Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

ben c'est normal que ça bloque plus ou moins donc ...

essaie dans un premier temps de ne pas attendre que le régime chute, ou bien de laisser le pied sur l'accélérateur de manière à ce que le moteur garde un certain régime !

 

Quand je dois descendre une vitesse, je l'entend au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17607

Quand je dois descendre une vitesse, je l'entend au bruit.

 

 

Oui, mais manifestement, ton régime moteur est déjà trop bas à ce moment là pour que tu puisses rétrograder dans de bonnes conditions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

quand tu relances le moteur, embrayé, ça relance l'arbre moteur de la boîte ! non ? c'est ça le but ! non ?

 

Sans vitesse engagée, donc dans le cas d'un double débrayage, ton moteur tourne seul donc tu ne relances que le moteur seul, rien au niveau de la boîte, ton arbre de boîte tourne avec tes roues et tes cardans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Oui, mais manifestement, ton régime moteur est déjà trop bas à ce moment là pour que tu puisses rétrograder dans de bonnes conditions ...

 

Quelque soit l'appelation, ça ressemble à un synchro qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'appelation, ça ressemble à un synchro qui fatigue.

Oui, clairement ... en même temps, si on extrapole un peu de la conduite ... ça semble assez "normal" !

il a du être sollicité assez intensément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Oui, clairement ... en même temps, si on extrapole un peu de la conduite ... ça semble assez "normal" !

il a du être sollicité assez intensément !

 

 

Intensément oui et non, en effet un double débrayage aide les choses mais cela ne fait pas partie des règles de conduite générale.

Comme je le disais plus haut, il me semble que les soucis de BV sur 307 ont été assez courant. cry.gif.645ad97049a8f91788ad3e76d9034f96.gif

C'est à dire ?

 

 

Il veut dire que le fait de bien laisser le régime moteur redescendre avant de repasser ta vitesse augmente le travail de ton synchro.

Elle a combien de kilomètres ta 307 déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intensément oui et non, en effet un double débrayage aide les choses mais cela ne fait pas partie des règles de conduite générale.

Comme je le disais plus haut, il me semble que les soucis de BV sur 307 ont été assez courant. cry.gif.93d2078d32323b59e946bdacc3dae0ef.gif

 

 

 

Il veut dire que le fait de bien laisser le régime moteur redescendre avant de repasser ta vitesse augmente le travail de ton synchro.

Elle a combien de kilomètres ta 307 déjà?

 

Bientôt 219 000kms. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Bientôt 219 000kms. ;)

 

 

Comment se comporte ta boite s'une manière générale?

As tu des difficultés avec d'autres rapports?

 

As tu déjà fait une vidange de BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se comporte ta boite s'une manière générale?

As tu des difficultés avec d'autres rapports?

 

As tu déjà fait une vidange de BV?

ah ça, ça peut aider, surtout quand on voit à quel point certains agents peugeot mettent n'importe quoi dans la boîte ...

j'ai du faire une vidange moi même peut de temps après le remplacement de mon embrayage, ils avaient mis du "tout venant" , "comme ils mettent dans la 206" au lieu de respecter la préco pour ma 107 ... bref, comme ils ne voulaient pas entendre ce que je disais (vous ne pouvez pas savoir mon bon monsieur) ... je l'ai faite moi même, et je suis heureux de l'avoir faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Personnellement, je ne te jette pas la pierre en lisant tes propos, même si je comprends que ca puisse choquer les passionnés que nous sommes censés être sur ce topic.

 

En effet, pour ma part, je n'ai jamais eu de voitures neuves et je comprends que pour une auto que l'on ne garde pas au delà de sa période de garantie, l'entretien soit fait conformément aux préconisations du constructeur, et pas davantage. C'est le principe de réalité !

 

Après, c'est sur qu'en seconde ou troisième main, il est probable que ce type d'auto vieillisse moins bien sic.gif.2780a5e3d398a30824afe3d5a80c9083.gif J'en ai pour preuve la saxo de ma mère, qui, bien que quasiment neuve niveau carrosserie, est mécaniquement fatiguée.

