Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

Pourquoi ?

Un mélange optimum c'est 1g d'essence pour 15g d'air.

Sachant que + l'air est chaud et - il est dense et donc moins il est chargé en oxygène.

 

A contrario, + l'air est frais, + il est chargé en oxygène. Donc pour un même volume d'air, le cylindre va "avaler" bien + d'oxygène et donc bien meilleur sera la combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :jap:

Par contre fiot ils ont un problème avec les alternateirs apparemment. Ils claquent tous tous JTD confondu (même les version Multijet).

Heureusement le mien à 1 ans rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Cependant, je retire ce que je pensais sur mon ventilo de refroidissement. Il refroidit drôlement bien le moulin. Même en la cravachant clim à fond, ça ne dépasse pas les 90°C ne serait-ce que d'un mini poil.

 

Par contre, la semaine prochaine, je vais vraiment m'atteler à la vanne EGR et au papillon des gaz. Je trouve qu'elle fume un peu beaucoup quand même (gris) à pleine charge et ça a le don de m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange optimum c'est 1g d'essence pour 15g d'air.

Sachant que + l'air est chaud et - il est dense et donc moins il est chargé en oxygène.

 

A contrario, + l'air est frais, + il est chargé en oxygène. Donc pour un même volume d'air, le cylindre va "avaler" bien + d'oxygène et donc bien meilleur sera la combustion.

 

Ah d'accord. Je croyais que quand tu disais qu'il avait perdu des CV c'était à cause d'avoir roulé avec de l'air chaud.

En effet ça me parait logique que l'explosion soit bien meilleure avec de l'air frais plutot que de l'air chaud :jap:

 

Par contre fiot ils ont un problème avec les alternateirs apparemment. Ils claquent tous tous JTD confondu (même les version Multijet).

Heureusement le mien à 1 ans rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Cependant, je retire ce que je pensais sur mon ventilo de refroidissement. Il refroidit drôlement bien le moulin. Même en la cravachant clim à fond, ça ne dépasse pas les 90°C ne serait-ce que d'un mini poil.

 

Par contre, la semaine prochaine, je vais vraiment m'atteler à la vanne EGR et au papillon des gaz. Je trouve qu'elle fume un peu beaucoup quand même (gris) à pleine charge et ça a le don de m'énerver.

 

Tu comptes faire quoi ? Tirer dans le moulin, utiliser un produit ou la nettoyer ?

 

Comme huile je mets toujours de la Total en ACEA A3. Ça vaut quoi ? (milieu, bas ou haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le meme kilometrage, moteur plus puissant, pas le risque de train Ar et j'en passe. . .

Mais pourquoi sur les PICASSO par exemple, on n'entend pas parler de train arrière défectueux comme sur les Xsara ? :voyons:

Elle a des bornes et elle est break, mais effectivement elles sont abordables les Mégane III 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Ma 306 fête ses 20 ans :bien:

Bon anniversaire ;)

Je te l'ai dit c'est déclaré épave illico presto et on te rembourse à la côte argus....

De toute façon rien que le tarif de la M.O nécessaire aux réparations suffit à rendre épave une bagnole qui a 15/20ans.

 

 

Bizarre 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Quand ma mère a eu son accrochage avec sa SAXO, l'expert a admis qu'elle soit réparée et pas mise à la casse avec une réparation avec des pièces de réemplois (hayon, pare choc notamment) 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Apres c'est pas le fait d'avoir de l'air chaud, ou de l'air froid à l'admission, que ton moteur chauffera +/- moins dans les bouchons . . .

 

Apres tu dit qu'elle chauffe vite. . . On est en été aussi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ton radiateur n'est pas bouché ?

 

 

Il a 4 ans et le liquide a été changé il y a 1 et 7 mois (précis :o ) quand j'ai fait la distri. Donc rien que ça je pense pas qu'il est bouché... Et l'eau passait bien quand j'ai rincé tout le circuit. Après j'avais fait de l'autoroute avant de faire de la ville, là j'ai juste fait de la ville... Je psychote sûrement.

