Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17604

Première journée en 208, bah je suis déçu, je ne vois franchement pas l'évolution par rapport à la 207 lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Du coup ça ne m'encourage pas à creuser la piste de la 208 à 9 990 euros :L

 

Ca tombe c'est mécaniquement la même voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement étonnant de la part de Renault qui avait jusque ici toujours taré ses suspensions souples justement.

 

 

 

La Mégane 3 déroge à la règle.

 

Les suspensions sont très sèches, la moindre irrégularité, le moindre changement de revêtement se fait sentir.

La contrepartie c'est une très bonne tenue de route.

 

S'agissant des sièges, ils sont très bons, le maintien latéral est excellent, pareil pour le soutien lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Mégane 3 déroge à la règle.

 

Les suspensions sont très sèches, la moindre irrégularité, le moindre changement de revêtement se fait sentir.

La contrepartie c'est une très bonne tenue de route.

 

S'agissant des sièges, ils sont très bons, le maintien latéral est excellent, pareil pour le soutien lombaire.

 

 

Très bonne tenue de route mais tant que la route n'est pas trop trop bosselée non plus.

Il y'a des voitures qui conscillent les 2. Une 406 ou une Xantia, c'est dur à prendre en défaut et pourtant ça reste souple et même assez agile.

Encore plus vrai pour une 306.

 

J'ai personnellement du mal à piger l'intérêt d'avoir des suspensions de Golf gti sur certaines citadines de 70ch (twingo 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne tenue de route mais tant que la route n'est pas trop trop bosselée non plus.

Il y'a des voitures qui conscillent les 2. Une 406 ou une Xantia, c'est dur à prendre en défaut et pourtant ça reste souple et même assez agile.

Encore plus vrai pour une 306.

 

J'ai personnellement du mal à piger l'intérêt d'avoir des suspensions de Golf gti sur certaines citadines de 70ch (twingo 3).

 

 

La Twingo partage son châssis avec Mercedes alors fallait bien que le côté germanique sorte quelque part de cette.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Twingo partage son châssis avec Mercedes alors fallait bien que le côté germanique sorte quelque part de cette.. :ange:

 

 

C'est complètement con, chez moi où les routes sont très mauvaises ont les voit rebondir de bosse en bosse et se dévier au grès des aspérités, vu qu'en plus y'a des larges roues histoire de la diriger encore plus.

 

Un ami qui en a une m'a dit que sur une surface bien plane elle égalait pratiquement la twingo 2 en tenue de route, mais sur une route non plate il est fréquent que l'avant saute et déclenche l'esp à des vitesses loin d'êtres élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complètement con, chez moi où les routes sont très mauvaises ont les voit rebondir de bosse en bosse et se dévier au grès des aspérités, vu qu'en plus y'a des larges roues histoire de la diriger encore plus.

 

Un ami qui en a une m'a dit que sur une surface bien plane elle égalait pratiquement la twingo 2 en tenue de route, mais sur une route non plate il est fréquent que l'avant saute et déclenche l'esp à des vitesses loin d'êtres élevées.

 

 

Effet trampoline garanti :D !

J'ai entendu la même histoire mais sur autoroute avec le vent :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Mégane 3 déroge à la règle.

 

Les suspensions sont très sèches, la moindre irrégularité, le moindre changement de revêtement se fait sentir.

La contrepartie c'est une très bonne tenue de route.

 

S'agissant des sièges, ils sont très bons, le maintien latéral est excellent, pareil pour le soutien lombaire.

 

 

Et encore, tu es en 15", imagine la mienne en 17" et les GT en 18" :D

 

Par contre aucun effet de pompage, ça c'est top, mais ce sont les personnes a bords qui suivent les bosses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effet trampoline garanti :D !

J'ai entendu la même histoire mais sur autoroute avec le vent :ange: !

 

 

Pour tout dire, je n'en vois que très très très rarement. Je pense que vu qu'elle a perdu sa polyvalence, elle se vend surtout en ville maintenant.

En ville on se fout de la tenue de route, et sur un réseau de voies rapides urbain, les routes sont en général en bon état.

 

Quand je dis que le train avant saute, c'est exagéré bien sur, c'est pas une 4cv. Mais le voyant ESP s'allume très fréquemment dès que tu veux rouler modérément vite, lors du passage des bosses.