 

Mais bon, toutes les autos n'ont pas vocation à être collectionnées et bichonnées pendant des années par leur proprio et beaucoup pour ne pas dire la majorité sont uniquement destinées à leur usage primaire : déplacer les humains du point A vers le point B. Par exemple, les voitures de location que je loue, personnellement, je ne les achèterais jamais (quand je vois la PASSAT qui manquait de LDR à moins de 5000 kms) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Je sais bien ;)

 

Mais il est claire, que je ne vais pas faire une révision par an, pour une voiture qui va virer dans 4 ans jap.gif.68b0e1bb3bdf17aa475097c14675c3e0.gif Et qui de plus nous appartient pas.

 

Si panne il y a, il est garanti 4 ans, et la preco constructeur et suivie à la lettre (donc 2 ans ou 30 000 km autofrancaise1l43.gif.ab5d91d9831caa8966bdb725c29e0d2a.gif)

 

Mais il est claire que ma 407, qui elle est a moi, a le droit a une révision tout les 15 000 km.

 

En passant par la C3 pluriel 1.4 i de ma soeur dont j'ai fait chuter le kilometrage entre deux révisions (à l'aide de ma valise) je l'ai passé de deux ans ou 30 000 km, à 20 000 km ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je ne connais pas cette marque. C'est du réchappé ?

Pas du tout.

 

Il s'agit juste d'une "sous marque" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

location-p7310312-img.jpg

 

location-p7310313-img.jpg

 

location-p7310324-img.jpg

 

 

 

497 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Ce soir, on l'a prise pour aller diner, c'est vraiment de la belle auto bien.gif.124c8b4bb81fe02b08f130e758ab6484.gif

 

 

 

Puis arrivée au parking, non loin de la 75 ;)

 

Vivement ce week-end que je la teste rs.gif.334127f6eba57d6da02be514a26e1b5d.gif

 

 

J'aime beaucoup l’arrière de la C4. alex883.gif.f6bd0edd37c05161e972c9e3502a96c8.gif

 

Moins l'avant :/

 

Un truc que je supporte pas, c'est le Bip si tu oublie les clés sur le contact arkiel.gif.bd7eb33948f01c31fecbe065a2723784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

C'est un synchro. jap.gif.a6e6995676e0d9dec20c44bbc7e9bbd0.gif

+1 pour le souci de synchro, c'est assez courant d'ailleurs sur 307 les problèmes de boîte non? :??:

Pour les boites des versions essence oui, pour les versions diesel (Hdi 90 et 110) Non jap.gif.a6e6995676e0d9dec20c44bbc7e9bbd0.gif

jap.gif.f5531ad962f5cef73d536f98e07143b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites des versions essence oui, pour les versions diesel (Hdi 90 et 110) Non jap.gif.e23ff34bc68902a7d0b47d3d2bbf126b.gif

'fin bon, 219'000km ... ça a le droit d'être fatigué ... surtout quand on les fait travailler beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

'fin bon, 219'000km ... ça a le droit d'être fatigué ... surtout quand on les fait travailler beaucoup !

Je suis bien d'accord.

 

Des vidanges de boite à espace régulié auraient surement évité ça. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

 

Des vidanges de boite à espace régulié auraient surement évité ça. . .

Une conduite un peu plus adaptée à une transmission manuelle classique aurait aussi pu améliorer les choses !

Le fait est que c'est comme ça ... Une vidange de boîte peut encore améliorer les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Une conduite un peu plus adaptée à une transmission manuelle classique aurait aussi pu améliorer les choses !

Le fait est que c'est comme ça ... Une vidange de boîte peut encore améliorer les choses ...

Encore faut t-il y ajouter un additif pour faciliter les passages de vitesse.

