Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

Elle est plus légère et a la direction assistée. Après niveau performance, elle est peut être quelques km/h plus puissante mais que peut-il y avoir de plus qui change radicalement ?

A non, surement pas niveau moteur.

 

La 306 doit être devant niveau reprise.

 

Mais je préfère quand même une 206 quitte à perde quelques seconde au 0 à 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

Invité §kew832WB

Pour ceux qui veulent s'apprendre a la mécanique, c'est top rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif (et l'electronique aussi, le tableau de bord a des tendances a s'éteindre et ne plus repartir :D )

MANU, je savais que le Puy de Dôme était le pays des vaches, mais pas à ce point ...

 

C'est d'un très très bon goût rocket91.gif.36f8223739abe512bea6a61756306cdb.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

A non, surement pas niveau moteur.

 

La 306 doit être devant niveau reprise.

 

Mais je préfère quand même une 206 quitte à perde quelques seconde au 0 à 100 :jap:

Ha bon ? Mais comment cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire la même remarque aussi...

D'ailleurs, le scti 150 (maintenant Flexfuel) a la même courbe de couple jusqu'à 4000tr...

 

La voiture n'a aucun souci dans aucune cote même chargée pourtant on est à 2800tr à 130 en 6ème.

J'ai juste remarqué que dans une rampe, à 80km/h en 6ème, elle a un peu de mal à accélérer...

 

 

 

 

Effectivement, il n'y a pas de creux par contre il y a un léger lag (à côté de mon 1.3vvti daihatsu)

 

Et côté conso, sur spritmonitor, ça donne 7.6 de moyenne (ce que je fais à peu près avec pas mal de petits trajets et de ville). la performance reste donc tout à fait correcte...

 

Pas de lag par rapport a un mazout, meme si c'est correct sur la megane c'est parfaitement perceptible, ça prend 1.5s a la détente environ, sur le scti c'est tombé sous la seconde (0.7s il me semble), ce qui est vraiment excellent pour un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ha bon ? Mais comment cela est possible ?

Ouai enfaîte non, ça se tien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lag par rapport a un mazout, meme si c'est correct sur la megane c'est parfaitement perceptible, ça prend 1.5s a la détente environ, sur le scti c'est tombé sous la seconde (0.7s il me semble), ce qui est vraiment excellent pour un turbo.

 

 

C'est pour ça que j'ai mis mon point de comparaison. Venant de la majorité des td actuels, le lag est quasi imperceptible... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde magnifique du FAP sur le 2.0 Hdi 110 :love: :love:

 

Courage à toi, et ton porte monnaie (et c'est pas une blague)

 

Rappel toi tout les déboires de ma soeur avec le sien. . . Les recherches de pannes pendant des heures sans rien trouver de probant etc

 

Des électrovannes de turbo Hs, de doseur d'air, de capteur de pression différentielle, de régénération forcé avec la valise. . . :love:

 

Qu'elle connard j'ai été d'aller lui acheter ca. . . (Mais bon, à 1500 € en dessous des autres 307 aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Sinon au vu de ton message d'erreur, je dirais capteur différentielle de pression Hs :jap:

 

Bizzare, normalement ce message et accompagné du fameux " efficacité désencrassent FAP insuffisante"

 

 

 

Je commence à ne vraiment plus l'aimer cette Peugeot :cyp:

 

Entre les portes latérales qui se dérèglent tout le temps, l'habitacle ultra fragile, les sièges merdiques a démonter/remonter, l'absence de régulateur et maintenant les bugs qui arrivent. Et encore, tout a été changé pour la vente (freins, suspension, ligne d'échappement, recharge FAP, distribution ... ).

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas avoir à changer les bougies de préchauffage sur ce modèle, avec le temps elles deviennent solidaires de la culasse bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

CT à faire pour la fin de l'année, je le remettrais bien en vente sur LBC pour acheter un Espace IV 2.0 DCI (ce que j'aurais dû faire depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou ce fap a la benne, fait une reprog pour supprimer le fap et ça ira bien mieux :D

 

 

Ou alors ça sera le début des emmerdes red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Je viens d'aller le rechercher, c'était bien le capteur pression FAP qui était HS, il l'a remplacé et effacé le code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Capteur pression FAP 50 euros HT

Diag électronique plus effacement code défaut 20,90 HT

Main d'œuvre 1 heure 42,98 HT

 

Total TTC 136,66 euros.

