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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Bah le rendement est TOP justement.

Ce qui tu consommes sur ce que tu produis, comme une caisse :bah: et vu que c’est le soleil :love:

Alstom a fait une centrale comme ça à Israël.

Le problème c’est la maille et les politiques c’est tout :o

 

Je pensais plus à la fabrication ;)

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Et quand la batterie est vide, t'as une grosse baleine asthmatique de 1.85t et 200ch sur un pauvre petit 1.6l ... qui se fera même déposer par le premier 3008 II full thermique 1.2T ou HDi 130ch de 500kg de moins ...

 

Mais oui bien sûr anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Le four solaire oui , j'ai mal compris je pensais que tu parlais de photovoltaïque ;) on en a un ou deux en France non?

 

Des parcs photo? Plus je dirais..mais c’est de la daube ça sert à pas grand chose, ils se font braquer les panneaux en plus :peur:

Bon bref, les voitures électriques c’est super cool, on pille les terres (rares, celles des batteries) mongoles pour polluer l’Afrique.

Perfect :sarcastic: achetons de l’électrique :love:

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Et collector en plus, LeGrand Limited Edition n° 1/1 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bah à une époque oui , plus maintenant :o

Dernier ct juste silentbloc du silencieux arr , un avait pété :o

Trouve une clio 1 1l4 avec 116000bornes qui tourne impeccablement avec un ct top . J'entretiens mes bouses moi :o

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Bah à une époque oui , plus maintenant :o

Dernier ct juste silentbloc du silencieux arr , un avait pété :o

Trouve une clio 1 1l4 avec 116000bornes qui tourne impeccablement avec un ct top . J'entretiens mes bouses moi :o

 

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Et on parle pas du même kilométrage :o

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Non pas du tout. Mais ça lui fait plaisir de dire que je ne sais pas m'en servir.

 

D'ailleurs petite photo ce soir pour le concours de la section:

 

 

20200118_202820.jpg

 

ça m'est complétement égal si tu veux t'en servir comme d'un tdi mais c'est pas fait pour ça

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Pour l'instant je vais garder ma 607 qui me va très bien pour le peu qu'elle roule maintenant.

 

Ma seule raison de changement serait un hipothètique aller/retour bled sur 2021/2022.

 

Mais au pire, mon C-max fera magnifiquement l'affaire, une fois qu'il aura son moulin de rechange :cyp:

 

 

Tu as avancé dans tes recherches de moteur ?

 

 

Je préfère de loin un CHR qu'une prius perso :D

 

 

Perso entre la peste et le choléra ...

 

Les goûts et les couleurs toujours :bah:

 

 

 

De la bonne grosse connerie sur des petits moteurs mazout. :o

Ça les rend encore plus infectes à conduire. Ça les encrasse et ça économise rien du tout.

 

+1 c'est le truc que je ne suis jamais :jap:

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Il y avait une Yaris a côté, la vitre AR est deux fois plus grande :buzz:

 

Bon perso je m'en fou a part de défigurer l'allée de ma maison avec ce truc garé devant. Mais je ne mettrai pas les pieds a l'intérieur et son PRK risque d'être plutôt faible yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

C'est sûr qu'une CT200h qui a le même moteur serait 1000 fois mieux.

 

 

Et moins moche :bah:

 

 

 

J'ai pris la photo un peu bas mais il y a un auvent que se déplie sur le coté de camion :jap:

 

Du coup dans le camion il y a un compresseur, du 220v et de quoi monter et équilibrer les pneus. C'est plutôt bien foutu.

:bien:

CT de l'Auris passé et toujours ce foutu défaut de réglage des AB avant qui revient sur chaque voiture que j'ai pu avoir.

 

 

Je crois que c'est assez généralisé comme défaut

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Non. C'est bien la preuve que tu n'as pas testé comme il fallait.

 

Si tu demandes de la puissance, il ne te dira pas de passer à la vitesse supérieure.

 

Non mais sérieux c'est le genre de truc qui te demande d'être en 6 à 70 km/h

 

 

J'ai testé pour voir la différence de consommation, entre leur pseudo éco conduite, et une véritable éco conduite, et il n'y a pas de différence. :jap:

À la différence qu'avec leur système tu es en sous régime permanent, ça grogne, ça vibre, bref, c'est désagréable au possible et tu dois rétrograder à la moindre sollicitation.

:jap:

 

J'ajoute que le sous régime c'est jamais bon

 

 

Pourtant je suis à 1950 tours/min et le moteur n'a pas explosé :??:

 

Tu manges des bonbons, c'est pas bon, mais je t'assure que tu n'exploses pas non plus :lol:

Si si je t'assure illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Les bornes de recharge c’est quand même une belle arnaque !

