Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Ah, pas mal.

Pour quel usage principal ? Autoroute, ou ville ?

Bon, la 308 est légère, ça aide aussi.

 

 

Nationale et autoroute :)

 

L'automobile est en train de suivre le même chemin que le marché du smartphone où il faut toujours avoir la dernière version et changer tous les ans en jetant le dernier. Ah mais c'est écologique, je l'ai fais recycler !

 

Tout ça est pousser par de jeunes commerciaux désintéressés qui n'ont pas connu l'époque où on faisait durer les choses.

Pourquoi dire qu'ils sont désintéressés ? Et bien quand vous voyez un community manager parler d'Abarth 131 pour parler de LA Fiat 131 Abarth, ça a le dont d'agacer.

 

Punaise, 24 ans et je parle déjà comme un vieux con...

 

Je confirme et le jeune commercial désintéressé te dit crotte

Soit :bah:

 

Quand j'étais gamin, mes grands parents et arrière grand mère étaient des petits commerçants.

Je comptais la caisse le soir et je leur convertissais la somme en anciens Francs.

Du coup, c'est resté

 

Aujourd'hui quand je vois le prix d'un bien immobilier par exemple, je convertis le prix affiché en € en Francs puis en anciens Francs, sinon je n'arrive pas à l'apprécier :bah:

Et d'une manière générale, tous les prix de la vie de tous les jours, je les convertis en Francs également pour les apprécier

 

 

Et c'est quoi l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

Invité §dou774pJ

j'ai pas dit le contraire, je parle du design si on peut appeler ça du design :jap:

 

mon père a eu une, il l'adorait mais beaucoup moins la rouille qui allait avec dès la première année de circulation... même souci avec une R18 d'ailleurs :roll:

 

C'est du bertone il me semble :voyons:

 

Comme mon Alfa... Et la BX :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ok, ça explique alors la longévité de tes pneus. ;)

 

Perso c'est quasiment que des petits trajets, avec ronds-points, ralentisseurs et rond-points. :sic:

 

Il faut bien un catcat de 300 ch pour faire ça :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teinté c'est pas mal, mais rien ne vaut les vitrages athermiques, dommage qu'on ne puisse pas faire changer ses vitrages par des athermiques pour les voitures courantes.

 

 

C'est clair, c'est ce que j'ai sur l'EXEO et c'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu découvres le marketing ou quoi ? :lol:

Ils sont là pour faire du chiffre, vendre un max de voitures neuves... pas pour faire de la nostalgie et faire plaisir aux collectionneurs qui de toutes façon n'achèterons pas de 3008 II tout neuf hein.

 

C'est une réflexion stupide de la part du marketing. Qui ne connait pas son histoire, recommence encore et toujours les mêmes erreurs.

 

Autre erreur, ce n'est pas parce que des personnes sont amateurs ou collectionne 1 ou 2 vieilles voitures, qu'elles n'achéteront pas une neuve ou ultra récente.

 

Par contre, si la marque méprise les gens qui ont des voitures anciennes qu'ils bichonnent et affectionnent tout particulièrement (même si l'objet de leur adoration est une sombre merde ), ces gens là, les prendront en grippe, et même iront à la concurrence. Quand la marque, voudra faire appel à des collectionneurs, les collectionneurs enverront chier la marque, et ils auront raison. Si la marque ne fait rien pour eux, pourquoi ceux qui sont amateurs des anciennes de la marque, viendraient faire bénévolement de la représentation, pour qu'on parle de la marque dans les médias ??

 

Au final c'est tout perdant perdant. Aucun respect des clients et anciens clients, aucun respect pour leur passé, aucun respect pour ceux qui collectionnent des anciennes de leur marque, les clients n'ont plus aucune fidélité envers la marque.

 

Ca ne doit pas grand chose au hasard, le déclin de PSA (peugeot en tête), au point qu'ils ont failli plusieurs fois couler totalement. Pour l'instant, ils ont réussi à survivre, combien de décennie encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se discute ... car le succès de la 500 n'est pas indépendant de la mythique Italienne des années 50 par exemple.

 

Et il y a des gens (sans doute minoritaires et méprisés par les publicistes) qui considèrent que chier sur le passé, c'est un peu chier sur nos origines ...

 

Pas si minoritaire que cela. Parce que cela en dit long, sur l'estime qu'une marque porte à ses clients, dont elle dépend pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Non, ce n'est pas indispensable.

