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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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ben ça dépend de la motorisation et surtout de l'utilisation.

 

Des trajets courts, surtout de nuit ou en région humide flingueront 3X + la batterie que le mec qui s'envoit 70km par jour.

 

...

 

 

 

Je confirme, j'ai changé la batterie l'année dernière, elle était d'origine à 105000km mais j'avais la voiture depuis seulement 7000km en faisant 2x10km/jour.

Sur mes précédents véhicules, je n'ai jamais eu à le faire mais je n'avais jamais une utilisation aussi contraignante.

 

Maintenant, il arrive déjà que la batterie donne des signes de faiblesse au démarrage, dans ces cas là je rallonge un peu mon trajet (en général quelques km suffisent) et elle a à nouveau la pêche suffisante pour se lancer.

Du coup, je psychote un peu et j'ai mes petits tocs à l'entrée sortie de la voiture :D :

Départ : contact -> moteur -> désembuage/chauffage/AC -> phares

Arrêt : désembuage/chauffage/AC (avant même d'arriver) -> phares -> moteur -> contact

 

Sur la Ford, je me rend compte de l'état de la batterie avec le fonctionnement du Stop and Start. Il ne va pas s'activer pendant un moment, mais vu qu'au bout d'un temps il finit toujours par fonctionner à nouveau, je ne m'inquiète pas.

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Je confirme, j'ai changé la batterie l'année dernière, elle était d'origine à 105000km mais j'avais la voiture depuis seulement 7000km en faisant 2x10km/jour.

Sur mes précédents véhicules, je n'ai jamais eu à le faire mais je n'avais jamais une utilisation aussi contraignante.

 

Maintenant, il arrive déjà que la batterie donne des signes de faiblesse au démarrage, dans ces cas là je rallonge un peu mon trajet (en général quelques km suffisent) et elle a à nouveau la pêche suffisante pour se lancer.

Du coup, je psychote un peu et j'ai mes petits tocs à l'entrée sortie de la voiture :D :

Départ : contact -> moteur -> désembuage/chauffage/AC -> phares

Arrêt : désembuage/chauffage/AC (avant même d'arriver) -> phares -> moteur -> contact

 

Sur la Ford, je me rend compte de l'état de la batterie avec le fonctionnement du Stop and Start. Il ne va pas s'activer pendant un moment, mais vu qu'au bout d'un temps il finit toujours par fonctionner à nouveau, je ne m'inquiète pas.

 

 

Pour ça, le top c'est d'avoir un voltmètre comme dans ma Beta.

Moteur non tournant, ça fonctionne comme une "jauge à électricité", c'est super pratique :) .

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Moi je vous ramène des bières de ma région (c'est vraiment la spécialité où j'habite avec 4 brasseurs à moins de 5kms à la ronde :ange: ) après pour le reste c'est chiant... Welsh, chicons gratin, Waterzooï, Coq à la bière et carbonnade (carbonat' comme on dit chez moi) flamande ne se transportent pas. On a majoritairement des plats mijotés... donc le transport :non: Et c'est dommage vous ratez des trucs 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif Moules frites on évite de transporter adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Tarte au Maroilles c'est faisable, en plus j'ai un producteur qui fait un très bon Maroilles. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Je peux aussi ramener du Potjevleesch même si normalement ça se mange avec frites maison bien chaudes et une salade seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Il y a les Couquebaques aussi, mais c'est pas ce qu'il y a plus de transcendant et elle seront moins bonne car je serais contraint des les faire la vieilles.

 

Ensuite je referai des gaufres dunkerquoises ou lilloises (à voir) pour Manu et sa compagne qui ont appréciés la dernière fois il parait :D

Je peux faire la fameuse tarte au chuk ou tarte papin.

 

Si jamais des personnes n'ont pas de chicorée dans leurs régions je peux en ramener ;) Les spéculos je pense qu'il y en a partout maintenant nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Ceux qui habitent sur Paris voir un peu plus au sud de Paris je pense qu'on en trouve mais plus bas 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif Je sais qu'en Vendée j'en ai cherché sans jamais en trouver :ange:

 

 

Bon système ça, mais le fait que l'huile du moteur est plus fluide que celle habituelle pour une boite de vitesse ne nuit pas?