 

Renault ne m'avait rien facturé pour le diagnostique électronique l'autre jour de la Megane II :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Euro1 & Euro3 donc...

 

Norme - Mise en service des véhicules - Homologation des nouveaux types

Euro 11er janvier 19931er juillet 1992
Euro 21er juillet 19961er janvier 1996
Euro 31er janvier 20011er janvier 2000
Euro 41er janvier 20061er janvier 2005
Euro 51er janvier 20111er septembre 2009
Euro 61er septembre 20151er septembre 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de diesel moderne.

Encore, le sien n'est pas récent, imagine un e-HDi euro6 :mathias64-33:6

 

 

Les essences modernes ne sont pas mieux. Regarde ton moteur 1.0 Ecoboost, une vraie usine à gaz. Tant que c'est garanti ça va mais dès qu'elle va avoir quelques années ça risque d'être la loterie pour les acheteurs rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Je commence à ne vraiment plus l'aimer cette Peugeot :cyp:

 

Entre les portes latérales qui se dérèglent tout le temps, l'habitacle ultra fragile, les sièges merdiques a démonter/remonter, l'absence de régulateur et maintenant les bugs qui arrivent. Et encore, tout a été changé pour la vente (freins, suspension, ligne d'échappement, recharge FAP, distribution ... ).

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas avoir à changer les bougies de préchauffage sur ce modèle, avec le temps elles deviennent solidaires de la culasse bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

CT à faire pour la fin de l'année, je le remettrais bien en vente sur LBC pour acheter un Espace IV 2.0 DCI (ce que j'aurais dû faire depuis le début).

Clairement :/

 

Capteur pression FAP 50 euros HT

Diag électronique plus effacement code défaut 20,90 HT

Main d'œuvre 1 heure 42,98 HT

 

Total TTC 136,66 euros.

Ca va encore, tu t'en sort pas trop mal :) Mais pour un véhicule qui sert peu, ca fait chier !

Renault ne m'avait rien facturé pour le diagnostique électronique l'autre jour de la Megane II :D

Quand j’étais chez Renault, ont facturait au client le passage valise. . .

 

Sauf au client fidèle évidemment, et au client de passage, si la réparation était fait chez nous, dans ce cas, le montant d'un passage à la valise était déduit à la facture ;)

 

 

Les essences modernes ne sont pas mieux. Regarde ton moteur 1.0 Ecoboost, une vraie usine à gaz. Tant que c'est garanti ça va mais dès qu'elle va avoir quelques années ça risque d'être la loterie pour les acheteurs rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Carrément. . . Attend que tu tombe en rade sur un capteur avec une accessibilité à chier. . . Tu va pas en revenir de ta facture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne m'avait rien facturé pour le diagnostique électronique l'autre jour de la Megane II :D

 

 

La dernière fois il a regardé gratuitement de A à Z la voiture avant mon départ en vacances. La fois d'avant il m'a dépanné gratuitement d'une ampoule pour le TDB de mon Kangoo. La pièce il l'avait en stock, mauvaise commande pour un 806 et elle traînait depuis un moment dans son atelier, il m'a aussi fait une remise dessus.

 

Je me vois mal lui demander une ristourne pour le passage à la valise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement :/

Ca va encore, tu t'en sort pas trop mal :) Mais pour un véhicule qui sert peu, ca fait chier !

 

 

Il roule quand même 20 000 bornes par an, mais à chaque coup c'est 700-800km d'un coup, on va dire qu'il démarre en gros un jour par semaine, et encore red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les essences modernes ne sont pas mieux. Regarde ton moteur 1.0 Ecoboost, une vraie usine à gaz. Tant que c'est garanti ça va mais dès qu'elle va avoir quelques années ça risque d'être la loterie pour les acheteurs rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Je n'ai pas dit le contraire.

Ceci dit, j'ai l'avantage de ne pas avoir de FAP, donc pas de risque de colmatage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j’étais chez Renault, ont facturait au client le passage valise. . .

 

Sauf au client fidèle évidemment, et au client de passage, si la réparation était fait chez nous, dans ce cas, le montant d'un passage à la valise était déduit à la facture ;)

 

Carrément. . . Attend que tu tombe en rade sur un capteur avec une accessibilité à chier. . . Tu va pas en revenir de ta facture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La Megane II est entretenu dans ce garage effectivement ...