 

Déjà il y a plusieurs modes de calcul pour la recharge :

- prix au KWh

- prix au temps passé

- frais éventuels de mise en route

 

Donc si on a une borne au temps passé, selon la capacité de la voiture à absorber une recharge rapide, le coût peut être totalement différent selon si c’est 3kwh ou 150kwh par exemple

 

Enfin le tarif de la borne est totalement différent selon la carte utilisée.

Je prends un exemple sur Marseille :

- carte du département : 1,5€ mise en route puis 5 cts la minutes

- Chargemap : 9cts la minute

=> gratuit de 21 à 7 dans les deux cas (sauf peut-être 1,5€ de mise en route si carte du département

- Newmotiob : 5cts la minute 24/24

 

Donc selon la carte et l’heure c’est pas le même tarif :buzz:

 

Heureusement que je vais charger chez moi et au travail

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

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Et on parle pas du même kilométrage :o

PAs mal du tout, très bien même :bien:

 

Non pas du tout. Mais ça lui fait plaisir de dire que je ne sais pas m'en servir.

 

D'ailleurs petite photo ce soir pour le concours de la section:

 

 

20200118_202820.jpg

 

 

C'est pas tant cela, c'est surtout que tu es radin et à l’affût du moindre € économisé

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Tu as avancé dans tes recherches de moteur ?

 

 

 

 

Ce qui est franchement chiant c'est le transport.....

 

Du coup à proximité je ne trouve que des merdes plus borné que mon compteur

 

 

Seule inconnu, pour l'instant je me contente d'un KKDA/KKDB et de ses variantes sur galaxy/S-max/mondeo III.

 

Mais je ne sais pas si le bloc des focus 1 est adaptable.

 

Je pense que oui mais difficile comme ca d'en être sur.....

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Ah dommage pour moi :(

@Mouss-35 à ton avis ? J’adore la gta c’est tout. Je pense en avoir une un jour. Ce sera ça ou une sub d’avant 2005

 

 

Nan je te disais ça parce que la gta est a kumka, et il est pas prêt de la lâcher ^^

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Invité §fan026bs

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

 

PAs mal du tout, très bien même :bien:

 

 

 

C'est pas tant cela, c'est surtout que tu es radin et à l’affût du moindre € économisé

 

C’est comme cela que tu devient « riche » alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif , ou pas.

 

S’il étais radin il roulerais pas en Porsche à 35k par exemple :bah:

Il cherche juste a pas dépenser pour rien en plus.

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Invité §fan026bs

 

Ce qui est franchement chiant c'est le transport.....

 

Du coup à proximité je ne trouve que des merdes plus borné que mon compteur

 

 

Seule inconnu, pour l'instant je me contente d'un KKDA/KKDB et de ses variantes sur galaxy/S-max/mondeo III.

 

Mais je ne sais pas si le bloc des focus 1 est adaptable.

 

Je pense que oui mais difficile comme ca d'en être sur.....

 

Trouve en une accidenté de l’avant pour une bouchée de pain et transfère ta face avant sur l’autre :o

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Bonjour,

Hier après midi comme convenu s'était petite visite chez Mazda à Reims. sol.gif

Il y avait une Mazda 2 finition " Sélection " (celle que je recherche avec toutes les options mais en BVA) en BVM en couleur soul red (rouge) dans le hall d'exposé ! love.gif

Comment ne pas craquer déjà sur son look et sa couleur quand on l'a voit en vraie ! rs.gif

 

Bon malheureusement, je n'ai pas pu voir le vendeur qui s'occupe de la partie Mazda, il était en essai avec un client. frown.gif

 

Bien dommage qu'il n y est pas de Mazda 2 en BVA en essai. ouin.gif

Apparemment ils vendent plus de BVM que de BVA. rallyman69.gif

 

Pas grand chose à apprendre de plus pour cette visite d'hier en tous cas. lacaroft.gif

 

Sinon juste avant de repartir j'ai laissé mes coordonnées et la voiture qui y aurait à reprendre quoi.

J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine de la part du vendeur en question et voir pour la suite. autofrancaise1l43.gif

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non mais c'est pas bon de rouler longtemps à ce rythme

 

Donc du pifomètre pour changer.

 

Si le moteur ne donne aucun signe de mauvais fonctionnement, il n'y a aucun dommage à prévoir :bah:

 

Sinon, au même titre que la zone rouge, y'aurait une zone de sous régime :buzz:

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Non. C'est bien la preuve que tu n'as pas testé comme il fallait.