Mais il n'empêche que j'ai viré un truc qui allait plus. :p Et a 120e la boite à air chez Renault bah ça restera comme ça encore un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur une pub leclerc,

 

5L Helix 10w40 HX7 : 12.40€

5L Helix Ultra 5w40 : 17.90€

5L Helix AP-L : 24.90€

5L Helix AR-L : 25.90€

 

J'y passe ce soir me prendre de la ARL, car d'habitude elle est a 50€ cette huile :)

Intéressant 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Attention a la tenue de route de ces 75, j'en ai encore des sueurs froides :o

Après en diesel ça doit nettement plus ramer que la turbo dont je parle.

 

Mais t'inquiètes pas si le truc qu'ils appelent je sais plus quoi center avec tous les voyants clignotent dans tous les sens, c'est normal :oui: C'est vieux et italien, c'est juste des faux contacts :pt1cable:

:lol:

Bon je suis passé chez leclerc, et j'ai pris le bidon de AR-L a 25.90 :)

 

Heureusement l'huile ne s'évente pas, car c'est pour la révision de 45000km que je l'ai pris :rocket91:13

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre fiot ils ont un problème avec les alternateirs apparemment. Ils claquent tous tous JTD confondu (même les version Multijet).

Heureusement le mien à 1 ans :rocket91:13

 

Cependant, je retire ce que je pensais sur mon ventilo de refroidissement. Il refroidit drôlement bien le moulin. Même en la cravachant clim à fond, ça ne dépasse pas les 90°C ne serait-ce que d'un mini poil.

 

Par contre, la semaine prochaine, je vais vraiment m'atteler à la vanne EGR et au papillon des gaz. Je trouve qu'elle fume un peu beaucoup quand même (gris) à pleine charge et ça a le don de m'énerver.

 

 

C'est énervent en effet.

 

Sinon combien coûte un alternateur sur ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: Mais quel boulet :D

+1

Sinon maintenant que je connais un peu plus la 406 et que j'ai fait un long trajet avec.

 

-C'est très silencieux a toutes vitesses, même a 130 on entends que le vent.

-Le cuir ventilé + la clim auto-régulée ça arrive presque a m’empêcher de transpirer du dos, moi qui était fâché contre le cuir a cause de ça ça va :o

-Les portes elles sont lourdes et grandes, c'est chiant dans les endroits exigus comme un box ou des places étroites :D

-L'autoradio avec pack jbl ampli je sais pas combien de watts et 10hp avec chargeur CD permet d'écouter la musique à 130 avec un son correct sans forcer, aidé avec le silence de la voiture.

-C'est réglé comme du papier a musique, je reste toujours autour des 8.8l/100

-C'est suffisamment nerveux pour larguer les pots de colle ou gratter les gens au péage :o

 

Voilà en gros, et le ressenti du volant est top pour une moderne.

 

J'ai juste eu une odeur de ldr une minute au péage, alors qu'elle en bouffe pas :??:

Et niveau huile c'est pareil, elle reste figée au maxi.

Tu es donc content de ton achat ?

Une mauvaise série, ça arrive... Elle va être échangée :jap:

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a 4 ans et le liquide a été changé il y a 1 et 7 mois (précis :o ) quand j'ai fait la distri. Donc rien que ça je pense pas qu'il est bouché... Et l'eau passait bien quand j'ai rincé tout le circuit. Après j'avais fait de l'autoroute avant de faire de la ville, là j'ai juste fait de la ville... Je psychote sûrement.

Mais il n'empêche que j'ai viré un truc qui allait plus. :p Et a 120e la boite à air chez Renault bah ça restera comme ça encore un peu :D

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as peut-être des bulles d'air dans ton circuit ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que j'ai mis de l'huile à base Ester (Redline Diesel 15W40) dans ma 190 D 2.5, je pense que l'huile doit chauffer pas mal quand on roule fort, et cette huile est l'une des plus résistantes au monde ! :sol:

 

 

:sol:

 

Moi, je mets de la TOTAL 5W40. Comme je vidange tous les 10000kms maxi, c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu es donc content de ton achat ?

Ouf !

 

 

 

Oui.

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est une accessibilité pas évidente dans les endroits exigus et un amortissement un peu trop ferme qui la rend désagréable sur route vraiment dégradée comme autour de chez moi ou sur les ralentisseurs (faut les prendre a 10 km/h, et j'en ai beaucoup dans le coin :sic: ).