 

Hé, bien, on va s'en mettre plein la lampe !!! :lol:

 

Pour le moteur de la 104, cela ne pose aucun problème, c'est étudié pour. Même système (sauf que le moteur est debout au lieu d'être couché) sur les 204, 304 et pour la 305 c'est seulement sur les moteur de la série XL et XR.

 

J'ai eu une 305 série 1, SR 8 CV avec le XR5 donnant 74 chevaux avec un carburateur simple corps, la bonne précaution, c'est d'utiliser une huile 15 W 50 ou 20 W 50, de ne pas laisser passer une vidange et de remplacer le filtre à huile comme préconisé, de faire attention au niveau d'huile moteur. Le remplissage d'huile se fait par un seul orifice, le remplissage d'huile moteur, le contrôle du niveau, c'est par la jauge moteur, s’il y a un bon niveau d'huile dans le carter moteur, il sera bon aussi dans le carter de boîte. Par contre à chaque vidange, il faut ôter le bouchon de vidange moteur (carter tôle) et le bouchon de vidange boîte (carter alu), et bien sûr, les deux bouchons de vidange ont la même empreinte, mais pas le même diamètre, ce qui impose d'avoir deux joint différents. Mine de rien, l'entretien est très facile. On peut toutefois reprocher à la 305 S (série 1, moteur XR5S) d'avoir le boîtier de filtre à air qui est au-dessus du filtre à huile et de la batterie et qui rend plus difficile le remplacement du filtre à huile.

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Ok, merci :jap:

 

 

Moi je vous ramène des bières de ma région (c'est vraiment la spécialité où j'habite avec 4 brasseurs à moins de 5kms à la ronde :ange: ) après pour le reste c'est chiant... Welsh, chicons gratin, Waterzooï, Coq à la bière et carbonnade (carbonat' comme on dit chez moi) flamande ne se transportent pas. On a majoritairement des plats mijotés... donc le transport :non: Et c'est dommage vous ratez des trucs 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif Moules frites on évite de transporter adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Tarte au Maroilles c'est faisable, en plus j'ai un producteur qui fait un très bon Maroilles. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Je peux aussi ramener du Potjevleesch même si normalement ça se mange avec frites maison bien chaudes et une salade seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Il y a les Couquebaques aussi, mais c'est pas ce qu'il y a plus de transcendant et elle seront moins bonne car je serais contraint des les faire la vieilles.

 

Ensuite je referai des gaufres dunkerquoises ou lilloises (à voir) pour Manu et sa compagne qui ont appréciés la dernière fois il parait :D

Je peux faire la fameuse tarte au chuk ou tarte papin.

 

Si jamais des personnes n'ont pas de chicorée dans leurs régions je peux en ramener ;) Les spéculos je pense qu'il y en a partout maintenant nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Ceux qui habitent sur Paris voir un peu plus au sud de Paris je pense qu'on en trouve mais plus bas 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif Je sais qu'en Vendée j'en ai cherché sans jamais en trouver :ange:

 

 

Bon système ça, mais le fait que l'huile du moteur est plus fluide que celle habituelle pour une boite de vitesse ne nuit pas?

Si, ça fuit au niveau des joints de sortie de différentiel :ange:

Si fuite à ce niveau là, c'est que les joints spi de sortie de différentiel sont HS.

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Invité §bib833GA

Non, roues droites

Ouai donc je pencherais plutôt à un volant moteur quand tu le met en contrainte. . .

 

Tarde pas trop à aller faire écouter le bruit. . .

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Ouai donc je pencherais plutôt à un volant moteur quand tu le met en contrainte. . .

 

Tarde pas trop à aller faire écouter le bruit. . .

 

 

La révision des 40000km approche de toute façon, donc j'en parlerai là.

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Invité §bib833GA

En parlant de bruit, le QQ m’inquiète. . . Je trouve qu'il claque vraiment trop à froid pour un moteur de 35 000 km.

