Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

quand au Maghreb, ça fait bien longtemps que les voitures là bas ne sont pas passer chez un concessionnaire ou un garage de la marque. Ils sont plus MacGyver que James Bond

et après tu t'étonnes de vivre dans un trou, si on est contre la réalité du marché, on va vivre dans une grotte.

 

Quand à la Cité Radieuse, laisse moi rire, ça à été décrier à vive voix pendant la constuction et tu voudrais pas de ça en face de chez toi.

 

On en parle de l'extérieur ? Une brique de béton infame

 

 

 

Et donc? On a pas le droit de vouloir vivre dans un cadre un minimum préservé sous prétexte que c'est pas la réalité du marché?

 

Explique moi quel est l'intérêt, pour moi, habitant d'un petit village sans commerces où il n'y a jamais un bruit, de voir arriver des villes artificielles qui défigurent, apportent leurs lots de nuisances (gamins qui font du bruit, plus forte circulation auto, piétons qui viennent se promener en famille à côté de chez toi), pour des gens qui de toute façon ne vont rien apporter à la commune vu qu'ils iront faire leurs courses dans la ville d’à côté voir la grande ville du coin un soir à la débauche? Y'en a aucun.

 

Des villages qui ont suivi la voie de l'urbanisation y'en a plein à côté, et dans absolument aucun ça n'a apporté des commerces ni que ce soit. Ça a juste apporté de la pollution visuelle, des ralentisseurs, des chicanes et du bruit.

 

Je ne crois pas m'être plains d'habiter dans un trou une seule fois. Y'a même des citadins qui arrivent et rachètent des vieilles maisons (des Parisiens récemment à 500m), faut croire qu'il y'a un intérêt de vivre dans un trou alors:interrogation:

 

Quand à Le Corbusier, à l'extérieur je ne vois pas en quoi c'est plus moche que n'importe quel HLM, et une fois dedans ça change tout, c'est au moins lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

il y a 49 minutes, Fbz a dit :

Je sais pas si vous avez vu concernant l'amende qu'à reçu le circuit d'Albi à cause des habitants au alentours qui se plaignent du bruit du circuit 🙄

 

https://www.20minutes.fr/societe/2957199-20210120-albi-circuit-automobile-condamne-payer-plus-75000-euros-riverains-nuisances-sonores

 

 

 

albi1.jpg

 

On voit là les propriétaires qui ont achetés leurs terrains/maisons a bas prix a cause d'un circuit a proximité, qui se remplissent les poches a la sauce US avec des procès, et qui finiront par le faire fermer et avoir leur bien qui va prendre beaucoup de valeur. 

 

Et juste en dessous de l'article, deux liens :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'écologie, la DRH me racontait l'autre jour la joie de la transition énergétique au sein du groupe.

Enormément d'argent sont alloués a Renault pour l'hydrogène, et le meilleur, le financement d'Energy observer, un bateau ultra propre qui fonctionne a l'hydrogène bardé de panneaux solaires et en fibre de carbone. 

Tour du monde en 6 ans, incroyable. Surtout que l'hydrogène demande ENORMEMENT d'énergie pour être transformé, j'avais envie de lui répondre qu'un bateau écologique ça existe depuis des siècles, ça s'appelle un voilier et c'est bien plus propre et rapide que cette chiotte de catamaran polluant a l'hydrogène qui avance moins vite qu'un pauvre Kayak :W

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 314116 a dit :

Et donc? On a pas le droit de vouloir vivre dans un cadre un minimum préservé sous prétexte que c'est pas la réalité du marché?

 

Explique moi quel est l'intérêt, pour moi, habitant d'un petit village sans commerces où il n'y a jamais un bruit, de voir arriver des villes artificielles qui défigurent, apportent leurs lots de nuisances (gamins qui font du bruit, plus forte circulation auto, piétons qui viennent se promener en famille à côté de chez toi), pour des gens qui de toute façon ne vont rien apporter à la commune vu qu'ils iront faire leurs courses dans la ville d’à côté voir la grande ville du coin un soir à la débauche? Y'en a aucun.

 

Des villages qui ont suivi la voie de l'urbanisation y'en a plein à côté, et dans absolument aucun ça n'a apporté des commerces ni que ce soit. Ça a juste apporté de la pollution visuelle, des ralentisseurs, des chicanes et du bruit.