 

J'en connais un très bien :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Hyper-lubrifiant-MECACYL-HY-boite-ponts-/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huile-Hyper-lubrifiants/281969-NorautoSI-/1.html

 

J'en ai mis un dans la boite de la 406. . . Je ne l'ai pas reconnu.

 

Gros changement uniquement après avoir mis l'additif, la nouvelle huile à fait beaucoup, mais l'additif encore plus (en même temps la boite avait 300 000 km :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut t-il y ajouter un additif pour faciliter les passages de vitesse.

 

J'en connais un très bien :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Hyper-lubrifiant-MECACYL-HY-boite-ponts-/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huile-Hyper-lubrifiants/281969-NorautoSI-/1.html

 

J'en ai mis un dans la boite de la 406. . . Je ne l'ai pas reconnu.

 

Gros changement uniquement après avoir mis l'additif, la nouvelle huile à fait beaucoup, mais l'additif encore plus (en même temps la boite avait 300 000 km :o )

déjà mettre la bonne huile a transfiguré la mienne ... alors qu'elles bloquaient aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

déjà mettre la bonne huile a transfiguré la mienne ... alors qu'elles bloquaient aussi !

Sur la 107 ?

 

Quand je pense qu'en section Renault, quand je conseil de vidanger une boite d'Espace III de 200 000 km ont me dit que ça sert à rien quoi.gif.614007c2b21ba02e88d2d3f3b05e1ff3.gif

 

 

Laisse moi rire. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se comporte ta boite s'une manière générale?

As tu des difficultés avec d'autres rapports?

 

As tu déjà fait une vidange de BV?

 

La boîte se comporte plutôt bien en manière générale.

 

Quand je monte les rapports de la 1ère jusqu'à la 5ème vitesse, tout se passe bien.

 

Quand je suis en 5ème et que je descend la 4ème, ça coince.

 

Elle me l'a refait encore ce soir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 107 ?

 

Quand je pense qu'en section Renault, quand je conseil de vidanger une boite d'Espace III de 200 000 km ont me dit que ça sert à rien quoi.gif.2b6d8e0213cfa6bc36f7bbecf9eec1cd.gif

 

 

Laisse moi rire. . .

Oui, suite au remplacement de l'embrayage ... il m'a dit mettre la même huile que pour les autres Peugeot, parce que celle qui était préconisée était deux fois plus chère ...

Quand j'ai vu la facture, l'huile "tout venant" qu'il m'a facturée était aussi chère que celle que j'ai achetée moi même... mais dans la préco ...

 

J'en ai déduit qu'il vendait l'huile deux fois trop cher au départ !

 

j'y suis retourné 4 fois ... et à chaque fois, il n'en démordait pas : "c'est la bonne huile : ça ne ferait pas de différence avec celle qui est préconisée ...é ... et il tentait de me régler la garde ... à tel point qu'il me l'a réglée trop courte, et du coup, elle n'embrayait plus correctement !

 

bref ... j'ai acheté de mon côté 2l de Motul Gear 300 en 75W90 100% synthétique (comme préconisée), et là : le jour et la nuit !!! elle est bien plus douce, tous les rapports passent nickel, même à froid alors que même neuve, ce n'était pas le cas ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la 107 avec leurs réductions de coûts, mais il est certain que ça n'a pas fait de bien !!!

 

bref ... aujourd'hui, c'est parfait, et ce n'est pas grâce aux bras cassés qui me servent d'agents Peugeot dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte se comporte plutôt bien en manière générale.

 

Quand je monte les rapports de la 1ère jusqu'à la 5ème vitesse, tout se passe bien.

 

Quand je suis en 5ème et que je descend la 4ème, ça coince.

 

Elle me l'a refait encore ce soir d'ailleurs.

tu as essayé de faire une des manoeuvres dont on te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La boîte se comporte plutôt bien en manière générale.

 

Quand je monte les rapports de la 1ère jusqu'à la 5ème vitesse, tout se passe bien.

 

Quand je suis en 5ème et que je descend la 4ème, ça coince.