 

Ce soir, j'ai fais une vidéo au démarrage à froid en partant du taff (en gros 10h sans démarrer)

 

Écoutez le claquement moteur quand le compresseur est en route. . . .

 

//www.youtube.com/embed/aXlyRfXaYs8

 

 

Bizarre non ? Idem quand je met les "gaz" à froid, ont l'entend vraiment trop claquer. . . Je me demande si y'a pas un injecteur qui merde :/

 

Deuxieme chose bizzare, à "froid" si je coupe le moteur et que je veux le redemarrer dans la seconde, je peux vidé la batterie mais y partira pas. . .

 

Un peu comme sur cette vidéo à partir de 0:40 (en exagérant un peu)

 

//www.youtube.com/embed/zMNrOP-gPFI

 

Par contre si j’attends 5 sec, il démarre au quart de tour. . .

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En parlant de bruit, le QQ m’inquiète. . . Je trouve qu'il claque vraiment trop à froid pour un moteur de 35 000 km.

 

Ce soir, j'ai fais une vidéo au démarrage à froid en partant du taff (en gros 10h sans démarrer)

 

Écoutez le claquement moteur quand le compresseur est en route. . . .

 

//www.youtube.com/embed/aXlyRfXaYs8

 

 

Bizarre non ? Idem quand je met les "gaz" à froid, ont l'entend vraiment trop claquer. . . Je me demande si y'a pas un injecteur qui merde :/

 

Deuxieme chose bizzare, à "froid" si je coupe le moteur et que je veux le redemarrer dans la seconde, je peux vidé la batterie mais y partira pas. . .

 

Un peu comme sur cette vidéo à partir de 0:40 (en exagérant un peu)

 

//www.youtube.com/embed/zMNrOP-gPFI

 

Par contre si j’attends 5 sec, il démarre au quart de tour. . .

 

Obligé de mettre une vidéo d'une Lancia Kappa pour illustrer le problème 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif ?

 

:ange:

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En parlant de bruit, le QQ m’inquiète. . . Je trouve qu'il claque vraiment trop à froid pour un moteur de 35 000 km.

Ce soir, j'ai fais une vidéo au démarrage à froid en partant du taff (en gros 10h sans démarrer)

Écoutez le claquement moteur quand le compresseur est en route. . . .

Bizarre non ? Idem quand je met les "gaz" à froid, ont l'entend vraiment trop claquer. . . Je me demande si y'a pas un injecteur qui merde :/

 

wai bizarre, je trouve aussi qu'il claque pas mal ton moulin..... Tu as pas moyen de voir la correction sur chaque injecteur en dynamique ?

//www.youtube.com/embed/zMNrOP-gPFI

 

 

Une Kappa 2.4TD :love:

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Sur ma megane, si je coupe j'éteint le moteur et redémarre aussitot, ça attend une bonne dizaine de seconde avant qu'il ne lance le démarreur.

Si je fais ça sur l'Alfa la jauge à gazoil déraille et me fausse le niveau complètement :D

 

Par contre, moi c'est le contraire. Si jamais je laisse le contact durant 30 ou 1min et que je tente démarrer, elle refuse de se lancer.

Soit faut que je refasse un tour de clé soit je laisse pas le contact trop longtemps sur la position "démarrage"

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sauf que la ce n'est pas moi qui choisi, j'ai un bouton stop / start :ange:

 

Par contre Delphi est gentil, mais putain bosch ça tourne quand meme vachement mieux, j'en avais marre du bruit de machine a coudre des injecteurs.

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sauf que la ce n'est pas moi qui choisi, j'ai un bouton stop / start :ange:

 

Par contre Delphine est gentille, mais putain bosch ça tourne quand meme vachement mieux, j'en avais marre du bruit de machine a coudre des injecteurs.

c'est normal!

 

:lol:

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sauf que la ce n'est pas moi qui choisi, j'ai un bouton stop / start :ange:

Par contre Delphi est gentil, mais putain bosch ça tourne quand meme vachement mieux, j'en avais marre du bruit de machine a coudre des injecteurs.