 

Je ne crois pas m'être plains d'habiter dans un trou une seule fois. Y'a même des citadins qui arrivent et rachètent des vieilles maisons (des Parisiens récemment à 500m), faut croire qu'il y'a un intérêt de vivre dans un trou alors:interrogation:

 

Quand à Le Corbusier, à l'extérieur je ne vois pas en quoi c'est plus moche que n'importe quel HLM, et une fois dedans ça change tout, c'est au moins lumineux.

Du bruit, abuse pas, beaucoup de quartiers sont calmes. c'est pas des ZAD...

 

Ca develippe plus de choses que tu crois, déjà ça apporte un souci monetaire non négligeable a la dite commune.

Plus tu va attirer des gens, et plus les entreprises vont s'intéresser a toi. Plus tu va pouvoir développer des infrastructures et donc attirer encore plus de monde.

 

J'ai vécu en quartier pendant 25 ans et a part 2-3 voisins chiants, j'ai pas été plus dérangés que ca.

 

Et non les HLM ne ressemblent plus à des briques de béton. Et c'est lumineux. C'est fini les images des cages a poules glauques sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Je pense qu'à l'époque de la construction de ces maisons le circuit était au point mort donc aucunes nuisances mais ça n'a pas duré :ddr:

C'est ce que je pense aussi, et surtout qu'aujourd'hui ça doit être un peu invendable :bah:

 

il y a 15 minutes, meiji851 a dit :

 

On voit là les propriétaires qui ont achetés leurs terrains/maisons a bas prix a cause d'un circuit a proximité, qui se remplissent les poches a la sauce US avec des procès, et qui finiront par le faire fermer et avoir leur bien qui va prendre beaucoup de valeur. 

 

Et juste en dessous de l'article, deux liens :

 

 

C'est comme venir habiter à Paris et se plaindre des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Summer88 a dit :

Rdv demain à 7h30 pour l'immatriculation du monstre. Je tente ma chance même si je suis à peu près sûr qu'il va manquer quelque chose :L

 

Tu passes l'A6 en plaques LUX ?

Pas trop compliqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Summer88 a dit :

Audi a6 iv (2) 3.0 bitdi 320 s line quattro tiptronic - Voitures (leboncoin.fr)

 

Apparemment y a moyen que j'emmène la mienne assez loin :cyp:

Bah comme d'hab, si trajet 90% autoroute + bon entretien, ça fait pas de miracle.

 

Y a un mec sur forum 308 qui vendait la même que la mienne avec le même moteur. Bah elle était de 2016 avec presque 300 000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mouss-35 a dit :

Du bruit, abuse pas, beaucoup de quartiers sont calmes. c'est pas des ZAD...

 

Ca develippe plus de choses que tu crois, déjà ça apporte un souci monetaire non négligeable a la dite commune.

Plus tu va attirer des gens, et plus les entreprises vont s'intéresser a toi. Plus tu va pouvoir développer des infrastructures et donc attirer encore plus de monde.

 

J'ai vécu en quartier pendant 25 ans et a part 2-3 voisins chiants, j'ai pas été plus dérangés que ca.

 

Et non les HLM ne ressemblent plus à des briques de béton. Et c'est lumineux. C'est fini les images des cages a poules glauques sans âme.

Des entreprises? Dans un village de 300 habitants au milieu de nulle part? Laisse moi rire:vert:

Les entreprises elles sont sur Angoulême ou Cognac, des bleds que tous ceux qui ne sont pas agriculteurs rejoignent en 20 minutes de voiture le matin, là où y'a des voies de circulation conséquentes (N10 et N141) pour le fret des marchandises, là où y'a une gare sur une LGV.

 

Ne prends pas pour exemple des villages dortoirs de Nantes ou Rennes qui sont quasiment collés à l'agglomération. On ne pose pas une grosse entreprise au milieu du plateau de millevaches, de toute façon personne ne va vouloir y aller. Vous avez une version très citadine de voir les villages.

 

Quand aux lotissements, j'ai vu ce que ça donnait chez des amis ou chez ma copine, et je dis un grand non, c'est tout. C'est bien plus bruyant que ce que j'ai connu, tu sors et tu as les gamins des voisins qui hurlent dès qu'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mouss-35 a dit :

Bah comme d'hab, si trajet 90% autoroute + bon entretien, ça fait pas de miracle.

 

Y a un mec sur forum 308 qui vendait la même que la mienne avec le même moteur. Bah elle était de 2016 avec presque 300 000 

 

300Mkm avec un Puretech :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Tu passes l'A6 en plaques LUX ?

