Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 352,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21555

  • punto01

    20558

  • Mouss-35

    17770

Affirmatif. J'ai le pont en visuel au moment même où je te réponds.

 

Il y faisait franchement pas beau vendredi après midi une espèce d'averses de grêle en plus au moment où je passe :(

Il aurait pas du être gratos depuis longtemps ce pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te traines à 118 km/h :??:

 

 

Pour la conso jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Cela dit ça marche pas trop 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

C’est aussi pour être au dessus de la limite des 2000 tours, en dessous c’est destructeur et au dessus bah j’ai que 7 vitesses donc après ça tourne trop vite ce n’est qu’un TDI pas sportif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conso jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Cela dit ça marche pas trop 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

C’est aussi pour être au dessus de la limite des 2000 tours, en dessous c’est destructeur et au dessus bah j’ai que 7 vitesses donc après ça tourne trop vite ce n’est qu’un TDI pas sportif :jap:

 

Sur cette autoroute je fais à peine 6.0-6.2 litres avec la 308 en mettant le régulateur à 135 km/h. Y a un problème avec ta voiturette. Parce que aujourd'hui il n'y a pas vraiment de vent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette autoroute je fais à peine 6.0-6.2 litres avec la 308 en mettant le régulateur à 135 km/h. Y a un problème avec ta voiturette. Parce que aujourd'hui il n'y a pas vraiment de vent :o

 

 

Ouai a 130 je suis à environ 5.5, je comprends pas. En vrai cette caisse me gave là je vois le beau temps j’aurais du venir en Z et tant pour la conso a 2 chiffres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si didier dit qu'il est 12h20 je le contredirais pas lui par contrefait une fixette sur moi ...

Bichette va ;)

 

on est pas à dire qu'il peut pas le faire mais que c'est pas bon pour un moteur sportif et particulièrement pour le flat 6 de le faire

 

didier je sais qu'il fera tout ce qu'il peut pour me décrédibiliser mais toi ? tu lis pas ce que j'écris ou t'es comme lui ?

 

me mien reprend des 1000 tr j'y suis pas pour autant la plupart du temps

Ben non.

 

C’est dommage, tu n’as donc pas lu mon post ou je parle de la charge c’est à dire de la pression d’admission et plus directement de l’enfoncement de la pedale d’accélérateur ce qui n’a rien à voir avec le régime moteur.

 

Tiens, prenons un mono cylindre qui tourne au ralenti à quoi, 1200 t/mn. PA quasi nul, il tourne gentiment sans forcer.

Maintenant, voyons ce qui se passe à 2000 t/ soit nettement au dessus. Tu enroule tout doucement avec un filet de gaz, pas de soucis, tout va bien, tu ouvres en grand, des hoquettent soubresauts, moteur qui grogne etc...

 

Et pourtant on est presque au double du ralenti et donc suivant ta théorie, ça devrait bien mieux se passer non ?

 

Ben non, ce qui fait le sous régime pour un moteur, ce n’est pas vraiment la vitesse de rotation mais bel et bien la charge qu’on lui inflige.

 

Tiens, ma corvette. J’ai déjà essayé et réussi à démarrer sur le ralenti sans toucher à l’accélérateur et à passer toutes les vitesses comme ça jusqu’à la 7° ou je roulais à environ 600 700 t/ mn au ralenti sans aucun bruit de grognement ou autre.

 

Bon, j’ai évité de mettre plein gaz ensuite :lol:

 

CQFD.

 

Au fait, ça doit te rendre malade ton moteur tournant au ralenti en ville du coup non ?

 

Tu le coupes pour éviter le sous régime ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichette va ;)

 

 

Ben non.

 

C’est dommage, tu n’as donc pas lu mon post ou je parle de la charge c’est à dire de la pression d’admission et plus directement de l’enfoncement de la pedale d’accélérateur ce qui n’a rien à voir avec le régime moteur.

 

Tiens, prenons un mono cylindre qui tourne au ralenti à quoi, 1200 t/mn. PA quasi nul, il tourne gentiment sans forcer.

Maintenant, voyons ce qui se passe à 2000 t/ soit nettement au dessus. Tu enroule tout doucement avec un filet de gaz, pas de soucis, tout va bien, tu ouvres en grand, des hoquettent soubresauts, moteur qui grogne etc...