 

Si tu demandes de la puissance, il ne te dira pas de passer à la vitesse supérieure.

 

 

Je valide.. C'est comme ça sur le tepee...

Au début, je pensais que c'était une connerie, un truc à être en sous régime etc... Et en regardant mieux, il demande à rouler quasiment comme je le fais naturellement.

Après, sur d'autre, c'est peut être différent... Mais dans le cas du tepee, c'est un bon indicateur.

 

c pas bon pour le moteur le sous régime en dessous de 2000 ...

 

 

J'adore les généralisations à la noix :cyp:

Dire que sur un de mes moteurs, mon couple max est à 2000 et que sur un autre, en dessous de 3000 ça cogne ?

 

Non mais sérieux c'est le genre de truc qui te demande d'être en 6 à 70 km/h

 

 

 

Pas tous en tout cas...

Pour le tepee, c'est pas le cas... Il demande jamais de passer une vitesse sup pour finir en sous régime. Par contre, si t'es à très bas régime, il va pas te dire de rétrograder non plus...

 

 

Donc du pifomètre pour changer.

 

Si le moteur ne donne aucun signe de mauvais fonctionnement, il n'y a aucun dommage à prévoir :bah:

 

Sinon, au même titre que la zone rouge, y'aurait une zone de sous régime :buzz:

 

 

:jap:

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Non mais sérieux c'est le genre de truc qui te demande d'être en 6 à 70 km/h

 

Non pas forcément.

 

:jap:

 

J'ajoute que le sous régime c'est jamais bon

 

 

Encore faudrait-il connaitre le sous-régime de chaque moteur.

 

 

C'est pas tant cela, c'est surtout que tu es radin et à l’affût du moindre € économisé

 

Le rapport avec le sujet :??:

 

Mais sinon comme dit déjà à peu près 50 fois, je ne suis pas radin, je suis économe.

 

Je valide.. C'est comme ça sur le tepee...

Au début, je pensais que c'était une connerie, un truc à être en sous régime etc... Et en regardant mieux, il demande à rouler quasiment comme je le fais naturellement.

Après, sur d'autre, c'est peut être différent... Mais dans le cas du tepee, c'est un bon indicateur.

 

Exactement, sur la 308 il est à peu près coordonné avec mes passages de vitesse habituel. Il n'y a que la 6ème que je passe avant qu'il me le dise.

 

 

Pas tous en tout cas...

Pour le tepee, c'est pas le cas... Il demande jamais de passer une vitesse sup pour finir en sous régime. Par contre, si t'es à très bas régime, il va pas te dire de rétrograder non plus...

 

 

Il y a des marques où l'indicateur te demande de rétrograder (Renault par exemple il me semble), mais chez PSA effectivement ça ne marche pas.

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je viens de recevoir un mail de "vendezvotrevoiture.fr" ou une connerie du genre x)

 

Reprise exceptionnelle de 9980€ pour votre 308.

 

 

Non merci :o

 

 

 

Je l'ai fais une fois pour l'Opel on me proposait à 7990€ alors quand concession on me l'a reprend pour plus cher.

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Mouais faut voir...

Souvent si le vendeur voit que ce qui bloque c'est la valeur de reprise alors il va monter cette valeur et te réduire la remise.

Faut vraiment faire faire deux propositions...

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sur les boxster tu y es

 

je pensais pas aux "bouses" diesels :D

 

non mais c'est pas bon de rouler longtemps à ce rythme

 

ça m'est complétement égal si tu veux t'en servir comme d'un tdi mais c'est pas fait pour ça

Un 6 cylindres de boxster peut parfaitement tourner à 1200 tours en continue, ça ne pose absolument aucun problème.

 

Ce qui est important et usant pour le moteur c’est la PA ou pression d’admission ou la charge moteur en gros l’enfoncement de la pédale d’accélérateur.

 

Donc sur le plat, un filet de gaz, 1200 t/mn, aucun soucis; la même chose en montée avec la pédale soudée, ça use.

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Un 6 cylindres de boxster peut parfaitement tourner à 1200 tours en continue, ça ne pose absolument aucun problème.

 

Ce qui est important et usant pour le moteur c’est la PA ou pression d’admission ou la charge moteur en gros l’enfoncement de la pédale d’accélérateur.

 

Donc sur le plat, un filet de gaz, 1200 t/mn, aucun soucis; la même chose en montée avec la pédale soudée, ça use.

 

content de voir que tu en sais plus que les spécialistes en la matière :lol:

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