pourquoi j'irai consommer 9l/100 avec une 300D de 80ch quand je peux consommer pareil avec une 200 essence qui fait 29ch de plus, et moins de bruit.

 

Ensuite quand y'a eu les turbo ça allait mieux, mais le rapport conso/performances reste quand même ridicule comparé a maintenant.

 

Les premiers diesels performants et efficients c'est toute l'époque du 2.0 HDI, 1.9 dci, la 320 e46...

Des blocs qui font entre 110 et 130, voir 150ch pour la 320 à la fin, tout en pouvant réellement consommer 6L en mixte sans faire attention à sa conduite.

 

Par exemple dans ma famille on avait une XM 2.5td 130ch, c'était plus proche des 8-8.5L en usage normal, que des 6L. Et pas forcément très éloigné de la consommation d'une 2.0 injection.

C'est l'injection directe qui a permis le bon en rendement (baissé de conso à Iso puissance)

Avec mon Jtd 110, je passais sous les 5.0L...

 Chose que je faisait avec un xud7 atmo presque moitié moins puissant dans une voiture 400 kg plus légère.. 

 

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Le 01/07/2024 à 18:30, cuda47 a dit :

C'est l'injection directe qui a permis le bon en rendement (baissé de conso à Iso puissance)

Avec mon Jtd 110, je passais sous les 5.0L...

 Chose que je faisait avec un xud7 atmo presque moitié moins puissant dans une voiture 400 kg plus légère.. 

 

 

A titre d'info, la Marea TD125 du père tournait à 6.5L / 7L.

Modifié par thib25
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Le 01/07/2024 à 18:30, cuda47 a dit :

C'est l'injection directe qui a permis le bon en rendement (baissé de conso à Iso puissance)

Avec mon Jtd 110, je passais sous les 5.0L...

 Chose que je faisait avec un xud7 atmo presque moitié moins puissant dans une voiture 400 kg plus légère.. 

 

 

Pas sur les essences (passage au JTS, IDE, HPI) :cyp:

 

Après si vous prenez une XM, une E34, une W210 ou autre, les diesels consommaient bien moins que les essences, surtout en ville ou le pied soudé au plancher.

Le pied léger sur nationale, oui peut être que la différence était minime, mais personne ne roulait a 80 avec une plume sur l'accélérateur :bah:

 

Modifié par meiji851
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Le 01/07/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

Pas sur les essences (passage au JTS, IDE, HPI) :cyp:

L'ide, il fallait savoir comment il marchait pour en tirer le meilleur.

 

Le 01/07/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

Après si vous prenez une XM, une E34, une W210 ou autre, les diesels consommaient bien moins que les essences, surtout en ville ou le pied soudé au plancher.

Le pied léger sur nationale, oui peut être que la différence était minime, mais personne ne roulait a 80 avec une plume sur l'accélérateur :bah:

Normal, à cette la R&D avait 99% du budget pour le Diesel, et le reste pour l'essence.

 

Mais qur autoroute, avec mon vieux 2.2L injection mécanique, je tournais à 8,0L à 130 compteur.

Pour une auto de 1989 de cette gamme, c'était très correct 

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Le 01/07/2024 à 18:41, cuda47 a dit :

 

 

Mais qur autoroute, avec mon vieux 2.2L injection mécanique, je tournais à 8,0L à 130 compteur.

Pour une auto de 1989 de cette gamme, c'était très correct 

 

Tu devais avoir une boîte aux rapports très longs alors. 

Sur Automoto dimanche dernier, ils comparaient le Rafale, le 408 et le DS7. 

Ce dernier en hybride 300cv a été calculé a 9.5L/100 a 130 (et avec un tout petit réservoir).

Le meilleur c'était le Renault avec 7.5L/100.

 

 

Modifié par meiji851
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Le 01/07/2024 à 18:44, meiji851 a dit :

 

Tu devais avoir une boîte aux rapports très longs alors. 

Sur Automoto dimanche dernier, ils comparaient le Rafale, le 408 et le DS7. 

Ce dernier en hybride 300cv a été calculé a 9.5L/100 a 130 (et avec un tout petit réservoir).

Le meilleur c'était le Renault avec 7.5L/100.

 

 

J'ai vu le reportage aussi, j'y crois pas du tout à la conso du ds7, ou alors va falloir m'expliquer à quoi sert la partie hybride :bah:

 

Je veux bien croire qu'il soit plus ancien de conception et moins aérodynamique que les 2 autres bouses, mais 10 /10.5 litres, c'est ce que je consomme avec ma veuille volvo en full e85 à la même vitesse :roll:

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Le 01/07/2024 à 18:47, breizhman44 a dit :

J'ai vu le reportage aussi, j'y crois pas du tout à la conso du ds7, ou alors va falloir m'expliquer à quoi sert la partie hybride :bah:

 

Je veux bien croire qu'il soit plus ancien de conception et moins aérodynamique que les 2 autres bouses, mais 10 /10.5 litres, c'est ce que je consomme avec ma veuille volvo en full e85 à la même vitesse :roll:

 

Un parpaing de 2 tonnes a 130 ça ne fait pas de miracles, surtout que maintenant avec toutes les nouvelles normes de pollution, ça doit surconsommer un maximum :bah:

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Le 01/07/2024 à 18:47, breizhman44 a dit :

J'ai vu le reportage aussi, j'y crois pas du tout à la conso du ds7, ou alors va falloir m'expliquer à quoi sert la partie hybride

Suis à moins de 6.0L avec mon monoplace hsd, donc, C'est bizarre.. 

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Le 01/07/2024 à 18:49, meiji851 a dit :

 

Un parpaing de 2 tonnes a 130 ça ne fait pas de miracles, surtout que maintenant avec toutes les nouvelles normes de pollution, ça doit surconsommer un maximum :bah:

Le poids n'a aucune influence :bah:

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Le 01/07/2024 à 18:49, cuda47 a dit :

Suis à moins de 6.0L avec mon monoplace hsd, donc, C'est bizarre.. 

 

6L/100 sans la batterie du coup (qui ne se recharge pas sur autoroute) ? 

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Le 01/07/2024 à 18:49, meiji851 a dit :

 

Un parpaing de 2 tonnes a 130 ça ne fait pas de miracles, surtout que maintenant avec toutes les nouvelles normes de pollution, ça doit surconsommer un maximum :bah:

Il est pas si différent du Peugeot qui avait la même mécanique de mémoire :voyons:

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Le 01/07/2024 à 18:52, breizhman44 a dit :

Il est pas si différent du Peugeot qui avait la même mécanique de mémoire :voyons:

 

Le Peugeot avait une version moins puissante, est plus aérodynamique aussi. Après c'est pas fameux pour les 3, une berline de 20 ans de la plupart des constructeurs consomme moins dans ces conditions, et n'a pas un réservoir de 30 ou 40L.

 

Modifié par meiji851
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