 

Pour le moment, le seul truc qui bug de temps en temps, c'est le fantôme qui se colle en face de mes capteurs de recul raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le seul truc qui bug de temps en temps, c'est le fantôme qui se colle en face de mes capteurs de recul raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

Ah la magie de l'électronique darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Moi depuis dimanche, j'avais mon "alerte autonomie limitée" qui s'affichait systématiquement au démarrage (malgré une jauge au 1/4).

 

Je me dis ben tiens, je vais faire une expérience. Je suis aller remettre 10€ de gazoil en veillant bien à couper le contact cette fois :siffe:

Résultat: problème réglé.

 

La jauge s'est remis au bon niveau, l'alerte à disparu.

 

Affaire classée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dégages le berceau et tu descends tout par en dessous. Résultat, 12H de M.O et 2000€ pour un embrayage :ange: Ah wai mais merde c'est la honte quoi.

Encore que mon JTD je lui pardonne. La base du moulin date limite de la renaissance et y'a un gros cache qui cache bien la misère. Mais sur une bagnole de 2014....

 

Par contre, J'ai découvert des trucs marrant en remettant la date et l'heure sur mon ODB:

- j'ai un mode "Light panel". En appuyant sur une touche, je peux ne laisser que le compteur de vitesse rétro-éclairé de nuit

- J'ai bel et bien un limiteur de vitesse. Enfin c'est + une alerte qu'un vrai limiteur.

- J'ai un menu contextuel qui me dit quelle pression des pneu mettre/quelle huile préconisée/ quel liquide de D.A préconisé/quel liquide de frein etc etc etc

 

Par contre, je pense que je vais mettre de côté cette histoire de vitres teinté. Mon budget est un peu trop serré.

 

La seule chose que je vais m'offrir, c'est une paire d'enceinte. Avec du recul, y'a pas photo, d'origine c'est de la merde freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Trop étouffé et zéro basse.

 

Je vais au moins changer la paire à l'avant (assez facile). Pour l'arrière on verra ma motivation parce que ça à l'air assez casse couille à tout dégager comme j'ai une 3P.....

Parfait :bien:

:hello:

 

De mon côté, j'ai vidangé aussi ta TOY, avec une huile moins haut de gamme (en fait, je ne connais pas cette marque d'huile ...)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg

 

J'ai changé aussi les filtres et le liquide de refroidissement.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

 

Ainsi, je serai tranquille pour partir en Italie Vendredi pour les vacances :bounce:

Voilà une bonne chose de faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très connue la marque de lubrifiants Opal, mais elle est loin d'être distribuée partout, elle est au moins aussi bonne qu'une marque d'huile très connue comme Total, Shell, Mobil, etc...

Je ne connaissais pas non plus 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Le pire c'est que souvent ceux qui font ça bousillent de bonnes bagnoles... mon meilleur pote en fait parti. Il est en train de bousiller une Clio 2.1 Initiale :pfff:

(bon beaucoup vont s'en foutre, moi ça touche une corde sensible :p )

 

 

Avec les feux jaunes rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif

Je comprends cela aussi :jap:

Mise à jour du kilométrage également :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 015HDR.jpg

 

Et cette après midi j'appel pour ca :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

:jap:

Pas mal le kilométrage :bien:

Tu es allé voir la C4 (tu as peut-être posté plus loin) ?

Les ennuis commencent sur le 807 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Hier j'ai fais 800km. A peine démarré le matin, le voyant "anomalie moteur" qui s'allume, et aucun autre message (sur le manuel il est indiqué que ce voyant doit s'allumer avec le défaut indiqué sur l'ODB).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7/7106.jpg

 

J'ai roulé 800km pour retourner chez moi comme ça, vu qu'aucun garage n'est ouvert le dimanche.

 

Pas de perte de puissance, le moteur ne chauffe pas, le FAP n'est pas encrassé (cérine rechargée à 125 000km et que de l'autoroute), aucuns bruits suspects.

 

Vraiment étrange ... une sonde qui déconne ?

 

Ou alors un bug qui met continuellement le FAP à se regénérer?

 

On m'a aussi parlé d'un dysfonctionnement de la batterie qui laisserait du coup allumé ce voyant (quand je ne m'en sers pas pendant 15 jours je démarre et l'ODB m'annonce "mode économie" -> batterie faible en clair).

 

Bibi, ta 407 t'as déjà fait ça?

Mince :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je ne connaissais pas non plus 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Je comprends cela aussi :jap:

Pas mal le kilométrage :bien:

Tu es allé voir la C4 (tu as peut-être posté plus loin) ?