Mais c'est souvent plus agréable : plus rond, plus de couple en bas, ne consomme pas plus, plus silencieux (boite souvent plus longue), moteur moins poussé que les petits mixers (donc peut-être une longévité supérieure).

 

Inconvénient : le poids .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin c'est quand même avant-gardiste si on y réfléchit bien : c'est le SUV avant l'heure

 

C'est surtout une voiture, ultra économique à produire pour l'ex constructeur, Matra. Ca ne leur coutait presque rien, et c'était hyper rentable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réflexion stupide de la part du marketing. Qui ne connait pas son histoire, recommence encore et toujours les mêmes erreurs.

 

Autre erreur, ce n'est pas parce que des personnes sont amateurs ou collectionne 1 ou 2 vieilles voitures, qu'elles n'achéteront pas une neuve ou ultra récente.

 

Par contre, si la marque méprise les gens qui ont des voitures anciennes qu'ils bichonnent et affectionnent tout particulièrement (même si l'objet de leur adoration est une sombre merde ), ces gens là, les prendront en grippe, et même iront à la concurrence. Quand la marque, voudra faire appel à des collectionneurs, les collectionneurs enverront chier la marque, et ils auront raison. Si la marque ne fait rien pour eux, pourquoi ceux qui sont amateurs des anciennes de la marque, viendraient faire bénévolement de la représentation, pour qu'on parle de la marque dans les médias ??

 

Au final c'est tout perdant perdant. Aucun respect des clients et anciens clients, aucun respect pour leur passé, aucun respect pour ceux qui collectionnent des anciennes de leur marque, les clients n'ont plus aucune fidélité envers la marque.

 

Ca ne doit pas grand chose au hasard, le déclin de PSA (peugeot en tête), au point qu'ils ont failli plusieurs fois couler totalement. Pour l'instant, ils ont réussi à survivre, combien de décennie encore ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit :bah:

 

Quand j'étais gamin, mes grands parents et arrière grand mère étaient des petits commerçants.

Je comptais la caisse le soir et je leur convertissais la somme en anciens Francs.

Du coup, c'est resté

 

Aujourd'hui quand je vois le prix d'un bien immobilier par exemple, je convertis le prix affiché en € en Francs puis en anciens Francs, sinon je n'arrive pas à l'apprécier :bah:

Et d'une manière générale, tous les prix de la vie de tous les jours, je les convertis en Francs également pour les apprécier

 

Ah non, je ne fais plus la conversion en Francs, j'ai bien intégré l'Euro, mais par contre, j'ai appris à comparer par rapport à un smic, pour faire comme une échelle de valeur... et une vidange à plus de 150 euros, ca passe vraiment pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je confirme et le jeune commercial désintéressé te dit crotte

T'es commercial dans quel domaine actuellement MOUSS ?

 

 

Et c'est quoi l'utilité ?

 

 

Qui convertit les Euros en Sesterces ici ? 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu découvres le marketing ou quoi ? :lol:

Ils sont là pour faire du chiffre, vendre un max de voitures neuves... pas pour faire de la nostalgie et faire plaisir aux collectionneurs qui de toutes façon n'achèterons pas de 3008 II tout neuf hein.

 

C'est une réflexion stupide de la part du marketing. Qui ne connait pas son histoire, recommence encore et toujours les mêmes erreurs.

 

Autre erreur, ce n'est pas parce que des personnes sont amateurs ou collectionne 1 ou 2 vieilles voitures, qu'elles n'achéteront pas une neuve ou ultra récente.

 

Par contre, si la marque méprise les gens qui ont des voitures anciennes qu'ils bichonnent et affectionnent tout particulièrement (même si l'objet de leur adoration est une sombre merde ), ces gens là, les prendront en grippe, et même iront à la concurrence. Quand la marque, voudra faire appel à des collectionneurs, les collectionneurs enverront chier la marque, et ils auront raison. Si la marque ne fait rien pour eux, pourquoi ceux qui sont amateurs des anciennes de la marque, viendraient faire bénévolement de la représentation, pour qu'on parle de la marque dans les médias ??

 

Au final c'est tout perdant perdant. Aucun respect des clients et anciens clients, aucun respect pour leur passé, aucun respect pour ceux qui collectionnent des anciennes de leur marque, les clients n'ont plus aucune fidélité envers la marque.

