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Invité §kew832WB
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Ok pour vos arguments, par contre pour avoir été chez Axa-Macif-Groupama-Maaf, je ne peux pas dire que tous ces soucis sont réservés aux assurances en ligne. ;)

 

Ça dépend peut-être des agences.

J'ai eu un accident responsable avec la Maaf (en 2012), et tout a été parfaitement bien géré.

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J'ai un retour d'expérience sinistre avec Amaguiz.

 

 

Ils ont dû me maudire d'ailleurs. J'étais client chez eux depuis 2 mois quand ma femme a eu un accident avec une des mes ex Impreza.

 

 

La voiture était bien endommagée, un marbre à faire, l'expert est passé 2 fois pour ajuster le coût de la réparation et on m'a laissé le choix, être dédommagé de l'estimatif de la voiture ou faire réparer. J'ai choisi de prendre l'argent, ne voulais pas garder une auto dont la valeur aurait pris un gros coup du fait de cet accident qui devait obligatoirement être mentionné en cas de vente.

J'ai fini par avoir l'argent, et j'ai même été très honnêtement dédommagé, mais ça a pris un temps fou. J'ai touché l'argent mi février pour un accident le 25 novembre. L'expertise finale a déjà pris un mois, puisqu'il a en plus fallu rapatrier en France l'auto qui avait été accidentée en Suisse, faire une première expertise, demander des démontages supplémentaire pour avoir une seconde expertise... Et ensuite on m'a sorti qu'il fallait attendre qu'ils aient trouvé un acheteur pour l'épave avant que je ne sois dédommagé. :blague:

 

Franchement, heureusement pour moi que j'avais de quoi racheter une autre auto et qu'un pote pouvait m'en prêter une entre temps, parce qu'il a donc fallu un mois avant que je ne puisse acheter une remplaçante, le temps que l'expert me laisse choisir si je voulais ou non la réparer. Parce que le prêt de véhicule prévu, c'est bien joli, mais c'est 3 ou 4 jours seulement...

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Perso le prêt du véhicule je m'en fous un peu, de toute façon bien souvent il n'y en a pas de dispo. Et j'ai la R4 en dépannage.

 

Le coup du "on attend un acheteur de l'épave", c'est gonflé par contre. :blague:

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Les garanties et le suivi sont les mêmes. :o:D

 

Ah les idées reçues.....

 

Les suivis non pas vraiment....

 

Accident le 13 (donc mercredi dernier) et l'expert est là aujourd'hui....

 

En ligne, ce serait bien bien difficile de l'avoir avant 1 mois déjà.

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Invité §Jes257LV

Tu me diras où tu trouves l'ampoule à 1 euro :o Là j'ai payé 9 euros par ampoule. En white vision c'était 18 euros l'ampoule :L

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Invité §Jes257LV

 

 

Pour la Mazda 121, tu leur as dit que c'était une Ford ? :buzz:

 

Je viens de l’apprendre ici

:D

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Je viens de faire un devis chez DA pour le RX en TR avec option garantie conducteur à 1500k€ (car c'est 400k€ de série, en fait) : 409€/an. :beuh:

Bon, les franchises, faut bien réfléchir : 566€ + 10% (plafonné à 1980€) en dommages tout accident.

En gros, pour un gros carton à 6k€, ça peut faire 1166€ de franchise. A réfléchir.

Et pour le bris de glace, c'est 250€, donc supportable je dirais (actuellement, chez Axa ça me coute 40€/an pour faire sauter cette seule franchise...)

 

Du coup, j'oublie BlablaSure, ça ne sert à rien. :o

 

Que vaut Amaguiz par rapport à DA ?

 

250€ le bris de glace ça fait mal quand même :eek:

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Devis chez Amaguiz pour le RX : 511€/an.

 

Next. :o

 

 

Ils sont bien honnêtement, déjà niveau tarif. Tu as aussi d'autres avantages en restant chez eux, leur franchises baissent tous les ans et tu bénéficies du bonus a vie chez eux si tu as 0.50 pendant plus de 3 ans sans sinistres (ce que j'ai obtenu haut la main helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif ).