 

 

C'est du Bosch sur mon antiquité mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

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Si je fais ça sur l'Alfa la jauge à gazoil déraille et me fausse le niveau complètement :D

 

Par contre, moi c'est le contraire. Si jamais je laisse le contact durant 30 ou 1min et que je tente démarrer, elle refuse de se lancer.

Soit faut que je refasse un tour de clé soit je laisse pas le contact trop longtemps sur la position "démarrage"

Idem sur la Swift :bah:

 

Faut recouper le contact et là ca démarre au quart de tour :ddr:

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tous les 10/15 000 km ou tous les ans pous nous

sauf le capri c'est tous les ans...

:lol:

1)profitez-en bien les gars!

2)PhilippeRover, non?

3)on dirait un mélange entre la suisse pour la fromage :love: et l'alsace pour le saucisson/saucisse à la beauf! :vomi:

et sur l'ancien break 305 diesel de mon papy: une seule fois en +550 000 km et 17 ans :D

Entre autre ;)

 

Moi je vous ramène des bières de ma région (c'est vraiment la spécialité où j'habite avec 4 brasseurs à moins de 5kms à la ronde :ange: ) après pour le reste c'est chiant... Welsh, chicons gratin, Waterzooï, Coq à la bière et carbonnade (carbonat' comme on dit chez moi) flamande ne se transportent pas. On a majoritairement des plats mijotés... donc le transport :non: Et c'est dommage vous ratez des trucs 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif Moules frites on évite de transporter adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Tarte au Maroilles c'est faisable, en plus j'ai un producteur qui fait un très bon Maroilles. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Je peux aussi ramener du Potjevleesch même si normalement ça se mange avec frites maison bien chaudes et une salade seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Il y a les Couquebaques aussi, mais c'est pas ce qu'il y a plus de transcendant et elle seront moins bonne car je serais contraint des les faire la vieilles.

 

Ensuite je referai des gaufres dunkerquoises ou lilloises (à voir) pour Manu et sa compagne qui ont appréciés la dernière fois il parait :D

Je peux faire la fameuse tarte au chuk ou tarte papin.

 

Si jamais des personnes n'ont pas de chicorée dans leurs régions je peux en ramener ;) Les spéculos je pense qu'il y en a partout maintenant nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Ceux qui habitent sur Paris voir un peu plus au sud de Paris je pense qu'on en trouve mais plus bas 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif Je sais qu'en Vendée j'en ai cherché sans jamais en trouver :ange:

 

 

Bon système ça, mais le fait que l'huile du moteur est plus fluide que celle habituelle pour une boite de vitesse ne nuit pas?

:miam:

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Invité §RS2466FJ

Hé, bien, on va s'en mettre plein la lampe !!! :lol:

 

Pour le moteur de la 104, cela ne pose aucun problème, c'est étudié pour. Même système (sauf que le moteur est debout au lieu d'être couché) sur les 204, 304 et pour la 305 c'est seulement sur les moteur de la série XL et XR.

 

J'ai eu une 305 série 1, SR 8 CV avec le XR5 donnant 74 chevaux avec un carburateur simple corps, la bonne précaution, c'est d'utiliser une huile 15 W 50 ou 20 W 50, de ne pas laisser passer une vidange et de remplacer le filtre à huile comme préconisé, de faire attention au niveau d'huile moteur. Le remplissage d'huile se fait par un seul orifice, le remplissage d'huile moteur, le contrôle du niveau, c'est par la jauge moteur, s’il y a un bon niveau d'huile dans le carter moteur, il sera bon aussi dans le carter de boîte. Par contre à chaque vidange, il faut ôter le bouchon de vidange moteur (carter tôle) et le bouchon de vidange boîte (carter alu), et bien sûr, les deux bouchons de vidange ont la même empreinte, mais pas le même diamètre, ce qui impose d'avoir deux joint différents. Mine de rien, l'entretien est très facile. On peut toutefois reprocher à la 305 S (série 1, moteur XR5S) d'avoir le boîtier de filtre à air qui est au-dessus du filtre à huile et de la batterie et qui rend plus difficile le remplacement du filtre à huile.