 

Sinon c'est agréable.

A vrai dire le coupé j'adore la ligne, mais niveau usage une berline ou un break m'aurait plus convenu ;)

Seulement ben, va le trouver le break V6, y'en a juste pas :eek:

 

Et puis quitte a prendre un break avec ce moteur, ça aurait été xantia pour l'hydractive. Et là c'est encore plus mission impossible a trouver, surtout quand on est fâché avec la transmission auto comme moi.

La xantia break V6 boite mécanique a existé, mais ouille ouille la rareté :D J'ai du en voir passer 2 ou 3 sur lbc en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui.

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est une accessibilité pas évidente dans les endroits exigus et un amortissement un peu trop ferme qui la rend désagréable sur route vraiment dégradée comme autour de chez moi ou sur les ralentisseurs (faut les prendre a 10 km/h, et j'en ai beaucoup dans le coin :sic: ).

 

Sinon c'est agréable.

A vrai dire le coupé j'adore la ligne, mais niveau usage une berline ou un break m'aurait plus convenu ;)

Seulement ben, va le trouver le break V6, y'en a juste pas :eek:

 

Et puis quitte a prendre un break avec ce moteur, ça aurait été xantia pour l'hydractive. Et là c'est encore plus mission impossible a trouver, surtout quand on est fâché avec la transmission auto comme moi.

La xantia break V6 boite mécanique a existé, mais ouille ouille la rareté :D J'ai du en voir passer 2 ou 3 sur lbc en 4 ans.

 

Moi aussi [:ogre de barback:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je croyais que quand tu disais qu'il avait perdu des CV c'était à cause d'avoir roulé avec de l'air chaud.

En effet ça me parait logique que l'explosion soit bien meilleure avec de l'air frais plutot que de l'air chaud :jap:

 

Bien entendu qu'il a perdu de la puissance (mélange trop riche).

Concrètement, tu arriveras beaucoup mieux à courir un 100M haie de bon matin et en pleine forme que par + 50°C en ayant du mal à respirer.

Tu comptes faire quoi ? Tirer dans le moulin, utiliser un produit ou la nettoyer ?

 

Nan je vais démonter commencer par démonter la vanne EGR et le boitier des papillons de gaz. Je vais nettoyer tout ce merdier et sans doute que je mettrais un nettoyant mazout pour clore le tout (même si j'ai un doute su l'efficacité de ces merdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma mère a eu son accrochage avec sa SAXO, l'expert a admis qu'elle soit réparée et pas mise à la casse avec une réparation avec des pièces de réemplois (hayon, pare choc notamment) 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

En théorie, effectivement, seules les pièces de sécurité doivent être obligatoirement neuve.

En pratique, rare sont les carrossiers qui veulent se prendre la tête à chercher des pièces détachée à la casse pour réparer une voiture. Surtout que, sachant que la plupart du temps, ils savent que c'est l'assurance qui paye, autant passer par la case pièces neuve + peinture.

 

C'est plus rapide et plus facile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, effectivement, seules les pièces de sécurité doivent être obligatoirement neuve.

En pratique, rare sont les carrossiers qui veulent se prendre la tête à chercher des pièces détachée à la casse pour réparer une voiture. Surtout que, sachant que la plupart du temps, ils savent que c'est l'assurance qui paye, autant passer par la case pièces neuve + peinture.

 

C'est plus rapide et plus facile. :jap:

 

Je comprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a 4 ans et le liquide a été changé il y a 1 et 7 mois (précis :o ) quand j'ai fait la distri. Donc rien que ça je pense pas qu'il est bouché... Et l'eau passait bien quand j'ai rincé tout le circuit. Après j'avais fait de l'autoroute avant de faire de la ville, là j'ai juste fait de la ville... Je psychote sûrement.

Mais il n'empêche que j'ai viré un truc qui allait plus. :p Et a 120e la boite à air chez Renault bah ça restera comme ça encore un peu :D

Franchement, mon petit R.S, pour le coup, je suis du côté de Bibi.

Tu psychotes pour un rien.

 

C'est normale qu'elle monte en température plus rapidement vu les températures estivales que nous avons. Au pire, ta sonde thermostatique déconne et ton ventilo se déclenche pour un oui ou pour un non mais je doute que ton moteur "surchauffe".