Mince :sic:

Pas encore, faut surtout que je les appelles, j'ai pas mal de boulot, même en vacances quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais grâve avec de la place et l'insonorisation qui va avec! (surtout l'insonorisation en faite :p )

 

Là je le trouve de plus en plus bruyante (surtout que je fais attention au moindre bruit donc mode parano tout ça...) vu que je la prends tous les jours pour faire 90km de route!

 

Il est temps que je change mes pneus arrière qui deviennent vraiment trop bruyants! (des bridg B250 super bon sur la pluie!)

C'est vrai que l'insonorisation est importante. Quand je vois la différence entre la Rover et la FIESTA, c'est le jour et le nuit (même si la comparaison est un peu bête car ce n'est pas la même catégorie) !

Bonne question. . . Elle m'en fait tellement que j'ai du mal a tout retenir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon j'ai déjà eu le cas, quand il s'agissait effectivement, d'une batterie trop faible.

 

Apres le voyant qui s'allume tu devrais avoir 3 Bip qui t'annonce "anomalie antipollution"

 

Si c’était en rapport direct avec le Fap, le message serait ciblé.

 

Même sans avoir de symptôme (manque de puissance, fumée noir) ce voyant peut être allumé pour plusieurs raisons.

 

Sur les 306 2.0 Hdi il s'allumait tres souvent pour un problème de potentiomètre, et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

Si problème sur la suralimentation de GO ou de turbo, de toute façon tu fini en mode dégradé et avec un régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus

 

Rappelle moi qu'elle moteur tu as ? le 2.0 138 non ?

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Capteur pression FAP 50 euros HT

Diag électronique plus effacement code défaut 20,90 HT

Main d'œuvre 1 heure 42,98 HT

 

Total TTC 136,66 euros.

Ca me fait penser d'ailleurs que c'est un des seuls capteur encore d'origine sur la 407 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres -midi, je suis aller essayer ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Etat extérieur impeccable, intérieur un peu plus usée (C'est de l'Italien en même temps autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

Elle n'avait plus de batterie, donc démarrage au booster, mais elle a mal démarré, donc impossible de savoir si elle a vraiment un problème ou non :/

 

Point positif après essai :

 

- Look extérieur :love:

- Moteur souple et plein à tout les régimes (ca change des anciens Jtd quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

- tenu de route

- maintient des sièges

- Equipements

- relativement silencieuse

- direction précise

 

Les point négatif :

 

- A la mise sous contacte " Filtre à particule colmaté" (surement à cause du manque de batterie, car aucun problème sur la route)

- suspension sèche

- commandes pas du tout ergonomique et ordinateur de bord absolument pas intuitif

- coffre tout petit

- Bordel pas possible dans le compartiment moteurs

- Pédale d’embrayage trop "direct" (un coup à prendre)

- Carrosserie mal protégé

 

 

J'ai également trouver que les rapports accrochaient, la boite et plutôt mal guidé (sur les 2 dernier rapport) mais bien étagée.

 

Quand il faut rétrograder de la 6eme à la 5eme (sur le 407 aucun problème pour ca, sur l'alfa tu remet la 3eme au lieu de la 5eme)

 

Sinon plutôt satisfait. J'aimerai essayer une Laguna III histoire de comparer ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819HDR.jpg

 

Heureusement, il a l'autoradio d'origine. . . Que ca fait moche le post pioneer !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 042HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 051HDR.jpg

 

J'adore celui ci :love:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 132HDR.jpg

 

Compteur plutôt simple à lire. . .

 

 

Niveau prix ==> 7 000 € sans compté une reprise de la 407 (en gros faut compter entre 1000 et 1200 € de reprise si je veux vraiment la faire reprendre)

[:ogre de barback:4]

Hé les mecs, je viens de découvrir deux problèmes sur l'alfa. La diva est du genre capricieuse :ange: .

 

- 1ère couille hier. Vu que je m'emmerdais un peu, je me suis dis je vais aller faire un tour sur Lyon avec la belle pour voir si le nettoyage de la veille a réglé le problème de fumée noir....

Je mets le contact, je démarre direct sans attendre et je me mets en selle. Arrivé 2 feux rouges plus tard, je m'aperçois que le compteur kilométrique clignote.

 

Ah bah tiens on me l'avait pas encore faite celle-là :ange:

Pas grave......je coupe le contact, je remets, j'attends le OK de l'ODB et je redémarre et là ho magie plus de clignotement.