 

 

Le système est pas mal mais les bouchons aux diamètres différents c'est mal foutu je trouve ;)

 

:miam:

 

 

 

:D

 

Dites, j'ai ma courroie accessoire qui a crissé a mort tout à l'heure. Le moteur n'était pas chaud, mais j'avais déjà roulé 4/5kms. Elle l'a fait pendant 30 voir 40 secondes... Certes il fait très humide mais je pense que je dois la tendre a nouveau. Comment je dois m'y prendre?

Surtout que sur le 1.4 Energy il y en a 2. Alors pour savoir laquelle couine...

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Pour Marco, bonjour le prix !

http://www.lesanciennes.com/an [...] fcat=autos

A+

 

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Oui, effectivement le prix est conséquent, d'ailleurs, il pourrait passer l'aspirateur avant de prendre la photo à ce prix là !!!

 

Merci pour le lien.

 

Ce matin, je me suis occupé de la Xantia, j'ai passé un coup de Speed Wipe et j'ai fait les vitres.

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Je serais curieux d'avoir le prix de la R8 aussi...

La R8 c'est un rêve pour moi... et ça m'a l'air d'être une S.

 

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Une vraie Gordini cela se reconnaît pour le spécialiste, avec tous les trafics qu'il y a eu avec ce modèle, il faut se méfier.

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Invité §RS2466FJ

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Une vraie Gordini cela se reconnaît pour le spécialiste, avec tous les trafics qu'il y a eu avec ce modèle, il faut se méfier.

 

 

Là je pense que c'est une S, la calandre à 4 phare et la couleur qui n'était pas dispo sur Gord.

Après la calandre peut ne pas être d'origine et être une simple 950cm3 :)

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Pour Marco, bonjour le prix !

http://www.lesanciennes.com/an [...] fcat=autos

A+

 

 

 

Le prix pique, mais c'est de la belle auto quand même ...

 

 

 

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Oui, effectivement le prix est conséquent, d'ailleurs, il pourrait passer l'aspirateur avant de prendre la photo à ce prix là !!!

 

Merci pour le lien.

 

Ce matin, je me suis occupé de la Xantia, j'ai passé un coup de Speed Wipe et j'ai fait les vitres.

oh +1 c'est trop cher!

 

Il y a 3 ans, avant l'achat du 1er capri (2.8), on était intéressé par ce modèle à - de 4000€ env (je me souviens pas du prix exact) mais on ne l'a pas pris.... idem pour l'alpine A310 1700...

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Invité §RS2466FJ

Dites, j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en modernes. La Focus de mes parents fait un bruit de casserole. Il n'est pas constant et peu survenir à régime faible ou élevé.

 

//www.youtube.com/embed/nRGDty7SJ8o

 

Il y a encore des tôles pare-chaleur sur les modernes au niveau du collecteur? Je pense à ça ou une au niveau du turbo. Parceque ça sonne très métallique et ça n'influence rien.

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Le monde des youngtimer a complètement touché le fond je crois, exemple avec cette 309 GTi 16... :pfff:

 

 

Les anciennes aussi, depuis 5-6 ans :bah:

Regarde ce que se vend une ami 6 berline ou une 2cv, du grand n'importe quoi.

 

 

Moi je m'intéresse a ce que les gens ne veulent pas et qui cotent que dalle. GS, Visa, 305/505, Mercedes 190, BMW E34/E36, clio 1, 205, volvo 240...

Tout ça ça se vend une bouchée de pain mais au demeurant ça reste des supers voitures bien agréables a conduire. Le rapport prix/plaisir est dément!

 

Surtout quand on trouve des 325i en bon état pour 2500€, impossible de faire mieux niveau rapport prix/moteur a mon avis.

 

 

Genre ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Quand on connait la camelote que c'est, c'est du foutage de gueule pour moi.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Ca ça vaut absolument rien financièrement, mais le moteur est bon, elle est propre : j'aime :p

 

C'est vrai quoi, pour plus de 2x moins cher que les premières en ancienne t'as ça par ex : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Et c'est déjà autre chose pour rouler :bah:

 

Le monde de l'ancienne est parfois curieux.

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