Sinon combien coûte un alternateur sur ces petites bêtes ?

Ben j'ai une facture de oscaro ou un truc dans le genre de 144€.

C'est raisonnable quand on pense que l'usine à gaz sur ma passat coûtait 260€ sans la M.O pour le montage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

Moi, je mets de la TOTAL 5W40. Comme je vidange tous les 10000kms maxi, c'est suffisant

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Moi, je mets aussi de la TOTAL 5W40 Activa 9000 dans la Xantia et tout va bien, cerise sur le gâteau, aucune surchauffe par 36° à l'ombre, les températures d'eau d'huile montent, mais dans des valeurs normales par cette chaleur et avec la clim le chauffeur teint le coup. La 1501 non plus ne chauffe absolument pas, j'ai déjà avec 40° dehors et la température d'eau était normale, par contre le chauffeur, lui en avait marre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a 4 ans et le liquide a été changé il y a 1 et 7 mois (précis :o ) quand j'ai fait la distri. Donc rien que ça je pense pas qu'il est bouché... Et l'eau passait bien quand j'ai rincé tout le circuit. Après j'avais fait de l'autoroute avant de faire de la ville, là j'ai juste fait de la ville... Je psychote sûrement.

Mais il n'empêche que j'ai viré un truc qui allait plus. :p Et a 120e la boite à air chez Renault bah ça restera comme ça encore un peu :D

 

 

 

Tu sais moi le 1.8, le ventilo se déclenche en permanence aussi.

Et pas toujours au même stade, et elle n'a jamais surchauffée.

 

Après je dis pas que je serais tranquille en passant une heure dans un bouchon par 40°C avec la clim a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une facture de oscaro ou un truc dans le genre de 144€.

C'est raisonnable quand on pense que l'usine à gaz sur ma passat coûtait 260€ sans la M.O pour le montage.....

:jap:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Moi, je mets aussi de la TOTAL 5W40 Activa 9000 dans la Xantia et tout va bien, cerise sur le gâteau, aucune surchauffe par 36° à l'ombre, les températures d'eau d'huile montent, mais dans des valeurs normales par cette chaleur et avec la clim le chauffeur teint le coup. La 1501 non plus ne chauffe absolument pas, j'ai déjà avec 40° dehors et la température d'eau était normale, par contre le chauffeur, lui en avait marre !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Moi, je mets aussi de la TOTAL 5W40 Activa 9000 dans la Xantia et tout va bien, cerise sur le gâteau, aucune surchauffe par 36° à l'ombre, les températures d'eau d'huile montent, mais dans des valeurs normales par cette chaleur et avec la clim le chauffeur teint le coup. La 1501 non plus ne chauffe absolument pas, j'ai déjà avec 40° dehors et la température d'eau était normale, par contre le chauffeur, lui en avait marre !!!

 

 

 

J'ai déjà roulé par 40°C en ami 6, arrêté au feu rouge en plein soleil c'était juste intenable au bout de 15s!

L'ID le moteur est enfermé, ce qui fait qu'elle chauffe plus a 110 que dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà roulé par 40°C en ami 6, arrêté au feu rouge en plein soleil c'était juste intenable au bout de 15s!

L'ID le moteur est enfermé, ce qui fait qu'elle chauffe plus a 110 que dans les bouchons.

 

De toutes les autos que j'ai eu c'est mon AX qui n'aimait pas la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon petit R.S, pour le coup, je suis du côté de Bibi.

Tu psychotes pour un rien.

 

C'est normale qu'elle monte en température plus rapidement vu les températures estivales que nous avons. Au pire, ta sonde thermostatique déconne et ton ventilo se déclenche pour un oui ou pour un non mais je doute que ton moteur "surchauffe".

 

C'est aussi ce que je me dis 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà roulé par 40°C en ami 6, arrêté au feu rouge en plein soleil c'était juste intenable au bout de 15s!

L'ID le moteur est enfermé, ce qui fait qu'elle chauffe plus a 110 que dans les bouchons.