Pas trop compliqué ? 

Bah pour le moment j'ai déjà fait:

- la demande de numéro de plaque d'immatriculation, ça se fait en 5min sur le net et tu reçois le document en moins d'une heure

- la vignette de dédouanement, il faut se rendre à un centre douanier, c'est gratuit et ça prend 5min aussi

- l'assurance (obligatoire avant l'immatriculation), même si c'est cher je l'ai fait aussi en pas longtemps au téléphone, j'ai pris Axa

 

Il faut aussi le CT, mais mon CT FR est normalement ok. Le CT est à faire aux 4 ans, 6 ans et après tous les ans.

 

Si la voiture est de 2016 ou après il faut un certificat de conformité, sinon il y a une vérification pour le service agréation sur place.

 

Après il faut les classiques du genre carte grise, pièce d'identité, preuve de propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 314116 a dit :

Des entreprises? Dans un village de 300 habitants au milieu de nulle part? Laisse moi rire:vert:

Les entreprises elles sont sur Angoulême ou Cognac, des bleds que tous ceux qui ne sont pas agriculteurs rejoignent en 20 minutes de voiture le matin, là où y'a des voies de circulation conséquentes (N10 et N141) pour le fret des marchandises, là où y'a une gare sur une LGV.

 

Ne prends pas pour exemple des villages dortoirs de Nantes ou Rennes qui sont quasiment collés à l'agglomération. On ne pose pas une grosse entreprise au milieu du plateau de millevaches, de toute façon personne ne va vouloir y aller. Vous avez une version très citadine de voir les villages.

 

Quand aux lotissements, j'ai vu ce que ça donnait chez des amis ou chez ma copine, et je dis un grand non, c'est tout. C'est bien plus bruyant que ce que j'ai connu, tu sors et tu as les gamins des voisins qui hurlent dès qu'il fait beau.

 

C'est comme partout pour Nantes et Rennes. Un de mes oncle a construit dans les années 70 a Chantepie (Mouss et Breizhman doivent connaître), il était au milieu des champs. Maintenant il a une maison ... en plein centre ville :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ?

 

Des entreprises dans des bleds de 300 habitants c'est pas nouveau x)

 

Les entreprises s'implantent bien sur sur un axe important mais surtout dans des endroits au m² a bas prix.

 

Pourquoi Pinault a implanté La Redoute a Roubaix ? Pourquoi beaucoup sont rendus en Mayenne ?

 

 

Et je suis clairement pas villotain x)

 

 

Quand a pas supporté le cri des enfants l'été ,  c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

C'est comme partout pour Nantes et Rennes. Un de mes oncle a construit dans les années 70 a Chantepie (Mouss et Breizhman doivent connaître), il était au milieu des champs. Maintenant il a une maison ... en plein centre ville :w:

Mon père a son local professionnel dans la banlieue éloignée d’Angoulême, et dans les années 60/70 c'était aussi au milieu de rien. Aujourd'hui il est en centre ville de ce bled qui est devenue une banlieue dortoire sans trop d'intérêt.

 

Par contre, la ville ne s'est pas développée plus loin que son bled, ça continue soit de construire dans ces mêmes villes de banlieues, soit après c'est des pavillons dans des villages plus éloignés et les gens font 20-25-30 km de voiture pour aller travailler dans la grande ville tous les matins.

 

Mais en aucun cas une entreprise ne va s'installer ailleurs que dans ces zones indus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mouss-35 a dit :

Tu es sérieux ?

 

Des entreprises dans des bleds de 300 habitants c'est pas nouveau x)

 

Les entreprises s'implantent bien sur sur un axe important mais surtout dans des endroits au m² a bas prix.

 

Pourquoi Pinault a implanté La Redoute a Roubaix ? Pourquoi beaucoup sont rendus en Mayenne ?

 

 

Et je suis clairement pas villotain x)

 

 

Quand a pas supporté le cri des enfants l'été ,  c'est un autre débat.

En Mayenne à Laval, c'est à dire autour de la grande ville du coin et à proximité de l'autoroute. Pas dans un village paumé perdu à 50 km des grands axes et de la moindre ville.