 

Ca ne doit pas grand chose au hasard, le déclin de PSA (peugeot en tête), au point qu'ils ont failli plusieurs fois couler totalement. Pour l'instant, ils ont réussi à survivre, combien de décennie encore ?

 

Rien que les vendeurs, maintenant, il leur faut des soit-disant diplômes. Je dit "soit disant", car quand on voit le nombre de fautes dans une annonce, c'est risible. Avant, un homme qui savait parler et qui avait l'art et la manière de s'y prendre n'avait pas besoin de diplômes pour vendre.

Et puis l'accueil dans certaines concessions laisse à désirer, il n'y pas d'accueil du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit :bah:

 

Quand j'étais gamin, mes grands parents et arrière grand mère étaient des petits commerçants.

Je comptais la caisse le soir et je leur convertissais la somme en anciens Francs.

Du coup, c'est resté

 

Aujourd'hui quand je vois le prix d'un bien immobilier par exemple, je convertis le prix affiché en € en Francs puis en anciens Francs, sinon je n'arrive pas à l'apprécier :bah:

Et d'une manière générale, tous les prix de la vie de tous les jours, je les convertis en Francs également pour les apprécier

 

Ah non, je ne fais plus la conversion en Francs, j'ai bien intégré l'Euro, mais par contre, j'ai appris à comparer par rapport à un smic, pour faire comme une échelle de valeur... et une vidange à plus de 150 euros, ca passe vraiment pas par exemple.

 

Plus de 150 € une vidange, c'est du vol manifeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le diplome qui est important, c'est la façon d'aborder le client, sans la prétention hallucinante de vendeurs que j'ai pu voir.

 

Alors peut-etre que localement ce sont des cas particuliers, mais jamais vu autant d'arrogance et de flemmardise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

et la XM ! Ils nous manquent ces stylistes italiens :o

 

Giugiaro existe encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

=> Et la Ritmo :sol:

:love:

 

Ah ben si on veut faire la liste on n'est pas sorti de la berge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le diplome qui est important, c'est la façon d'aborder le client, sans la prétention hallucinante de vendeurs que j'ai pu voir.

 

Alors peut-etre que localement ce sont des cas particuliers, mais jamais vu autant d'arrogance et de flemmardise aussi.

 

Peugeot, à cinq minutes en voiture de chez moi, sur la RN 13, pas d'acceuil, pas bonjour, deux groupes dans leur coin en train de jacasser et un gus son portable vissé à l'oreille, on aurait pu piquer des pièces dans les voitures ou casser qulque chose, ils n'auraient rien vu.

Par contre, la même concession, mais en centre-ville avec station service, ils sont aimables et sortent voir une vieille voiture très propre pour faire des compliments.

Chez Ford, à 300 mètres des premiers, excellent accueil par une vendeuse charmante. Chez un concessionnaire Mazda et Renault , à quatre kilomètres, même accueil que chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'aux années 90 ils faisaient la pluie et le beau temps dans le design auto, et puis d'un coup ils ont disparu.

Je ne dis pas qu'ils n'existent plus, mais ils ne font plus référence. Et c'est bien dommage car en Europe on s'ennuie là sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Ce sont les japonais qui donnent l'impulsion maintenant, un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es commercial dans quel domaine actuellement MOUSS ?

 

 

dans l'agro mais je fais que du pro, plus complexe en soi mais j'ai aussi que des avantages pour moi ;)

 

Rien que les vendeurs, maintenant, il leur faut des soit-disant diplômes. Je dit "soit disant", car quand on voit le nombre de fautes dans une annonce, c'est risible. Avant, un homme qui savait parler et qui avait l'art et la manière de s'y prendre n'avait pas besoin de diplômes pour vendre.

Et puis l'accueil dans certaines concessions laisse à désirer, il n'y pas d'accueil du tout.

 

Heu y à vendeur et vendeur. Ne me mélange pas avec les arnaqueurs de bord de N'ationale s'il te plaît.

c'est pas le diplome qui est important, c'est la façon d'aborder le client, sans la prétention hallucinante de vendeurs que j'ai pu voir.

 

Alors peut-etre que localement ce sont des cas particuliers, mais jamais vu autant d'arrogance et de flemmardise aussi.

 

 

Heu, calme ou je me fâche rouge :o

Ne mélange pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...