Je me souvient de la canicule dans la GSA Pallas C Matic, en plus de la chaleur dégagée par le moteur, nous avions droit dans l'habitacle à de généreuses bouffées de chaleurs venant du convertisseur et de son radiateur, franchement désagréable, mais jamais de surchauffe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient de la canicule dans la GSA Pallas C Matic, en plus de la chaleur dégagée par le moteur, nous avions droit dans l'habitacle à de généreuses bouffées de chaleurs venant du convertisseur et de son radiateur, franchement désagréable, mais jamais de surchauffe !!!

 

 

C'était hermétique?

Parce que sur les bicylindres le chauffage est pareil : manche d'air qui se réchauffe sur le moteur et ça part dans l'habitacle. Ben c'est jamais hermétique :D

Du coup l'été t'as en plus le chauffage qui fonctionne toujours un peu. Mais c'est vrai que la GS j'ai pas souvenir de ça, a part le fait qu'elle cliquette quand il fait chaud.

 

L'ID c'est le moteur qui réchauffe directement l'habitacle, vu qu'il "rentre" carrément sous le tdb. la bosse c'est pour ça, a la base ça devait être un flat 6 mais ils ont pas réussi a le mettre au point, du coup ils ont mis un 4 cylindres dérivé de la traction qui logeait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était hermétique?

Parce que sur les bicylindres le chauffage est pareil : manche d'air qui se réchauffe sur le moteur et ça part dans l'habitacle. Ben c'est jamais hermétique :D

Du coup l'été t'as en plus le chauffage qui fonctionne toujours un peu. Mais c'est vrai que la GS j'ai pas souvenir de ça, a part le fait qu'elle cliquette quand il fait chaud.

 

L'ID c'est le moteur qui réchauffe directement l'habitacle, vu qu'il "rentre" carrément sous le tdb. la bosse c'est pour ça, a la base ça devait être un flat 6 mais ils ont pas réussi a le mettre au point, du coup ils ont mis un 4 cylindres dérivé de la traction qui logeait pas.

C'était plus ou moins hermétique.

 

La mienne ne cliquetait jamais, même à chaud, moteur G-13/646.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle ne roule pas depuis avril.

 

J'attends les pièces, dans la semaine normalement :)

 

Le soucis au train avant c'est juste une pièce qui a cassée, c'est de la vieillesse et ça se reproduira pas.

Dès qu'elle re roule --> Allumage électronique vu qu'elle n'a encore jamais tournée correctement. Et si ça résout pas le problème, vente. J'en ai ma claque de cette voiture qui veut pas faire 100 kilomètres d'une traite sans merder.

 

Encore je roulerais comme un malade avec je dirais pas, mais c'est pas le cas. Elle fait des a coups, des ratés d'allumage, du cliquetis.

J'ai beaucoup roulé avec en novembre dernier, y faisait très froid pourtant donc les meilleurs conditions possibles pour l'allumage. Après un Limoges-Bordeaux, arrivé sur un pont limité à 130 juste avant Bordeaux j'étais sur le point d'être bloqué derrière un poids lourd et un peu en retard, j'ai mis le pied dedans sur 50m pour m'insérer et prendre de la vitesse dans la côté, ça a suffit pour occasionner un cliquetis énorme sorti de nulle part et une fumée blanche monstre derrière, qui a cessée dès que j'ai relâché.

 

Puis après elle a eu des ratées tout le retour.

 

Et depuis j'ai un peu roulé avec, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas allumage électronique intégral, mais à effet Hall. ;)

 

 

 

C'est ce qu'ils appellent "transistorisé"? Comme les Visa en 1.1 quoi. Ça arrange bien les choses déjà. Tous les rupteurs qu'on trouve a l'heure actuelle sont merdiques.

En effet c'est la Visa 652 qui avait l’allumage électronique intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce qu'ils appellent "transistorisé"? Comme les Visa en 1.1 quoi. Ça arrange bien les choses déjà. Tous les rupteurs qu'on trouve a l'heure actuelle sont merdiques.

En effet c'est la Visa 652 qui avait l’allumage électronique intégral.

Transistorisé, il y a encore le rupteur, dans l'effet Hall, il y a un capteur magnétique (générateur de hall) à la place du rupteur et un amplificateur dans le compartiment moteur, c'est le système qui équipe par exemple les Talbot Solara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...