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Non, pas essayé. En moto je ne suis qu'à 0.72 de bonus malus... du coup, mes 445€ pour une FZ8 me semblent pas dégueu... devis ce matin à la GMF... 1000€ :buzz:

 

 

J'suis à 900€/an pour la R1... en tiers/vol/incendie :cyp:

 

Bon, 27ans, et un bonus à seulement 0.85, ça aide pas...

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J'suis à 900€/an pour la R1... en tiers/vol/incendie :cyp:

 

Bon, 27ans, et un bonus à seulement 0.85, ça aide pas...

 

 

Dire que d'après un relevé de la Macif d'il y a 2 mois j'ai un bonus de 0.76 en moto grâce à en tout... 3 semaines et 130 km de Z900 :cyp: .

 

Je me demande si les assurances vont l'accepter le jour où je reprends une moto.

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Pour moi le turbo ça reste la préhistoire.

Je trouve le compresseur bien plus "propre" mécaniquement.

 

 

Le compresseur je trouve ça plus intéressant côté utilisation si le moteur a déjà du caractère.

Le turbo c'est pas mal pour donner du caractère à certains moteurs si turbo ON/OFF

Le turbo c'est bien pour réduire la cylindrée et consommer peu quand on appuie jamais sur la pédale.

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250€ le bris de glace ça fait mal quand même :eek:

 

Ca ne me choque pas. :bah:

 

Entre ça ou payer 40€/an pour faire sauter la franchise, je dirais que ça se discute. :bah:

 

Clairement, faut pas passer par l'assurance pour faire réparer un impact.

Donc 250€, c'est pour un vitrage complet, et perso ça ne m'est jamais arrivé, en 15 ans. Donc je serais gagnant à garder la franchise.

 

Bon, actuellement je l'ai fait sauter parce-que je pouvais, mais chez DA on ne peut pas la faire sauter, donc c'est réglé. On ne peut pas gratter sur tous les tableaux, y'a forcément des concessions à faire.

Dans la mesure où je roule assez peu, et sur des routes plutôt "sûres", je peux prendre le risque.

 

 

Ils sont bien honnêtement, déjà niveau tarif. Tu as aussi d'autres avantages en restant chez eux, leur franchises baissent tous les ans et tu bénéficies du bonus a vie chez eux si tu as 0.50 pendant plus de 3 ans sans sinistres (ce que j'ai obtenu haut la main helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif ).

 

Mouais, ça ne me tente pas plus que ça, pour le peux de différence avec mon tarif actuel chez un vrai agent AXA. ;)

 

Dire que d'après un relevé de la Macif d'il y a 2 mois j'ai un bonus de 0.76 en moto grâce à en tout... 3 semaines et 130 km de Z900 :cyp: .

 

Je me demande si les assurances vont l'accepter le jour où je reprends une moto.

 

Ca m'étonnerait. Généralement ils demandent à avoir été assuré à ton nom dans les 3 dernières années.

 

Le compresseur je trouve ça plus intéressant côté utilisation si le moteur a déjà du caractère.

Le turbo c'est pas mal pour donner du caractère à certains moteurs si turbo ON/OFF

Le turbo c'est bien pour réduire la cylindrée et consommer peu quand on appuie jamais sur la pédale.

 

Le turbo c'est pour transformer à moindre frais un veau en moteur supportable. :o

Je trouve le compresseur bien plus logique en fait, sans les inconvénients du turbo.

J'en collerais bien un sur un HSD, mais ça n'a pas de sens puisqu'il y a déjà l'électrique pour apporter du couple. :o

Mais n'empêche, je serais curieux de voir le résultat. :cyp:

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Tout à l'heure j'ai passé le CT du RX. :o

 

Les défauts ne me surprennent pas, je les connaissais.

 

Ce qui me surprend en revanche, c'est de me cogner une contre-visite pour un peu de jeu dans un silent-bloc. :roll:

 

 

CT_nov_2019.jpg

 

Je suis par contre assez content des résultats généraux : pas de ripage, suspensions et freins nickels (l'efficacité des suspensions AV et AR a été mesurée de 82 à 84%, mais ce n'est pas précisé dans le rapport...)