Et sous la pluie en fort appui c'est pareil, il était incapable de me suivre sur un rond point sous la pluie (moi en clio 1 1.8 avec la monte origine en 175 de large), l'esp se mettait en marche et coupait tous les gazs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient du n'importe quoi.

L'influence allemande sans doute, sièges durs, suspensions durs, intérieurs noirs...

 

Ça me fait penser aux faibles surfaces vitrées. Des vitres latérales qui démarre à l'épaule et la lunette arrière quasi inexistante. Un sentiment d'être engoncé, on finit à souffrir de claustrophobie .

Sans parler des risques de non visibilité suite aux angles morts de plus en plus important ( montants épais, double montant près du pare brise ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour où j'ai vu que y'avait limite plus de luminosité et moins d'angles morts dans ma 406 coupé que dans une C5 II break que je me suis posé des questions :D

 

Ça plus le fait qu'avec 240ch, ça donne plus l'impression de se traîner que ma 406.

 

Comme voiture bien fermée j'ai déjà conduit 350Z ou MX-5 par exemple. J'ai aimé la 350Z pour son moteur (bruit, comportement), mais je ne suis vraiment pas a l'aise avec la position de conduite sportive. De même pour la MX-5 que je n'ai pas aimée du tout. Moteur insipide, pas le ressenti exceptionnel que leur louent les aficionados, et position de conduite pas pratique au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du jumpy. j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif

 

Ça doit être unique comme expérience à 9 la dedans.

 

Au rupteur sur chaque rapport pour faire avancer le machin. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Ben tu vas rire mais je l'ai essayé en version 1.9TD (un ex gendarmerie freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), c'était pas horrible à conduire loin de là wisi.gif.4ce138ce2c2ee89eb05ba302c8ce1ccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé une 728i E23.

 

Sacré machine. Faut la manœuvrer, c'est un paquebot, mais une sacré gueule.

Elle était bien fatiguée par contre, c'est une remise en route longue et fastidieuse :lol:

 

Assez confortable au final, position de conduite vraiment curieuse pour une vieille berline. On est y hyper enfoncé dans le siège qui fait presque un baquet au final, avec les yeux à hauteur du haut de la casquette de compteur.

 

Levier de vitesse court mais imprécis (normal? en général les commandes sont super chez BM).

 

Le 6 en ligne fait un superbe bruit, mais c'est pas hyper violent. Ça marche correctement mais pour une démultiplication et un poids proche de ma 406, c'est moins vif, en bas comme en haut. Cependant ça marche correctement (184ch pour la BM et 194 pour ma Peugeot).

 

Mais enfin ça me plait comme voiture.

 

Un shark ça se pilote uniquement avec un 6 en ligne Turbal illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

La 745 IT bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas rire mais je l'ai essayé en version 1.9TD (un ex gendarmerie freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), c'était pas horrible à conduire loin de là wisi.gif.4ce138ce2c2ee89eb05ba302c8ce1ccd.gif

Zarb, d'habitude les paniers à salade, on les essayent pas. On nous force à monté dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient du n'importe quoi.

L'influence allemande sans doute, sièges durs, suspensions durs, intérieurs noirs...

 

Ça me fait penser aux faibles surfaces vitrées. Des vitres latérales qui démarre à l'épaule et la lunette arrière quasi inexistante. Un sentiment d'être engoncé, on finit à souffrir de claustrophobie .

Sans parler des risques de non visibilité suite aux angles morts de plus en plus important ( montants épais, double montant près du pare brise ...etc).

Quand j'ai conduis la Brera, je me suis senti oppressé comme jamais 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

La sensation de descendre à bord, les portes à faux titanesque, la visibilité nulle et les protections inexistantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah niveau insonorisation, c'est identique. Les compteurs en hauteur, c'est joli mais quand tu es grand comme moi tu ne vois que la moitié des compteurs. L'écran tactile, inutile si tu n'as pas le GPS. La boite de vitesse, Peugeot a réussi à faire pire: tu risques la luxation d'épaule à chaque fois que tu passes la 5. L'accoudoir centrale est très mal placé.

 

En gros c'est une 207 en plus petit. Ni plus ni moins.

