Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17604

 

Ta Visa elle pollue gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Par contre une Porsche 918 hybride de 900cv ou un Cadillac Escalade 6.2 V8 au GPL c'est la pastille écologique adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

 

Je ne suis rentré qu'une fois dans Paris avec la visa depuis plusieurs années, c'était en 2014 pour rétromobile.

Si j'ai a y aller, je prends la 406, ou la Rover si c'est avec mes parents. Mais vu qu'ils resserrent l’étau progressivement, elle y sera interdite avant ma 406 (catégorie 4 car diesel).

 

En revanche sur Clermont Ferrand, ça va surement plus se faire. Rien qu'au début de mois dernier à cause de ma sonde qui déconnait, j'ai passé 15j sur Clermont et je n'avais que la visa :bah: Parce que si la 406 est indisposée, je n'ai plus que celle ci :bah: Il faut bien que j'aille bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis rentré qu'une fois dans Paris avec la visa depuis plusieurs années, c'était en 2014 pour rétromobile.

Si j'ai a y aller, je prends la 406, ou la Rover si c'est avec mes parents. Mais vu qu'ils resserrent l’étau progressivement, elle y sera interdite avant ma 406 (catégorie 4 car diesel).

 

En revanche sur Clermont Ferrand, ça va surement plus se faire. Rien qu'au début de mois dernier à cause de ma sonde qui déconnait, j'ai passé 15j sur Clermont et je n'avais que la visa :bah: Parce que si la 406 est indisposée, je n'ai plus que celle ci :bah: Il faut bien que j'aille bosser.

En vélo roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si ta CG fait mention de la norme Euro applicable à ton auto ;)

 

 

Elle est Euro 5 visiblement la mito, ils ont mis la boite automatique obligatoire ensuite pour la passer en euro 6 (ça doit consommer 0.1l/100 de moins sur le test). Ça n'empêche pas de la conduire comme un con et consommer autant qu'avec la boite manuelle mais bon.

 

Mais ça veut dire qu'une mito QV de 2013, (exactement la même mécanique que celle que j'ai), elle est aussi euro 5 donc même pas catégorie 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta Visa elle pollue gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Par contre une Porsche 918 hybride de 900cv ou un Cadillac Escalade 6.2 V8 au GPL c'est la pastille écologique adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

c'est toujours de la pure connerie de la part des écologistes/politiciens/anti anciennes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis rentré qu'une fois dans Paris avec la visa depuis plusieurs années, c'était en 2014 pour rétromobile.

Si j'ai a y aller, je prends la 406, ou la Rover si c'est avec mes parents. Mais vu qu'ils resserrent l’étau progressivement, elle y sera interdite avant ma 406 (catégorie 4 car diesel).

 

En revanche sur Clermont Ferrand, ça va surement plus se faire. Rien qu'au début de mois dernier à cause de ma sonde qui déconnait, j'ai passé 15j sur Clermont et je n'avais que la visa :bah: Parce que si la 406 est indisposée, je n'ai plus que celle ci :bah: Il faut bien que j'aille bosser.

 

 

Justement, il faut que tu bosses encore plus pour faire fonctionner le système et acheter une voiture neuve, par geste écologique banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Moins ça a de sens, plus ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est Euro 5 visiblement la mito, ils ont mis la boite automatique obligatoire ensuite pour la passer en euro 6 (ça doit consommer 0.1l/100 de moins sur le test). Ça n'empêche pas de la conduire comme un con et consommer autant qu'avec la boite manuelle mais bon.

 

Mais ça veut dire qu'une mito QV de 2013, (exactement la même mécanique que celle que j'ai), elle est aussi euro 5 donc même pas catégorie 1?

Une essence Euro 5 est catégorie 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélo roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

Ben j'ai la moto, elle est de 2011 mais c'est bien plus restrictif pour les motos. On en est encore à l'euro 3, et c'est celles d'avant 99 qui sont interdites il me semble. Au début ils avaient parlés de l'euro 2, comme sur les voitures, donc ils voulaient interdire tous les 2 roues d'avant le premier janvier 2004 :lol: Ridicule, comme si une 125 était le maux de la pollution d'une ville.

 

Mais bon les matins où c'est tout givré sur la route heu... j'ai un mauvais souvenir du givre à moto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, il faut que tu bosses encore plus pour faire fonctionner le système et acheter une voiture neuve, par geste écologique banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Moins ça a de sens, plus ça passe.

 

 

"Vous faites quoi?

Ben je prends ma 205 pour aller bosser, comme ça dans un an ou 2 j'aurais de quoi m'acheter une 208. Ah merde j'ai pas le droit?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Vous faites quoi?

Ben je prends ma 205 pour aller bosser, comme ça dans un an ou 2 j'aurais de quoi m'acheter une 208. Ah merde j'ai pas le droit?"