 

Pour les antibrouillard, ça me gave, je ne sais même pas ce qu'il faut corriger. :roll:

Pour la pollution, c'est juste parfait. Je ne sais pas si le fait d'avoir 30% de E85 dans le réservoir a aidé. :cyp:

 

Bon, maintenant il me reste à réparer. J'ai le choix entre changer juste le silent-bloc, ou changer le bras complet :

 

Silent-bloc :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/12195099-febest

 

Bras complet :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/8560754-febest

 

Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que je connais la qualité du bras d'origine. Celle du bras Febest, je la suppose légère... peut-être à tort ?

 

Est-ce que c'est compliqué à changer, ce silent-bloc ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une presse, mais...

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Le TR empêchera pas ta caisse de partir à la benne...

 

Et choisir entre tiers ou TR pour une caisse à 2500€ dépend de la cotisation et de la différence de prix...

 

Je comprends pas trop cette obsession du TR, apprenez à conduire, n’ayez pas d’accident responsable et c’est réglé :buzz:

:jap:

 

Perso à part l'EXEO, aucune n'est en TR

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Le turbo c'est pour transformer à moindre frais un veau en moteur supportable. :o

Je trouve le compresseur bien plus logique en fait, sans les inconvénients du turbo.

J'en collerais bien un sur un HSD, mais ça n'a pas de sens puisqu'il y a déjà l'électrique pour apporter du couple. :o

Mais n'empêche, je serais curieux de voir le résultat. :cyp:

 

L'hybride avec un AMR500 qui lui souffle dans la gueule :D

 

En tous cas faudrait pas grand chose pour me lancer dans une prépa compresseur (plutot AMR300 pour ma part) quand je restaurerais l'escort mk4.

Côté collecteur d'admission de fiesta CFI, passage du carbu par le capot avec une prise d'air à travers, et roule :D

Montage aspiré qui m'intéresse un peu plus, donc pas grosse pression, juste de quoi rajouter de l'onctuosité et de la puissance.

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Perso, cela me surprend surtout

On parlerai d'une auto comme la Porsche de @Summer88 cela ne me surprendrait pas spcialement

mais pour un banal monospace, même hybride, c'est étonnant

 

Bah c'est juste un "banal monospace" qui coute le prix d'une Porsche, et qui en a aussi le moteur. :bah:

 

Donc c'est un peu plus compliqué à assurer qu'une Logan, je peux te le confirmer. :D

 

A partir de là, mon agent AXA me proposait 2 choix :

- Payer 800€ à l'année, pour du TR normal

- Payer 500€ à l'année, et une expertise "valeur agréée" tous les 2 ans, pour environ 180€.

 

Qu'aurais-tu choisi ? :D

 

La Maaf me demande 1000€ pour l'assurer en TR. :bah:

 

Rien ne t'empêche de faire une expertise d'une Logan, si tu veux. :bah:

C'est même un bon appui pour une vente. :jap:

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Tout à l'heure j'ai passé le CT du RX. :o

 

Les défauts ne me surprennent pas, je les connaissais.

 

Ce qui me surprend en revanche, c'est de me cogner une contre-visite pour un peu de jeu dans un silent-bloc. :roll:

 

 

CT_nov_2019.jpg

 

Je suis par contre assez content des résultats généraux : pas de ripage, suspensions et freins nickels (l'efficacité des suspensions AV et AR a été mesurée de 82 à 84%, mais ce n'est pas précisé dans le rapport...)

 

Pour les antibrouillard, ça me gave, je ne sais même pas ce qu'il faut corriger. :roll:

Pour la pollution, c'est juste parfait. Je ne sais pas si le fait d'avoir 30% de E85 dans le réservoir a aidé. :cyp:

 

Bon, maintenant il me reste à réparer. J'ai le choix entre changer juste le silent-bloc, ou changer le bras complet :

 

Silent-bloc :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/12195099-febest

 

Bras complet :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/8560754-febest

 

Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que je connais la qualité du bras d'origine. Celle du bras Febest, je la suppose légère... peut-être à tort ?

 

Est-ce que c'est compliqué à changer, ce silent-bloc ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une presse, mais...

 

Corrosion déjà ?

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