 

Par contre, ce matin rebelotte. A chaque fois c'est pareil. Suffit juste que j'attends le " TEST OK" de l'odb pour pas que ça clignote.

 

- 2nd couille qui m'est arrivé deux fois. Apparemment faut surtout pas s'amuser à remettre du gazoil en laissant le contact allumé.

Si je le fais, la conséquence se fait pas attendre.

La jauge refuse de prendre en compte la nouvelle quantité de gasoil que j'ai mise et elle remonte petit à petit au fil des kilomètres.

 

Bilan:

1) Si j'en crois Gogol, Soit j'ai un problème de com entre mes calculateurs et ma centrale, soit mon autoradio a un problème de com avec mon BUS, soit mon compteur rend l'âme soit c'est le bodycomputer.

Mais si ni l'un ni l'autre. Comme par hasard c'est arrivé hier, soit le lendemain de mon intervention.

Ne débrancher jamais la batterie d'une Italienne sinon ça devient le Souk lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif .

-> Je pense que je vais la débrancher/rebrancher une petite heure pour voir si ça disparait sinon ça sera passage à la valise en fin d'année pour faire un "alignement" des calculo.

 

2) Va falloir que je redémonte une 3ème fois mon autoradio et que je trouve un "+ permanent" histoire que mon autoradio fonctionne sans avoir besoin de garder la clé sur la position "démarrage".

De toute façon ça commençait à me saouler.....

En tout cas, tu as l'air sous le charme de la belle Italienne

la joie des italiennes :love:

 

:D

Une que j'aime bien, c'est la MiTo en 1,6L 120cv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

A la différence des monter Auvergnate, ou là, la moindre voiture "sous motorisé" en chie comme pas possible.

 

Moi perso avec le 407, je plafonne à 150, là ou la 406 avait du mal à monté jusqu’à 130 sans prendre de l’élan.

 

Le QQ par exemple, ne monte pas en 6eme et force pas mal en 5eme (et arrive tout juste a tenir le 110) . . .

 

 

La Xsara 1.6 16s montait en 5eme à 110 mais pas plus, sinon ==> 4eme

 

206 1.9 D/ 106 1.5D ==> 70 en fond de 3eme

 

 

M'étonnes pas ça... me rappellerai toujours, je suis allé sur la côte avec des amies. A 5 dans la 206 + de quoi tenir 2 jours... c'est assez vallonné le cap Blanc-Nez/Gris Nez... j'ai cru ne JAMAIS m'en sortir! Redescendre en 3 sur une voie rapide avec des semi qui te double, plus jamais radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Mon collègue en 206 1.9 D à beau essayer de prendre de l’élan, il fini toujours en haut de la cote en fond de 3eme à 70 et avec une température d'eau qui avoisine les 110 °c arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Avec une merde pareil comment tu veux y arriver. Y'a de la puissance nulle part que ce soit en bas comme en haut du compte-tour (pour les rares versions qui en ont un).

 

 

 

Je confirme :D

Entre une Fiesta de 2013 et une Yaris de 2000 y'a quand même un monde. . .

Puis sortant d'une 306 1.9 D même une 206 1.9 D est plus agréable à conduire autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif C'est possible ça? :o

0 à 100 en 16 secondes

 

//www.youtube.com/embed/qpti-27hn7U

 

gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

 

Ca me rappel ma 206 :ange:

L'aiguille montait de façon aussi... fulgurante :p

 

En 5ème suis à 3400 tr/min à 130, et 3200 à 130 compteur ;)

La 3ème doit tirer jusque à 150. Donc j'ai pas fait gaffe mais a mon avis ça se tient.

 

 

P'tit chanceux va, avec mes 4200/4300trs pour 130km/h GPS bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Normal l'usure volant a 130000km ?

 

 

Et son état général... elle vaut pas plus de 900€ cette merguez, encore un qui surf sur la vague Youngtamère :pfff:

 

Qu'est ce que c'est ?

 

 

 

Un 2.0 qui a bien vécu... de la Clio RS1 (2001) 170ch à l'actuelle Mégane 3RS (F4RT) qui développe 100ch de plus :p

Mais il a équipé la Clio RS3, Laguna 2, Avantime, Laguna 3...

A non, surement pas niveau moteur.

 

La 306 doit être devant niveau reprise.

 

Mais je préfère quand même une 206 quitte à perde quelques seconde au 0 à 100 :jap:

 

 

Quand t'achète un 1.9D tu recherches pas les perfs :D

Ha bon ? Mais comment cela est possible ?