 

 

Non!

 

Le banquier a le droit aussi de vendre son crédit pour que tu t'en serves tout de suite de la 208 simk.gif.1bbc100a1060b971b3ffdd39d1166ea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non!

 

Le banquier a le droit aussi de vendre son crédit pour que tu t'en serves tout de suite de la 208 simk.gif.1bbc100a1060b971b3ffdd39d1166ea8.gif

 

 

En attendant une 205 ça me va très bien pour faire 5 km le matin.

La priorité quand tout se sera un peu calmé, que je n'aurais plus qu'un logement (en ce moment je vis entre Clermont et Limoges à tour de rôle), ça sera de trouver un autre logement un peu à l'écart de la ville, peut être l'année prochaine.

 

La où je suis c'est pas mal, mais bordel le box où la 406 loge au cm près en longueur avec la bécane, les manœuvres qui durent 2 minutes pour rentrer dans le box parce que c'est tout étroit, ne pas pouvoir décharger la voiture dans le box parce que pas de place pour accéder au coffre, toujours bouger la moto pour prendre la voiture, le monde quand je sors, la merde pour sortir du parking le matin... J'ai du mal.

 

Je regrette vraiment ce que j'avais avant. Je posais la voiture à l'arrache dans la grange, en 10s. Pas de soucis pour le reste. Le cadre de vie est tellement plus agréable en dehors des villes.

Et ça me manque bien plus que la dernière Peugeot haut de gamme avec bluetooth sur l'autoradio. Je préfère être en campagne à 20 minutes de la ville avec une 205 qu'en ville avec une 208 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours de la pure connerie de la part des écologistes/politiciens/anti anciennes :buzz:

 

Une ancienne avec carte grise collection pourra entrer sans problème.

 

Mais sans contrainte, personne ne fait d'effort niveau bagnole, donc a un moment, il faut en imposer pour faire bouger les choses.

 

Le scandale est la fermeture des voies sur berge par contre ... une mesure dictatoriale de la part de la Mairie de Paris.

Une fermeture oui, mais on aurait pu imaginer une fermeture uniquement les week end, du vendredi soir 21h au lundi matin 5h00 ... comme ça, tout le monde y trouve son compte ... le bobo qui veut se balader le WE et ceux qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Vous faites quoi?

Ben je prends ma 205 pour aller bosser, comme ça dans un an ou 2 j'aurais de quoi m'acheter une 208. Ah merde j'ai pas le droit?"

 

 

Entre une 205 et une 208 neuve @ 15k€, il y a un monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre une 205 et une 208 neuve @ 15k€, il y a un monde ...

 

 

Ouais, sauf qu'une 205, c'est trouvable roulante à 500€, voir moins.

Une voiture post 98, propre c'est facile 1500€.

 

1500 c'est pas 500, j'en connais pour quoi ça coincerait. Heureusement ils habitent dans un coin où c'est autorisé d'aller bosser en AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :jap:

 

J'ai financé une petite partie de l'EXEO avec un crédit car avec un taux à 1%, ca ne vaut pas le cout de se démunir :p

 

Moi j'ai toujours financé mes bagnoles, depuis toujours. Enfin sauf les daubes entre 300 et 3000€, mais toutes mes autos ont été prises à crédit. Ne serait-ce que pour prendre l'extension de garantie, pour laquelle j'opte toujours sur de l'occasion.

 

D'ailleurs au risque de vous surprendre, pour avoir vendu du financement auto dans tous les sens lorsque j'étais courtier, Cetelem est un excellent financeur et leur extension de garantie est tout simplement la meilleure qu'on puisse trouver sur le marché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours financé mes bagnoles, depuis toujours. Enfin sauf les daubes entre 300 et 3000€, mais toutes mes autos ont été prises à crédit. Ne serait-ce que pour prendre l'extension de garantie, pour laquelle j'opte toujours sur de l'occasion.

 

D'ailleurs au risque de vous surprendre, pour avoir vendu du financement auto dans tous les sens lorsque j'étais courtier, Cetelem est un excellent financeur et leur extension de garantie est tout simplement la meilleure qu'on puisse trouver sur le marché :oui:

 

 

C'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois rentrer une fois par an dans Paris même, et encore, je n'y vais quasiment plus.

Je n'ai pas envie du tout d'avoir une pastille sur mon pare brise histoire de dire "regardez ce crétin avec sa vieille voiture qui pollue, il faut le marquer qu'on le remarque bien".

 

 

Rien a battre de cette vignette de merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au crédit agricole le 0,7% ? Super offre. Le max que j'ai vu dans mes clients c'est 0,9%.

Pour part nous venons d'emprunter à 1,32% sur 20 ans et 10k€ à 0% (offre promotionnelle de fin d'année) au crédit agricole. Moins cher que chez Boursorama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...