 

Et pourtant on est presque au double du ralenti et donc suivant ta théorie, ça devrait bien mieux se passer non ?

 

Ben non, ce qui fait le sous régime pour un moteur, ce n’est pas vraiment la vitesse de rotation mais bel et bien la charge qu’on lui inflige.

 

Tiens, ma corvette. J’ai déjà essayé et réussi à démarrer sur le ralenti sans toucher à l’accélérateur et à passer toutes les vitesses comme ça jusqu’à la 7° ou je roulais à environ 600 700 t/ mn au ralenti sans aucun bruit de grognement ou autre.

 

Bon, j’ai évité de mettre plein gaz ensuite :lol:

 

CQFD.

 

Au fait, ça doit te rendre malade ton moteur tournant au ralenti en ville du coup non ?

 

Tu le coupes pour éviter le sous régime ?

 

:D

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de lâcher.

Au départ ça parlait du fait que le sous régime sur les petits moteurs mazout, ça fait pas faire d'économie. :o

 

 

si le moteur n'est pas conçu avec le cul c'est vrai

 

sur d'autre ça bouche l'egr et si accélération pied au plancher a 1200tpm, ça bousille les coussinets et bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le moteur n'est pas conçu avec le cul c'est vrai

 

sur d'autre ça bouche l'egr et si accélération pied au plancher a 1200tpm, ça bousille les coussinets et bimasse.

 

 

C'était seulement ça qui était dit au départ :jap:

 

 

Toujours aussi clean votre gta.

 

Ton beau frere a toujours la bleue?

 

Merci. Oui toujours :)

+ un GTV6 et un Sprint pour mon beau-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon:

Ah, ok , c’est ton argumentation ?

 

C’est un peu mince non ?

 

En fait, tu n’y connais manifestement pas grand chose dans ce domaine. Y’a pas de honte hein.

 

Penser qu’un moteur de boxster et un moteur de course qui tourne mal en dessous de 2000 t/mn, comment dire.... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Mais pourquoi tu veux toujours montrer que tu connais tout sur tout tout mieux que tout le monde, que tu vas plus vite que tout le monde etc etc... ?

 

Mais bref, revenons au sujet, j’attends autre chose qu’un smiley bidon pour éviter de répondre ;)

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est franchement chiant c'est le transport.....

 

Du coup à proximité je ne trouve que des merdes plus borné que mon compteur

 

 

Seule inconnu, pour l'instant je me contente d'un KKDA/KKDB et de ses variantes sur galaxy/S-max/mondeo III.

 

Mais je ne sais pas si le bloc des focus 1 est adaptable.

 

Je pense que oui mais difficile comme ca d'en être sur.....

 

 

Quand mon oncle a changé le moteur de la Mercédes, il est passé par FRANCE CASSE et il a pu se faire livrer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok , c’est ton argumentation ?

 

C’est un peu mince non ?

 

En fait, tu n’y connais manifestement pas grand chose dans ce domaine. Y’a pas de honte hein.

 

Penser qu’un moteur de boxster et un moteur de course qui tourne mal en dessous de 2000 t/mn, comment dire.... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Mais pourquoi tu veux toujours montrer que tu connais tout sur tout tout mieux que tout le monde, que tu vas plus vite que tout le monde etc etc... ?

 

Mais bref, revenons au sujet, j’attends autre chose qu’un smiley bidon pour éviter de répondre ;)

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

j'ai jamais dit ça menteur

 

dernière fois que je réponds à qqun qui déforme mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ça menteur

 

dernière fois que je réponds à qqun qui déforme mes propos

Pratique :D

 

Bon, la charge moteur, le régime, la pression d’admission, ça te parle ?

 

Ton moteur au ralenti donc bien en dessous de 2000t/mn, il est donc en sous régime d’après toi, oui ou non ?

Question simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de lâcher.

Au départ ça parlait du fait que le sous régime sur les petits moteurs mazout, ça fait pas faire d'économie. :o

 

Notre expert motoriste est intervenu suite à ma photo en dessous de 2000 tours/min pour dire que j'allais casser le moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...