 

Elle me l'a refait encore ce soir d'ailleurs.

D'un coté, si tu doit remplacer la boite, la boite en elle même ne sera pas bien chère, vue tout les 2.0 Hdi qui on été construit et disponible à la cassearkiel.gif.8eed1fa17efcbe28e7926653f677cb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas moyen de s'en sortir par une adaptation de la conduite, il faut commencer par une vidange de la boîte et y mettre une (très) bonne huile. Si ça continue encore après ça ... il est clair que la boîte présente une faiblesse (au moins de synchronisation).

 

Un remplacement risque d'être onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sinon j'avais oublié, la Clio a passé le Ct aujourd'hui et. . . Elle la eu du premier coup 848022568_happy20life.gif.77f7dcc35bd025968ab22fa67f28b8fe.gif

 

numérisation0025.jpg

 

Bon il est loiiiin d’être parfait, y'a quand même deux trois truc a voir. . . comme le réglage des phares arkiel.gif.df5c52044108848d3d1809b2d99b24e4.gif

 

Le roulement sera changer rapidement en fonction du prix, si trop chère, j'attendrais.

 

La coupelle AVG ne fait pas de bruit.

 

Les disques seront fait en même temps que les plaquettes, quand elle seront Hs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oui, suite au remplacement de l'embrayage ... il m'a dit mettre la même huile que pour les autres Peugeot, parce que celle qui était préconisée était deux fois plus chère ...

Quand j'ai vu la facture, l'huile "tout venant" qu'il m'a facturée était aussi chère que celle que j'ai achetée moi même... mais dans la préco ...

 

J'en ai déduit qu'il vendait l'huile deux fois trop cher au départ !

 

j'y suis retourné 4 fois ... et à chaque fois, il n'en démordait pas : "c'est la bonne huile : ça ne ferait pas de différence avec celle qui est préconisée ...é ... et il tentait de me régler la garde ... à tel point qu'il me l'a réglée trop courte, et du coup, elle n'embrayait plus correctement !

 

bref ... j'ai acheté de mon côté 2l de Motul Gear 300 en 75W90 100% synthétique (comme préconisée), et là : le jour et la nuit !!! elle est bien plus douce, tous les rapports passent nickel, même à froid alors que même neuve, ce n'était pas le cas ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la 107 avec leurs réductions de coûts, mais il est certain que ça n'a pas fait de bien !!!

 

bref ... aujourd'hui, c'est parfait, et ce n'est pas grâce aux bras cassés qui me servent d'agents Peugeot dans le coin.

pfff.gif.311c3f3c6789bca4ea0384a8ae88ad2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Encore faut t-il y ajouter un additif pour faciliter les passages de vitesse.

 

J'en connais un très bien :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Hyper-lubrifiant-MECACYL-HY-boite-ponts-/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huile-Hyper-lubrifiants/281969-NorautoSI-/1.html

 

J'en ai mis un dans la boite de la 406. . . Je ne l'ai pas reconnu.

 

Gros changement uniquement après avoir mis l'additif, la nouvelle huile à fait beaucoup, mais l'additif encore plus (en même temps la boite avait 300 000 km :o )

 

j'ai mis du molykote dans la mégane dci, je ne sens pas de différence ange.gif.612e81f136e4f2a10f92a37ad9f6e6bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tu en as eu plus que moi des défauts ! ange.gif.b386299218b67ccbf602887a6d1434d8.gif

ça c'est sur arkiel.gif.d98da13e2289d69ee93fb9cd3d257604.gif

 

En même temps, cette voiture me sert juste pour aller au taff, et faire deux trois trajet de mer**

 

Donc je veux pas investir dans des réparations.

 

Les réparations seront faites quand cela sera nécessaire.

 

Le roulement est à peine audible, les freins sont correcte pour une voiture de cette age, et les coupelles ne fond pas de bruit.