 

Roubaix, c'est juste collé à Lille, et ça l'était déjà avant que ça prenne de l'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meiji851 a dit :

 

300Mkm avec un Puretech :beuh:

Oui c'est surprenant ^^

 

Le mec n'avait quasi pas d'usure, l'intérieur était neuf, quasi que de l'autoroute,  la boîte était toujours sur la même vitesse,a part le pare choc avant, pas de rayures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

Oui c'est surprenant ^^

 

Le mec n'avait quasi pas d'usure, l'intérieur était neuf, quasi que de l'autoroute,  la boîte était toujours sur la même vitesse,a part le pare choc avant, pas de rayures....

 

Pour ne faire que de l'autoroute, autant prendre un diesel non plutôt que de rejeter pleins de particules et de CO2? :cyp:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meiji851 a dit :

 

C'est comme partout pour Nantes et Rennes. Un de mes oncle a construit dans les années 70 a Chantepie (Mouss et Breizhman doivent connaître), il était au milieu des champs. Maintenant il a une maison ... en plein centre ville :w:

Mes parents ont construit avec des champs autour, bah y a plus de champ x)

 

mais on est de plus en plus nombreux donc il faut plus d'habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meiji851 a dit :

 

Pour ne faire que de l'autoroute, autant prendre un diesel non plutôt que de rejeter pleins de particules et de CO2? :cyp:

Il etait frontalier ^^

 

ET une histoire de ZFE il me semble. plusieurs lui avait posé la question, son entreprise en payait une partie aussi.

 

 

Bref, il était gagnant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

Il etait frontalier ^^

 

ET une histoire de ZFE il me semble. plusieurs lui avait posé la question, son entreprise en payait une partie aussi.

 

 

Bref, il était gagnant ^^

 

Faire le plein tous les 500 bornes au lieu de 800, je ne trouve pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, meiji851 a dit :

 

C'est comme partout pour Nantes et Rennes. Un de mes oncle a construit dans les années 70 a Chantepie (Mouss et Breizhman doivent connaître), il était au milieu des champs. Maintenant il a une maison ... en plein centre ville :w:

Oui chantepie c'était la campagne avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 314116 a dit :

Mouais. Avec les grands ensembles c'est vrai, et la création des centres commerciaux mais ça se cantonnait surtout aux grandes villes.

 

Aujourd'hui, ce sont les campagnes et les villages qui sont défigurés par une armada de lotissements et pavillons à chaque entrée/sortie. Même mon village est vraiment très très peu touché par ça, le maire d'avant était un féru d'art et totalement contre ces implantations, et les gens du village le sont aussi en général, donc ils refusent de vendre les terrains aux promoteurs, on est tranquilles, pour le moment.

 

Et en plus, on a toujours des créations de zones commerciales et de HLM qui sont toujours aussi moches.

 

Après c'est vrai qu'on a une certaine tendance a construire moche et austère quand c'est du fonctionnel. Le modèle communiste sans doute. Alors qu'on peut très bien concilier les 2, Le Corbusier l'avait très bien fait avec la cité radieuse :

spacer.png

 

spacer.png

 

Mouais je ne suis pas fan de l'architecture de LE CORBUSIER" et si je reconnais, pour l'avoir visitée, que la Cité radieuse est intéressante sur certains points, je pense qu'elle est également critiquable sur d'autres.

En gros, je ne crois pas au modèle de la cité radieuse.

D'ailleurs j'observe qu'avec le temps ce type d'architecture vieillit mal et lorsqu'il s'agit d'ERP (Etablissement recevant du public) bâtis dans l'esprit LE CORBUSIER, ces bâtiments posent souvent aujourd'hui des soucis de sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Summer88 a dit :

Bah pour le moment j'ai déjà fait:

- la demande de numéro de plaque d'immatriculation, ça se fait en 5min sur le net et tu reçois le document en moins d'une heure

- la vignette de dédouanement, il faut se rendre à un centre douanier, c'est gratuit et ça prend 5min aussi

- l'assurance (obligatoire avant l'immatriculation), même si c'est cher je l'ai fait aussi en pas longtemps au téléphone, j'ai pris Axa

 

Il faut aussi le CT, mais mon CT FR est normalement ok. Le CT est à faire aux 4 ans, 6 ans et après tous les ans.

 

Si la voiture est de 2016 ou après il faut un certificat de conformité, sinon il y a une vérification pour le service agréation sur place.

 

Après il faut les classiques du genre carte grise, pièce d'identité, preuve de propriété.

 

De ce que j'ai entendu l'administration Luxembourgeoise est à des années lumières de la France en terme de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...