 

 

Même Kewa est étonné torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

Problème de refroidissement, suite et fin!

On a regardé ça avec un pote. On commence, il peste contre, je cite, ce "putain de capot qui s'ouvre à l'envers". Bon bah... on le vire :ange:

Une fois le capot viré, on vidange le LDR, nettoyage au St Marc... la mixture est claire, très peu de "déchets". On vide, on rince, on change les sondes, on remet du LDR, purge, on roule et là résultat... :love: Le ventilo s'est mis une seule fois en route en ville par 26°c après 3 feux consécutifs! Bref, j'ai bien l'impression que c'était un problème de sonde ou alors on a été meilleur sur la purge. :D

 

Bref, ce problème est RÉGLÉ! alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

On en a profité pour bricoler le mixeur d'air, on a démonté la boite à air, sorti le mixeur, viré le mécanisme qui devait ouvrir/fermer la trappe selon la température et collé la trappe en position ouverte, c'est à dire que seul l'air frais passe.

 

A suivre: réglage des culbuteurs et joint de couvre culbu'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprends que malgré la pression conjugale, je n'en ai pas dans mon garage :ange:

Tu en as déjà une dans l'appartement :ange:

Ben s'il te débarrasse de ta merguez en fin de vie alors pourquoi pas boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Ben le truc c'est que ça me le faisait pas avant. Mon autoradio DVD, ça fait un petit moment que je l'ai monté. Mais la seule chose dont je suis sur c'est que c'est à partir du moment où j'ai débrancher la batterie que ça me l'a fait.

 

Bon après je m'en tape un peu à vrai dire. Si j'attends 5s de + que l'odb me dit "test ok", ça me le fait pas. Je suis sur que c'est encore une arnaque pour te forcer à passer la valise....

 

Wai j'avoue :siffle:

Mais bon, l'agrément compense ces petits désagréments qui me font + rire que grincer les dents. Hier je l'ai testé en mode cravachage.

Franchement, je commence à l'apprécier ce moulin de + en +.

 

La poussée en 2nd/3ème est sympathique et me rappel mon TDI. J'ai effectué plusieurs combinaison telle que col d'autoroute en 5ème, dépassement de colonie de lèche cul qui se colle cul à cul à 70km/h.

Bilan: le moteur a une santé d'enfer et les reprises en 5ème sont vraiment d'enfer. ça reprend instantanément et sans lag. Je descendais rarement la 4ème pour doubler. La boite étant courte, faut dire que ça aide bien les choses.

 

Le mieux restant l'autoroute. Même dans la montée de Caluire (Bibi connait ;) ), en 5ème à 1900tr/min, suffit d'écraser la pédale pour sentir la poussée et voir le compteur monter assez rapidement.

 

Côté chassis c'est assez incisif. Bon j'admets qu'il y a quelques mouvements de carrosserie en cas de changement d'appui soudain mais bon, c'est un peu comme les montagnes russes. On sent son corps partir mais le chariot vire sur ses rails :ange: .

 

Niveau conso aussi c'est pas si mal que ça puisque qu'en alignant national faite façon sagouin + centre-ville Lyonnais + clim à fond j'ai tourné à grossomodo 6.2L.

C'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est du domaine du raisonnable surtout pour une antiquité technologique.

 

Je nôterais seulement deux bémols:

1) C'est un plaisir de la conduire...............du moment que la route n'est pas fracassée. Là ça devient limite le calvaire pour mon dos (merci les jantes 17") :ange:

 

2) En faisant un demi-tour dans Lyon, j'ai voulus monter une bordure pour finir mon demi-tour. Sauf qu'au lieu de monter ma bordure, j'ai entendu un gros "boom". Putin j'ai eu tellement mal pour la jante que je l'ai ressenti jusque dans mes vertèbres.

Putin de pneu tailles basse. Là où la passat passait sans broncher, celle-là refuse catégoriquement :o

 

3) La réserve a été conçu par un hypocondriaque/parano dont le câble allant jusque dans son cerveau avait sans doute quelques problème.

En fait, le voyant de réserve s'allume dès le 1er quart de la jauge mais en réalité, la vraie réserve ne s'allume que sur les deux dernières barrettes (autonomie limité affichée à l'odb).

 

Et moi qui trouvait ma conso assez élevée..........ben c'est sur qu'elle risque d'être assez élevée si à chaque fois je refais le plein alors qu'il m'en reste plus du 1/4 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

En tout cas, ton compte rendu fait envie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...