Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/08/2024 à 19:12, breizhman44 a dit :

Idem pour moi, en électrique c'est tesla ou rien. 

=> Ce qui est bluffant, c'est la qualité de la gestion de l'énergie, franchement, ils ont mis une branlée à la concurrence.

Sans parler du prix quand tu vois une 308 ou Megane électrique :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

Perso je pense que le thermique a encore de belles années devant lui, y'a qu'à voir les ventes d'électrique se casser la gueule 

 

Imagine sans aucune aides et avec l'équivalent des dizaines de milliards que rapportent les taxes sur les carburants mis sur les recharges, on finirait tous en trottinette :cyp:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:43, chaced a dit :

Il faudra faire quelques centrales nucléaires de plus alors 🤣

Quand tu vois qu'au boulot, on nous force à prendre des hybrides/électriques et qu'on peine a trouver des diesels...

Le 26/08/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

Perso je pense que le thermique a encore de belles années devant lui, y'a qu'à voir les ventes d'électrique se casser la gueule 

Les bonus diminuent :D

 

Tant que c'était abordable avec les différentes aides, ça passait mais après, ça a fait mal pour certains quand y avait plus les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:38, chaced a dit :

Perso c'est une tm2 que j'aimerais :)

=> Moi: du bon sens...

 

Le 26/08/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

Perso je pense que le thermique a encore de belles années devant lui, y'a qu'à voir les ventes d'électrique se casser la gueule 

=> On ne sait pas tout sur 2035, mais quand je vois des constructeurs remettre des thermiques au catalogue....

 

Au final, je considère que l'hybride est le meilleur des 2 mondes (Toyota ou autre :cyp: ).

C'est débile de faire tourner un thermique dans de la circulation en accordéon comme il est débile de faire tourner un électrique pleine balle sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:50, cuda47 a dit :

=> Moi: du bon sens...

 

=> On ne sait pas tout sur 2035, mais quand je vois des constructeurs remettre des thermiques au catalogue....

Ou que PSA a découvert que proposer le berlingo/rifter uniquement en électrique était peut être pas la meilleure idée du monde pour faire des ventes :D

Résultat, sur les nouveaux, essence & diesel sont de retours.

Le 26/08/2024 à 19:50, cuda47 a dit :

Au final, je considère que l'hybride est le meilleur des 2 mondes (Toyota ou autre :cyp: ).

C'est débile de faire tourner un thermique dans de la circulation en accordéon comme il est débile de faire tourner un électrique pleine balle sur autoroute.

 

J'ai eu la Toyota aujourd'hui, ça roule bien, c'est souple et agréable.

 

Mais le Scénic avec son 1.7dci me manque x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:54, Mouss-35 a dit :

J'ai eu la Toyota aujourd'hui, ça roule bien, c'est souple et agréable.

=> Fais gaffe, ça fait un vacarme insupportable à plus de 50 km/h ou en accélération :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:55, cuda47 a dit :

=> Fais gaffe, ça fait un vacarme insupportable à plus de 50 km/h ou en accélération :o

 

Non ça va, c'est assez bien filtré.

 

Et j'ai passé un cap avec 

IMG_20240826_152041.thumb.jpg.4a8b5dc9cc15bdc4d04b36337f123940.jpg

 

C'est limite plus silencieux que le Lexus (mais qui a une technologie plus ancienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:50, cuda47 a dit :

 

 

Au final, je considère que l'hybride est le meilleur des 2 mondes (Toyota ou autre :cyp: ).

C'est débile de faire tourner un thermique dans de la circulation en accordéon comme il est débile de faire tourner un électrique pleine balle sur autoroute.

 

 

Il faut une thermique avec une trottinette électrique dans le coffre (pas une motocompo vu comment ça fume) :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:13, Mouss-35 a dit :

Je ne doute pas que les Tesla soient de bonnes voitures.

 

Mais ce qui me fait rire dans cette histoire, surtout sur FA.

 

Y a 5 ans, vous defendiez tous les combo couleur sympa, que le noir/blanc/gris c'est caca et les intérieurs noirs rédhibitoires.

 

Là, vous vous battez pour tous rouler dans la même bagnole avec la même finition, toutes celles que je vois sont soit grises, soient blanches...

 

Donc ça équivaut a rouler dans la bagnole de monsieur tout le monde 😕

 

 

Je suis plus fan de ça :o

PXL_20240820_130655097.thumb.jpg.33c239f8cd31a74dc49ceeb3aff4eb41.jpg

 

 

Le 26/08/2024 à 19:24, meiji851 a dit :

 

Au moins l'intérieur est spacieux et il y a des vitres pour regarder a l'extérieur, tout le contraire de ce que font les autres constructeurs. 

 

 

Clair, ça fait du bien cette clarté même avec l'intérieur noir.

 

Le 26/08/2024 à 19:35, breizhman44 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire seul lex-is roule en tesla et je doute que cela change : entres les indécis et les sans dents, ça risque pas de passer chez tesla. 

 

Mais euh :o.