 

Donc pour le moment tout restera comme ça jap.gif.4d01fdf026be00685a63f07dc40f535a.gif

 

Du moment que je n'ai pas de flexible etc c'est le principal ;)

 

Il est vrai que ça change par rapport à la 407 ou la 406 arkiel.gif.d98da13e2289d69ee93fb9cd3d257604.gif

 

numérisation0023.jpg

 

numérisation0021.jpg

arkiel.gif.52374cf15ab844ba57c3274653e9f125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

j'ai mis du molykote dans la mégane dci, je ne sens pas de différence ange.gif.9eb77fad2f78c43a398dfcbf676175d5.gif

C'est quoi cette marque ?! quoi.gif.e31db3cc6a949c0cac441e23b9fc5789.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est quoi cette marque ?! quoi.gif.a44d15a77e78e2c21764727b9409de4f.gif

 

je ne sais pas récup direct de l'usine :Dlol.gif.f73f83076f4977043432d0501981a5ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai pas trop compris en faîtes.

 

 

Si je comprends bien, quand tu es en 5ème et que tu veux rétrograder, c'est a priori que ton régime moteur est déjà très bas, si au moment où tu décides de rétrograder, tu débrayes en prenant ton temps, le régime moteur va encore plus chuter ... or en rétrogradant en 4ème, le but de la manoeuvre, c'est que le moteur tourne un peu plus vite qu'en 5ème ... donc quand tu vas pousser le levier de 5ème à 4ème, il y a une pièce dans la boîte qui va vouloir que l'engrenage que tu pousses accélère pour aller rencontrer le pignon qui est censé aller plus vite, mais celui que tu pousses, au contraire tourne moins vite puisque le régime de la boîte chute ! comme il y a une trop grande différence de régime de rotation, l'enclenchement est trop dur ...

 

La façon de palier "manuellement" ce problème, c'est de faire en sorte que les deux engrenages soient à des vitesses voisines ...

Pour faire cela, dans l'ordre on conseille :

 

1°) Moins trainer pour rétrograder : ce faisant le régime de rotation des engrenages ne sera pas empiré par la chute du régime.

2°) Mieux : rétrograder quand le régime n'est pas aussi bas ... (si tu es à 50km/h quand tu rétrogrades, c'est un peu "tard", sur cette voiture, je ne rétrograderais que rarement en dessous de 90km/h :D

3°) Un poil plus technique, mais sans besoin de réfléchir ... quand tu débraies, tu gardes le pied sur l'accélérateur de manière à ce que le moteur

reprenne la vitesse qu'il allait prendre en rétrogradant ... de cette manière, quand tu vas pousser le levier en 4ème, ça fait se fait tout seul, et en embrayant, tu n'auras pas le "freinage" du au fait que l'inertie de la voiture doive relancer le moteur !

4°) La dernière technique, la plus "évoluée", mais la plus efficace, c'est celle qui consiste à faire un double débrayage ...

 

- je suis en 5ème :

- je débraye, et je passe au point mort.

- j'embraye (au point mort)

- j'accélère un petit coup (il ne se passe pas grand chose pour toi)

- je débraye rapidement

- je pousse le levier en 4ème (ce qui doit se passer tout seul)

- j'embraye à nouveau comme normalement.

 

il y a qqchose que tu ne comprends pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais oublié, la Clio a passé le Ct aujourd'hui et. . . Elle la eu du premier coup 1134628309_happy20life.gif.69f76d6e6ef6d82b7653c591b0529579.gif

 

numérisation0025.jpg

 

Bon il est loiiiin d’être parfait, y'a quand même deux trois truc a voir. . . comme le réglage des phares arkiel.gif.823424ee77afbd52e4ca92658a22961f.gif

 

Le roulement sera changer rapidement en fonction du prix, si trop chère, j'attendrais.

 

La coupelle AVG ne fait pas de bruit.

 

Les disques seront fait en même temps que les plaquettes, quand elle seront Hs :o

 

 

Un roulement, c'est tout de suite 9€ ... c'est vrai que c'est cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...