 

 

 

En moins raide peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi @emmanuel55 , j'avais pas fini mon CR :ange: (le dimanche soir c'est dur chez moi)

 

Défauts:

Manque de rangement

 

Qualité:

Roue galette (ridicule mais ça permet de dépanner)

Un espace intérieur assez vaste et confortable. Malgré les fenêtres qui donnent un côté confiné, on est pas à l'étroit

Le levier de vitesse tombe pile poil sous la main (et pas de luxation de l'épaule au passage de la 5ème :lol: )

 

GROS GROS Plus: c'est super facile à aspirer, bon j'ai les surtapis en option (3D) mais en "moquette", j'avais peur que cela soit complexe à bien aspiré et bah rien. Il ne reste pas une miette ! alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

14556100_1247249668647888_320493558_n.jpg14543477_1247253258647529_610453886_n.jpg

 

PS: Faites pas gaffe au catrton :o

 

 

Du pinard peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shark ça se pilote uniquement avec un 6 en ligne Turbal illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

La 745 IT bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

 

Oui mais avec la bva4... je suis pas sur que ça soit vraiment plus sympa niveau sensations au final.

Je pense que je préférerais une 735i avec une bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les essuies-glaces antagonistes !

 

c'est un truc tout bête mais c'est clair que ça essuie plus large que les autres

 

 

Actuellement oui.

La DS a commencé sa carrière avec des essuie glace comme ça avant d'en avoir avec un sens conventionnel, et c'était pas un mal.

Les premiers laissaient un gros triangle non essuyé au milieu du pare brise, bien chiant pour la visibilité.

 

Alors que dans le sens normal, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les essuies-glaces antagonistes !

 

c'est un truc tout bête mais c'est clair que ça essuie plus large que les autres

 

 

J'ai horreur de ces essuies-glaces qui me filent la migraine :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, tu es en 15", imagine la mienne en 17" et les GT en 18" :D

 

Par contre aucun effet de pompage, ça c'est top, mais ce sont les personnes a bords qui suivent les bosses :lol:

 

 

C'est dommage

 

Du coup, je n'ai pas de regret à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là les années 70, ça c'est stylé ! Quand on voit les patates actuelles on a envie de pleurer.

 

 

Les dessins sont plus fins. C'est vraiment étonnant.

C'est une grosse série 7 mais si tu mets une Alfa mito à côté, la BM parait toute frêle et fine vu de face.

 

Idem chez mes parents il est arrivé que ma 406 coupé soit garée à côté de l'ID19, et la 406 est hyper massive et grosse à côté, alors que la DS était vraiment une grosse voiture pour l'époque.

 

Par contre l'intérieur de ces BM, si t'as pas l'option bois (ce qui était le cas hier), c'est quand même fonctionnel mais triste. La rigueur germanique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais avec la bva4... je suis pas sur que ça soit vraiment plus sympa niveau sensations au final.

Je pense que je préférerais une 735i avec une bvm.

Ben ce n'est pas une M1

A l'époque, le but du M102 était le même que celui du PRV.

 

Par l'adjonction de la suralimentation, on augmentait artificiellement la puissance/couple permettant d'afficher les mêmes valeurs qu'un bloc 4.5L dans le cas de la bm ou faire passer un V6 pour un V8, dans le cas de la safrane.

 

Le but était donc de pouvoir cruiser à 250km/h plus qu'arriver à drifter dans des virages en U.

 

 

De plus, c'était la 2nd à être équipé d'un turbo après la 2002T, ils avaient donc un peu de mal coté fiabilité et pour rendre le gros turbo docile :jap:

 

Je trouve que ça fait autobus :sic:

 

Moi j'aime l'efficacité mais je trouve la rapidité moyenne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du pinard peut être ?

nan, du produit à chiotte pour caravaning :ange:

 

Je trouve que ça fait autobus :sic:

Mouais, c'est vrai qu'ils ont ce système là

 

Actuellement oui.

La DS a commencé sa carrière avec des essuie glace comme ça avant d'en avoir avec un sens conventionnel, et c'était pas un mal.

Les premiers laissaient un gros triangle non essuyé au milieu du pare brise, bien chiant pour la visibilité.

 

Alors que dans le sens normal, pas de soucis.

Bah là ils sont grands donc ça essuie bien partout. Le triangle restant est derrière le rétro ;)

 

J'ai horreur de ces essuies-glaces qui me filent la migraine :o !

Bizarre comme réaction ça. J'ai pas plus de mal, mais bon, y en à qu'un qui me passe devant les yeux et ça reste le même sens donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime l'efficacité mais je trouve la rapidité moyenne.....

Ca va pas plus vite ni moins vite que les essuies glaces "basiques" il me semble :??:

 

Après je peux me tromper, c'est pas trop la vitesse de balayage que je regarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...