 

Le 26/08/2024 à 19:35, breizhman44 a dit :

Et tesla c'est ce qui se fait de meilleur en électrique donc c'est normal d'en vouloir une le cas échéant :bah:

 

Niveau conso, ils sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:18, thib25 a dit :

 

Je suis plus fan de ça :o

PXL_20240820_130655097.thumb.jpg.33c239f8cd31a74dc49ceeb3aff4eb41.jpg

 

 

 

Clair, ça fait du bien cette clarté même avec l'intérieur noir.

 

 

Mais euh :o.

 

 

Niveau conso, ils sont top.

J'ai un pote qui a l'ancienne dans ce jour, ça métamorphose la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste par curiosité, vous en voyez combien des Tesla rouge ?

 

La plupart sont blanches, mêmes les modelY  ou X (que je trouve très moche au passage)

 

Y a que la S que j'ai vu dans un bleu sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:23, Mouss-35 a dit :

Et juste par curiosité, vous en voyez combien des Tesla rouge ?

=> Tous les jours j'en vois :o

 

 

 

 

 

 

Mon voisin en a une 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:42, cuda47 a dit :

Je regarde les voitures pour une amie, elle me paraît assez bien placée:

image.thumb.png.fe661955a73a4bf2eaaaed43c62a14ee.png

Honda jazz 1.4 graphite cvt - Voitures (leboncoin.fr)

 

@Jambonherta c'est cette gén/ que tu as?

 

C'est fou, 7000€ dans une bagnole de 17 ans. Je m'y ferai jamais a la côte actuelles des autos x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:53, meiji851 a dit :

 

Non du tout. 

Il est excellent pour bien s'entourer, trouver des investisseurs, flairer les marchés, ça ne fait pas de lui un Saint. 

D'ailleurs le plus gros point négatif si j'étais client Tesla, ça serait de remplir encore plus sa poche droite. Et je ne suis pas le seul a le penser, d'un côté il sort de très bons produits, de l'autre il fait fuir une partie des potentiels acheteurs :bah:

 

+1. J'éviterai Tesla lors du renouvellement de mon VF.

 

Le 26/08/2024 à 20:23, Mouss-35 a dit :

Et juste par curiosité, vous en voyez combien des Tesla rouge ?

 

La plupart sont blanches, mêmes les modelY  ou X (que je trouve très moche au passage)

 

Y a que la S que j'ai vu dans un bleu sympa.

 

J'ai au boulot : rouge, bleu, noir et blanc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:24, meiji851 a dit :

Tesla 3

 

Tesla Model 3 - Premières impressions - Actualité - UFC-Que Choisir

 

Tesla Model 3. Les nouveautés de la berline électrique à la loupe

 

Photo 4 - tesla model 3 2021 interieur - Tesla Model 3 (2021). Plus  d'autonomie pour le même prix

 

Pour le transport de détenus ils vous reste :

 

"Scénic"

 

Photo 12 - Places arrière renault scénic électrique 2024 - Renault dévoile  le nouveau Scénic électrique, nos premières impressions en vidéo

 

CHR

 

Photo 53 - places arrière toyota chr - Essai comparatif Toyota C-HR vs  Nissan Qashqai : chacun sa route

 

i4

 

BMW i4 (2022). Une Série 4 Gran Coupé pas comme les autres

 

e 308

 

Photo 23 - nouvelle Peugeot 308 places arrière - Peugeot 308 2021. A bord  de la nouvelle compacte française en vidéo

 

 

 

L'intérieur blanc gris du Scénic Iconic est sympa je trouve. Mais bon il fait toujours nuit à l'intérieur.

 

Je déteste les ciels de toit noirs et les petits vitrages.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 17:03, Ze Fifi a dit :

Pour le cabrio de famille nombreuse avec un peu de budget

23C0017-010-004.thumb.jpg.2e38ab0e528dd4bc563aaabe448ffcdb.jpgCitroen-SM-Presidentielle-gris-Le-Vesinet-profil_zoom.thumb.jpg.cd008e4aca68ae4eb2af1942f07f2643.jpg

La première, pourquoi pas. :o

 

Mais sans le hard top.

 

La 2ème, non, techniquement c'est un cauchemar. :sic:

 

Le 26/08/2024 à 19:20, Fbz a dit :

Parlons vrai moteur histoire d'avoir la barre au lieu de piles électrique pour tous :jap: 

 

 

 

 

(c'est une boutade au cas où :D ) 

Ces bruits sont dégueulasses. :blague:

 

Je préfère encore un quart de V8 qui tourne rond :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 21:57, Canard_Volant a dit :

Alors @Mouss-35, le week-end est passé, est-ce que je vais devenir propriétaire d'une Supra rose ? :tourne:

Va a Leroy Merlin rayon peinture :o

 

Pour parler sérieux, la Orange a été vendue vendredi soir et je laisse tomber ce choix.

 

A la vue de la mousse qui pousse dans les joints de mon cx3, ça me fait trop ch*er de laisser "pourrir" une bagnole comme ça sur une place de parking sans jamais être abrité. J'ai fait 600kms dans le dernier mois

Et l'assurance à finie par achever de me décider.

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...